Ma routine cheveux

Hello tout le monde !

Après vous avoir présenté ma routine beauté il y a quelques semaines ici, on se retrouve cette fois avec ma routine cheveux, parce que je le vaut bien. Ok bon je suis pas une fille Barbara Gould mais moi j’ai trouvé des produits de folie tralilala !

J’ai eu la chance de recevoir il y a plus d’un mois quelques produits pour le soin du cheveu des marques Sebastian Professional, Wella et System Professional, que des produits utilisés par les coiffeurs en salon. 

Je voulais vous en reparler dans un article car vraiment, je les utilise depuis plus d’un mois et j’en suis ravie.

Gamme Solar de System Professional

produits-cheveux-linstantflo-6

J’ai reçu le shampoing pour la protection des cheveux contre le soleil. Moi l’été j’ai assez de chance, mes cheveux ont de jolis reflets blonds mais c’est vrai qu’ils sont assez abîmés après tous les sauts dans la piscine ou à la mer. System Professional a créé une gamme spéciale pour le soleil. Le soleil a pointé le bout de son nez le weekend dernier, enfin il était temps ! J’ai fais 3-4 plages alors je vais pouvoir enfin commencer à l’utiliser. Bon ok j’avoue j’utilise le shampoing depuis un moment (même s’il n’y a avait pas de soleil pour l’instant) et il sent divinement bon. Il est aussi indiqué que l’on peut l’utiliser pour le corps mais personnellement je n’aime pas trop et vu le prix je préfère l’utiliser uniquement en shampoing parce que ce n’est pas non plus donné. Il est au prix de 22 euros environ les 250 ml, en salon uniquement.

produits-cheveux-linstantflo-8

Le deuxième produit de la gamme c’est un spray protection UV résistant à l’eau. Il protège les cheveux des UV. Là je suis curieuse de commencer à l’utiliser car pour l’instant c’est un mystère je n’ai jamais utilisé ce genre de spray pour cheveux. Je vous en dirait des nouvelles. Il est au prix de  27 euros les 125 ml.

Masque sublimateur Oil Reflections Wella 

produits-cheveux-linstantflo-7

Pour l’après-shampoing, c’est pas bien mais j’en fais après chaque shampoing. Sinon c’est quasiment impossible de les démêler et je les sens rêches, ahhhhh je déteste. Et ce produit, non mais une vraie folie. C’est un soin de la collection Oil Reflections de la marque Wella.  C’est un masque sublimateur de lumière qui a pour but de rendre les cheveux lumineux et soyeux. Mais alors pour le coup, des masques j’en ai utilisé et qui ont plus ou moins marché mais celui-ci ! Je l’utilise une fois par semaine, je le laisse poser 5 minutes et à chaque fois que je sèche mes cheveux, mais ils sont lumineux de DINGUE et je n’exagère pas. La première fois que je l’ai utilisé ça m’avait vraiment marqué et l’odeur est à tomber. Franchement s’il y a un produit à choisir parmi tout ceux-ci c’est celui-ci. Ils paraissent vraiment en bonne santé, ils sont transformés et c’est pas grâce à perle de lait (t’as compris la blague j’espère haha). Vous le trouverez en salon au prix de 24 euros les 150 ml. Moi qui achète mes shampoings en supermarché autour de 3-4 euros, c’est sur que c’est beaucoup plus cher mais une fois de temps en temps ça peut valoir le coup en tout cas pour celui-ci.

Dark Oil de Sebastian Professional 

produits-cheveux-linstantflo-2

Comme je me lisse pas mal les cheveux, même s’ils sont déjà raides comme des piquets, je déteste quand ils rebiquent alors un coup de lisseur chaque matin ou presque, forcément ça les abîme.

Comme je vous l’avez dit dans mon article routine beauté, j’utilise beaucoup les huiles sur mes cheveux, souvent en soin que je laisse poser toute la nuit. Depuis un mois, je teste l’huile Dark Oil de Sebastian Professional qui permet de préparer le cheveu à la coiffure. Pour ma part je n’aime pas trop appliquer de l’huile sur cheveux secs j’ai l’impression d’avoir les cheveux gras après mais plutôt avant de les sécher sur cheveux mouillés. J’en met une pression que j’applique sur les pointes. Ils sont brillants et trop forts les petits avec ça ! Pour le coup, mes cheveux sont beaucoup plus hydratés. Le produit à aussi fonction à lisser les cheveux avant le coiffage, bon les miens étant déjà bien lisses je ne peux pas vous dire si ça marche. C’est un produit que vous ne trouverez également qu’en salon, au prix de 35 euros environ le flacon.

produits-cheveux-linstantflo-4

Tous ces produits sont disponibles en salon depuis environ 1-2 mois, que des nouveautés. Personnellement j’en suis ravie et je pense en racheter pour certains et notamment le soin. Avoir les cheveux qui sont comme en sortant du coiffeur tous les jours, je suis fan ! Si vous les testez, dites le moi, j’aimerais avoir vos retours. Et vous quels sont vos produits préférés pour les cheveux ?

Love,

 

Signature1

 

 

 

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    lilou large
    1 juin 2016 at 20 h 03 min

    salut !
    Pour l’après shampoing , moi aussi au début j’en mettais après chaque shampoing mais maintenant j’essaie d’en mettre tous les deux shampoings .
    C’est sûr les produits ne sont pas donnés mais si c’est vraiment de la qualité , on peut bien craquez un peu non ?
    Bisou

    • Reply
      Floriane
      6 juin 2016 at 18 h 21 min

      Coucou Lilou !
      T’as raison d’espacer aussi je pense pas que ce soit très bon pour les cheveux !
      Et je suis d’accord avec toi, on peut 🙂
      Des bisous

  • Reply
    Nina
    3 avril 2017 at 13 h 34 min

    Je trouve cela intéressant d’avoir une gamme de produits qui protège les cheveux contre les agressions du soleil. Je pense que j’en aurais besoin pendant mes prochaines vacances. Je vais tester ce que tu proposes et je te donnerai mon avis par la suite.

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 8184 to the field below: