Tout sur mes nouveaux cheveux

Hello les filles !

J’espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour parler cheveux ! Comme vous le savez (ou pas haha) j’ai changé de coupe ET de couleur il y a presque un mois maintenant. J’en avais marre de cette coupe qui n’en était pas une d’ailleurs et je ne sais pas, j’ai eu envie de changement pour l’été. Je voulais quelque chose de plus frais, plus été quoi ! Je me suis mise à la recherche d’idée sur Pinterest, sur ce qui me plaisait et que j’imaginais sur moi (enfin j’essayais).

Je ne sais pas vous, mais moi il faut toujours que j’ai des photos à présenter à mon coiffeur, pour qu’il comprenne bien ce que je veux, et je répète plusieurs fois pour être sur qu’il ait bien compris (la lourdeuuuuur ^^). Mais mes cheveux c’est trop important, je suis sur que vous vous reconnaitrez dans mes mots, le passage chez le coiffeur c’est toujours une étape, non L’É-TAPE ! Voilà ce que j’avais repéré et qui me plaisait beaucoup :

Une fois sure de ce que je voulais il me fallait trouver le coiffeur qui me ferait ça très bien. J’ai déjà testé quelques salons ici, mais rien de foufou. Donc pour cette nouvelle coupe/couleur j’ai fais confiance à Yoann, du salon Barnabé coiffure à Brest. Plusieurs d’entres vous me l’avait grandement recommandé, donc je n’ai pas hésité ! Exceptionnellement, il m’a coiffé à domicile mais sinon c’est au salon de Brest Centre que vous pouvez le trouver. Barnabé coiffure ce n’est pas une chaîne, mais un indépendant brestois. Ils ont deux salons, un en face de Zara et l’autre sur le port de commerce.

Rendez-vous pris avec Yoann, je lui explique (1000 fois lol), ce que j’aimerais et il me dit qu’on part donc sur un balayage et une patine. Ok je n’y connais rien mais je te fais confiance hein !!! Vous avez peut-être suivi le changement en direct sur snapchat. Mon angoisse a légèrement augmentée quand j’ai vu des cheveux jaunes sur ma tête. Mais cela n’était que la première étape : le balayage californien.

Le principe c’est qu’on garde une ombre en racine, ma couleur naturelle en somme, et plus on descend vers la pointe, plus c’est clair. Attention, ce n’est pas la même chose qu’un tie and die, qui est lui beaucoup plus marqué. Pour faire ce balayage, il a utilisé un produit de décoloration adapté à ma couleur et à mon type de cheveux, donc le rendu ne serait pas pareil pour tout le monde. Après avoir obtenu l’éclaircissement voulu, il m’a appliqué un soin pour refermer les écailles (je cite, haha je ne parle pas aussi pointilleusement coiffure faut pas déconner)

Il y a ensuite la patine, c’est l’étape qui sert à donner de l’éclat au cheveu, à l’éclaircir et à neutraliser les reflets pas très beaux comme le jaune ou le orangé. Donc d’abord il a appliqué une patine cendrée irisé sur les longueurs pour neutraliser les reflets dorés pendant 10 minutes (bleu et violet, pour contrer le jaune et orange). Puis dans un second temps, il a mis une patine sur mes racines en mélangeant le tout et en laissant poser 3 minutes pour éclaircir ma base naturelle d’un ton. Le cendré est important pour que ma base ne soit pas rousse.

Après le shampoing et quelques soins, Yoann coupe mes cheveux, une dizaine de centimètres et me fais un dégradé mais par le dessous. C’est toujours le même problème avec moi : mes cheveux sont fins, et donc dès qu’ils sont un peu long, ils sont plats et je n’aime pas ça. Mais je n’aime pas non plus les dégradés visibles (ouais la chieuse je sais), donc il m’a fait un dégradé mais sous les mèches du dessus (vous voyez ce que je veux dire ?) donc pas visible mais le volume est là, tout ce que je souhaitait (il est bon celui-ci hein) !

Il sèche mes cheveux et je découvre ma nouvelle coupe. EUUUUUH CHANGEMENT DE MALADE ! Je ne me reconnaissait presque pas. Moi qui voulait du changement j’étais servie ahah ! Quelques petites minutes d’adaptation et j’ai tout de suite adoré. Je trouve que ça illumine le visage, c’est beaucoup plus de saison, parfait pour les beaux jours. Je ne sais pas si je garderais ça aussi pour l’hiver mais vraiment J’ADORE !!!

Pour cette prestation : balayage, patine, coupe, soin, brushing, il faut compter 110 euros.

Cette nouvelle coupe me donne beaucoup plus envie de me coiffer, donc plusieurs fois par semaine je fais un petit effet wavy dans mes cheveux pour augmenter le volume de la coupe ! D’ailleurs si vous voulez découvrir ma nouvelle tête et voir comment je fais mes ondulations, je vous ai fait une petite vidéo, à découvrir juste en dessous :

Voilà voilà, j’espère avoir répondu à vos questions ! Vous êtes nombreuses à me dire que vous voulez aussi partir sur ce genre de balayage, alors n’hésitez pas à me partager vos avis en commentaires : vous aimez cette nouvelle coupe ??? En tout cas je veux voir vos photos sur instagram ou snapchat si vous vous lancez !

J’en profite aussi pour vous parler de mes extensions de cils. J’ai testé les extensions pour la première fois il y a un mois et demi sur Paris. Je voulais être tranquille pour l’été : avoir un effet bonne mine sans me maquiller. Et l’extension de cils, c’est LA solution car vous paraissez maquillée mais sans l’être et dès le réveil, trop cool non ? Pour celles qui hésitent encore à le faire, je voulais répondre à quelques questions et surtout vous rassurer sur plusieurs points.

Comment ça se passe ? 


Selon la prestation que vous choisissez, la pose peut durer de 1h15 à 2h. Il faut bien sur arriver démaquillée, avec les cils propres. L’esthéticienne vous met des patchs sous les yeux pour protéger votre oeil pendant la pose car c’est de la colle qui est utilisée pour mettre les extensions. Le cil est collé à environ un demi millimètre de la racine pour éviter les infections. Cela ne fait ABSOLUMENT pas mal. Ni pendant la pose, ni après. Je ne sens pas du tout les extensions, c’est comme si j’avais juste mes cils naturels en fait. Il existe différentes sortes de cils. La première fois, ce sont des cils effet vison qui m’ont été mis et cette semaine ce sont des cils en soie.

Quelles sont les différentes prestations et prix ?


Cela dépend de l’endroit où vous le faites, de la ville et de l’institut que vous choisissez. Ça peut aller de 70 euros à 250 euros.

Pour ma part, la première fois j’en ai posé à Paris c’était à l’institut Les Cils de Marie. J’ai choisi de faire un volume russe. C’est une pose entre 2 et 6 très fines extensions sur un cil naturel pour créer un ensemble de 200 à 500 cils par oeil. Ce n’est pas un cil à cil qui est posé mais un bouquet d’extensions qui est appliqué sur un seul cil naturel à la fois, pour un rendu vraiment top ! Le tarif est de 250 euros et pour le remplissage comptez 105 euros. 

C’est assez cher je vous l’accorde, mais la prestation était vraiment nickel et le rendu OUF ! Alors si vous avez le budget foncez !

A Brest, j’ai choisi d’aller chez Atelier K extension, avec Katell. Malheureusement au bout de trois jours les cils ont commencés à tomber. Elle m’a indiqué utiliser une nouvelle colle et j’étais une des premières sur qui elle la testait et finalement elle ne tenais pas. Le problème c’est que cela a abimé mes cils naturels. J’ai donc fait faire une dépose une semaine après. Alors oui le prix est moindre mais déçue du résultat, pas sur le coup mais une semaine après.

Comment les entretenir ? 


A la fin de la prestation, l’esthéticienne vous donne une brosse pour les entretenir. Il faut les brosser une fois par jour ou quand vous voyez qu’un cil part par ici ou par là. Lors de mon premier rendez-vous j’ai également acheté un produit qu’elle m’a conseillé pour les « laver » tous les deux trois jours, dans le but de diminuer le risque d’infection.

Ensuite, il faut éviter de les toucher le plus possible. Ce sont des extensions qui sont collées donc forcément plus on les touche, plus le risque qu’elles se détachent est fort. Vous ne pouvez pas non plus vous démaquiller avec un corps gras comme de l’huile démaquillante par exemple. Pour le contact avec l’eau de mer, ou de douche il n’y a aucun soucis par contre.

Bien sur, pas de mascara ! Ils vont tomber beaucoup plus vite et puis le but de l’extension c’est de ne pas en mettre et d’être tranquille. On évite aussi au maximum l’eyeliner et le crayon.

Combien de temps ça tient ? 


L’extension dure environ 1 mois. Cela dépend de si vous en prenez soin ou pas bien sur. En fait, les cils naturels tombent au bout de 3 semaines et repoussent, je ne le savais pas personnellement ^^ Donc forcément au fur et à mesure, les cils qui ont trois semaines vont commencer à tomber et les extensions avec, logique. Mais la pose peut durer jusqu’à un mois et demi.

Que faire après ? 


Quand les cils commencent à tomber, vous avez trois choix. Si vous n’en voulez plus, vous pouvez soit faire une dépose en institut, mais cela n’est pas agréable apparemment et le prix est assez conséquent soit les laisser tomber tout seuls. Bien sur, si vous ne trouvez pas ça harmonieux qu’il en reste quelques uns trop voyant, vous pouvez accélérer la chute des derniers, en faisant tout ce qu’il n’est pas conseillé : vous démaquiller avec de l’huile, mettre de l’huile de ricin, les frotter ect…

Si vous voulez continuer à avoir des extensions car cela vous plait, au bout de trois semaines-un mois, vous retournez à l’institut pour faire un remplissage. Les cils qui sont tombés sont remplacés par des nouveaux. Cela coute moins cher que de tout laisser tomber et refaire une pose complète.

A savoir : il est conseillé si vous posez des extensions régulièrement, de les laisser reposer tout les 6 mois avec un mois sans extensions pour qu’ils se reposent les ptits !

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire, je vous lirais avec plaisir.

Des bisous xxx

 

signature linstantflo

 

 

 

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    June Like September
    8 juillet 2017 at 8 h 35 min

    Hello Floriane ! J’adore ta nouvelle coupe et cette couleur te va juste hyper bien ! Je trouve que ça illumine encore plus ton visage 🙂
    Et avec ton extension de cils c’est juste canon !
    Gros bisous et bon week-end

    • Reply
      Floriane
      9 juillet 2017 at 19 h 04 min

      Merci beaucoup pour ton message et compliment 🙂
      des bisous

  • Reply
    Yoannlcrf
    8 juillet 2017 at 11 h 56 min

    J’avoue avoir souri comme un niais en lisant ces lignes ! Quand je repense à ta tête pendant et après le premier rinçage
    En tout cas c’était un réel plaisir, à bientôt pour de nouvelles aventures (faut trouver plus fort à faire )
    Gros bisous flo !

    • Reply
      Floriane
      9 juillet 2017 at 19 h 04 min

      Haha en même temps c’était bien drôle cette session changement ^^
      merci à toi, jamais été aussi contente d’un changement capillaire !!!
      des bisous

  • Reply
    Lilouuuu
    8 juillet 2017 at 13 h 21 min

    Tes nouveaux cheveux sont magnifiques, cette couleur te va vachement bien et oui ça change beaucoup !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    • Reply
      Floriane
      9 juillet 2017 at 19 h 03 min

      Merci Lilou 🙂
      des bisous

  • Reply
    Mon problème cheveux résolu ! L'instantflo
    17 mai 2018 at 0 h 32 min

    […] Tout sur mes nouveaux cheveux […]

  • Reply
    Maeva
    26 mai 2018 at 17 h 28 min

    Bonjour Floriane,

    Je souhaite faire une extension de cils et je pensais justement aller à l’Atelier K à Brest. Or, je constate en lisant ton article que tu n’as pas été satisfaite de ta prestation là-bas. Sur insta, je vois dans ta rubrique « questions » que tu y es retournée depuis et que tu as l’air d’en être maintenant satisfaite.
    Pour quelle pose optes-tu ? Il faut juste signaler qu’on vient de ta part pour avoir -20 euros ?
    Cela n’abîme pas du tout tes cils naturels ?
    On lit beaucoup de choses sur Internet comme quoi les cils tombent…pas très rassurant !
    Allez j’arrête de t’embêter avec mes questions 🙂
    Bonne continuation !

    • Reply
      Floriane
      28 mai 2018 at 8 h 57 min

      Hello Maeva,

      Oui la première fois j’ai été déçue car la colle utilisée n’était pas bonne, mais la deuxième fois aucun soucis !
      Le code promo n’est plus valable par contre.

      Belle journée
      Floriane

    Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 2249 to the field below: