LES TENDANCES DE LA RENTRÉE

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ?

On se retrouve avec un nouvel article tendances. Vous avez bien aimé mon article sur les tendances de l’été, donc je me suis dit que ça serait sympa de le faire pour la rentrée. Et depuis quelques semaines, on voit pas mal de tendances qui arrivent sur les eshops, certaines que j’aime beaucoup, d’autres qui reviennent d’années en années, mais voici un petit récapitulatif, les pièces que j’ai dans mon dressing ou que je viens de commander récemment et pleins de chouettes sélections pour que vous y trouviez votre bonheur, je l’espère !

 

Une tendance déjà bien présente l’année dernière, il y en a PARTOUT pour cet automne/hiver. On trouve toujours les carreaux dans des couleurs gris, noir, mais aussi pas mal de teintes marrons et beige. Plutôt sympa, ça change un peu les tons plus chauds. Pour ma part, j’ai craqué sur quelques pièces (vous n’avez qu’à cliquer sur les images pour accéder au produit). J’ai pris une taille au dessus pour la veste et la robe également car elle était trop moulante en S. J’adore les carreaux sur les vestes, pantalons et jupes aussi c’est vraiment canon !

DANS MON DRESSING


                                                                                      

SELECTIONS


 

Ahhhhh celle-ci vous n’avez pas pu la louper, on voit du léopard vraiment partout. Pour mon plus grand bonheur car j’adore ça. C’est une tendance qui revient assez souvent, donc la prochaine fois je saurais qu’il ne faut pas que je revende mes pièces coup de coeur ahaha. J’en avais quelques unes il y a deux ans que j’aimais beaucoup. Mais peu importe car cette année, j’ai eu pas mal de coups de coeur, notamment chez Loavies et Newlook où j’ai trouvé des pépites.

DANS MON DRESSING


                                                                                                                

Et dans mes dernières commandes, encore du léopard, je les attends avec impatience, j’ai hâte de vous les montrer ! Promis après ça j’arrête !!! Je pense que ce sera pas mal, j’aurais du léo à toutes les sauces : une chemise, une robe, une jupe longue et une courte, et des chaussures ! Je pense d’ailleurs vous faire une vidéo spéciale léopard pour vous montrer comment je porte toutes ces pièces, dites-moi si ça peut vous intéresser.

SELECTIONS


 

Les Dr Martens reviennent très fort cette année ! Il faut dire que c’est un budget, il faut compter quasiment 200 euros pour une paire. Mais ne vous inquiétez pas pas, on peut trouver des similaires à bien moins chers, notamment dans ma sélection juste en dessous. Dans mes associations préférées, je vous dirai de les porter avec une petite robe et un perfecto, ou d’associer une jupe avec un gros pull, c’est vraiment canon. J’ai une paire qui vient de chez Jonak depuis l’année dernière, que j’aime toujours autant et que je viens de ressortir de leur carton. Elles sont moins imposantes que les vraies Dr Martens, mais je trouve presque mieux justement. Trop hâte de vous refaire des petits looks avec. Si vous voulez déjà voir, je les portais dans un look l’année dernière ici.

DANS MON DRESSING


SELECTIONS


 

L’une des grandes tendances de l’été qu’on va continuer à voir un peu partout cette saison, les boucles d’oreilles vintage. Vous connaissez ma passion pour les grosses boucles en général, donc je suis ravie, j’aime beaucoup le style que ça donne. Je m’en suis achetée deux paires pour l’instant mais j’en ai repéré d’autres dans ma sélection que j’adore, et notamment les petites puces dorées vintage.

DANS MON DRESSING


SELECTIONS


 

Le scarf print ou l’imprimé foulard débarque sur les sites depuis quelques semaines. Clairement inspiré de Versace, moi j’aime beaucoup cet imprimé sur les chemises ou foulards à nouer dans les cheveux. Ça relève une tenue simple ! C’est un imprimé assez imposant, donc qu’il faut selon moi associer avec du noir et des bottines simples par exemple. J’ai repéré un body dans les teintes rouges chez Newlook, que je vous montre très vite si je me décide à l’acheter 🙂

SELECTIONS


 

Une tendance qui me plait bien : le velours côtelé et notamment sur les salopettes, c’est beaucoup trop canon ! J’ai d’ailleurs craqué sur celle-ci juste en dessous, couleur sapin. A porter avec un top marinière et des converses par exemple ou cet automne-hiver avec des bottines et un pull en dessous, je suis trop fan. Je pense me prendre aussi une petite veste de couleur pour relever mes tenues plus sombres.

DANS MON DRESSING


SELECTIONS


 

Ce n’est pas vraiment une nouvelle tendance car on en voit souvent sur les eshops mais en ce moment de plus en plus. Personnellement j’adore le satin sur des bodys et petits hauts, surtout en couleur beige. J’ai un top que j’ai trouvé l’année dernière chez H&M que j’aime beaucoup et que je porte régulièrement avec un mom jean et des talons. Pareil pour les hauts à dentelle, j’en ai un blanc et un noir trouvés chez Kiabi, ils ne sont pas en stock mais je vous en ai mis des similaires juste en dessous. L’occasion de shopper votre basique.

SELECTIONS


 

Niveau couleur, le marron/chocolat est PAR-TOUT ! Et je valide ! J’aime beaucoup, c’est une couleur d’hiver mais chaude à la fois, que je n’ai pas vu les années passées, ça change j’adore. Ça va bien relever nos couleurs de fin d’été (enfin pour celles qui ont eu la chance de bronzer ahah). Sur les pièces que je préfère, un pull déjà sans aucun doute. Avec une petite jupe blanche et des bottines noires ou blanches, c’est over canon ! Et bien sur, je m’achèterai un manteau pour cet hiver, c’est sur il me faut un manteau marron chocolat.

DANS MON DRESSING


SELECTIONS


 

Une couleur qu’on voit de plus en plus également. J’aime surtout le violet foncé, pour la saison qui arrive en tout cas, ce sera plus facile à assortir. Trop fan des deux manteaux longs de la sélection juste en dessous.

SELECTIONS


 

Une couleur intemporelle mais obligée d’en parler car avec la couleur marron, ce sont les deux teintes qui dominent pour cet automne/hiver. Et moi ça me va parfaitement. En automne, je ne suis pas très couleur, j’aime ces couleurs automnales : marron, beige, blanc. En même temps le beige, ça va avec tout et c’est facile à associer : avec une jupe en jean ou simili noir, un pantalon, fin bref ça va avec tout.

DANS MON DRESSING


                                                             

SELECTIONS


 

Voilà pour le tour des tendances à venir pour peut-être vous aider à orienter vos prochains achats. Pour ma part, j’ai acheté quelques petites choses qu’il me tarde de partager dans des looks par ici.

Et vous dites moi tout, c’est quoi vos tendances préférées en cette rentrée ? Moi si je devrais choisir, c’est le marron, le léopard et les grosses boucles d’oreilles vintage.

Bon shopping si vous craquez et je vous dit à très vite pour un nouvel article 🙂

Des bisous

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Aurelie
    16 septembre 2018 at 19 h 52 min

    Top ton article sur les tendances. Nikel j adore. Et je vais craquer prochainement sur du Leopard. Et oui oui oui pour une video Leopard . Bisous bisous

  • Reply
    Audrey
    16 septembre 2018 at 19 h 57 min

    Coucou floriane!!
    Effectivement je travaille dans le prêt à porter.
    Dans l enseigne ou je bosse on retrouve le leopard, le marron, le violine mais aussi le bleu canard et le moutarde ! Deux couleurs que je kiffe aussi en deco ! Des bisous

  • Reply
    THENAISY
    16 septembre 2018 at 20 h 19 min

    J aime beaucoup le camel le blanc pour les chemises blouses ! J aimerais bien me trouve une chemise imprimé léopard !

  • Reply
    Vanessa
    17 septembre 2018 at 14 h 27 min

    Ah j’adore ces articles là ! J’ai déjà craqué pour un manteau un peu pilou pilou marron canon, je vais pas tarder à craquer pour du léopard ! Je suis à fond pour une vidéo sur cette tendance et comment la porter d’ailleurs, même si j’ai déjà des idées, ça peut en donner d’autres ! 😀 Puis bien sur, le beige et le violet, c’est déjà des couleurs que j’aime beaucoup et que j’ai déjà dans ma penderie pour l’hiver, c’est pour moi des intemporels ! 🙂

  • Reply
    Beige & velours L'instantflo
    2 octobre 2018 at 17 h 21 min

    […] côtelé, l’une des grandes tendances de cet automne/hiver. Je vous en parlais dans mon article tendances ICI, on voit du velours un peu partout sur les eshops : vestes, salopettes et même pantalons. Donc je […]

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 4299 to the field below: