Ce qui a changé dans ma vie (et ce qui ne changera pas)

Hello tout le monde !

Olala je ne sais pas comment le commencer cet article, dès qu’il faut parler un peu sérieusement, y’a plus personne ! Bon en même temps c’est bien plus drôle de raconter n’importe quoi ! On se retrouve aujourd’hui pour un petit article bla-bla et confidences, ça faisait longtemps ! J’avais envie de mettre quelques mots sur le changement qu’il y a eu dans ma vie ces dernières semaines, et vous en parler puisque je reçois de plus en plus de questions de certaines qui ont remarqué que mon train-train quotidien avait quelque peu changé : As-tu changé de travail ? Pourquoi te vois t-on beaucoup plus chez toi ? Travailles-tu toujours au même endroit ?

Et bien retrouvez toutes les réponses à vos questions dans ma vidéo ci-dessous (sorry d’avance, celles qui me suivent sur snap sauront que je ne suis pas des plus à l’aise dans cette vidéo) et on se retrouve juste en dessous pour papoter encore un peu 😉

Voilà, c’était la BIG NEWS ! Je pense que plusieurs d’entre vous s’en doutaient puisque vous avez remarqué que je suis de plus en plus chez moi, donc non je ne suis pas au chômage, ni en vacances ^^ Je travaille, mais de chez moi et pour moi, pour le blog et pour vous et j’en suis vraiment hyper contente. Ça n’a pas forcément été facile de prendre cette décision même si c’est vrai que le blog et mon compte instagram marchent plutôt bien et me permettent d’en vivre, je quitte quand même un CDI et un salaire fixe qui tombe tout les mois. Aujourd’hui c’est différent, mais oui tout est différent parce que je fais ce que j’aime, ce qui me passionne depuis des années. Je n’aurais jamais cru pouvoir me lancer car je suis quelqu’un qui n’a pas du tout confiance en moi, (même si ça ne se voit pas), j’ai toujours besoin d’être rassurée par mon entourage. Pour moi je n’ai rien de plus que quiconque donc dès que j’entreprends quelque chose, je suis toujours stressée et je remets tout en question. Mais quand j’ai écouté ma famille, mes amis me dire que OUI je devais me lancer à 1000 % la dedans, ça paraissait être tellement une évidence pour eux que je me suis dit qu’ils ne devaient pas tous se tromper quand même ^^

En tout cas, mes journées sont bien remplies, je ne les voit pas passer ! Entre les photos à prendre, à retoucher, les articles à rédiger, les vidéos à tourner, les mails à traiter, les projets à faire avancer et les déplacements de plus en plus réguliers à Paris, je m’éclate à fond ! Il me reste encore à trouver mon rythme puisque quand on travaille pour soi et à la maison il est compliqué de se fixer des limites et de lâcher (en fin de journée, le weekend ect…) donc pour l’instant mes journées commencent tôt et finissent souvent très tard, mais je m’en fiche j’adore ça !

J’ai toujours été entouré de personnes qui ont eu ou ont leur propre entreprise ou sont à leur compte, et pour moi ça a toujours été un objectif, un aboutissement dans la vie, créer quelque chose qui nous plait, qui soit à nous. Quand j’étais jeune, je disais à mes parents, moi aussi un jour je travaillerais pour moi, j’aurais ma petite entreprise (bon je croyais que je serais chef coiffeuse donc bon on en est loin) mais je suis fière à 27 ans de démarrer (ou plutôt continuer mais à plein temps) quelque chose qui me passionne et me donne envie de me lever chaque matin. Ça durera le temps que ça durera, si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas, d’ici quelques mois je repartirais dans un schéma de boulot plus classique en entreprise, en attendant je suis là et je ne compte pas y partir de si tôt 😉 J’ai plein de projets pour le blog et en dehors et j’ai hâte de vous en parler.

Vous étiez souvent nombreuses à me dire que vous vous reconnaissiez beaucoup à travers moi, une personne simple, qui partage ses petits plats, ses petites histoires avec ses amis, son chat ect, et je voulais juste vous rassurer sur le fait que rien ne changera là-dessus. Même si j’ai décidé d’en faire mon activité principale, rien ne changera, mon compte et mon blog ne deviendront pas des panneaux publicitaires tout ça parce qu’aujourd’hui c’est devenu mon métier.

Pour être totalement transparente avec vous, mon blog et mon compte instagram sont professionnalisés depuis un moment puisqu’il faut savoir que dès que l’on commence à gagner de l’argent avec n’importe quelle activité, vous devez vous déclarer en tant qu’auto entrepreneur, ce que je suis depuis plus d’un an déjà. Aujourd’hui c’est donc juste la continuité de ce que je faisais à côté de mon boulot sauf que désormais je le fais à plein temps. Certaines personnes ne comprennent pas ou n’ont pas idée qu’aujourd’hui blogueuse est un métier à part entière, mais si. Les réseaux sociaux sont de nouveaux supports de communication et les marques font appel à nous pour nous proposer de présenter des produits et nous sommes parfois rémunérés pour le faire. J’ai toujours été honnête avec vous dans mes collaborations et ça continuera. Vous savez et je vous le dis quand je reçois des colis offerts par les marques. Cela est aussi le cas sur le blog, lorsque j’ai été rémunéré pour un article, vous trouverez une petite mention « article sponsorisé » en bas de celui-ci. Quand je vous présente des looks, vous voyez aussi une petite astérisque (*) à côté des produits qui m’ont été offerts. Je ne me cache pas de tout cela et préfère être transparente avec vous, puisque qu’il n’y a aucun interêt à le cacher. J’ai toujours proposé du contenu que j’aimais, j’ai toujours collaboré avec des marques qui me plaisaient, porté des vêtements qui me ressemblent et que j’estiment qui peuvent vous plaire et rien ne changera dans ma façon de faire.

Par contre ce qui va changer, c’est que je vais pouvoir vous proposer plus de contenu, d’articles sur le blog, de vidéos, vous amener avec moi à différents évènements et ça c’est quand même mega cool 😉 J’espère en tout cas que vous serez au rendez-vous pour tous les futurs projets, collaborations, évènements et que vous me suivrez toujours avec beaucoup de bienveillance comme vous le faites déjà sur les réseaux sociaux et notamment sur instagram et snapchat où j’adore échanger et papoter avec vous.

Voilà, n’hésitez pas à me donner votre avis sur tout ça, votre ressenti, vos conseils, je vous lirais avec plaisir.

Des bisous les filles xxx (de Mo aussi of course !)

 

signature linstantflo

 

 

 

You Might Also Like

53 Comments

  • Reply
    Camille
    6 mai 2017 at 10 h 07 min

    Super contente pour toi, tu mérites tout ce qu’il t’arrive !! Bisous

    • Reply
      Floriane
      6 mai 2017 at 10 h 14 min

      Merci beaucoup Camille ! Une nouvelle aventure, j’en suis hyper contente 🙂
      Des bisous

  • Reply
    Margot (etdieucreamargot)
    6 mai 2017 at 10 h 19 min

    Tellement contente et admirative de ce parcours que je suis depuis le début ! Plein de bonnes choses sont à venir alors… vivement 🙂
    Plein de Bisous Floriane !

    • Reply
      Floriane
      6 mai 2017 at 23 h 25 min

      Merci Margot, d’être là depuis le début vraiment !
      Pleins de gros bisous

  • Reply
    Anaïs M
    6 mai 2017 at 10 h 20 min

    Floriane, je trouve que c’est une super nouvelle pour toi et je te souhaite d’être heureuse dans ce que tu fais !

    • Reply
      Floriane
      6 mai 2017 at 23 h 25 min

      Merci Anais pour ton petit mot d’encouragement !
      des bisous

  • Reply
    Clotilde
    6 mai 2017 at 10 h 22 min

    Que dire à part que tu gères du pâté ? ( Haha encore une histoire de bouffe… ) Comme je le disais dernièrement sur ton compte Instagram, j’adore ton blog, tes photos, tes propositions de look et de bouffe, tes voyages, et il est évident que je continuerai à te suivre, car tu es naturelle, simple, drôle, comme nous ici-bas en fait ^^ Je te souhaite de la réussite dans ta nouvelle vie, c’est une super idée je trouve ( moi-même j’ai tout lâché pour faire quelque chose qui me passionne et ça fait un bien fou, n’est-ce pas ?! 🙂 ), go continuer, comme je disais plus haut tu gère du pâté ! <3

    @clooo_lfl

    • Reply
      Floriane
      6 mai 2017 at 23 h 19 min

      Haha toujours la bouffe ^^
      Merci de me suivre au quotidien, ça fait plaisir de voir tes commentaires si réguliers vraiment !
      Et me dire que je suis naturelle et simple c’est le plus beau des compliments selon moi !
      Des gros bisous ma belle 🙂

  • Reply
    Hanaé
    6 mai 2017 at 10 h 32 min

    Je ne peux que te féliciter d’avoir sauté le pas 🙂 Faire quelque chose qui passionne c’est le but d’une vie, vraiment.
    Je te souhaite pleins de belles choses,
    Des bisous

    • Reply
      Floriane
      6 mai 2017 at 23 h 16 min

      Merci Hanaé !
      Merci pour tes encouragements, des bisous

  • Reply
    Paaulineeo
    6 mai 2017 at 10 h 36 min

    Bravo ma belle ! On habite pas loin moi lorient, ce serait chouette un jour de pouvoir se rencontrer ❤️

    • Reply
      Floriane
      6 mai 2017 at 23 h 15 min

      Merci Pauline !
      ah oui ce n’est pas très loin de Brest 😉 au plaisir dans les rues de Lorient alors !
      Des bisous

  • Reply
    Pauline
    6 mai 2017 at 10 h 49 min

    Ah c’est génial !! Tu as beaucoup de chance de faire ce que tu aimes et que ça marche !! Les gens te suivent et te permettent d’en faire un vrai job c’est l’idéal !
    Je suis comme les personnes que tu cites dans cet article. Je te suis car tu es une personne accessible, Tu es normale dans le sens où tu pourrais etre une copine qui s’habille dans des magasins accessibles, donne des bons plans deco et qui aime voyager et surtout j’adore la photo et tu en fais de très belles !
    Félicitations et que ça dure le plus longtemps possible !!

    • Reply
      Floriane
      6 mai 2017 at 23 h 14 min

      Merci Pauline !
      Oui faire de sa passion son métier il n’y a rien de plus génial !
      Et me dire que je suis normale, c’est le compliment qui me fait le plus plaisir, vraiment !
      Merci pour tes encouragements,
      des bisous

  • Reply
    Mel_et_elea
    6 mai 2017 at 11 h 22 min

    Je me suis moi même posée la question: quand est ce qu’elle va travailler?

    Félicitations ! Je te suis depuis 1an et demi et c’est toujours un plaisir de découvrir tes articles, tes photos, tes snaps!

    Bonne continuation !

    • Reply
      Floriane
      6 mai 2017 at 23 h 13 min

      Haha et oui le changement était visible !
      Une fidèle lectrice alors, merci beaucoup pour tes encouragements 🙂
      des bisous

  • Reply
    Stephanie
    6 mai 2017 at 11 h 31 min

    Je trouve que c’est une excellente idée ! Continues comme ça !

    • Reply
      Floriane
      6 mai 2017 at 23 h 13 min

      Merci Stephanie 🙂
      Vivement la suite !
      Des bisous

  • Reply
    Pauline
    6 mai 2017 at 12 h 07 min

    J’admire ton courage et d’avoir quitter ton travail pour faire ce que tu aimes ! C’est génial ! Je continuerai à te suivre et à lire tes articles comme je l’ai toujours fais. J’adore tes propositions de look avec des choix de boutiques accessibles, la deco, les bons plans etc… et de suivre une brestoise c’est d’autant plus chouette !
    Bon courage pour la suite 🙂

    • Reply
      Floriane
      6 mai 2017 at 23 h 12 min

      Merci Pauline ! Ça n’a pas été facile mais j’en suis ravie maintenant et mega épanouie vraiment !
      ton message me fait trop plaisir, et au plaisir de se rencontrer alors dans le coin 🙂
      des bisous

      • Reply
        PAULINE
        10 mai 2017 at 18 h 06 min

        Avec plaisir pour qu’un jour te rencontrer. Je te suis depuis un bon moment maintenant et j’aime beaucoup ce que tu fais 🙂
        Des bisous 🙂

  • Reply
    Diane
    6 mai 2017 at 12 h 15 min

    C’est vrai que ces derniers temps javais remarqué tes nombreux déplacements à Paris etc et je me posais la question. En tout cas je trouve ça super, jespere que ça marchera aussi longtemps que tu le souhaites.
    Oui je me reconnais beaucoup en toi, tu es la seule blogueuse que je suis sur snapchat parce que tu es ultra naturelle , simple , drole et tu nous montre pas seulement ce que tu as reçu et jadore ta joie de vivre.
    Je suis bien contente quil y est davantage d’articles sur le blog et de nouveaux vlog?
    Continues comme ça en tout cas ☺️

    • Reply
      Floriane
      6 mai 2017 at 23 h 11 min

      Hihi tu n’es pas la seule, il était temps que j’en parle !!
      merci beaucoup pour ton petit mot et oui j’aime partager plus que des déballages de colis avec vous, c’est sur, parce que la vraie vie ce n’est pas QUE ça !
      Oui des vlogs à venir bien sur 🙂
      Des bisous

  • Reply
    Cloé Blaise
    6 mai 2017 at 12 h 45 min

    Travailler pour soi, qu’espérer de plus? Je trouve que c’est très courageux de ta part d’avoir quitté le confort d’une vie active bien rangée pour sauter du côté d’une vie plus embuchée mais tout autant plus gratiffiante pour soi-même.
    J’ai aussi un blog mais qui lui se tourne plutôt vers la cuisine dite gastronomique, j’adore et je prends vraiment mon pieds quand je rédige ou shoot pour un article et je peux donc comprendre que tu ai voulu en faire ton activité principale! J’aimerais aussi un jour travailler pour moi, c’est tellement mieux que de travailler pour quelqu’un je trouve. Se lever en se disant que l’on va faire des choses comme on les entends, à son rythme et pour soi c’est que du bonheur! Moi ce serait plus dans le métier de cheffe et le blog serait un support de communication plus perso, mais du coup je comprends parfaitement cette passion qu’il y a en toi!
    Fais ce que tu aimes… et tant pis si un jour ça finissait par ne plus marcher comme tu veux, au moins tu continuera d’avancer en te disant que au moins, tu auras essayé. Mais tout ce que je te souhaite, c’est que ça envoie du lourd!!
    Des bisous ❤

    • Reply
      Floriane
      6 mai 2017 at 23 h 09 min

      Hello Chloé !
      D’accord avec toi à 1000 % ! J’espère en tout cas que toi aussi tu pourras t’épanouir dans ce que tu aimes 🙂
      merci pour ton message et tes encouragements !
      de gros bisous ma belle !

  • Reply
    Clémence
    6 mai 2017 at 12 h 57 min

    Je suis très contente pour toi ! En espérant, comme tu le dis, que ça dure le plus longtemps possible !
    Gros bisous

    • Reply
      Floriane
      6 mai 2017 at 23 h 07 min

      Merci Clémence ! je l’espère aussi !
      Des bisous

  • Reply
    Emma
    6 mai 2017 at 12 h 58 min

    Bravo Floriane! C’est une excellente nouvelle! Je te souhaite beaucoup de réussite dans ces nouveaux projets! Je vais continuer à te suivre avec plaisir! Peut-être à bientôt au détour des rues brestoise! Si tu as besoin de conseils juridiques n’hésite pas. Bises!

    • Reply
      Floriane
      6 mai 2017 at 23 h 07 min

      Merci Emma, ça me fait super plaisir et je n’hésiterais pas 😉
      A très vite, des bisous

  • Reply
    Manon
    6 mai 2017 at 13 h 36 min

    Je suis super contente pour toi! C’est génial de pouvoir vivre de se qu’on aime et de pouvoir s’éclater dans son métier comme ça ! Tu mérites tout ce qu’il t’arrive, bravo ma belle (Je m’en doutais un peu à vrai dire ahaha)
    En tout cas continue comme ça, j’adore ton blog ainsi que ton compte instagram. J’espère que tout ça va continuer bien longtemps 🙂
    Bisous!

    • Reply
      Floriane
      6 mai 2017 at 23 h 07 min

      Merci beaucoup Manon !
      Je suis ravie, que des belles choses m’attendent je l’espère, et merci pour tes encouragements !
      Gros bisous

  • Reply
    Chloé ( chetteup sur Instagram pour situer ;)
    6 mai 2017 at 13 h 49 min

    Bon premier commentaire que je laisse ici mais pas la première visite 😉 au vue de tes snaps ces derniers temps je me doutais que tu avais franchi le pas .. Et je trouve cela génial ! Je te souhaite une Super réussite, de supers collaborations, de supers voyages et pleins de belles rencontres !
    Profite !

    • Reply
      Floriane
      6 mai 2017 at 23 h 06 min

      Coucou Chloé, t’inquiètes avec ton nom de famille j’aurais reconnu tout de suite 😉
      Et oui ces journées à la maison commençaient à intriguer ^^
      Merci pour tes encouragements ça me fait trop plaisir, des bisous à très vite !

  • Reply
    Jess
    6 mai 2017 at 14 h 45 min

    Franchement j’adore ! J’adore le partage, le fait de ne pas être un panneau publicitaire et le naturel dans tes vidéos. J’ai commencée à te suivre grace à Élise et tes vidéos me font bien rire quelque fois. En tout cas, c’est super que tu saisisses l’occasion, c’est TON moment alors amuse toi et profite à fond ! Le reste tu verras après, bonne aventure à toi !

    PS : pleaaase la pose de Mo au début de la video !

    • Reply
      Floriane
      6 mai 2017 at 23 h 05 min

      Merci Jess ! Rien ne peut me faire plus plaisir que l’on me dise que je suis naturelle vraiment 🙂
      t’as vu la ptite mo au calme elle est resté la toute la vidéo ^^
      des bisous

  • Reply
    Ma.deco.lifestyle
    6 mai 2017 at 16 h 40 min

    Bravo Floriane!!!
    Je te souhaite une belle et longue aventure en tant que blogueuse pro!
    Tu as eu beaucoup de courage c’est vraiment génial, il n’y a pas mieux dans la vie que de faire ce que l’on aime!

    Je continuerai à suivre tes jolies aventures !

    Gwen

    • Reply
      Floriane
      6 mai 2017 at 23 h 04 min

      Merci Gwen !!!
      j’en suis ravie, vivement la suite et merci pour tes encouragements !
      des bisous

  • Reply
    Fahramineuse
    6 mai 2017 at 17 h 51 min

    Mais quelle super nouvelle, félicitation et gros big up à toi ma belle ahah! C’est vraiment un exemple pour toute personne qui aimerait que leur passion devienne leur métier et c’est vraiment motivant pour moi personnellement qui adore ce monde du blogging et cette nouvelle façon de communiquer avec les autres à travers le blog et les réseaux de me dire que tout le monde peut y arriver s’il s’en donne les moyens! Je pense que tout le monde sera d’accord avec moi et avec ce que tu as dit car oui effectivement on prend tellement de plaisir à te regarder sur Snapchat, sur insta ou sur le blog car quelque part on se retrouve totalement dans ta façon d’être et parfois même c’est limite avoir l’impression de te connaître comme une copine tant ta bonne humeur et ta simplicité sont communicatives!! En tout cas encore bravo et je suis sûre que c’est une loooongue aventure qui commence pour toi et dans laquelle j’espère que tu prendra toujours autant de plaisir! De gros bisous xoxo

    • Reply
      Floriane
      6 mai 2017 at 23 h 03 min

      Merci beaucoup beaucoup BEAUCOUP ! ça me touche vraiment, et je suis contente de voir ce que tu penses de moi, rien ne me fait plus plaisir comme compliment quand on me dit que je suis simple et naturelle alors MERCI !
      de gros bisous

  • Reply
    Cha
    6 mai 2017 at 18 h 45 min

    Excellente décision que de faire ce qu’on aime…bienvenue dans le monde de l’entrepreneuriat…!!!

    • Reply
      Floriane
      6 mai 2017 at 23 h 02 min

      Oh oui une grande satisfaction, même si ce n’est que le début, rien que d’avoir franchi le pas, c’est génial !

  • Reply
    Aurélie
    6 mai 2017 at 19 h 49 min

    Félicitation ! Je pense que tu es aux anges en ce moment ! Travailler pour soi , faire ce qui nous plait est un objectif difficile à atteindre mais quand on réussi, je pense qu’il n’y a pas de mot pour décrire la satisfaction qu’on ressent.
    J’aime beaucoup ce blog et je suis ravis pour toi !
    Bisous

    • Reply
      Floriane
      6 mai 2017 at 23 h 01 min

      Merci Aurélie !
      Oui j’en suis ravie vraiment, c’est stressant mais tellement passionnant tout ça !
      merci pour ton petit mot, des bisous 🙂

  • Reply
    Samira
    6 mai 2017 at 21 h 40 min

    Bravo Florianne! Tu vas vivre de ta passion que demander de plus? Tu as osé et c’est génial! Tu as été très courageuse d’avoir quitter ton CDI. Tu as tout à gagner et je souhaites que ça dure et puis ça va durée! tu es géniale comme fille!…vivement la suite…:)

    Bisous la belle.

    • Reply
      Floriane
      6 mai 2017 at 23 h 01 min

      Merci beaucoup pour tes encouragements, MERCI MERCI MERCI !!!
      Pleins de bisous

  • Reply
    Mélanie
    7 mai 2017 at 20 h 42 min

    Félicitation Floriane !
    Je suis très contente pour toi, tu as la chance de faire ce qui te plaît alors fonce 😉
    Je continuerais à te suivre et à te soutenir dans ce projet 😉
    Gros Bisous de Rouen 🙂 !

    • Reply
      Floriane
      9 mai 2017 at 22 h 33 min

      Merci Mélanie pour tes encouragements ça me fait super plaisir vraiment !
      des bisous 🙂

  • Reply
    Marion
    9 mai 2017 at 9 h 13 min

    Moi qui te suit depuis pratiquement le début je suis fière de toi ! J’aime ta simplicité et ton honnête envers nous. Tu as toujours était très simple et on se retrouve dans ton quotidien. Continue comme ça je serais toujours derrière toi. Éclate toi et profite car beaucoup aimerais faire de leur métier quelque chose qu’ils aiment. Bonne journée ma jolie ❤

    • Reply
      Floriane
      9 mai 2017 at 22 h 32 min

      Hello Marion !
      Merci beaucoup ton message me touche beaucoup, vraiment !
      Je profite à fond de cette belle expérience c’est sur et c’est toujours un plaisir de partager ça par ici 🙂
      des bisous ma belle !

  • Reply
    Lilouuuu
    11 mai 2017 at 17 h 07 min

    Oh trop cool, j’aimerai moi aussi beaucoup pouvoir vivre un jour de ma passion, tu as de la chance haha ! Beaucoup de personne pense que bloggeuse n’est pas un vrai métier mais elles travaillent vraiment très dur ces bloggeuse et beaucoup plus que de simple salarié, 24/24 presque ( avec un peu d’exagération quand même haha ! )
    Bisou ma belle

    • Reply
      Floriane
      12 mai 2017 at 8 h 17 min

      Je l’espère pour toi aussi !
      Tout à fait c’est un autre rythme de vie mais c’est vraiment cool !
      des bisous

  • Reply
    Pauline
    31 mai 2017 at 15 h 21 min

    Hello Floriane,

    J’adore ce que tu fais et surtout la personne que tu es ! Je viens de lire ton article un peu en retard, car je suis depuis le mois de janvier en road trip difficile d’avoir toujours
    Internet mais félicitation pour ta décision c’est une belle prise de risque je suis sûr que tu vas aller très loin ! Restes comme tu es et tu ira loin! A bientôt ! Bisous

  • Reply
    Blablatons un peu L'instantflo
    31 mai 2017 at 18 h 05 min

    […] mon travail pour me consacrer au blog à 100%. Si vous l’avez loupé, rendez-vous dans cet article. Je ne le regrette absolument pas, mes journées sont très chargées, je m’éclate et je […]

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 2872 to the field below: