Ma routine sport

routine sport

Hello les filles,

On se retrouve avec un article sport aujourd’hui !!! Vous me demandez souvent comment je fais pour être comme je suis en mangeant tout ce que je mange. Comment je suis c’est à dire ???? Instagram on est d’accord ce n’est pas la #REALLIFE, je mets uniquement les photos sur lesquelles je me trouve à peu près bien et qui me mettent le plus en valeur, logique ! Je ne suis ni fine, ni grosse, je dirais normale mais avec quelques petites formes, situées principalement au niveau du menton, oui oui c’est une forme très handicapante ! Non sans rire, je prends très vite des poignées d’amour, j’ai de la cellulite sur les fesses et sur les cuisses comme 80 % des filles je pense.

J’aime beaucoup le sport, étant plus jeune j’ai fais pas mal de piscine et de GRS (Gymnastique Rythmique et Sportive). La crise d’ado qui s’en suit, puis la flemme ensuite, j’ai préféré sortir, picoler et manger comme une dinde jusqu’à mes 22 ans environ. OUPS ! 10 kg en plus et du gras à revendre. Bah ouais, tout se paie hein !

Il y a 1 an et demi, j’ai donc décidé de me reprendre en main et de commencer un rééquilibrage alimentaire. Parce que oui, je l’ai essayé, vous pouvez faire tout le sport du monde si l’alimentation ne suit pas derrière, c’est mort vous ne perdrez rien. J’ai donc réappris à manger sainement et très équilibré et à faire du sport. Je pense avoir enfin trouvé le rythme dans lequel je me sens bien alors autant vous le faire partager si ça peut aider.

NB : Le weekend par contre c’est plaisir et NO sport, faut pas déconner, la vie et les plaisirs d’abord.

routine sport

Leggins Nike sur Defshop (sold out mais similaire) Brassière Kiabi – Veste Kalenji chez Décathlon

Bon pour démarrer il y a un an et demi, j’avais besoin d’un gros challenge et me donner un bon coup de pied au c** ! J’ai donc choisi de faire le programme que vous connaissez surement : le Kayla Guide. 12 semaines intensives de musculation. Il y avait trois séances de muscu par semaine et je me suis aussi mise à la course : 2 séances par semaine. Cela me faisait 5 séances dans la semaine. Costaud ! Mais chez moi c’est tout ou rien… J’ai donc perdu 10 kg mais j’ai dû arrêter à 9 semaines car j’avais très mal à un genou. Je vous recommande ce guide, mais à faire une fois uniquement. Je dois avouer qu’à un moment je ne pensais qu’à ça, à perdre du poids, à faire mes séances, à terminer le guide et voir des résultats. Il manquait un peu la dimension de plaisir car j’en faisais vraiment beaucoup.

routine sport

Mais le déclencheur était là, je me sentais mieux dans ma peau, j’ai ralenti le sport à trois fois par semaine. Je me suis inscrite à la salle de sport (Keep Cool, si vous en cherchez une, elle est géniale) et depuis je suis plus ou moins régulière, cela dépend des semaines. Cet hiver, j’ai un peu ralenti, parce que oui, l’hiver je préfère les raclettes que le rameur, SORRY j’suis humaine.

Mon plus grand défi je l’ai relevé en novembre dernier : faire un semi-marathon. Fiouuuu 21 km durs durs, malgré le fait que je me soit préparée au préalable. Mais c’était trop cool, comment j’étais fière de moi mon dieu ! Je pense que c’est important de se fixer des objectifs de ce genre pour tenir sur la durée. Pour les coureurs, s’inscrire à des courses de temps en temps ça aide et ça vous donne un but à atteindre. Une super expérience que je referai certainement.

sport-routine-linstantflo-3

Leggins Nike sur Defshop (sold out mais similaire) Baskets Roshrun (old sur sur Aliexpress) et très canons celles-ci aussi.

Mes prochains objectifs : Me préparer pour l’été qui arrive, perdre les 2-3 kgs que j’ai pris cet hiver et me muscler un peu plus, surtout le bas du corps et le dos car j’ai souvent mal au dos. Il parait, d’après le kiné qu’il n’est pas assez musclé. Ah bah ça c’est clair je ne l’ai jamais travaillé, pas envie d’avoir la carrure de Laure Manadou s’il te plait, très peu pour moi ! Mais bon c’est important alors, au boulot ! Pour ça je vais donc retourner assidûment à la salle et recourir une à deux fois par semaine 10 km (avec les beaux jours qui arrive, ça va être plus agréable).

sport-routine-linstantflo-7

En complément de ça, je fais régulièrement des exercices pour mes poignées d’amour. Comme je vous le disais plus haut, j’ai souvent tendance à prendre à cet endroit et autant vous dire que le gras qui sort du bas de maillot l’été, la tu regrettes tes pancakes-gaufres-tartiflette-lard-galettes-saucisses-crunch-céréales et tout le reste ! J’ai des poids de 6 kgs chacun à la maison que je tiens dans chaque main, et je descend en alternant de chaque côté. Et ça, c’est efficace !! 2 à 3 fois par semaine, 30 minutes devant la télé et le tour est joué en quelques semaines, vous verrez vraiment la différence.

routine sport

PS : inutile de vous dire que je me suis pelé les miches en faisant ces photos, mon sourire crispé parle de lui-même.

Et vous quels sont vos sports préférés ? Et vos complexes ? Objectifs pour cette année ?

Love,

 

signature linstantflo

 

 

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    chichi
    19 mars 2016 at 15 h 56 min

    Trop de motivations en toi 🙂
    J’aimerai en avoir autant.
    Entre mes stages et mes révisions, mon temps libre, j’aime bien cocooner et grignoter 😀 rien de bons pour les kg 🙂
    Comme tu le dis si bien, le beau temps revient, je vais essayer de recourir un peu. 🙂 J’ai jamais réussi les 10km, jamais plus de 7.5km , ça va etre mon objectif 🙂
    Bon week end

    • Reply
      Floriane
      19 mars 2016 at 17 h 13 min

      Oui je suis assez motivée quand j’ai quelque chose en tête je lâche rarement ! Mais j’avoue qu’en étant étudiante, comme toi sur mon temps libre je préférais faire autre chose hihi
      7,5 km c’est bien déjà ! Bon courage pour la reprise alors 🙂 Des bisous et bon weekend !

  • Reply
    Maria
    19 mars 2016 at 23 h 39 min

    Hello!
    Sympa l’article 🙂
    Il faut effectivement faire gaffe avec les abdos c’est dangereux pour le dos car il y a une pression exercée.. d’où la nécessité de se muscler pour contrebalancer 🙂
    Super sympa de partager ta routine !

    • Reply
      Floriane
      20 mars 2016 at 18 h 14 min

      Coucou ! Oui c’est ce que ma kiné m’a dit, que le mal de dos venait des abdos, et ça ne m’étonnes pas je me tiens jamais très très bien !
      Belle soirée 🙂

  • Reply
    Nolwenn
    21 mars 2016 at 17 h 35 min

    trop belle!
    va y je vais tenter ta technique pour les poignées d’amour parce que moi c’est mon pire endroit! (j’avoue que j’attendais que tu nous montres sur snap, tu nous avais dis un jour mais après t’avais eu la flemme ahah)

    • Reply
      Floriane
      21 mars 2016 at 17 h 45 min

      C’est atroce j’ai l’impression que j’ai une bouée moi ! Je vais courir avec le chéri ce soir alors je ferais un tuto express mais toute seule j’arrivais pas à montrer en vidéo ^^
      Ce soir sur ! Tu vas voir si tu es régulière pendant quelques mois ça le fait grave !
      Des bisous

  • Reply
    Marie
    22 mars 2016 at 20 h 31 min

    J’ai moi aussi des maux de dos … mais on ne sait pas vraiment ce que j’ai, mon médecin et mon kiné m’ont aussi dit qu’il fallait que je muscle mon dos et la partie abdominale, le seul hic c’est que tous les sports me font atrocement mal au dos sauf la natation ! Alors depuis janvier je m’y suis mise une fois par semaine je fais mes 700 mètres (ou plus) mais ça ne muscle et ne tonifie pas vraiment … Alors j’ai décidé depuis peu 2 à 3 fois par semaine de faire des exercices de « Fitness » pour muscler ou en tout cas tonifier le bas de mon corps ! Je n’y connais pas grand chose mais après la première séance j’avais de bonnes courbatures !! Le mieux serait que j’aille en salle de sport avec un coach mais comme tous les étudiants je n’ai pas trop les moyens .. ! Alors je vais essayer de m’accrocher pour avoir un fessier et des cuisses de rêve (oui on y croit !). Gros bisous ♥

    • Reply
      Floriane
      23 mars 2016 at 10 h 30 min

      Ah ouais c’est pas agréable en effet si tu as mal même quand tu fais du sport… Et j’avoue que quand j’étais étudiante, la salle c’est quand même un budget, mais c’est super motivant ça force à y aller de payer 😉
      Bon courage en tout cas tu as l’air bien motivée ! Et merci pour tous tes petits mots :
      Des bisous

  • Reply
    Pandaura (Instagram/ snap)
    26 juin 2016 at 18 h 40 min

    Depuis que je me suis mise avec mon chéri, j’ai pris 10 kilos, j’étais déjà pas mince , j’ai donc décidé de courir, 2km en 18 min mais c’est la reprise je compte courir plus de km mais je fais ça progressivement … Pas envie de mourir pour perdre du poids Mais côté alimentation c’est pas ça, je ne sais pas quoi cuisiner pour rééquilibrer mon alimentation, as tu un site ou astuce pour cela s’il te plait ☺️
    Merci pour ton article qui motive

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 8585 to the field below: