#1 Santorin

Hello tout le monde !

On se retrouve pour la seconde étape de notre voyage et pas des moindres, l’île que l’on attendait tant : Santorin ! J’en avais tellement entendu parler, vu beaucoup de photos toutes aussi sublimes les unes que les autres ! Au programme, trois jours et demi à en prendre plein les yeux ! Nous sommes arrivés à 15 heures le lundi, toujours via Blue Star Ferries sur www.directferries.fr sur lequel j’avais réservé nos billets avant de partir. Pour l’ensemble de nos trajets, j’avais réservé à l’avance nos billets car on savait nuit par nuit ou nous allions dormir. Le programme était bien ficelé avec les hôtels donc j’ai tout pris à l’avance. Mais comme j’avais pu le lire avant de partir, si vous voulez partir à l’aventure, vous pouvez vous rendre directement sur les îles et il y a généralement des hôteliers qui vous attendent au port, ça vous permet de trouver des nuits pas très chères en négociant un peu. Nous on est pas trop des aventuriers, je ne me vois pas arriver sans savoir où je dors au jour le jour, mais si vous l’êtes, vous pouvez être gagnant.

JOUR 1 :

Arrivés dans le port, la vue est impressionnante, on est restés sans voix. Je l’avais déjà lu sur des blogs, mais c’est bien vrai, lorsque l’on arrive on a une drôle de sensation, c’est vraiment fou d’arriver comme ça au beau milieu d’un cratère et de voir tous ces villages perchés en haut de la montagne, ça parait complètement hors du temps.

Nous avons passé les deux premiers jours à la Villa Sea and Sky dans le village d’Imerovigli. C’est le plus haut village de l’île, bien plus haut qu’Oia d’ailleurs. Nous séjournons sur la Caldeira (à flanc de falaise), le plus bel endroit que j’ai pu voir. Vous y trouverez des hôtels tous aussi magnifiques les uns que les autres à des prix vraiment élevés. Nous avons été invités par Antonis, le propriétaire de la villa, grâce au blog (et donc grâce à vous), alors je ne vais pas vous mentir c’est une magnifique villa dont le prix n’est pas accessible à tout le monde. Nous n’étions que deux à y séjourner mais la villa possède 5 chambres, donc 10 couchages. Si vous avez les moyens ou même si vous êtes en famille, entre amis et que vous êtes nombreux, ça peut être un petit plaisir à s’accorder que d’y séjourner ! La villa est construite sous cave, comme des troglodytes. Ça lui donne un charme fou. Il y a trois jolies terrasses mais vous l’aurez compris la plus dingue est celle du haut avec sa piscine de folie. Nous étions aux premières loges pour le coucher de soleil, et niveau vis-à-vis je vous laisse voir vous-même 😉

santorini-holidays-linstantflo-7-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-2-sur-79

blog-voyage-santorini-35-sur-63

santorini-holidays-linstantflo-9-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-6-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-4-sur-79

blog-voyage-santorini-63-sur-63

blog-voyage-santorini-38-sur-63

santorini-holidays-linstantflo-5-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-3-sur-79

blog-voyage-santorini-62-sur-63

santorini-holidays-linstantflo-10-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-11-sur-79

Vous avez été nombreuses à me demander si j’avais des bons plans logement pas trop cher mais bien placé, alors non pas pour cette île vous l’aurez vu les villas dans lesquelles nous avons été c’est vraiment plutôt du haut de gamme. Mais je vous conseille de regarder sur Airbnb ou Booking bien à l’avance car Santorin est une destination vraiment touristique alors à mon avis les logements petits prix ça part super vite.

En fin de journée, on s’est baladés le long de la Caldeira, allant de points de vue en points de vue tous aussi beaux les uns que les autres. Je vous le raconterai après mais comparé à Oia, c’est moins touristique. Le petit village d’Imerovigli est vraiment à faire. Si vous cherchez un bel endroit pour le coucher du soleil, descendez sur la Caldeira, devant la petite église sur le rocher, y’a pas mieux je pense.

santorini-holidays-linstantflo-12-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-13-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-14-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-15-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-17-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-19-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-23-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-26-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-25-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-22-sur-79

Nous avons été prendre l’apéro au Grace hôtel, un peu en dessous de notre villa. L’hôtel propose un espace « Champagne Lounge » que nous avons testé ce soir-là. Accompagnés de cocktails au champagne, on a dégusté quelques mignardises devant le coucher de soleil. Accueil parfait et cocktails délicieux (en même temps avec du champagne il faudrait être difficile hein !)

santorini-holidays-linstantflo-21-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-27-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-24-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-28-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-30-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-32-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-33-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-31-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-34-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-35-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-36-sur-79

JOUR 2 :

On a loué un quad pour nos trois jours sur l’île. Je pense que c’est le meilleur moyen de la visiter. La voiture c’est souvent assez cher. Si vous prenez en plus l’assurance tous risques vous en avez pour 45 euros par jour, contre 28 euros pour le quad, sachant qu’il y a très peu de gazole à faire pour les trois jours (moins de 10 euros pour nous en ayant bien trotté à travers l’île). Santorin n’est pas si grande, une vingtaine de kilomètres alors tout se fait très bien en quad, et beaucoup plus pratique car vous vous faufilez partout ! Et puis on a vraiment kiffé, le quad c’est top !

santorini-holidays-linstantflo-49-sur-79

En ce bon matin, c’est parti pour visiter le village d’Oia. Comme on s’en doutait, et pourtant on était début septembre il y avait beaucoup de touristes. Je pense qu’en juillet août par contre ça doit être lourd, très lourd (surtout avec le nombre de chinois au m2 mon dieu) ! On s’est baladés tout autour du village, c’est vraiment superbe. Comptez 3-4 heures si vous voulez vous promener tranquillement et faire un tour complet.

santorini-holidays-linstantflo-50-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-51-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-53-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-52-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-57-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-56-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-60-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-62-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-63-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-64-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-66-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-67-sur-79

A midi, c’est au Skiza Café que ça se passe ! Petit restau superbement situé sur la falaise qui nous avait été recommandé par ma copine Nolwenn. Les prix sont très abordables, les plats ne dépassent généralement pas 10-15 euros pour un burger, une salade… Et pour la vue c’est vraiment pas très cher ! J’ai pris une salade délicieuse et le burger de Florian, bien. Par contre, les grecques ont un problème avec la viande, on ne dirait même pas de la viande d’ailleurs. Les steaks hachés ont un drôle de goût mais c’est partout pareil. Penchez plutôt pour du poisson ou des salades, vous serez moins déçus. S’il vous reste de la place, ne partez pas sans goûter leurs gaufres maison (avec deux boules de glace tant qu’à faire), j’en rêve encore !

Processed with VSCO with a6 preset

santorini-holidays-linstantflo-54-sur-79

Processed with VSCO with a6 preset

Et c’est reparti pour un tour dans Oia !

santorini-holidays-linstantflo-68-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-70-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-55-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-72-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-73-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-74-sur-79

santorini-holidays-linstantflo-75-sur-79

Si la balade de l’après-midi vous a encore ouvert l’appétit, arrêtez-vous à Lolita Gelateri, leurs glaces sont artisanales et très bonnes ! Aucun doute car quand nous y sommes allés en fin d’après-midi, il ne restait plus beaucoup de choix de parfums.

santorini-holidays-linstantflo-76-sur-79

Processed with VSCO with a6 preset

On repart d’Oia contents d’avoir vu tout ça, et ça se voit non ?

santorini-holidays-linstantflo-79-sur-79

Et rien de meilleur pour débuter la soirée, que de passer prendre un Gyro (kebab grec) avant de rentrer. Nous en avons mangé très souvent pendant notre séjour, c’est impossible de ne pas récidiver de toute façon. C’est un kebab au porc dans un pain pita avec des oignons, tomates, salade, tranches de porc et une sauce type tzatziki. Et accrochez-vous bien ils ne sont qu’à 2.50 euros. C’est leur spécialité je pense, tous ceux qu’on a pu goûter étaient vraiment bons.

A très vite pour les deux prochains et derniers jours sur cette île de rêve.

Love,

 

Signature1

 

 

 

 

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply
    Polymum
    29 septembre 2016 at 20 h 48 min

    Les photos sont magnifiques Je garde ton article dans mes favoris car je prévois d’y aller 3 jours l’année prochaine il pourra m’etre bien utile

    • Reply
      Floriane
      30 septembre 2016 at 6 h 38 min

      Merci c’est gentil! J’espère qu’il pourra te servir alors! En tout cas c’est une ile magnifique tu verras 🙂 belle journée

  • Reply
    Nathalie
    30 septembre 2016 at 17 h 52 min

    Salut Flo, ici c’est la famille qu’ est ce qu’il dit. Nous aussi nous sommes rentrés de Grèce où le séjour s est bien terminé. Quand est ce que tu fais un article sur Milos? Quand à tes photos sur santorin elles sont très belles. Bonjour à florian. Ravis de vous avoir rencontré. On continue à lire ton blog. Yvon et Nathalie

    • Reply
      Floriane
      2 octobre 2016 at 15 h 21 min

      Ahhhhhh Nathalie et Yvon !!! Je me demandais si vous seriez rentrés héhé ! ça ne va pas trop tarder dans maxi deux semaines normalement ! J’espère que vous allez bien ! Ravis aussi, c’était top !
      Bises

  • Reply
    Mumu
    30 septembre 2016 at 18 h 53 min

    Super article floriane ! Santorin, île de rêve. . Tu me confirme l’envie d’y aller. Bise

    • Reply
      Floriane
      2 octobre 2016 at 15 h 19 min

      Merci Muriel 😉 Tu ne vas pas être déçue si tu y vas c’est sûr ! Bisous bon dimanche !

  • Reply
    #2 Santorin L'instantflo
    9 octobre 2016 at 11 h 33 min

    […] Encore un autre article sur Santorin et le dernier d’ailleurs. Pour vous expliquer un peu je préfère faire des articles plutôt courts, vous raconter ce que l’on a fait au jour le jour triiiiiinquille et vous donner mes conseils car vous faire un article global sur notre voyage aurait été vraiment trop long et difficile à résumer pour moi. Oh et puis merde, c’est les vacances non on a le temps ? (enfin c’était…) J’espère que cette façon de faire vous plait. C’est aussi plus pratique si vous voulez en savoir plus sur une île en particulier et pas sur les autres. Vous trouverez mon premier article sur Santorin ici. […]

  • Reply
    Anaïs
    30 janvier 2017 at 12 h 06 min

    Coucou Floriane ! Je voudrais réserver un trajet pour allez sur l’île de Milos (Paros-Milos) avec le ferry mais cet itinéraire n’est pas encore disponible pour septembre ! Tu avais pris combien de temps à l’avance pour les transferts?
    Merci beaucoup d’avance !!

    • Reply
      Floriane
      30 janvier 2017 at 16 h 25 min

      Hello Anais, j’avais pris deux semaines à l’avance 🙂 Il y a toujours beaucoup d’horaires de toute façon donc ne t’inquiètes pas !

      Bonne journée 🙂

  • Reply
    Trehout
    5 mars 2017 at 18 h 24 min

    Bonjour Floriane, je souhaite aller à Santorin en septembre et je voulais avoir confirmation du port d’arrivé. C’est bien le port Théra ? Car j’ai lu sur des guides que le port où arrive les ferry est Athinios. Mais sur le site Direct Ferries Athinios n’existe pas. Peux-tu me dire où es-tu arrivée à Santorin ?
    Merci d’avance pour ta réponse.

    • Reply
      Floriane
      5 mars 2017 at 22 h 28 min

      Hello Aline !
      Le port d’arrivé c’est bien Théra oui pour moi c’était le seul sur direct ferries c’est la ou on est arrivé.
      Bonne soirée 🙂

  • Reply
    Aline
    5 mars 2017 at 18 h 25 min

    Bonjour Floriane, je souhaite aller à Santorin en septembre et je voulais avoir confirmation du port d’arrivé. C’est bien le port Théra ? Car j’ai lu sur des guides que le port où arrive les ferry est Athinios. Mais sur le site Direct Ferries Athinios n’existe pas. Peux-tu me dire où es-tu arrivée à Santorin ?
    Merci d’avance pour ta réponse.

  • Reply
    Il était une Veggie
    27 juin 2017 at 13 h 02 min

    Quel plaisir cet article.. je rentre tout juste de Cephalonie et Zante, 2 iles grecques de la mer ioniennes ( c’est canon aussi, j’ai fait un billet la dessus si ca t’intéresse https://iletaituneveggie.com/road-trip-grece-que-faire-en-cephalonie ) et la Grèce me manque déjà !!
    Je suis intéressée par Santorin et ton article ne fait que me pousser encore plus a y aller 🙂
    Merci pour ces infos et ces jolies photos !
    Bonne journée

    • Reply
      Floriane
      29 juin 2017 at 23 h 50 min

      Ahhh je ne connais pas du tout ! Je regarderais ça 🙂
      Fonce pour santorin c’est juste magnifique !!!
      belle soirée

  • Reply
    Mel_vas
    25 octobre 2017 at 20 h 56 min

    Helloooo,
    Petite question technique mais pour la location de quad, tu as vu ça directement sur place ou tu es passée par internet? Je prépare notre voyage à santorin et j’anticipe 😉 merci d’avance

    Ps: tes photos sont sublimes ça donne envie j’ai hâte d’y aller 🙂

    • Reply
      Floriane
      30 octobre 2017 at 9 h 31 min

      J’ai vu ça directement en arrivant 🙂
      Des bisous

    Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 3602 to the field below: