Mon problème cheveux résolu !

MON PROBLÈME DE CHEVEUX FINS ET SANS VOLUME RÉSOLU  !

 

Hello les filles !

J’espère que vous allez toutes bien ? Je vous retrouve aujourd’hui pour parler cheveux ! Souvenez-vous l’année dernière, je partageais avec vous ma nouvelle coupe et surtout mon nouveau balayage dans cet article. Je vous le disais, j’étais plus que RAVIE d’avoir changé  mon brun/châtain foncé habituel pour plus de lumière et un effet californien de folie dans mes cheveux. Depuis je ne m’en lasse pas !

Par contre, depuis toujours je fais face à un problème capillaire, qui en était même venu à me complexer un peu je dois dire : mes cheveux fins et sans volume. Vous l’avez peut-être remarqué, je porte TOUT le temps des chapeaux ou casquettes. Bien que j’adore ça, ces accessoires me permettent aussi et surtout de cacher le dessus de ma tête. Je trouve mes cheveux plats, sans volume et je l’ai remarqué surtout en prenant des photos pour le blog, je ne trouve pas ça très joli. Ça ne fait pas du tout ressortir mon visage de la bonne manière, bref je me cachais donc sous des chapeaux en permanence. J’ai testé les shampooings secs, les mousses volume etc, mais au bout d’une demi journée, le résultat était souvent le même : mes cheveux retombaient le long de mon visage et n’avaient plus aucun volume sur le dessus, vraiment pas beau du tout.

Mais avec l’été qui arrive, j’ai eu envie d’enlever tout ça (pas envie de me promener avec un chapeau de paille sur la tête tout l’été) et de trouver peut-être enfin LA solution à mon problème. Alors quand la marque Nioxin, marque capillaire professionnelle, m’a proposé de faire le “Challenge de 30 jours” pour tester une de leur cure, j’ai tout de suite accepté après avoir lu plusieurs avis et infos sur les produits. Nioxin est la seule marque 100% dédiée et spécialisée dans la problématique des cheveux fins avec peu de volume et/ou clairsemés. Et surtout, elle se positionne entre “marque cosmétique” et “marque médicale spécialisée”. Ce qui m’a également rassurée avant de me lancer dans cette cure, c’est que leurs technologies sont brevetées et leurs produits sont vendus en salons de coiffure et chez les distributeurs spécialisés.

Me voilà donc prête à démarrer mon challenge Nioxin de 30 jours. Pour cerner au mieux ma problématique, j’ai réalisé un diagnostic en ligne afin de savoir quel traitement me correspondait le mieux et était le plus adapté à mon problème et à mon type de cheveux. J’ai donc testé le système 5 qui a pour promesse d’amplifier la texture des cheveux, de les rendre plus denses et de rétablir leur hydratation. C’est une cure spécialement adaptée aux cheveux traités avec des produits chimiques. Comme j’ai un balayage, c’est le traitement qu’il me fallait. Il en existe 5 autres suivant votre type de cheveux et expérience bien sûr. Vous pouvez effectuer votre diagnostic en ligne ici pour savoir quelle cure vous convient.

Allez c’est parti je vous dit tout sur la cure, les produits et les résultats obtenus en 30 jours seulement !

LA CURE NIOXIN


Pour cette cure Nioxin, j’ai utilisé le kit Système 5 qui se compose de trois produits :

Le shampooing : à utiliser à chaque lavage de cheveux. En général, j’en fais un tous les deux jours, j’essaie en tout cas de ne pas en faire tous les jours puisque ce n’est pas bon pour les cheveux. Comme pour un shampooing classique, il est à utiliser normalement en se massant le cuir chevelu. Je le trouve hyper frais, presque « mentholé » si je puis-je dire, à chaque fois que je l’utilisais je sentais une sensation de froid/frais sur ma tête.

L’après-shampooing : à la fin de chaque shampooing, comme à mon habitude, je passe à l’étape après-shampooing. Impossible pour moi de passer à côté sinon le démêlage est compliqué et mes cheveux sont rêches. Je le laisse agir entre 1 et 3 minutes à appliquer sur le cuir chevelu également, tout en le massant.

Soin traitement : Après avoir lavé, essoré et brossé mes cheveux, j’applique le troisième produit du kit, un soin sans rinçage. Il s’applique sur cheveux secs ou mouillés. Personnellement, je l’applique avant de les sécher, je préfère. C’est un spray à vaporiser sur le cuir chevelu.

En complément du kit, j’utilise également le Diaboost. C’est aussi un soin sans rinçage (que j’applique juste après l’autre soin), qui a pour but d’épaissir le diamètre des cheveux existants et ce, dès les racines. Il pénètre le cheveux afin de le rendre plus souple et épais tout en le protégeant.

Je viens de terminer la cure, et à raison d’un shampooing tous les deux jours les deux premières semaines et presque tous les jours les deux autres semaines, le kit m’aura tenu un mois.

LES RÉSULTATS


Ahhhhhh les résultats ! C’est ce qui vous intéresse le plus évidemment ! Pour être honnête et totalement transparente, cette cure m’a changé la vie ! Mais vraiment ! J’ai vu les résultats au bout de deux semaines environ. Premièrement, mes cheveux étaient abîmés par mon dernier balayage et je trouve que ça les a hydraté et ça leur a redonné un coup d’éclat. Mais aussi et surtout, les résultats ont été dingues au niveau de la texture de mes cheveux et de leur volume. J’ai trouvé mes cheveux plus épais, et donc forcément avec plus de volume, autant sur la racine que sur les longueurs. Je vous laisse voir ça en photos avec un petit avant/après qui est plutôt bien parlant ! (Le coiffage a été fait de la même façon, sans lissage).

J’ai très vite abandonné les chapeaux pour laisser voir ma tignasse (haha !). Une fois les cheveux secs, je passe un tout petit coup de lisseur juste sur ma mèche, pour ne pas aplatir mes cheveux. Je les laisse maintenant prendre une forme naturelle sans avoir peur qu’ils retombent comme un soufflé au bout d’une heure.

C’est une cure que vous pouvez retrouver entre 20 et 30 euros. Je trouve que ça vaut largement son prix, compte tenu des effets que j’ai pu voir. Maintenant qu’elle est terminée, je me demande comment mes cheveux vont évoluer, si la texture et donc le volume existant vont se prolonger ou s’il faut intégrer ces produits à ma routine quotidienne pour voir des résultats permanents. Je vous ferai un petit update dans quelques jours/semaines si vous le souhaitez.

Voilà pour mon retour d’expérience, on peut dire que le challenge en 30 jours est réussi ! Vraiment, je me sens beaucoup mieux et plus à l’aise avec ma petite tête maintenant, parce qu’on se le dise, les cheveux c’est HYPER important et ça fait beaucoup ! Je remarque que j’ai même plus confiance en moi, je me trouve plus jolie avec une plus belle masse de cheveux, je suis vraiment ravie.

C’est une marque que je vous recommande à 1000 %, si comme moi vous avez des problèmes de cheveux trop fins en manque de volume, foncez ! J’espère que ça aidera celles d’entres vous qui sont dans le même cas que moi. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à consulter le site de la marque ici et ici pour trouver le salon le plus proche de chez vous qui vend les produits et chez qui vous pouvez effectuer une consultation plus poussée.

Et je vous laisse sur ces quelques photos de moi beaucoup trop happy avec mes nouveaux cheveux et je vous dit à très vite pour un nouvel article !

 

 

 signature linstantflo

 

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply
    mrs.lilyh
    22 mai 2018 at 22 h 27 min

    Un énorme merci pour ce post ! Je me sens concernée à 100%, je suis exactement dans la même situation que toi, sauf que je n’ai pas une tête à chapeaux.. donc c’est mini chignon sur le crâne quand je veux avoir les cheveux lâches! Ton expérience me donne clairement envie d’essayer ! Dès demain, je fonce sur les sites pour voir tout ça En espérant que ce soit la solution miracle à mon problème qui dure depuis des années !
    Merci à toi, et continue à nous partager toutes tes petites expériences du quotidien! Bisous

    • Reply
      Floriane
      25 mai 2018 at 14 h 04 min

      Ahhh bah je suis ravie que ça ai pu t’aider en tout cas 🙂
      Des bisous

  • Reply
    deltreylicious
    22 mai 2018 at 23 h 08 min

    On voit vraiment la différence, merci pour la découverte !

    • Reply
      Floriane
      25 mai 2018 at 14 h 03 min

      Grave je suis trop contente !
      Avec plaisir 🙂
      Des bisous

  • Reply
    Aurore M.
    24 mai 2018 at 12 h 24 min

    Je connais la marque grâce à ma coiffeuse et quel miracle ! J’ai l’après shampoing. Il me fait un volume de dingue. Je testerais bie. La game au complet pour mes booster un peu.

    • Reply
      Floriane
      25 mai 2018 at 14 h 03 min

      Mais oui t’as vu c’est ouf hein !!! Je peux que te recommander la gamme 🙂

  • Reply
    Emilie
    25 mai 2018 at 12 h 02 min

    Aaaah oui un truc de fou ooooh, je suis allée sur le site c’est bon je sais mon numéro de système, mais questions il faut passer forcément par un coiffeur pour avoir les produits car il n’y a rien qui permet d’acheter en ligne ?!

    • Reply
      Floriane
      25 mai 2018 at 14 h 02 min

      Hello !
      Si tu peux les trouver en ligne 🙂
      Il suffit de taper le nom du kit et tu tomberas sur plusieurs sites normalement.

      Belle journée !

  • Reply
    Amélie
    25 mai 2018 at 14 h 38 min

    Coucou !! J’ai le même problème de cheveux fins et tu me donnes vraiment envie d’essayer cette gamme de produits. Mais je me pose une question : est ce que les soins sans rinçage après la douche ne rendent pas les cheveux gras ?

    Merci pour cet article ma belle !

    • Reply
      Floriane
      25 mai 2018 at 14 h 43 min

      Coucou ! Non pas du tout au contraire, les cheveux sont parfaits après !

  • Reply
    Alessia
    27 mai 2018 at 10 h 47 min

    Coucou Floriane
    Merci pour ton retour sur ces produits ! J’ai le même problème que toi, cheveux tous fins et plats et j’ai déjà essayé une tonne de produits qui ne m’ont jamais satisfaite. Du coup je tenterais bien cette gamme mais est-ce ce que tu sais si les produits contiennent du silicone ? Parce que ça à tendance à donner bcp de volume mais étouffer le cheveux à la racine c’est pourquoi j’avais arrêté d’utiliser pas mal de produits parce que j’avais perdu en masse de cheveux 🙁
    En tout cas ça a l’air assez miraculeux et ça donne envie !
    Des bisous ma belle

    • Reply
      Floriane
      28 mai 2018 at 8 h 56 min

      Coucou !
      Je t’avoue que je ne sais pas du tout ! J’ai terminé les produits, je pense que tu peux trouver l’info sur internet 🙂

      Belle journée !

    Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 4510 to the field below: