#Newhome – Mes inspirations

Hello les filles !

J’espère que vous allez bien ?

On se retrouve avec un premier article déco par ici ! Comme vous le savez (ou pas ahah), j’ai acheté un appartement, dans lequel j’ai aménagé il y a deux semaines. Je suis beaucoup trop contente de cet achat, puisque ça a été un vrai coup de coeur quand je l’ai visité, et puis s’en suit le gros kiff d’être propriétaire et de pouvoir faire totalement ce que je veux dans ce nouveau cocon ! Du coup les articles déco arriveront au fur et à mesure, mais bon il faut le temps que je mettre tout ce que je veux en place et que ce soit bien finalisé pour vous montrer ça en photos. En attendant je me suis dit que ce serait cool de vous écrire un premier article style home inspiration en vous partageant ce qui m’a inspiré sur chacune des pièces, les univers que j’ai eu envie de créer etc… Mon inspiration, je la trouve en discutant avec ma maman qui a toujours 1000 idées et également sur Pinterest, une mine d’or pour s’inspirer.

On commence avec la pièce qui m’a pris le plus de temps : la salle de bain. L’appartement a été rénové il y a un an, mais il restait la salle de bain à refaire (à agrandir car elle était trop petite et à repenser en globalité). Je suis contente d’avoir eu vraiment une pièce à refaire de A à Z pour y apporter ma touche à moi, même si clairement je l’ai fait dans toutes les pièces mais là tout était à faire. La salle de bain je la voulais dans des tons de blanc, beige, doré, des matières comme le bois et le laiton. Je voulais que ce soit à la fois chic, épuré et chaleureux ! Je n’aime pas du tout la robinetterie couleur argent ou noir, c’est à dire 99% de ce que l’on voit sur le marché. Pour moi c’était simple, il n’y avait pas 10000 solutions j’aurai du doré laiton que ce soit pour la robinetterie de ma douche que pour mon lavabo. Gros coup de coeur aussi pour les baignoires sur pieds, c’était une de mes certitudes, j’allais en installer une. Je trouve qu’une baignoire ça apporte vraiment quelque chose dans une salle d’eau et d’autant plus que j’adore prendre des bains. Et comme il n’y a pas de place pour mettre les deux, j’ai opté pour une baignoire avec une colonne de douche : le bon compromis. Je savais aussi que je voulais un meuble ancien style établi en bois retapé par ma maman en tant que meuble principal de salle de bain. Ce que j’avais comme idée également, puisque je n’aime pas le carrelage, même le très bien imité, c’était de mettre un sol bois brut peint en blanc pour illuminer la pièce. Pas une mince affaire, mais nous y sommes arrivés ! En tout cas, j’ai hâte de vous montrer le rendu global, je suis archi contente du résultat, c’est encore mieux que je l’aurai espéré, et ce n’est pas fini ! Rendez-vous très vite pour le résultat ! Voici ce qui m’a inspiré pour y arriver : Dans ma chambre, toujours le même esprit au final que la salle de bain, puisque j’aime les tons clairs, le bois, le lin, la corde etc… donc pas vraiment de surprises ! J’avais une envie particulière c’était de créer une « petite suite » en laissant ouvert la salle d’eau sur la chambre avec une porte installée sur rails, donc une petite séparation mais pas non plus une porte close. Pour le reste, un esprit cocooning avec un grand lit, des draps en lin et pleins d’oreillers. Je souhaite aussi apporter dans cette chambre un style un peu marocain, avec des suspensions en paille de chaque côté du lit et un banc dans le même esprit. Côté mur/tête de lit, j’avais plusieurs idées en tête mais je voulais quelque chose de marqué : soit un mur en brique, soit un mur peint style aquarelle, soit des veilles portes avec du cachet. Je vous laisserai voir vers quoi j’ai porté mon choix, mais si vous me suivez sur insta story, vous avez vu ça hier soir. Comme j’ai un dressing en plus de ma chambre, je veux que cette pièce soit aérée, je n’ai pas envie de trop la charger avec des meubles mais plutôt apporter des petits objets de déco qui amèneront de la chaleur à la pièce.

Le salon !!! Ahhhh ce grand projet ! Je trouve ça assez dur de trouver le bon univers, les styles qui iront parfaitement ensemble. C’est l’endroit le plus grand de l’appartement avec de grandes hauteurs sous plafond donc le défi c’est de bien mixer les matières et de rendre la pièce chaleureuse. J’ai déjà des idées bien précises mais je suis toujours en réflexion sur des petites choses. A l’inverse des autres pièces, il y aura un peu plus de noir ici mais aussi du blanc, du bois et du lin. Je veux sortir du côté berbère qui était vraiment très présent dans mon ancien appart et que l’on voit un peu trop partout. En revanche, je vais installer un grand tapis noir et blanc dans ce style parce que je trouve que ça réchauffe vraiment une pièce. J’adore les matières nobles comme le lin que je veux présent par de grands rideaux blancs et un canapé blanc également pour bien trancher avec mon parquet foncé.

Je souhaite par contre qu’il y ai des touches de couleurs et un style un peu année 30 avec un canapé en velours jaune (je trouve sympa d’avoir deux styles de canapé différent), et également avec des images colorées qui seront mise dans l’espace « bibliothèque ». Au milieu de deux grands placards, j’ai un espace sur lequel j’ai construit des étagères. L’idée étant de créer un mur de cadres et autres objets chinés pour habiller la pièce. Côté meuble, il y aura bien sur une table basse chiné et on cherche actuellement un grand meuble de métier avec des portes coulissantes pour meubler le grand mur où sera ma télé. Pour apporter de la vie à cette pièce, je veux également des plantes un peu partout. Je pense que c’est l’endroit qui va me prendre le plus de temps à aménager. J’attends d’avoir les meubles principaux pour me projeter et pouvoir adapter toute la petite déco à côté. En tout cas, les photos juste en dessous c’est vraiment ce que j’imagine pour le salon, quelque chose de chaud, un peu chargé mais pas trop, où l’on se sent bien et où on a envie de passer toutes nos soirées, manque plus que la cheminée !!!

On termine par ce qui est le plus abouti pour l’instant dans l’appartement : la cuisine ! Elle était déjà très bien rénovée, avec des carreaux de ciment au sol ce qui lui apporte un charme de fou ! Le plan de travail est très bien aussi. Quand j’aurai un peu plus vécu dans l’appartement, je verrai mais je le changerai peut-être puisque j’ai toujours rêvé d’un plan de travail en marbre, qui je pense ira très bien avec le mix des matières que j’ai mis en place : du bois blanc, du bois foncé et des meubles noirs. Je pense que ça pourrait apporter vraiment quelque chose. Donc comme je vous le disais, j’ai amené de la chaleur à la cuisine avec de la volige au mur peinte en blanc, des patères et des étagères en bois foncé. Si vous me suivez en story, vous avez vu l’espace cuisine bien mis en place, même s’il reste quelques petites choses à faire, je suis super contente du résultat et il me tarde de vous montrer ça par ici. Voici ce qui m’a inspiré pour personnaliser la cuisine à mon goût :

 

Voilà pour mes petites inspirations déco. Ça fait des semaines que j’y pense, que je discute avec ma mère, que je cherche, fouille et retourne Pinterest pour voir ce qui existe, les possibilités en fonction des volumes existants, pour ensuite mettre ça à ma sauce et arriver à quelque chose d’unique et qui me ressemble.

J’espère que cet article vous inspirera également si vous êtes en projet d’achat ou de rénovation ou simplement si vous kiffez la déco.

J’espère à très vite pour mon premier article déco de l’appartement !

 

Des bisous xxx

 

 

 

Partager:

19 Commentaires

  1. Ly.dou
    19 février 2019 / 20 h 42 min

    Comment dire ton article est génial ça me donne tellement envie d’avoir mon chez moi ♡ hâte de découvrir ta nouvelle aventure et merci de partager avec nous

  2. Lili_b_home
    19 février 2019 / 21 h 05 min

    Super article !! Merci beaucoup Hâte de voir toute ta déco dont je suis fan !!! Et de te lire ici.

  3. Adélaïde
    19 février 2019 / 21 h 29 min

    Top article, ça me donne envie de redécorer entièrement ma maison, ou de la vendre et d’en racheter une! Mais je ne suis pas sûre que ma moitié soit d’accord! Merci pour toutes tes inspis!

  4. Estelle
    19 février 2019 / 21 h 46 min

    J’ai les mêmes goûts que toi et tu m’inspires vraiment sur la déco ! Reste comme tu es, j’ai l’impatience De découvrir la suite maintenant

  5. Bérénice
    19 février 2019 / 21 h 59 min

    Très chouette article 🙂 ça donne quelques idées sympas. Nous venons aussi d’investir dans une maison et les projets decos sont aussi à l’honneur pour le moment. Vive Pinterest.
    Bon aménagement et à très vite pour la suite

  6. 19 février 2019 / 22 h 00 min

    Hey ! Super article ! Très inspirant, ça donne des idées, on est en train de rénover notre future maison avec mon compagnon, et certaines idées sont très intéressantes ! Je prends notamment très en compte touuuuut ce qui touche à la réno’ de meubles !!!
    Enfin bref, merci de partager ça avec nous :).
    Et surtout, reste comme tu es, je sais qu’on tient plus compte des avis/remarques négatives, mais regarde comme tellement de personnes adorent ce que tu dégages !!!
    Voilà, plein de bonnes choses à toi 😀

  7. Emma
    19 février 2019 / 22 h 02 min

    Tu es très inspirante, et ta relation avec ta maman et votre passion commune est tellement belle ,me rappelle le lien que j’avais avec ma maman.

  8. Justyne
    19 février 2019 / 23 h 10 min

    Coucou ☺
    Comment s’appelle le style de déco que tu souhaites donner à ton salon? Le style vintage tu aimes? Et que vas tu mettre comme chaises avec ta belle table à manger? Tu es une vraie pro en déco (bon ok ta maman encore plus) pour le moment tu es celle qui ce démarque le plus ton appart est magnifique enfin de ce que j’en voit en story sur instagram☺ j’en ai marre de voir partout pareil chez toutes les filles insta (bohème, berbère…avec les pampas…) merci pour cet article
    Bisous

    • Floriane
      20 février 2019 / 14 h 04 min

      Hello ! Il n’y aura pas de style particulier juste un mélange de ce que j’aime : un petit peu de berbère, un peu de vintage oui et surtout beaucoup d’ancien rénové !
      Je pense partir sur des chaises accoudoirs en velours coloré !
      merci beaucoup pour ton message 🙂

      • justyne
        20 février 2019 / 17 h 14 min

        Merci d’avoir répondu c’est gentil 🙂
        Trop hâte de voir le rendu final de ton appartement 🙂 J’adoooore
        L’ancien rénové j’aime beaucoup aussi mais j’ai du mal à trouver mon style de déco chez moi peut être à force de trop voir de style sur insta j’ai envie de changer tout le temps je n’arrive pas à déterminer un style pourtant j’aime bcp le tiens mais reproduit chez moi ça ne rend pas pareil et j’ai une ancienne cheminée en brique couleur brique en plein milieu du mur du salon donc ça me prend déjà pas mal de place pour rien je ne sait pas quoi en faire lol…

  9. tarte_tatin1312
    20 février 2019 / 0 h 02 min

    Génial ton article, on arrive a se projeter dans ta future décoration et sans photos tellement tu en parles avec passion, ce nouvel appartement te colle a la peau c’est toi a 100 %, supers idées et surtout super Maman, merci de nous faire partager ta passion.

  10. Margot Dhont
    20 février 2019 / 9 h 12 min

    Actuellement en projet d’achat, cette article est idéal pour donner des bonnes idées!

  11. Martin
    20 février 2019 / 10 h 16 min

    je viens de lire ton article il est vraiment génial !!! hate de commencer les travaux chez moi quand je vois tout ça j’ai hate que le prochain article arrive

  12. Gaelle
    20 février 2019 / 21 h 19 min

    Super article merci et félicitations

  13. Audrey
    25 février 2019 / 11 h 29 min

    Super article déco! Tout est magnifique et inspirant! J’ai hâte de voir et de lire la suite de cette aventure déco.

  14. Chachou
    6 mars 2019 / 21 h 08 min

    Coucou ma jolie !

    Dans l’une de tes stories des semaines passées, tu nous parles de ton tapis @Benuta ! Je suis allée parcourir le site (enfin « parcourir », plutôt le mirer de fond en comble puisque cela fait plus d’une heure que je suis dessus… sans succès!) et je cherche le même, un peu genre Kiling, multicolore, vintage! Malheureusement, je n’arrive pas à trouver le modèle… Aurais-tu une ref? (cela me faciliterait grandement la vie, je te l’avoue!) bisous bisous

  15. 19 juin 2019 / 9 h 36 min

    Super article sur les inspirations déco. Les photos donnent vraiment envie de se créer un petit cocooning !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 7425 to the field below: