Castel Beau Site

Weekend, enfin ! L’occasion pour moi de revenir sur le weekend dernier et notre escapade avec le chéri au Castel Beau Site. Deux jours de rêve ! Situé sur la côte de granit rose et plus précisément à Ploumanac’h (ouais le nom sonne bien breton gast ! Imaginez-moi le dire avec mon accent de breizh pour celles qui connaissent ma voix). Si le nom de cette petite commune vous dit quelque chose, c’est que, soit que vous êtes breton, soit vous avez regardé l’émission « Village préféré des français ». Et oui, ce petit bourg de la commune de Perros Guirec a gagné l’émission l’année dernière. Ehhhh ouais, beau goss ce petit village !

Hop hop hop je vous amène avec moi et j’espère que vous kifferez autant que nous à travers touuuutes ces photos. Nous sommes arrivés vers 15 heures sous un grand soleil. L’hôtel est situé dans une baie complètement protégée du vent, et il est là, face à la mer, tout en pierres et s’intègre magnifiquement bien au paysage.

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-64

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-3

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-49

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-44

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-53

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-52

Bon honnêtement, comme c’est un hôtel 4 étoiles, j’avais peur que ce soit un peu guindé (tout l’inverse de moi à vrai dire)… et pas du tout ! Tout le personnel est très sympa ! On découvre notre chambre avec une vue de OUF ! Dans les tons gris avec une touche de mauve, une salle de bain trop jolie et une grande douche ! On adore évidemment.

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-62

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-10

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-61

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-60

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-42

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-9

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-7

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-5

Avec ce super temps, on ne reste pas trainer dans la chambre et on décide d’aller explorer les environs ! Nous avons emprunté le sentier des douaniers et longé la côte jusqu’au phare de Ploumanac’h.

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-65

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-73

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-72

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-58

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-57

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-67

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-54

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-59

De retour à l’hôtel, on décide d’aller prendre l’apéro avant de dîner ! En discutant avec le serveur il me dit qu’il a gagné une récompense pour son fameux mojito (je sais toujours pas si c’était une blague, mais en tout cas il m’en fallait pas moins pour presser Florian à s’installer !). Le Youbee’s Bar, le bar de l’hôtel est un bar à champagnes. L’ambiance y est décontractée, alors on s’installe en terrasse avec une vue sublime et en prime un superbe coucher de soleil. Et ouais les gars, désolé c’est moi qui l’ai trouvé d’abord le paradis ! A droite, vous trouverez le jacuzzi à ciel ouvert, sympa à faire au début de soirée je pense car il y a moins de monde qui passe. Pas mal non avec une coupe de champagne ? Y’a pire !

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-48

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-45

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-47

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-43

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-4

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-46

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-34

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-33

20h30 : Oui oui oui, mon moment préféré est arrivé, on va manger à « La Table de Mon Père », le restaurant de l’hôtel. Même sans dormir à l’hôtel, je vous conseille de tester un jour ce restaurant car il vaut vraiment, mais vraiment, le détour. Référencé dans les guides, il possède le titre de Maître Restaurateur. On découvre la salle du restaurant, épurée, de grands lustres au plafond, des tables parfaitement dressées et une belle cuvée de vin qui trône au mur, nous voilà bien pour la soirée !

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-41

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-40

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-37

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-36

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-35

Le coucher de soleil se prolonge pendant que l’on déguste un verre de champagne et un petit apéro (ooooolé, avec le mojito il m’en faut pas plus hein, attention que je me mette pas à danser la salsa sur la table. Ouais bon on se calme on est pas au bistrot !).

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-32

Pour le repas, vous avez au choix un menu spontané du jour (46 euros par personne) ou le composer vous-même à la carte (59 euros par personne). Avec Florian, on a tous les deux pris le menu à la carte car on a tout de suite laissé traîner nos yeux sur de très très bonnes choses qui n’étaient pas dans le menu spontané.

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-31

Oh et petite surprise en attendant l’entrée, un amuse-bouche à base d’araignée émiettée sur une pannacotta au curry, un régal ! Ça promet pour la suite, miam !

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-6

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-28

TADAAAAAM, l’entrée débarque ! Deux assiettes magnifiques, dressées à la perfection. J’ai opté pour du foie gras poché au vin rouge, choux fleurs et réduction de Mas Amiel. Quoi tu connais pas le Mas Amiel ??? Bouh la honte ! Bon ok j’ai recherché sur Google, c’est un vin rouge AOC. Florian lui, a piqué mon idée de départ, ris de veau revenu au beurre de sarrasin, crème de petits pois et coustine de blé noir. Mon entrée était délicieuse mais alors celle de Florian, à se taper le cul par terre ! Moi j’adore les abats, ouais j’aime les couilles de boeuf et les intestins, ça casse le mythe hein ! Je trouve ça génial de les cuisiner et là : 100 % réussi.

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-29

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-30

De verre de vin en verre de vin, on se met plutôt à l’aise ! Pour le plat j’opte pour l’agneau fumé au foin. On nous l’amène sous cloche, et le serveur coupe la viande devant nous. D’ailleurs méga bon point pour le serveur, un p’tit drôle de service, très très bon ! Accompagné de carottes aux épices et de pommes de terre farcies, l’assiette parle d’elle même. Les saveurs s’associent parfaitement. Bon, toi le chef, je sais pas qui tu es mais fais gaffe je vais tomber amoureuse !

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-27

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-26

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-25

Florian se régale à côté avec un filet de boeuf Rossini, croustillant de pommes de terre, compotée d’oignons de Roscoff et sauce à l’échalote.

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-23

Le dessert, le dessert, le dessert !!!! Mon semi-pris citron, mousse vanille, chocolat blanc, rhubarbe pochée et glace yaourt aux fruits rouges arrive et me crie de le manger tout de suite. Est-il nécessaire de vous dire qu’encore une fois c’est un sans fautes ? Je pense que vous l’avez compris. Le dessert de Florian est juste sublime : pomme caramélisée, espuma cardamome, crumble à l’amande et glace à la poire. Un thé accompagné de quelques mignardises et nous voilà comblés au possible.

Je noterai juste un problème : c’est déjà fini ! C’est passé trop vite, on peut recommencer ? La dernière fois que j’ai aussi bien mangé c’était dans un restaurant étoilé, c’est vous dire ! Vu le diner de dingue que l’on a passé, vivement demain matin pour un p’tit-dej de folie !

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-22

9h00 : Debout ! Notre petit déjeuner de rois nous attend ! Muesli, pains au chocolat et croissants tous frais. Les crêpes sont encore tièdes, le pain et les brioches aussi. Un régal mais il faut choisir, toute une histoire ! On prend un assortiment de sucré, un jus de fruits frais et on nous propose même des oeufs cuits minute : oeufs à la coque, brouillés, au plat ou omelette. On opte pour des oeufs brouillés au bacon. Délicieux !

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-19

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-16

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-15

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-1

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-21

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-20

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-14

castelbeausite-ploumanach-linstantflo-12castelbeausite-ploumanach-linstantflo-11

Si vous cherchez un endroit où amener votre cher et tendre en weekend, pour la fête des mères, pour une occasion spéciale ou juste pour vous faire plaisir, je pense que ce coffret balade gourmande (1 nuit en chambre double + diner + petit-dej + jacuzzi : 275 euros pour deux personnes) sera parfait pour vous. Vous avez plein de coffrets différents au choix suivant vos envies et votre budget ici.

L’hôtel dispose aussi d’une partie bien-être où vous pouvez vous réserver des petits massages sympas.

Il est déjà l’heure de rentrer, on fait nos valises, un dernier coup d’oeil par la fenêtre et cette vue fabuleuse. On a passé un super moment à Castel Beau Site, à la hauteur de ce que j’ai pu lire sur tripadvisor avant de partir. Un magnifique hôtel dans une baie comme coupée du monde, et si vous avez la chance d’avoir le soleil en bonus, à la bonne heure !!!

Love,

signature linstantflo
Partager:

4 Commentaires

  1. lilou large
    29 avril 2016 / 20 h 56 min

    ha Ploumanac’h , bien sûr que je connait ,
    Cet endroit est magnifique , mais jamais eu l’occasion d’y aller ( j’y compte bien un jour ha ha )
    Bisou

    • Floriane
      1 mai 2016 / 21 h 06 min

      J’espère aussi que tu pourras y aller c’est vraiment super joli tu verras 🙂
      Des bisous

  2. 29 août 2016 / 14 h 12 min

    Oh mais j’avais jamais vu cet article ! C’est chez moi 🙂
    Tes photos sont top, ça me donne envie de rentrer maintenant… merci !
    Bisous,
    Mélanie

    • Floriane
      1 septembre 2016 / 20 h 46 min

      Merci Mélanie ! Tu m’étonnes c’est magnifique par là-bas 🙂
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 3641 to the field below: