Boulettes de veau, riz & sauce soja maison

Coucou les filles, et les garçons ? Manifestez-vous hein si vous êtes là, je ne voudrais pas faire du féminisme ici hein 🙂

Lundi, entre deux shootings photos (ouais on s’est motivé on en a fait 4, tellement de nouveautés à vous montrer !), je suis passée en cuisine pour un lunch rapide. Il me restait du haché de veau que Florian avait mangé la veille. Je n’utilise jamais de haché de veau mais faisant mes courses au Leclerc, j’ai découvert il y a quelques mois, le rayon zéro-gâchis et depuis j’en suis une grande adepte. Si vous ne connaissez pas, c’est un rayon qui a vu le jour pour éviter le gaspillage. Vous y trouverez plein de produits à genre -50% du tarif de base, tout ça parce qu’ils expirent le lendemain ou deux jours après la date indiquée sur l’emballage. Du coup j’y passe souvent, et ça me permet déjà de trouver des produits pas très chers (notamment pour la viande c’est un bon plan), et comme il n’y a pas un choix de fou non plus, je découvre souvent des produits par ce biais là. Et ce que je fais c’est que dès que je rentre je congèle la viande, et la ressort quand j’en ai besoin. Alors si vous avez un Leclerc près de chez vous, passez par ce rayon, ça vaut le coup. PUTAIN, tout ça pour dire pourquoi j’ai fait mes boulettes à base de haché de veau, mon dieu comment je peux m’égarer ^^

Donc j’ai découvert le haché de veau, et c’est très très très bon ! J’ai décidé, avec ce qu’il restait, de faire des boulettes avec une sauce teriyaki maison et du riz. C’était juste OUF alors je vous partage la recette tiiiiii suite ! C’est parti les amis !

Ingrédients (pour deux personnes)


  • 350 gr de haché de veau
  • 1 avocat
  • 1 échalote
  • Du riz (j’ai pris du riz à risotto moi)
  • 100 ml de sauce soja sucré
  • 100 ml d’eau
  • une cuillère à soupe de miel
  • une cuillère à soupe de maïzena
  • des graines de sésame
  • de la ciboulette
  • sel, poivre

Préparation 


Préchauffez le four à 200 degrés.

Dans une assiette, mettez votre haché de veau, une demi échalote coupée très finement, 1 cuillère à soupe de sauce soja sucré, du sel, poivre. Vous pouvez ajouter des épices si vous le souhaitez : curry, paprika, ect… Avec les doigts, formez des boulettes de viande, et déposez-les sur du papier sulfurisé. Enfournez pour 15 minutes en surveillant.

Mettez le riz à cuire et égouttez-le quand il est cuit.

Pendant ce temps là, préparez la sauce maison. Dans un bol, diluez la maïzena avec l’eau et mélangez bien. Dans une casserole à feu moyen, ajoutez la sauce soja sucré, le miel et le mélange de maïzena et eau. Ajoutez quelques graines de sésame. Laissez mijoter jusqu’à que ça épaississe.

Émincez la ciboulette. Détaillez l’avocat en petits dés.

Vous n’avez plus qu’à dresser : Ajoutez le riz dans une assiette creuse, déposez par dessus les boulettes de viande haché et recouvrez de sauce. Parsemez de ciboulette et de petits dés d’avocat. J’ai également rajouté un peu d’oignons frits (ma nouvelle passion que je mets partout). J’en trouve en supermarché près de la moutarde pour celles qui m’ont demandé.

Bon appétit,

Des bisous xxx

 

signature linstantflo

 

 

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Lilouuuu
    27 mai 2017 at 15 h 18 min

    Ce plat ne me tente pas du tout étant végétarienne mais je ne doute pas qu’il soit très bon ( était-ce Français ? )
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    • Reply
      Floriane
      27 mai 2017 at 18 h 29 min

      Haaaa bah du coup oui je suppose !
      Aucune idée je me souviens pas mais je suppose que oui j’essaye de le faire le plus possible 😉

  • Reply
    Elodie
    31 mai 2017 at 13 h 51 min

    Coucou je fais la même chose à Leclerc depuis 1 an endémique. Et la même je congèle tout dès que je rentre. Niveau économie c’est le top.
    Ta recette vais la tester demain midi ça m’a trop donné envie. 🙂

    • Reply
      Floriane
      1 juin 2017 at 20 h 44 min

      Grave ! tu m’en diras des nouvelles 🙂 des bisous

    Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 3004 to the field below: