fifty-fifty

On se retrouve aujourd’hui avec un article : Bonnes adresses ! C’est un endroit où j’aime beaucoup aller : Fifty-Fifty ! Situé au 22 rue Boussingault à Brest, c’est un petit salon de thé, qui fait aussi déjeuner le midi. Vous pouvez y venir avec vos copines, mères, tantes, grand-mères, la décoration est trop mignonne. Vous pouvez d’ailleurs l’acheter car le Fifty-Fifty c’est aussi un magasin de meubles vintage et de déco d’intérieur ! Quand je dis mères, tantes, copines, vous comprendrez pourquoi un peu plus loin.

fifty-fifty-bonneadresse-brest-17

fifty-fifty-bonneadresse-brest-10

Comme j’aime beaucoup cet endroit, nous y sommes allées avec ma petite sœur un samedi ensoleillé pour déjeuner. Tous les midis, les filles vous proposent un menu du jour à 14 euros avec entrée, plat, dessert. Ce menu change tous les deux-trois jours. Les produits sont frais et de très bonne qualité.

Bon, qu’est-ce qu’on y mange ? c’est ça qui vous intéresse hein !!!

L’entrée est unique, il y a qu’un seul choix (donc ce n’est pas un choix, t’as compris, enfin si tu as le choix de la prendre ou non héhé). Nous on l’a prise car je la trouve super bonne (je l’avais déjà goûté auparavant) : une soupe de l’Orient à base de pois chiches, de tomates et surement plein d’autres trucs. C’était épicé mais pas trop, c’était très bon !

fifty-fifty-bonneadresse-brest-19

fifty-fifty-bonneadresse-brest-1

Pour le plat, j’ai opté pour la tarte aux champignons, parmesan et à la sarriette, qui est une plante aromatisée, (merci, Google est ton ami, je ne suis pas si herbophile hein). Et ma sœur s’est laissée tenter par un parmentier de poulet au curry. Autant j’ai beaucoup aimé ma tarte servie avec un mélange de salades, autant le parmentier d’Amandine était à tomber ! Les portions sont correctes, juste ce qu’il faut pour être repus à la fin du repas sans trop.

fifty-fifty-bonneadresse-brest-12

fifty-fifty-bonneadresse-brest-23

fifty-fifty-bonneadresse-brest-6

Voilà pourquoi je vous dit d’amener plutôt votre copine que votre amoureux ici ! Si j’amène Florian, il va me dire « Euuuh elle est ou la viande ? La grosse entrecôte, et les frites y’en a pas ? » Bon j’exagère mais ce sont plutôt des plats « de filles » si je puis dire qui sont proposés, vous voyez quoi, des tartes, tartines, légumes, salades… Fin des plats qui ne font pas rêver nos mecs quoi ! C’est tellement cliché ce que je dis mon dieu ! 

Et le dessert (meilleur moment du repas vous en conviendrez), j’ai pris l’un des desserts du jour : le crumble tropical et Amandine, leur fameux gâteau au chocolat proposé en permanence à la carte.

fifty-fifty-bonneadresse-brest-11

fifty-fifty-bonneadresse-brest-7

Leurs thés sont délicieux, ne partez pas d’ici sans les avoir goûtés ! Une théière chacune, je vous assure que vous allez pisser après ça (attention à la session shopping qui suit !).

fifty-fifty-bonneadresse-brest-16

fifty-fifty-bonneadresse-brest-9

fifty-fifty-bonneadresse-brest-13

fifty-fifty-bonneadresse-brest-20

fifty-fifty-bonneadresse-brest-5

Vous pouvez les retrouver sur Facebook, n’hésitez pas à liker la page, les menus y sont indiqués chaque jour, très pratique pour savoir à l’avance ce que vous allez manger.

J’espère que ça vous a ouvert l’appétit, en tout cas moi oui, je file manger ma soupe !!

Vous avez déjà testé cette adresse incontournable sur Brest ? Vous aimez ?

Love,

 

signature linstantflo

 

 

 

Partager:

3 Commentaires

  1. Pandaura (Instagram/ snap)
    17 juillet 2016 / 15 h 21 min

    Coucou, il y a un endroit un peu dans le même genre dans ma region un salon de thé ou tu peux faire du shopping. L’endroit parfait J’adore l’idée en tout cas ☺️

  2. Emma
    14 septembre 2016 / 14 h 16 min

    Merci pour cette découverte! Etant de Brest je suis déjà passée devant mais désormais je vais penser à y faire un tour!

    • Floriane
      14 septembre 2016 / 14 h 27 min

      De rien avec plaisir ! J’espère que tu aimeras 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 3460 to the field below: