City guide pour Franck Herval

Hello les filles !

Aujourd’hui je vous amène en balade avec moi pour vous faire découvrir mes lieux préférés. La marque de bijoux Franck Herval, à travers sa nouvelle collection m’a proposé ainsi qu’à 8 autres blogueuses de faire découvrir nos villes respectives dans un grand City Guide que vous pouvez retrouver ici. Pour ma part je vais donc vous faire découvrir trois endroits que j’aime à Brest et dans les environs. C’est parti pour trois looks, trois bijoux et trois lieux différents !

Hôte Antique, pour mes soirées d’été 

Pour ce premier lieu, je vous amène à Hôte Antique dans ma ville de cœur : Brignogan. A 25 minutes de Brest, pour une nuit ou un weekend, on s’y sent tout de suite chez soi.

Hôte Antique c’est une maison d’hôtes tenue par Luc. Ancien paysagiste, il a vendu son entreprise pour se lancer dans sa passion : la cuisine. Et si seulement il n’avait qu’une passion, la deuxième c’est chiner dans les brocantes et dénicher des pépites ! Alors ses deux passions préférées réunies ça donne un super projet : 4 chambres d’hôtes de charme créés dans l’ancienne maison familiale au cœur de Brignogan, sur la côte nord du Finistère, au bord de la mer. Si vous y passez une nuit, ne loupez pas le dîner qu’il propose ! Vous dégusterez crêpes bretonnes, fruits de mer, ou tout autre repas préparé en fonction du marché matinal autour d’une grande tablée où tous les invités mangent ensemble. L’occasion de partager une bonne bouteille et de se découvrir les uns les autres et de se raconter plein d’anecdotes. Descendez dans son magnifique jardin, et finissez votre soirée par un jacuzzi en plein air sous les étoiles, (pas avec tous les invités je vous rassure) et là vous êtes au top !

franckherval-bijoux-linstantflo-4-sur-4 franckherval-bijoux-linstantflo-1-sur-4 franckherval-bijoux-linstantflo-3-sur-4

La pointe de Corsen et son dépaysement total

Ma plage préférée, celle où je vais dès qu’un rayon de soleil pointe son nez sur Brest, soyez-en sur c’est qu’il fait beau au Corsen !

Située à Plouarzel, la pointe de Corsen c’est la pointe la plus à l’ouest de la France. Bon ça on s’en fiche un peu vous me direz ! Si on y vient c’est pour sa plage, bordée de falaises où l’eau y est aussi claire qu’en Corse ! Je ne suis pas chauvine (enfin si, un peu) mais quand il fait beau, les plages bretonnes sont de loin les plus belles, et les moins fréquentées ça c’est sur. J’y passe mes samedis et dimanches après-midis dès qu’il fait beau à se baigner toute la journée. Quand l’envie nous y prend on borde une partie de la côte sur la droite de la plage pour y découvrir les autres plages voisines. Le must ? Préparer le pique-nique, filer à la pointe après le boulot, s’asseoir près de la falaise et admirer l’archipel de Molène et l’île d’Ouessant juste en face jusqu’à la fin de la soirée. Les couchers du soleil y sont sublimes.

franckherval-bijoux-linstantflo-3-sur-3 franckherval-bijoux-linstantflo-2-sur-3franckherval-bijoux-linstantflo-1-sur-3

Le Vallon du Stang Alar, un bol d’air frais en pleine ville !

Le Vallon, c’est le lieu où j’aime me balader entre midi et deux, pour déconnecter à deux pas du boulot et se croire ailleurs qu’en ville.

Connu de tous les brestois, c’est un espace naturel protégé séparé en deux parties. D’un côté le parc public et de l’autre le conservatoire botanique national de Brest. Et c’est cette partie que je préfère. Pendant votre balade, vous y voyez des bambous, des palmiers, des plantes des Açores… Dépaysant ! La visite est payante mais vous pouvez même découvrir des serres tropicales au sein du conservatoire. Evidemment je n’y connais rien aux plantes, mais j’adore y venir pendant ma pause déjeuner, me poser et regarder les gens (mon activité préférée) : des familles qui se baladent, des coureurs… C’est un endroit toujours plein de vie, la balade vaut le détour.


franckherval-bijoux-linstantflo-3-sur-8 franckherval-bijoux-linstantflo-5-sur-8franckherval-bijoux-linstantflo-7-sur-8

J’espère que les bijoux vous ont plu et qu’à travers ces quelques photos vous avez pu découvrir des endroits que j’aime beaucoup.

 

Love,

 

Signature1

 

 

 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    lilou large
    22 novembre 2016 at 23 h 12 min

    Ces bijoux sont superbes ! Et je suis d’accord avec toi, les plages bretonnes sont les plus belles !

    • Reply
      Floriane
      23 novembre 2016 at 9 h 35 min

      Merci Lilou ! C’est gentil, haha on ne peut qu’être d’accord là-dessus 😉
      Des bisous

  • Reply
    Eline
    23 novembre 2016 at 8 h 08 min

    Très bel article en toute simplicité Floriane !
    J’adore !

    • Reply
      Floriane
      23 novembre 2016 at 9 h 34 min

      Merci Eline ! Ravie que ça te plaise 🙂
      Bonne journée
      des bisous

  • Reply
    Apolline
    23 novembre 2016 at 23 h 13 min

    Je suis obligée de te laisser un commentaire pcq moi aussi je suis une chauvine (et fière de l’être) ! Les endroits que tu as décrit sont des incontournables 😉
    #arretezdeposer

    • Reply
      Floriane
      24 novembre 2016 at 8 h 44 min

      HAAAAAAAA mais non j’aurais jamais cru que tu passais pas là !!
      On est d’accord c’est ici qu’on a les plus beaux endroits (toujours objective ^^)
      Arrêtezdepooooooooser ! Après autant de temps je ris toujours !
      Bisous belle blonde 🙂

  • Reply
    City guide pour Franck Herval #2 L'instantflo
    26 novembre 2017 at 17 h 17 min

    […] J’espère que vous allez bien ? Pour celles qui me suivaient l’année dernière, vous vous souvenez peut-être que je vous avais fait découvrir trois de mes endroits favoris autour de chez moi, à travers la collection de bijoux Franck Herval. Vous pouvez retrouver mon article ici. […]

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 3192 to the field below: