LA RENTRÉE

Hello tout le monde, j’arrête de dire les filles, parce que finalement il y a plus de mecs que je croyais qui me lise 🙂

J’espère que vous allez bien ? Mieux que moi ahahah ! Et oui la meuf qui commence la rentrée malade c’est bien moi ! C’était mon rêve à l’époque, de tomber malade le jour de la rentrée, et éviter tous les trucs trop stressant, comme connaître sa nouvelle classe, les nouveaux profs, enfin tout les trucs chiants du début d’année. Enfin j’avoue que si j’avais pu être malade toute l’année ça m’allait bien. Mais maintenant non, maintenant que je suis ma propre « chef » et que je kiffe ce que je fais, être malade ça M’EMMERDE ! Une petite sinusite qui passera aussi vite qu’elle est venue j’espère.

(En vrai, je suis une grosse menteuse, parce que quand j’étais petite, si j’avais le malheur de tomber malade, j’en étais malade justement ! Louper les cours, louper des trucs qui se passent sans que je sois là, c’était l’angoisse pour moi, ma mère pourra en témoigner j’étais imblérable).

Tout le monde parle de rentrée depuis le début de semaine, moi je dois dire que je suis partagée sur le sujet concernant MA rentrée. À la fois je suis triste que l’été soit passé aussi vite. Et quel été ! L’été du changement, l’été compliqué mais aussi l’été de la liberté et de la déconnection. En juillet, je me séparais de Florian, et j’enchainais aussitôt sur des vacances de folie entre copines, puis un retour ici avec un programme chargé : copains, apéro, sorties, copains, apéro, sorties. Pour suivre avec une semaine de vacances entre soeurs. Pas le temps de se poser de questions. Et lâcher. Lâcher les réseaux, le blog, le boulot, me retrouver avec moi-même, chose qui ne m’était jamais arrivée. Et ça m’a fait le plus grand bien. Mais je voyais la rentrée approcher, et je dois dire que je l’appréhendais un peu. J’avais peur, peur de trouver ce monde dans lequel j’évolue trop futile, de ne plus supporter ce qui m’énervait sur les réseaux, peur de ne pas retrouver la motivation, l’inspiration pour revenir ici.

Pour moi, la rentrée c’est synonyme du retour à la réalité. Retour au boulot, à fond, vous proposer de nouveaux articles, nouveaux looks, nouvelles vidéos. Retour aux horaires plus classiques, essayer de retrouver un rythme que j’avais perdu, ou peut-être même jamais trouvé. La rentrée c’est aussi le retour des déplacements, à Paris notamment pour les évènements, les journées presse etc… J’avoue ça ce n’est pas ce qui m’enchante le plus. J’ai décidé d’en faire moins, de bien les choisir, et de monter que lorsque la marque ou le projet me plaira vraiment. Parce que finalement ce monde de la blogosphère ne m’a pas du tout manqué pendant les vacances.

Ça repart sur les chapeaux de roues au niveau des voyages presse également. À partir de dimanche je repars à droite à gauche jusqu’à début octobre sans presque passer par ici. Je vais à Paris dimanche pour le concert de U2 avec les hôtels Mercure (j’ai hâtttttttte !), puis je m’envolerai pour Porto avec une marque que j’adore (et que vous adorez autant que moi, mais je vous garde la surprise). Ensuite ce sera direction les environs de Marseille avec Daniel Wellington, puis Amsterdam avec Rituals, pour continuer à Biarritz et en Crête pour découvrir un joli hôtel. Bref, un sacré programme. J’ai pourtant refusé pas mal de choses mais vous voyez, même en acceptant vraiment juste ce que j’aime beaucoup, ça promet des semaines folles !

En revanche, pas question de faire l’impasse sur ma vie ici. Je partirai facilement la semaine, mais je veux garder presque tous mes weekends ici (ou ailleurs voir les copines), mais pas dans le boulot. Certes c’est génial de voyager, on découvre des endroits et des personnes qu’on aurait jamais eu la chance de rencontrer autrement, mais entre les avions, les journées chargées sur place, les nuits plutôt courtes puisqu’on rattrape le boulot en soirée, la vie sociale est proche du néant pendant ces voyages. Et pourtant, c’est ce à quoi je me raccroche en ce moment : ma famille, mes amis, les sorties. Je m’éclate, je sors, je fais la fête (un peu trop apparemment, mon corps ne suit plus ahaha), bref je vis quoi ! Donc le boulot maintenant OUI toujours à fond mais le reste compte encore plus.

En tout cas, j’avais peur en cette rentrée comme je vous disais, de ne pas retrouver la motivation que j’ai toujours eu ici ou sur instagram, et finalement, cette première semaine de « vraie reprise » m’a confirmé que si, j’aime toujours autant ce que je fais et partager avec vous. Entre ces derniers mois qui étaient « trop » : trop de taff, trop d’investissement, et ce mois d’août « pas assez », je pense qu’en ce mois de septembre, je trouve mon juste milieu. Pour être aussi bien dans cette vie pro chargée et cette nouvelle vie perso.

Bref, quand je fais le bilan, après quelques doutes, je crois que je démarre cette rentrée sereine, motivée, heureuse, libre et bien entourée.

PS : Je devais commencer l’article sur les tendances de la rentrée, mais au lieu de ça, me v’là ici à raconter encore ma vie, mais on me dit dans l’oreillette que ce genre d’article vous plait bien, et surtout qu’une de mes résolutions de cette rentrée c’est : NO PRESSION. Ça vaaaaaa je sauve pas des vies avec mon article, donc on aura qu’à l’appeler les tendances de l’automne s’il sort que dans quelques jours, c’est bon non ?

Et vous votre rentrée ? Elle s’est passée comment ? Comment vous la vivez ?

 

signature linstantflo

 

 

 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Claire
    6 septembre 2018 at 19 h 59 min

    Contente de te retrouver en cette rentrée ! Moi aussi je suis deg que l’été soit fini c’est passé trop vite 🙁
    Moi la rentrée n’a pas encore commencé, je suis rentrée lundi de New York et je dois trouver du boulot, j’ai démissionné de mon cdi parce que je ne m’y plaisais plus. Je suis partagée entre stress et impatience
    Mais j’adore la rentrée, se lancer des nouveaux défis, des nouveaux projets.

  • Reply
    Semont
    6 septembre 2018 at 20 h 02 min

    Trop cool comme article ! Tu as raison prend soin de toi et je t’oublie pas dans toute ce monde fou de blogosphère !!
    Moi pas encore la rentrée j’ai pris ma semaine de vacances juste maintenant , mais au final je sais pas si c’est une super idée car je n’arrive pas à m’empêcher de penser boulot et regarder mes mails
    Remets toi viteeeee

  • Reply
    Gwladys
    6 septembre 2018 at 20 h 05 min

    Un peu comme toi en fait, j’essaie de me reprendre en mains …. pas evident quand on est un peu dilettante ….. en tout cas on se motive… c’est en essayant qu’on fini par y arriver. Bizz

  • Reply
    Mathilde
    6 septembre 2018 at 20 h 53 min

    Moi aussi rentrée sans pression et bcp plus productive ! Allez comprendre ! Serait ce la clé pour être plus épanouie ? On dirait que oui … croisons les doigts pour gardes ces nouvelles bonnes habitudes

  • Reply
    Berton
    7 septembre 2018 at 7 h 37 min

    Un article vraiment super sympa que j’ai pris le temps de lire jusqu’à la fin.
    Tu nous partages tes ressentis en toute simplicité même si je me doute que ce n’est pas évident de rédiger ce type d’article.
    Continue comme tu fais si bien aussi bien sur ton blog que sur Instagram.
    Pour ma part ce fut une rentrée très rapide car j’ai l’impression que même pas eu le temps de dire ouf que c’était déjà septembre. Je te fais des bisous et te dit à bientôt ♥️

  • Reply
    Mathilde
    7 septembre 2018 at 20 h 27 min

    Encore top ton article mood ! Tu as tout à fait raison de mettre tout à plat et de décider de faire plus attention à prendre du temps pour toi ! Bisous Floriane !

  • Reply
    Marie-Laure
    9 septembre 2018 at 12 h 27 min

    C’est tellement reposant de te lire.
    J’aimerai pouvoir te soutenir comme tu me soutiens a travers tes articles, tes vidéos mais aussi ton instagram.
    Tu m’aides à profiter, vivre pour moi et être bien avec moi même sans penser aux regards des autres, aux jugements …
    Tu es une femme sincère, naturelle et pétillante. Tu partages avec nous sans filtre, tout simplement.
    Je tiens a te remercier mais c’est tellement plus qu’un merci ..
    N’abandonne jamais d’être toi, ta communauté et tout cela. Tu es si précieuse !

  • Reply
    Anthony de beaugosse.me
    19 septembre 2018 at 10 h 44 min

    ahaha j’ai adoré la première phrase: Et oui! Il y a des mecs qui lisent ton site (qui est très sympa au passage) 🙂

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 3263 to the field below: