MES COUPS DE COEUR DU MOMENT

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien ?

On se retrouve avec un article lifestyle aujourd’hui. Un type d’article que je n’avais pas fait jusqu’à présent mais que je trouve vraiment sympa. Je vous partage régulièrement en story des produits, des endroits, des livres, enfin plein de choses qui me plaisent mais je ne prend presque jamais le temps de vous les partager par écrit sur le blog. Donc voilà, petit article pour vous parler de mes récentes découvertes et coup de coeur du moment.

Et on commence par des produits de beauté !

La gamme Atoderm de Bioderma


J’avais envie de vous parler de ma nouvelle routine anti peau sèche pour cet hiver ! Je suis rentrée du Belize bien bronzée (non non je ne me la pète pas du tout ahaha), mais avec un retour dans le froid et l’hiver, j’ai la peau complètement desséchée. Elle me tire et je commence à peler, MALHEUR ! J’ai toujours pris l’habitude de de me mettre de la crème sur tout le corps pour m’hydrater au maximum mais la j’ai pris les devants pour éviter de me retrouver complètement sèche avec une peau de croco à la fin de l’hiver.

Et c’est là qu’arrivent les produits de la gamme Atoderm par Bioderma dans mon quotidien ! La marque s’inspire du fonctionnement naturel de la peau pour créer des soins qui lui réapprennent à restaurer par elle-même son équilibre originel. La peau produit et entretient elle-même une barrière dans le but de résister aux agressions extérieures et maintenir son hydratation. Cette fameuse barrière est constituée d’un ciment lipidique qui relie les cellules de la peau entre elles. Mais les mécanises délicats de la peau sont parfois perturbés et ce déséquilibre peut entraîner la dégradation de ce ciment. La peau est donc plus exposée aux agressions qui provoquent l’apparition de plaques rouges et de démangeaisons. Pour contrer ces démangeaisons et mon début de peau qui pèle, j’utilise 3 produits de la gamme Adoterm :

L’huile de douche : Tous les matins sous la douche, c’est une huile non grasse qui mousse au contact de l’eau et nettoie, hydrate et nourri la peau.

L’intensive baume : Mon préféré ! Je suis une grande fan des crèmes de corps, et celle-ci est facile et rapide à appliquer, elle hydrate à fond, je m’en badigeonne matin et soir. Le grand format est parfait et me tiendra tout l’hiver.

Le SOS spray : Un coup de spray quand je sens que j’ai la peau qui tire dans la journée (souvent sur le visage et dans le cou, car plus exposés tout au long de la journée) et l’effet est immédiat !

Je dois dire que ces produits me sauvent clairement la vie en ce moment et je compte bien les utiliser tout l’hiver pour hydrater ma peau et prolongé au maximum mon bronzage ! Bref, une gamme que je vous recommande vraiment, le rapport qualité prix est vraiment bon. 

Mon dernier coup de coeur lecture


Je lis pas mal depuis quelques mois, un peu moins depuis mon retour du Belize, je manque de temps, mais j’ai lu vraiment de chouettes livres que j’ai adoré. Je vous ai prévu un article spécial sur mes lectures car vous êtes nombreuses à me le demander, mais en attendant je voulais vous parler du dernier livre que j’ai lu et que j’ai DEVORÉ : « A la lumière du petit matin » d’Agnès Martin-Lugand. J’ai commencé à lire ses livres il y a peu, et j’aime beaucoup les histoires et la manière dont c’est raconté. Au même titre que les livres de Virginie Grimaldi.

A la lumière du petit matin, c’est donc l’histoire d’une femme : Hortense, qui approche de la quarantaine et qui partage sa vie entre son métier de prof de danse et sa relation avec un homme marié. Elle pense être heureuse et comblée jusqu’au jour où les doutes arrivent et une chute qui l’immobilise pendant des semaines va remettre toute sa vie en question.

J’ai adoré l’histoire, les personnages, la fin. C’est ce genre de livres pour lesquels on se dit, allez encore une page, et on y est jusqu’à 2h du matin ahaha.

En tout cas il m’a beaucoup touché, et moi c’est tout a fait le type de livres qui me conforte dans des périodes de doute, et à la fin (même si c’est qu’une histoire) : on a qu’une vie, il faut la vivre comme on l’entend, savoir prendre des décisions même si c’est dur, et à tout âge, tout est possible.

Bref, je vous le conseille à 1000% ! Vous pouvez le retrouver sur Amazon ici

Ma dernière découverte parisienne


Je vous partage régulièrement mes adresses parisiennes en story ou dans mon article « bonnes adresses parisiennes » que je met régulièrement à jour.

Hier soir, j’ai été invité à découvrir HALLE QUATRE pour sa soirée d’inauguration. C’est un restaurant situé dans le Novotel Paris Montparnasse, à deux pas de la gare. J’ai passé une excellente soirée, tout était super bien organisé, et surtout on s’est régalé donc je voulais vous en toucher 2 mots.

Déjà je trouve la déco hyper sympa, moderne avec des touches d’originalité, franchement je ne m’attendais pas à trouver un restaurant comme celui-ci à l’intérieur d’un Novotel donc belle surprise. Le restaurant est complètement indépendant de l’hôtel et vous pouvez y aller bien évidemment sans être client. Lors de la soirée, on a dégusté des produits locaux, et les producteurs avec qui l’hôtel travaillent étaient tous là pour nous faire découvrir leur production. Je trouve ça vraiment chouette de mettre en avant les producteurs de cette manière. Nous avons donc mangé des burgers à la fourme d’Ambert incroyables, des huîtres du Morbihan, des terrines de la mer de l’île de Groix, et pleins d’autres mets tout aussi délicieux les uns que les autres. Un bel aperçu de ce que peux proposer la carte du restaurant. Etant donné que je passe régulièrement à Montparnasse pour prendre le train, je n’hésiterai pas une seconde à venir déjeuner ou dîner au Halle Quatre.

Ma wishlist de Noël


Ahhhhhh la fameuse wishlist ! Et puis je dis Noël, mais le mois de décembre c’est aussi mon anniversaire puisque je suis du 5. Et chaque année c’est la même question avec mes proches : TU VEUX QUOI ? Tu as déjà tout ! Ahah ! Je comprends, pas facile pour les proches de trouver une idée de cadeaux car on a la chance de recevoir pleins de choses. Mais cette année, je me suis enfin posée pour savoir ce que je voulais vraiment. Donc je me suis dis que j’allais vous partager ma liste, ça vous donnera des idées peut-être !

Je suis dans un mood déco, cuisine en ce moment donc voici mes envies :

    • Un grille-pain Smeg beige : je trouve leur design tellement joli, et je pourrai enfin jeter mon grille bain moche et nul !
    • Une housse de couette en lin blanc et les oreillers assortis : j’ai une parure en beige mais j’aimerai du blanc et j’ai repéré une housse de couette en lin également en kaki sur La Redoute, je trouve la couleur incroyable, je veux les deux quoi ^^
    • Un grand miroir doré : j’ai missioné ma mère de m’en trouver un en brocante, mais pour l’instant rien à l’horizon, donc j’en ai vu deux chez Maisons du Monde qui sont vraiment beaux. 
    • Un grand bananier : je rêve d’un bananier genre d’1m70 pour mettre dans mon salon !
    • Des couverts noirs : pour faire des tables de folie, j’en ai 1 paire en doré, mais je voudrais passer tous mes couverts en noir maintenant ! 

Pas mal de pièces de déco finalement, mais niveau mode et make up j’ai déjà ce qu’il me faut, c’est d’ailleurs moi qui vais bien gâter mes proches ! Et vous c’est quoi votre wishlist du moment ? Ça me donnera peut-être d’autres idées 🙂

Voilà pour ce petit article, dites-moi si ça vous plait que je vous fasse ce genre de contenu mix avec pleins de choses dedans et vous partager mes coups de coeur du moment !

Bon weekend tout le monde !

 

signature linstantflo

 

 

 

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Anne Laure
    1 décembre 2018 at 13 h 45 min

    Coucou Floriane ! Je te suis sur insta depuis quelques temps mais je suis une « nouvelle » lectrice du blog et j’aime beaucoup ces articles un peu pêle mêle.
    Bon week-end ! Anne Laure

  • Reply
    Emilie
    4 décembre 2018 at 11 h 58 min

    Coucou Floriane, j’aime beaucoup ce genre d’article.
    Court mais efficace traitant différents sujets, je suis redemandeuse et t’encourage à continuer ! 🙂
    Belle journée,
    Emilie

  • Reply
    Maëlle
    6 décembre 2018 at 22 h 28 min

    Coucou ! J’ai adoré la première photo de ton article, sincèrement ! Et au fur et à mesure de ma lecture, j’ai adhéré à cet article « fourre-tout ». A bientôt !

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 6661 to the field below: