DAY 1&2 Milos

Hello !

Les vacances continuent encore un peu avec la dernière étape de notre voyage dans les Cyclades : La belle Milos ! J’avais régulièrement lu que c’était une des plus belles îles et surtout celle qui avaient le plus de plages, parmi les plus belles des Cyclades.

Jour 1 :

Vendredi matin donc départ pour Milos. Comme d’habitude j’avais réservé sur Direct Ferries nos billets mais cette fois c’est avec la compagnie Sea Jets que l’on embarque. Bien que les billets soient un peu plus chers, le trajet est souvent deux fois plus rapide car ce ne sont des vedettes plutôt rapides.

On arrive à Adamas, la capitale de l’île. Notre premier hôtel étant à Pollonia à 10 km de là, le plus simple est de prendre le bus. Vraiment pas cher et rapide pour rejoindre la ville.

On découvre l’hôtel où l’on passe une nuit : Del Mar Hôtel, à deux pas de la mer et du centre de Pollonia. Enfin si on peut appeler ça un centre. C’est tout petit il n’y a qu’un petit port que vous longez en quelques minutes avec tout au long les restaurants. Pas de rues dans lesquelles se balader plus de 10 minutes, juste une petite église, le tour est vite fait.

Nous avons donc logé à Del Mar Hôtel, la chambre est correcte, rien de spécial, pas foufou mise à part la salle de bain très sympa comme on a pu en trouver quasiment à chaque fois. Si vous voulez vous faire un petit plaisir, leurs suites ont l’air vraiment très belles par contre ! Attention, il n’ont pas de salle de restaurant, le petit-déjeuner n’est pas compris dans le prix de la chambre. Vous trouverez une boulangerie au coin de la rue.

milos-travel-linstantflo-5-sur-57milos-travel-linstantflo-3-sur-57 milos-travel-linstantflo-2-sur-57milos-travel-linstantflo-14-sur-57 milos-travel-linstantflo-4-sur-57 milos-travel-linstantflo-1-sur-57

Une fois nos affaires déposées, on décide d’aller se balader derrière le port pour y découvrir quelques plages sympas mais pas dingues non plus. Nous n’avions pas loué de quad pour cette journée alors un peu obligé de rester à Pollonia, mais tant mieux on ne voulait pas s’embêter et chiller toute la journée.

milos-travel-linstantflo-8-sur-57milos-travel-linstantflo-23-sur-57 milos-travel-linstantflo-9-sur-57 milos-travel-linstantflo-10-sur-57 milos-travel-linstantflo-11-sur-57 milos-travel-linstantflo-13-sur-57 milos-travel-linstantflo-15-sur-57 milos-travel-linstantflo-16-sur-57 milos-travel-linstantflo-18-sur-57 milos-travel-linstantflo-22-sur-57 milos-travel-linstantflo-20-sur-57 milos-travel-linstantflo-21-sur-57

Après une bonne après-midi bronzette, bière et mojito oblige avant d’aller manger. Le bar Anezia le long du port proposait des happy hours avec des cocktails à 5 euros, très bons et l’accueil très chaleureux je vous le recommande.

Le soir, on a dîné au premier restaurant à l’entrée de la ville à droite, impossible de me souvenir du nom. Les entrées ne valent pas le détour, mais par contre les poissons sont très bons ! Nous avons pris la pêche du jour en plat, du rouget délicieux ! Le ventre plein, on ne fait pas de vieux os, au lit car demain une grosse journée bateau nous attend !

Jour 2 :

La veille, nous nous sommes renseignés pour une excursion en bateau autour de Milos. J’avais lu un peu partout que si l’on voulait faire une excursion c’était sur cette île qu’il fallait la faire ! Nous sommes allés à l’agence Travel me to Milos au bout du port, qui nous a renseigné sur les différentes excursions possibles. On a directement trouvé celle qui nous plaisait : une journée entière sur un voilier avec 20 personnes maximum, déjeuner sur le bateau, tour de l’île et snorkeling au programme avec la compagnie Excellent Yatching.

Le prix est de 80 euros la journée et honnêtement ça les vaut ! Vous pouvez négocier un peu je pense certains petits malins on bien réussi ça 😉

A 9h30 c’est parti pour une journée de folie et sous le soleil s’il vous plaît ! Enfin il ne manquerait plus qu’il pleuve !

milos-travel-linstantflo-26-sur-57 milos-travel-linstantflo-27-sur-57 milos-travel-linstantflo-31-sur-57 milos-travel-linstantflo-30-sur-57 milos-travel-linstantflo-32-sur-57 milos-travel-linstantflo-35-sur-57

Nous voilà à l’avant du voilier, pas plus de 5 minutes avant que l’on se rende compte que l’on était entouré de français ! Et pas n’importe lesquels ! On sympathise directement avec Nathalie et Yvon, et Nathalie et Patrice du Pays des caribous ! Entre Yvon qui nous demandait toutes les deux minutes à propos du commandant : « qu’est-ce qu’il a dit ? », et moi qui chantait Céline Dion grâce à nos deux québécois le tout accompagné de quelques verres de vin, la journée s’annonçait très bonne !

Les trois membres d’équipages étaient hyper attentionnés, sympas et pas lourds du tout comme on pourrait le croire. Ils sont vraiment passionnés par ce qu’ils font et le font ressentir. Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour se baigner, avec des masques, tubas, et palmes à disposition.

milos-travel-linstantflo-33-sur-57milos-travel-linstantflo-47-sur-57milos-travel-linstantflo-34-sur-57 milos-travel-linstantflo-38-sur-57 milos-travel-linstantflo-39-sur-57 milos-travel-linstantflo-43-sur-57 milos-travel-linstantflo-45-sur-57 milos-travel-linstantflo-48-sur-57 milos-travel-linstantflo-49-sur-57 milos-travel-linstantflo-50-sur-57 milos-travel-linstantflo-57-sur-57 milos-travel-linstantflo-55-sur-57

On a pique-niquer sur le bateau à la bonne franquette avant d’aller explorer les grottes en petits groupes sur un petit bateau. Le tour de l’île est vraiment complet, on a adoré ! Je pense que les personnes avec qui vous êtes fait vraiment beaucoup aussi, alors merci à nos 4 petits vieux (quand ils vont me lire…) pour ces sacrés moments de rigolade ! See you soon ! (« Qu’est-ce qu’elle a dit ???). Et comme on ne pouvait pas se quitter là-dessus, petit restau sur le port de Pollonia que je ne vous recommande pas du tout d’ailleurs j’ai avalé le nom avec ! Mais on a fini la soirée aussi bien qu’elle a commencé et c’est l’essentiel !

À bientôt pour nos deux derniers jours sur l’île de Milos !

 

Signature1

 

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

For spam filtering purposes, please copy the number 8536 to the field below: