Routine beauté

Un article un peu spécial ce matin. Comme je vous l’avais dit au lancement du blog, la beauté, malgré que j’aime bien ça, je m’en suis pas plus intéressée jusqu’ici. Je me maquille juste ce qu’il faut et je n’ai pas beaucoup de produits dans la salle de bain. Sauf que, déclic, moi qui avait une peau de bébé jusqu’à maintenant, depuis deux mois j’ai beaucoup de sécheresses sur le visage et ça me dépriiiiime. Alors je me suis dis pourquoi pas tester quelques produits pour y remédier, et me voilà dans ma salle de bain pour vous présenter une commande reçue du site Easyparapharmacie. Easypara, c’est un eshop sur lequel vous pouvez commander toutes les grandes marques qui existent à petits prix. J’ai reçu cette commande il y a presque deux mois mais il me semble normal de les tester un bon moment avant de vous en parler et d’en faire le retour.

Ici vous ne verrez pas des conseils pour vous dire pourquoi choisir telle telle ou telle marque, pour la simple et bonne raison que je n’y connais rien ! Je teste et je vous parle uniquement de ce que j’ai essayé, de ce qui fonctionne pour moi ou non. Bon toujours trop de bla-bla, allez je vous dit tout !

BB  Crème Erborian 

La BB crème, toute une histoire ! J’en ai testé une fois, j’ai détesté ça ! C’était trop liquide, on voyait encore les imperfections. Alors je n’ai jamais quitté mon fond de teint, du moins l’hiver, et l’été je ne mets que de la poudre. Le problème c’est que parfois je trouve ça trop couvrant et pas assez naturel et ça laisse des traces. Je me suis laissée tenter pour la BB crème Erborian. C’est une crème au ginseng.

easypara erborian

Ce qu’elle promet :

Une peau douce, unifée et matifiée qui camoufle toute les imperfections tout en la nourrissant. Ok BB (blague pourrie j’en conviens), à nous deux je vais tester ça !
J’ai pris la teinte claire qui est parfaite pour moi, pour la saison en tout cas. Pour les beaux jours, je prendrai peut-être la dorée et mélangerai les deux.

easypara erborian

Malgré mes sécheresses comme vous pouvez le voir, toutes les imperfections sont cachées (elle est donc un minimum couvrante) et donne un teint vraiment naturel. Parfait pour un maquillage léger de tous les jours. Je survalide et je suis déjà fan ! Et après plusieurs semaines d’utilisation, je sens ma peau moins sèche, ça change du fond de teint…

Vous la trouverez sur Easypara ici le tube de 45 ml ou ici le tube de 15 ml. J’ai pris la 15 ml pour tester d’abord et je l’utilise tous les jours depuis deux mois, elle dure super longtemps. Je viens juste de la finir donc 15 ml pour deux mois ça va ! Je l’ai d’ailleurs recommandée.

easypara erborian

Herbal Energy Lotion

erborian-lotion-easypara-linstantflo

Pour rester sur la gamme Erborian, j’ai aussi pris une lotion hydratante de la gamme Erborian, sur laquelle je n’ai lu que des bonnes choses.

Ce qu’elle promet :
Aux herbes de Corée, elle a des propriétés hydratantes et revitalisantes, cette lotion vous apporte une peau tonifiée, désaltérée, douce et veloutée. Ok, fait donc voir ça la ptite !

Ce que j’en pense :
Je l’applique tous les matins, avant ma crème de jour. L’effet fraîcheur est immédiat, si t’es pas bien réveillée avant, je te rassure tu le seras. Le parfum est à tomber, j’aime beaucoup, et c’est une brume très légère donc elle fait du bien et hydrate la peau. Elle peut aussi s’appliquer toute la journée pour hydrater et rafraîchir le maquillage.

Vous la trouverez ici.

Huile Macadamia

macadamia-cheveux-produits-easypara-linstantflo

Mes cheveux, c’est un peu toute ma vie ! Je ne fais jamais de couleur, je coupe cm par cm, je suis une froussarde du changement !!! Alors pour éviter d’avoir à les couper trop souvent, et d’avoir des fourches de 15 cm, j’utilise régulièrement de l’huile sous forme de soin. Toutes les semaines, j’applique de l’huile sur l’ensemble de mes cheveux en accentuant bien sur les pointes que je laisse poser toute la nuit. Instant méga glamour, faites ça quand vous n’êtes pas avec votre mec, ou faites-lui un soin aussi s’il a les cheveux longs ^^ Je laisse poser toute la nuit et le lendemain ils sont troooop beaux et plus en forme que jamais ! Je fais ça depuis plusieurs années, j’ai toujours été satisfaite des huiles que j’ai testé. Celle-ci n’échappe pas à la règle elle est top !

Vous pouvez aussi appliquer quotidiennement en faisant émulsionner en petite quantité d’huile entre les mains sur cheveux propres, humides ou secs et sécher ou non après. Moi je préfère utiliser l’huile mais en soin ponctuel. Et pour le coup celle-ci est top. Vous la trouverez ici.

BAUMES REVLON 

revlon-baume-easypara-linstantflo
Bon vous l’aurez compris, mon gros problème en ce moment c’est la peau sèche et mes lèvres non plus n’y échappe pas. Moi qui passe mon temps à mettre des rouges à lèvres bien mat, ça n’aide pas non plus au contraire ça les assèchent. Alors, j’ai testé deux baumes de la marque Revlon.

Le baume encre Revlon colorburst

easypara revlon

Ce qu’il promet : L’alliance d’un baume hydratant et d’un feutre à lèvres à la couleur intense. Le Baume Encre ColorBurst donne des lèvres douces et lisses. 

Ce que j’en pense : j’aime beaucoup l’effet fraicheur qu’il apporte avec une odeur mentholée, on a plutôt l’impression qu’on va appliquer un labello. La texture est nickel et l’application hyper facile. Je n’ai rien à lui reprocher, mais celui-ci je le porte très peu car le rose c’est pas trop mon truc, j’ai du mal à changer de mes rouges ! Mais pour cet été je pense que ce sera parfait ! 

Vous le trouverez ici.

Le baume laque Revlon colorburst

revlon-baume-easypara-linstantflo-3

Ce qu’il promet : Celui-ci, contrairement à l’autre, a un fini laque qui apporte brillance extrême et rendu lumineux. 

Ce que j’en pense : l’effet fraicheur est le même mais pour le coup, le rendu brillant mais pas trop est sublime. Je l’adore et le porte très souvent. J’alterne avec les rouges à lèvres mat pour éviter de dessécher trop mes lèvres. Chaque crayon contient un complexe nourrissant au 3 beurres – karité, mangue et coco – pour des lèvres hydratées et confortables toute la journée. On ne dirait même pas un baume hydratant quand je le porte. Franchement, j’en suis dingue. En plus ils ne sont vraiment pas chers.

Foncez, vous les trouverez ici et il y a plein de couleurs disponibles.

Crème lavante Ducray

ducray-cremelavante-ictyane-easypara-linstantflo

Quand j’ai la peau sèche, ce n’est pas qu’au niveau du visage mais aussi sur le corps et ça se manifeste surtout sur les bras par des plaques de sécheresses. J’ai donc testé cette crème lavante anti-dessèchement. J’aime beaucoup la texture car c’est une vraie crème et qui mousse dès application. Je l’utilise tous les jours sous la douche, elle est méga pratique car faite pour le visage et le corps, 2 en 1 c’est parfait ! Je l’ai déjà terminé et j’ai vu vraiment une différence au bout de 2 semaines j’avais la peau beaucoup moins sèche. Vous la trouverez ici.

 

Crème Cold Cream Beliflor

beliflor-coldcream-easypara-linstantflo

Ma nouvelle crème de jour c’est celle-ci ! Elle est faite pour visage et corps mais moi je l’utilise principalement sur le visage. J’aime tellement l’odeur !!! A l’huile d’amande douce et à l’eau de rose, trop trop fan. Ce qui me plait c’est qu’elle n’est pas trop liquide mais plutôt bien compacte, elle hydrate de dingue, j’ai la peau beaucoup moins tirée. Je l’utilise tous les jours avant ma BB crème. Je ne connais pas du tout cette marque Beliflor mais si vous avez d’autres produits à me conseiller, je prends car j’ai grave kiffé ! Par contre je ne la retrouve plus sur le site malheureusement.

COTONS BIO REUTILISABLES 

easypara-lingettes-demaquillant-linstantflo

La bonne action de cette commande : des lingettes démaquillantes réutilisables. Je suis une ENORME consommatrice de cotons pour me démaquiller et ça part vraiment comme des petits pains. Alors pour limiter ça, j’utilise de temps en temps des petites lingettes hyper pratiques. Vous pouvez les trouver ici.

easypara-produits-beaute-linstantflo

Après deux mois à utiliser tous ces produits, pour la plupart spécialement conçus pour les peaux sèches, ça y est, ma peau est devenue impeccable. Comme vous l’avez vu sur les photos du haut, j’avais la peau du visage vraiment très sèche. Je pense que ces produits m’ont vraiment aidés à atténuer le problème et le fait d’avoir arrêter le fond de teint aussi. Mes gros coups de coeur que je vais commander très vite ou que j’ai déjà fait d’ailleurs car je les utilise tous les jours : la BB crème, la crème lavante Ducray, la crème visage et corps de Beliflor et les baumes Revlon of course.

Si vous avez des produits que vous adorez pour les peaux sèches ou d’autres, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire je suis carrément preneuse !

Love,

 

signature linstantflo

 

 

 

 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    Pauline
    16 avril 2016 at 16 h 19 min

    Super article ma Flo !
    Comme toi j’ai la peau très sèche (et très sensible) et c’est une galère depuis plusieurs mois (sans parler de l’acné hormonal hum…) ! J’ai testé des tonnes de produits différents et au final je n’utilise plus que du savon d’Alep pour me laver le visage. Normalement c’est plus connu pour l’eczema et le psoriasis mais je n’ai jamais eu la peau aussi nette et aussi douce ! Un vrai miracle ! Mais je voulais en parler justement dans un article si tu veux plus d’infos 😉
    Pour les lèvres moi aussi c’est une horreur, été comme hiver je suis constamment en train de mettre des baumes. J’utilise toujours le baume à lèvres Avène, c’est le seul qui marche vraiment pour moi !
    Sinon tu m’as bien donné envie de tester l’huile pour les cheveux! j’avais aussi entendu parler des cotons réutilisables et j’avais bien envie d’essayer.
    Des bisous

    • Reply
      Floriane
      18 avril 2016 at 7 h 42 min

      Ahhh je vais peut-être tester le savon d’Alep alors c’est une bonne idée ! Hâte de voir ton article ! Des bisous

  • Reply
    Sabrina
    19 avril 2016 at 20 h 55 min

    Coucou Floriane !
    Super article ! Ton article m’a donné envie de tester la BB Crème Erborian.
    J’ai commandé quelques produits sur Easyparapharmacie pour tester. J’attends mon colis avec impatience 😉
    Je voulais te demander : Est-ce que tu utilises une Beauty Blender pour appliquer ta BB Crème ?
    Bisous

    • Reply
      Floriane
      20 avril 2016 at 7 h 30 min

      Coucou ! Ahhh super tu vas voir elle est géniale !
      Pour l’appliquer par contre je fais à la main enfin aux doigts, j’ai déjà testé avec des pinceaux j’aime pas, mais il faudrait que je teste avec une Beauty Blender tiens !
      Belle journée !

      • Reply
        Sabrina
        22 avril 2016 at 18 h 31 min

        Coucou ! Ah d’accord super 😉
        Merci pour l’info 😉 Je viens de recevoir ma commande ce matin : la BB crème Erborian comme toi, la CC Erborian HD à la centella asiatica et une Beauty Bender 😉
        Plus qu’à tester lol
        Bon week-end ! bisous

        • Reply
          Floriane
          25 avril 2016 at 6 h 23 min

          Ahhhh super ! Tu m’en diras des nouvelles, et je suis curieuse de ton avis sur la CC Creme aussi 🙂 bisous

  • Reply
    Ma routine cheveux L'instantflo
    30 mai 2016 at 13 h 46 min

    […] vous avoir présenté ma routine beauté il y a quelques semaines ici, on se retrouve cette fois avec ma routine cheveux, parce que je le vaut bien. Ok bon je suis pas […]

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 7895 to the field below: