Le blog, 9 mois après !

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui pas de look, de voyages, rien que du papotage, ça faisait longtemps ! On va faire un bilan. Non pas de ma vie car il serait un peu long, et pas très intéressant (Note à moi-même : quittes la maison de ton père avant tes 30 ans, pour ne pas aggraver le bilan^^). Non le bilan du blog, 9 mois après. Bah oui c’est comme mon bébé alors, après l’avoir couvé 9 mois, voyons quelle tronche il a !

 

Mes débuts… (Ehhhhhhh oh, y’a quelqu’un ?)

Je me souviens comme si c’était hier (genre ça fait 1000 déjà tu sais) ! J’y pensais depuis longtemps (malgré ce que l’on peut croire ça ne m’a pas pris comme une envie de chier) mais je n’avais pas le temps ou peur de ce que les gens pourraient penser. Donc j’y pensais mais je me suis décidée d’un coup et une fois que j’ai quelque chose en tête, je le fais ! Je m’ennuyais, j’avais du temps alors ni une ni deux c’était parti. J’y ai travaillé pendant quelques jours avant de le sortir le lendemain de mon anniversaire, le 6 décembre 2015. Etonnamment j’ai trouvé que c’est allé assez vite, mon « logo » L’instant Flo est venu rapidement, et je l’ai monté sans traîner. J’ai commencé à écrire quelques articles pour voir si ça me plaisait : « ouais ça va, ça a l’air cool » même si je ne savais pas trop comment m’y prendre pour traiter mes photos, les charger, les bonnes pratiques toussatoussa. Une fois prêt, je ne savais pas comment il allait être accueilli. En effet, les blogs fleurissent comme des petits pains (ça s’dit ça ? pas sûre), bref pas une semaine sans qu’on voit l’une ou l’autre sur Instagram sortir son blog. Et moi-même des fois je trouve ça chiant.

Mais bon, on me demandait souvent pourquoi je n’en avais pas pour partager mes looks et mes recettes principalement. Et c’est vrai que je trouvais Instagram un peu limité, surtout pour expliquer des recettes alors je me suis dis pourquoi pas, on verra bien.

Alors c’est drôle les premiers jours, les premiers articles, on découvre Google Analytics (bon je connaissais bien déjà avec le boulot, mais là c’est différent) et on reste bloqué dessus. On est tout excité quand on voit que les gens viennent voir le blog et lire les articles : 20-30-40 personnes sur le blog en temps réel (Yououahaha danse de la joie) et puis des fois presque personne (y’a kunkun ou y’a personne ? J’ai peut-être oublié de poster ma photo sur instagram et le lien sur Facebook ? Ah bah non !), et là ça calme un peu. Euh d’ailleurs ma page Facebook fait un peu de peine avec ces 200 abonnés alors un peu de pub pour la pauvre petite, vous pouvez la liker elle sera contente j’suis sûre, c’est par ici.

Quand on voit le temps passé à écrire, à traiter les photos, à monter l’article… Et puis parfois les retours, ça peut être démoralisant ! Au début ça l’a été, cette impression de ne faire ça pour personne ou peu de personnes plutôt alors qu’à côté mon compte Instagram est vraiment super actif et prenait toujours autant d’abonnés ! Eh ohhhhhhhhhh (–> écho dans le vide, les 47 000 personnes qui me suivez sur Instagram, vous êtes ouuuuuuuu ? Venez voir mon bébé blog !). Mais non, la bloggosphère ça ne parle pas à tout le monde, les gens n’ont pas forcément le temps, ou l’envie, et puis si tous nos abonnés d’Instagram devaient aller voir tous les blogs des filles qu’elles suivent, elles ne s’en sortiraient pas. Moi-même avant de lancer le mien j’allais très peu sur les blogs même êsi maintenant j’adore ça.

Je m’égare donc revenons à nos moutons. Quand vous voyez que les vues, les visites n’augmentent pas c’est là que ça devient un peu démoralisant et qu’il ne faut pas lâcher. Combien de blogs ouverts n’a t-on pas vu fermer, ou juste laissés à l’abandon après 3-4-5 mois ou même après quelques articles. Si vous avez créé votre blog pour les bonnes raisons et non pas pour les partenariats ou en croyant que vous alliez devenir riche (ça c’est la blague du siècle d’ailleurs), vous persévérerez et c’est ce que j’ai fais. Enfin de toute façon c’était une évidence pour moi de continuer.

Pour tout vous dire, maintenant je vais très peu voir mes stats. Au début ça avait de l’importance pour moi de savoir combien de personnes venaient me lire, et puis au fil du temps, non. J’y vais surtout pour voir les articles qui vous plaisent le plus. Car ce blog je le fais pour moi mais surtout pour vous, alors si je ne vous propose que des articles à côté de la plaque ça n’a pas d’intérêt. J’y vais peu car j’ai été rassurée par autre chose que des chiffres. Au fil du temps, on voit les lectrices régulières, de par leurs petits commentaires ici qui font énormément plaisir. Mais il y a aussi celles d’entres vous qui me lisent mais qui me le disent ailleurs (Instagram, Facebook, en face à face…) et ça, ça fait plaisir de ouuuuuuf !

Voilà pour mon petit ressenti global. Je persévère dans ce blog car c’est mon petit bébé, j’adore m’asseoir (sur un banc 5 minutes avec toi) à mon bureau et raconter des trucs plus ou moins intéressants (souvent moins d’ailleurs) en vous disant tout ce qui me passe par la tête, vous partager mes voyages, mes bons plans, c’est mon moment de détente et j’adore ça.

look-16-sur-21

Un point chiffres geek(ation)

Aujourd’hui le blog, c’est :

  • 114 articles publiés (bah ouais les gars je chôme pas vous croyez quoi !) ce qui fait 2 à 3 articles par semaine. Avec le boulot en plus de ça, c’est un bon rythme je trouve (auto lance toi des fleurs, on te diras rien surtout). Pour moi c’est important d’être régulière sur le blog. Bien sûr, si une semaine je n’ai pas envie d’écrire, j’allais dire : ou que j’ai rien à vous dire (mais ça c’est impossible), je ne le fais pas. Je ne me suis jamais forcée au contraire, j’ai toujours 1000 idées d’articles en tête.
  • 755 commentaires (dont je pense la moitié de moi), ça en fait du bla-bla par ici. La moitié sont de moi car je réponds TOUJOURS à tout le monde. Chacun de vos petits mots me font vraiment plaisir (car #ohhhhdieu je sais que c’est relou de laisser des commentaires mais #ohhhhdieu que c’est important pour une bloggeuse d’en avoir, c’est motivant, vraiment !). Moi quand je vais sur les blogs, je trouve qu’il n’y a rien de plus énervant que les blogueuses qui ne répondent pas à leurs lectrices, je trouve ça égoïste tout simplement car le principe d’un blog c’est l’échange et le partage.
  • 900 heures passées devant l’ordinateur (oh bien plus mais je ne veux pas vous faire flipper à passer au-dessus de la barre des 1000 ahah). Et oui, ce n’est surement pas une surprise, j’y passe un temps fou. Blogger, enfin blogger correctement (ce que j’essaye) et régulièrement c’est vraiment un métier. J’y passe plus de 20 heures par semaine (je mens encore, je pense que c’est plutôt 25 mais bon !). Quand on sait la contrepartie que ça rapporte (du moins au début), voilà pourquoi il faut faire ça par passion et non pas par intérêt ! J’en suis bien loin d’en faire mon métier, même si je gagne un peu d’argent avec, ça n’est pas près de remplacer mon salaire actuel.
  • 8000 visites environ par mois. Et de plus en plus depuis ces trois derniers mois. Quand je vous disais que la persévérance paye, au bout d’un moment le nombre de visites augmente et ça fait plaisir. Je ne sais pas ce qu’est « la norme », est-ce que c’est un bon nombre de visites par rapport à mes abonnés Instagram ou non, honnêtement je m’en contrefous un peu. Cela est peut-être énorme pour certaines, peu pour d’autres, moi je vois juste l’évolution de ces derniers mois et je suis contente.
  • 15 000 photos stockées. Avec Instagram je pensais déjà avoir explosé le compteur, c’était sans compter sur le blog. Et tout ça grâce à mon petit reflex qui me suis partout (une vraie petite chinoise).
  • 168753212189 « Souris petite souris » de ma sœur chérie pour me dire de SOURIRE sur les photos de look. Non pas que je ne suis pas heureuse d’être là puisque j’adore les faire, mais parce que dans ma tête y’a déjà « fais cette pause, et après celle là, montre mieux le haut, mets en avant les bijoux…. » Trop de choses pour mon micro cerveau que j’en oublie de sourire. Heureusement la meilleure des photographes sait comment me le rappeler. Une tête de souris vous dites ? Pas du tout 😉

Et après ? 

Forcément comme dans ma vie, dans mon boulot, j’ai aussi des projets, des bonnes résolutions pour mon blog.

Mon template (c’est à dire la trame de mon blog, la façon dont le design est monté) et mon « logo » ont très peu changé depuis le début, même pas du tout. Je consacre plus de temps à vous rédiger des articles qu’à améliorer le design du blog. Avec mon boulot, le sport, le chéri, les amis, j’essaie d’être efficace et ne pas me perdre dans des choses trop longues et « accessoires » on va dire. Pourtant, c’est important, c’est la première impression que vous avez en arrivant sur le blog. Je commence à me lasser de mon design (Déjà ? oui mais ça c’est mon côté #jamaiscontente). Je trouve que mon logo n’est pas assez épuré et trop enfantin, je vais le refaire très bientôt pour qu’il me corresponde plus.

J’ai donc commencé à réagencer un tout petit peu le blog. Vous pouvez désormais retrouver sur la page d’accueil le lien vers mon profil Hellocoton, mon coup de coeur shopping du jour, une barre de recherche pour retrouver un article et de nouvelles catégories dans l’onglet catégories : mode, food, bla-bla, voyages, bonnes adresses et lifestyle. D’ailleurs vous, vous en pensez quoi de la façon dont est fait le blog ? Vous trouvez la navigation facile pour rechercher un article ? Qu’est-ce qu’il vous manque ? Les catégories sont-elles assez claires ?

Sinon dans mes petites résolutions de la rentrée, j’aimerais être plus organisée. Je me perds souvent dans mes idées pour le blog, je les note, et j’arrive à les perdre, ou je les oublie, je vais donc m’attacher à écrire tout ça bien clairement dans un petit carnet (comme toute bloggeuse bien studieuse qui se respecte) et planifier un peu à l’avance mes articles.

Et la dernière, recommencer à vous écrire des articles food. Malheureusement cet été, j’ai un peu délaissé la chose. Mais je vais m’y remettre, promis !

Eh bah dit donc j’ai bien blablatté aujourd’hui ! Je vais vous laisser là-dessus et vous retrouve très bientôt pour un article blogging/conseils/humeurs.

Et quand j’y pense c’est marrant il y a quelques années je disais à ma mère que tous les gens avaient des passions (sportives, culturelles ou autres) et moi y’a rien qui me passionnait, tout ce que j’essayais m’emmerdais au bout d’un moment. Finalement depuis 9 mois, je ne vois plus mes journées passer, j’adore prendre des photos pour vous les partager, vous écrire des articles, m’occuper du blog, du coup je crois que ça y est à 26 ans je peux le dire : j’ai trouvé ma passion à moi ! Reste à savoir pour combien de temps, mais comptez sur moi pour raconter des conneries (ou pas) pendant encore un bon bout de temps !

Si vous avez des questions ou un petit mot à me dire vous connaissez le chemin 😉 C’est juste en dessous !

Des bisous

Love,

Signature1

You Might Also Like

32 Comments

  • Reply
    Tess
    2 octobre 2016 at 20 h 25 min

    Je viens de lire ton article, je trouve ça génial car on sent vraiment que tu le fais avec plaisir et tu ne cache rien de tout le travail etc que ça demande! Félicitation !

    • Reply
      Floriane
      2 octobre 2016 at 20 h 50 min

      Hello !
      Ah non c’est sur que je ne cacherais rien ici, d’ailleurs je suis en train de réfléchir sur un article sur la remuneration du blog, les partenariats tout ça, c’est important d’être transparent je trouve ! Et ce plaisir de partager est toujours plus grand depuis le début 🙂
      Belle soirée !

  • Reply
    Solène
    2 octobre 2016 at 20 h 29 min

    Super article ! Tu as tout à fait raison. Pas tout le monde connaît la blogphère (encore moins mes parents) mais tant que ça nous passionne c’est suffisant ! En tout cas, félicitations, personnellement je l’adore.
    Bisous Floriane 🙂

    • Reply
      Floriane
      2 octobre 2016 at 20 h 48 min

      Merci Solene ! Moi mon entourage s’y intéresse beaucoup et c’est top je trouve !
      Et l’important c’est de faire ça avec passion c’est clair…
      merci pour ton petit mot ! Des bisous

  • Reply
    Kimk
    2 octobre 2016 at 20 h 37 min

    Hi bitchiiiiz ! J’adore te lire tu le sais ❤

    • Reply
      Floriane
      2 octobre 2016 at 20 h 47 min

      Et moi je t’aime toi tout court ! LOVE YOUUUU KIM KKK ❤️❤️

  • Reply
    Clotilde
    2 octobre 2016 at 20 h 47 min

    Coucou Floriane, super intéressant comme article, j’ai aimé te lire 🙂
    Ca fait depuis que ton blog a « ouvert » que je te lis ( je te suis aussi sur Instagram, depuis 10-11 mois ) et tu es vraiment la seule que je lis ! Je ne suis pas du tout blog, j’ai un peu la flemme de lire les blogueurs en fait, souvent je ne les sens pas à fond ou même je les sens faux, mais toi je te sens vraiment passionnée, naturelle et vrai, ça fait trop de bien et ça donne vraiment envie de lire ce que tu nous partages.
    Tu as un blog super ( je parle du design, il est très clair et compréhensible et accueillant ) et des articles intéressants ! 🙂
    Bravo bravo, continue hein, surtout si tu penses que c’est ta passion.
    ( J’ai pas l’habitude de laisser des commentaires, là j’ai fait un gros effort haha ! )

    • Reply
      Floriane
      2 octobre 2016 at 20 h 55 min

      Coucou Clotilde !
      Ton commentaire me touche beaucoup (puisque je vois que c’est le premier il me semble !)
      Et je sais que c’est pas forcément naturel d’en laisser sur les blogs, ça me fait d’autant plus plaisir 🙂
      Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il y a beaucoup de filles qui se lancent dans le seul intérêt d’y attendre quelque chose en retour (au niveau des partenariats je parle) et au bout d’un moment ça se voit de toute façon.
      Ici pas de chichis et pas de faux semblants, et je suis contente que ça plaise !
      Merci beaucoup de me suivre en tout cas, ça fait plaisiiiiir !
      Des bisous ma belle 🙂

  • Reply
    Elisa
    2 octobre 2016 at 21 h 22 min

    Attention première fois que je poste un commentaire sur un blog.. ou même sur un insta aha
    Mais j’adore ton blog, je l’ai découvert récemment et c’est le seul que je « suis »
    Moi qui trouve la plupart des bloggeuses/instagrammeuses sont limite snobes ou prétentieuses, je te trouve super agréable, naturelle, et spontanée! Tu prends le temps de répondre aux gens et c’est pour ça que je prends le temps de te faire un ptit blabla
    Tes looks sont tops d’ailleurs, j’ai craqué sur plusieurs petites choses à cause de toi..(bravo c’est malin!)
    Et comment dire, tes articles sur la Grêce m’ont carrément fait rêver
    En plus je partage la même passion des mojitos que toi alors……….
    Enfin bref, continue comme ça! Ton blog est top tant au niveau du design que des contenus!

    • Reply
      Floriane
      2 octobre 2016 at 22 h 01 min

      Coucou Elisa !
      Alors c’est moi la chanceuse qui a droit un commentaire ? Ahhhhh ça me fait plaisir que tu prennes le temps de le faire !
      Et aucun doute que je change tout ça parce que j’ai ouvert un blog c’est clair, je suis simple et c’est sur que ça ne changera pas 🙂
      J’espère te faire de nouveau craquer sur des pièces alors contente que ça te plaise tout comme les articles voyage !
      Des bisous #teammojitoshéhé

  • Reply
    Michelle
    2 octobre 2016 at 21 h 40 min

    Coucou, première fois que je te laisse un commentaire sur ton blog je viens de lire cet article et j’adore comment tu nous fais partager ta passion quand j’ai lu cet article j’aurai pu continuer à lire à lire à lire tellement que tu racontes bien. Je te souhaite une bonne continuation et vu que cet article m’a plu je vais venir beaucoup plus régulièrement son ton blog.

    • Reply
      Floriane
      2 octobre 2016 at 21 h 57 min

      Hello Michelle !
      Merci beaucoup pour ton commentaire ça me fait super plaisir que tu prennes le temps de l’écrire un petit mot !
      Ravie que ça te plaise et de te compter parmis nous 🙂 héhé !
      J’espère que mes futures articles te plairont alors !
      Des bisous et à bientôt 🙂

  • Reply
    Cyrielle - The Wild Panda
    3 octobre 2016 at 9 h 08 min

    J en ete suis pas depuis très longtemps, mais j’aime beaucoup ton univers, la diversité de ton contenu et surtout, ton franc parler!
    Je me suis lancée récemment également, du coup je comprend tout à fait ce que tu dis (bon avec les 8000 followers en moins! 😉
    A très vite

    • Reply
      Floriane
      3 octobre 2016 at 11 h 07 min

      Merci Cyrielle ! Et merci pour tes commentaires sous chacun de mes articles ça me fait hyper plaisir !
      Et bon courage à toi pour ton blog, tu verras c’est du boulot mais vraiment c’est top !
      Belle journée 🙂

  • Reply
    Emma
    3 octobre 2016 at 10 h 31 min

    Bravo pour cet article! tu es également la seule bloggeuse que je lis. Pourquoi? Parce que j’ai tout de suite accroché à ton style (pas prise de tête, simple et funky) et parce que tu étais dans mes suggestions Instagram. (C’est vrai que maintenant que tu le dis il ne faudrait pas oublier facebook! je vais m’y atteler).
    Vivant à Brest également, une proximité naturelle s’est ressentie puisque je reconnais des lieux ou des bons plans découvertes qui me parlent d’autant plus.
    Merci pour le temps que tu y consacres, c’est un vrai plaisir à chaque fois! Ne change rien (ou pas grand chose! lol)

    • Reply
      Floriane
      3 octobre 2016 at 11 h 08 min

      Merci Emma ! ça me fait super plaisir ton petit mot ! J’espère qu’on aura l’occasion de se croiser vu qu’on habite dans la même ville, au vide dressing samedi peut-être ? 😉
      Merci pour ton soutien en tout cas et j’espère que tu continueras à me lire 🙂
      Des bisous

  • Reply
    Ophélie
    3 octobre 2016 at 21 h 47 min

    Coucou 🙂
    En tout cas c’est vraiment un plaisir de te suivre, je trouve ton blog simple et c’est ce qui me plait. On s’y retrouve facilement et j’aime beaucoup ta façon d’écrire avec cette petite pointe d’humour 🙂
    Bonne continuation à toi
    Ophélie
    @oh_49

    • Reply
      Floriane
      4 octobre 2016 at 7 h 37 min

      Hello Ophélie !
      Merci pour ton petit mot, ça motive à continuer 🙂
      Des bisous

  • Reply
    lilou large
    6 octobre 2016 at 21 h 27 min

    Super article, sache que j’adore ton blog !
    Ne change surtout pas !
    Bisou

    • Reply
      Floriane
      9 octobre 2016 at 17 h 57 min

      Merci Lilou c’est adorable 🙂
      Des bisous

  • Reply
    ISALINE RICHARD
    9 octobre 2016 at 15 h 29 min

    Hello, je laisse jamais de commentaires mais je lis régulièrement tes articles, et ça fait du bien de te lire ! Tu es naturelle et spontanée ! Merci pour ce vent de fraîcheur quand je te lis (pas le vent de Bretagne bien sûr..)

    Et au passage, très belle photo, le bureau rêvé avec une décoration simple et efficace 🙂

    Alors merci,
    Bisous la bretonne !

    • Reply
      Floriane
      9 octobre 2016 at 17 h 59 min

      Hello Isaline ! Et bien je suis ravie que tu en laisses un ça me fait super plaisir !
      Et ça me touche beaucoup ce que tu me dis, rester comme je suis c’est vraiment ma priorité et vraiment pas compliqué puisque je ne sais pas faire semblant héhé !
      Des bisous ma belle !

  • Reply
    Con_fession
    13 octobre 2016 at 16 h 20 min

    Coucou Floriane, je crois que c’est la première fois que je laisse un commentaire, pourtant je viens souvent sur ton blog 😉
    J’ai adoré la fin d’article car j’étais exactement pareille « rien ne me passionne, je n’aime rien, j’ai pas de passion » et maintenant le blog occupe mon temps libre, et j’adore ça !
    Continue ainsi en tout cas, ton blog est super chouette.
    Des bisous.
    Julie

    • Reply
      Floriane
      14 octobre 2016 at 7 h 30 min

      Hello Julie !!! Ahhh t’es trop mignonne ! Je ne savais même pas que tu passais par ici de temps en temps, ça me fait plaisir ! Moi aussi c’est vrai je te lis souvent mais je ne laisse pas assez de commentaires !
      J’avais pensé à toi justement en écrivant ça, ça m’avait rappelé que tu l’avais dit, et ça fait vraiment du bien d’avoir trouvé un truc qui nous passionne 🙂
      Des bisous

  • Reply
    Happy Swallow
    14 octobre 2016 at 23 h 17 min

    Hello,

    Je suis contente de lire un article comme le tien 🙂
    J’ai ouvert mon blog il y a 1 an et demi bientôt et je dois avouer que parfois, c’est un peu le désespoir… Quand on voit que l’on ne dépasse pas 100 visites en un jour, c’est très frustrant. J’avoue aussi qu’il y a des mois où j’ai laissé mon blog à l’abandon alors qu’il était en croissance, mais les aléas de la vie ne nous permettent pas toujours de faire ce que l’on veut. J’aimerais, en premier lieu, pouvoir atteindre les 5000 visites par mois (sacré défi, lol). Je ne sais pas vraiment comment m’y prendre.
    Ton article me rassure un peu puisque je me rends compte que finalement, je suis loin d’être la seule 🙂
    Alors, merci 🙂

    Bisous !

    • Reply
      Floriane
      17 octobre 2016 at 7 h 41 min

      Coucou !
      Je suis contente que ça serve à rassurer d’autres bloggeuses parce que ce n’est pas toujours facile ! Pour tes visites le plus important je pense c’est d’être régulière comme ça les gens vont garder ton blog en tête et y viendront plus naturellement !
      Des bisous

  • Reply
    fusionnelle_
    5 décembre 2016 at 21 h 59 min

    Félicitations pour la réussite de ton blog !
    Hâte d’en voir encore +
    Des bisous

    • Reply
      Floriane
      7 décembre 2016 at 18 h 01 min

      Merci ma belle !
      Bisous

  • Reply
    Minglifu
    3 octobre 2017 at 6 h 50 min

    Hello Floriane, je viens de découvrir ton blog et je le trouve très beau, je n’ai pas encore eu le temps de le visiter entièrement, je n’ai lu que 2 articles pour le moment (celui-ci et l’article Blogueuse un vrai métier, et déjà j’aime beaucoup ton style d’écriture j’aime ton honnêteté et cette impression de proximité (comme si on se connaissait déjà depuis longtemps).
    J’aimerai savoir si tu pouvais nous faire un article sur comment créer un blog, comment se lancer car moi aussi ça fait des années que ça me titille mais j’hésite car je ne sais pas par où commencer, techniquement déjà : sur quel site, est-ce que l’hébergement du site est payant, comment se créer un logo, comment choisir son nom,…
    Pour ce qui est du contenu même des articles j’imagine qu’il faut livrer beaucoup de soi-même c’est-à-dire partager sa vie « privée », ne pas avoir peur de parler de soi,…moi j’ai beaucoup de mal à partager sur internet ma vie privée, mes ressentis,…en même temps quand on décide de créer un blog c’est bien souvent pour parler de soi et le partager avec le monde entier !
    Bref, pourrais-tu nous donner quelques conseils s’il-te-plait ?
    Merci d’avance pour ta réponse, en attendant je continue ma petite visite sur ton blog 🙂
    Biz

    • Reply
      Floriane
      10 octobre 2017 at 8 h 31 min

      Hello ! Merci beaucoup pour ton message !
      Oui pourquoi pas, je me note ça mais en attentant il y a énormément de tutos sur internet pour lancer son blog, avant de lancer le mien je n’y connaissait pas grand chose 🙂

      des bisous

  • Reply
    Hanah
    22 janvier 2018 at 23 h 27 min

    Hello Floriane,
    Je viens de découvrir ton blog, j’ai partcours certains de tes articles et j’ADORE ta façon d’écrire, ta façon d’être et puis tous je crois.
    Il n’y a pas de doute tu es passionné par ce que tu fais et tu encourages les gens à poursuivre leurs rêve.
    Je viens tout juste de me lancer dans le blogging et j’ai trouvé ici un point rassurant « tout début est difficle ». Je te souhaite beaucoup réussite et je vais aller de ce pas découvrir ton instgram.
    Des bisous, Hanah

    • Reply
      Floriane
      6 février 2018 at 11 h 10 min

      Oh bah c’est adorable merci beaucoup !!!
      des bisous

    Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 9231 to the field below: