Ma nouvelle routine sportive + test du mois – CONCOURS INSIDE

Coucou les filles !

Après mon article sur ma nouvelle routine alimentaire que vous pouvez retrouver dans cet article, on se retrouve pour mon article sur ma routine sportive. Dans la deuxième partie de l’article je vous parlerai également d’un produit que j’ai testé pendant ce mois d’août : Le Slim Massage Coach d’Elancyl avec un petit concours ! Comme je vous le disais dans mon article précédent, depuis presque un an, j’ai l’impression de stagner du côté alimentaire mais également sur le plan sportif. J’ai donc changé et réadapté mon alimentation mais j’ai également revu mon programme sportif.

Je suis inscrite à la salle de sport depuis 3 ans maintenant. Je vais à Keep Cool et j’en suis ravie. Je faisais environ 2 séances de salle (dont une de cardio) par semaine et 1h de course à pied en extérieur. En majorité, à la salle, je faisais des cours type abdos, cuisses fessiers, un peu de vélo elliptique, de tapis et quelques machines genre presse, abducteurs ect… Un peu de tout en fait. Mon but était de m’affiner le plus possible.

Pour tout vous dire, je ne fais pas du sport par plaisir mais pour me maintenir en forme et avoir un corps qui me plait. Bien sûr, une fois que mes séances sont faites, je suis contente hein, et ça me fait du bien, mais je ne suis pas passionnée par le sport faut pas abuser. Alors quand je ne vois pas de résultats en plusieurs mois ça me démotive. Jusqu’à maintenant je faisais environ 3-4 séances de sport par semaine dont au moins deux de cardio.

J’ai revu mon programme avec les coachs de la salle et je fais maintenant 3 séances de sport en salle par semaine. Le but est maintenant de m’affiner les cuisses mais également de me muscler les fesses. Je vais donc me concentrer plus sur la muscu pour me dessiner. Voici donc le programme que je fais depuis plus d’un mois maintenant :

SEANCE 1


45 minutes de cardio comme vélo elliptique, ou course à pieds (sans dépasser les 115-125 battements par minutes, affichés sur la machine, le but était de puiser dans la graisse et non pas dans le muscle)
15 minutes de cardio plus orienté cuisses-fessiers avec le wave ou l’escalier roulant (appelé aussi « climbmill »)
15 minutes de cours d’abdos difficiles
Etirements

SEANCE 2


10 minutes d’échauffement sur le vélo elliptique ou sur le tapis de course.
Pour chaque exercice je fais 4 x 15 répétitions avec 30 sec de pause entre chaque série.

  • Musculation cuisses :  J’utilise 2 machines différentes : la presse (1ère image) avec trois séries : avec les deux pieds, avec le pied droit puis le pied gauche et la leg curl (2ème image) avec la position classique et je fais également des séries plus axées fessiers avec une autre position.
  • Musculation adducteurs : J’utilise 2 machines différentes : celle pour travailler l’intérieur des cuisses (3ème image) et une autre qui fait travailler l’extérieur (4ème image) donc plutôt le côté des cuisses.
  • Musculation abdos : Pour finir, je fais la chaise romaine pour travailler un peu les abdos.

15 à 20 minutes de cours de cuisses fessiers difficiles.
15 à 20 minutes de vélo ou de trekk.
Etirements

             

SEANCE 3


10 minutes d’échauffement sur le wave.
Pour chaque exercice je fais 5 x 12 répétitions avec 45 sec de pause entre chaque série. Je n’utilise que la poulie pour faire les exercices suivants car dans ma salle nous n’avons pas de poids libres.

  • Squats : Bien pousser avec les talons pour faire travailler les fessiers. Avec une charge d’environ 10 kg de chaque côté.
  • Fentes avant : Avec une charge d’environ 10 kg de chaque côté.
  • Extension de chaque jambe
  • Abduction de chaque jambe
  • Musculation abdos : 6 x 20 crunchs avec 15 secondes de pause.

10 minutes de HIIT (mélange de musculation et de cardio à haute intensité)
15 minutes de cours d’abos.
Etirements

NB : les noms diffèrent peut-être d’une salle à une autre mais j’utilise les termes que moi je connais.

Ce que je peux vous dire comme retour pour l’instant c’est que mes séances sont bien plus dures, je me donne beaucoup plus qu’avant, je découvre de nouveaux muscles que je ne travaillais pas avant et les courbatures sont là. Et ça j’aime, c’est que ça marche. J’ai l’impression que mon popotin commence un peu à se galber et ça fait plaisir. Je vais continuer mes efforts et on se donne rendez-vous dans 3 mois pour un bilan !

Bon et comme la tenue c’est mega important, bah oui ça motive on est toutes d’accord là dessus ? J’ai reçu une nouvelle tenue (chaussures et legging de chez Defshop, un eshop vraiment sympa qui regroupe plusieurs marques de sport et autres) que j’adore et dans laquelle je me sens super bien pour faire mes exercices. Malheureusement les produits sont déjà sold out sur le site mais voici les liens des produits sur le site de Nike. Et puis je vous laisse découvrir ça en photos.

Ma découverte du mois 


Vous le savez si vous me suivez, depuis plus d’un an j’utilise Cellublue et je suis plutôt satisfaite du produit. Cependant je sais que c’est un produit qui ne correspond pas à toutes les filles car il peut faire des bleus et est déconseillé si vous avez des problèmes de circulation. J’ai également des copines qui trouvent que ça fait trop mal. Alors, sur tout le mois d’août j’ai testé une nouvelle innovation des Laboratoires Elancyl qui s’appelle Slim Massage Coach.

J’avais déjà entendu parler d’Elancyl qui est bien connu pour sa méthode minceur et sa gamme anti-cellulite. Alors quand la marque m’a proposé de tester leur nouveauté, j’ai trouvé sympa de pouvoir comparer deux méthodes différentes pour traiter la cellulite et vous en faire un retour.

Slim Massage Coach c’est quoi ? 

La marque a lancé cette année un tout nouvel objet de massage connecté : le Slim Massage Coach. Grâce à la technique professionnelle du palper-rouler, c’est l’objet qui réalise le geste pour vous. Et ce qu’il y a de plutôt original c’est qu’il est connecté à une application que vous installez sur votre téléphone, l’appli Slim Coach et c’est ça qui m’a intrigué au départ.

Comment ça marche ? 

Je fais ça sous la douche tous les jours. C’est assez rapide, il suffit de trois minutes. Vous commencez par mettre le gel anti-cellulite dans la partie du Slim Massage Coach qui lui est dédiée puis vous commencez le massage sur les parties que vous souhaitez traiter. Afin de savoir si vous réalisez le bon geste, une diode lumineuse intégrée directement dans l’objet vous renseigne sur le qualité de vos mouvements : elle devient verte si vous effectuez le bon geste ou reste éteinte si vous devez corriger le geste. Je trouve le geste assez facile à réaliser car vous n’avez juste qu’à faire les allers-retours sur votre peau et la machine décolle et masse la peau. Une fois les trois minutes écoulées, vous appliquez le soin Minceur Slim Design sur la peau que vous avez massée, une fois que vous êtes sèche.

Et l’application dans tout ça ? Elle a plusieurs utilités : elle vous permet de vous fixer des objectifs, de voir vos résultats, de vous rappeler de faire votre séance quotidienne et même de recevoir des conseils d’exercices physiques, des recettes ect.

Ce que j’en pense ? 

Elancyl conseille de faire une cure de 28 jours pour voir de réels résultats. Je l’utilise depuis 2 semaines maintenant tous les jours sous la douche. Au début, j’ai trouvé assez sympa le fait que l’application donne une note sur 10 pour la qualité du massage, qu’il corrige en temps réel le geste que nous sommes en train de faire.

Bon une fois que j’avais le bon geste, j’avoue que je ne gardais plus mon téléphone près de moi dans la douche, car ce n’est pas très pratique ! Si je voyais le voyant vert sur la machine, cela me suffisait pour savoir que j’avais la bonne technique. C’est le point principal que j’aime sur l’application : être guidée, tant sur les gestes que sur le côté sportif ou alimentaire, même si cela ne m’a pas servi, c’est plutôt bien fait.

Après, pour ma propre utilisation, je trouve que le mouvement n’est pas très intense et fort, mais pour les filles qui justement ont du mal avec la Cellublue qui peut faire mal ou pour celles qui ont des problèmes de circulation, c’est une bonne alternative je pense, c’est plus doux et le fait de combiner le massage aux soins gel + crème anti cellulite fournis avec, les résultats seront surement au rendez-vous. En ce qui me concerne, je n’ai pas vu vraiment de différence sur les deux premières semaines, mais je pense que ma cellulite, qui a déjà bien diminuée depuis quelques mois, est habituée aux massages assez forts que je pratiquais jusqu’à présent.

Si le produit vous intéresse mais que vous hésitez à franchir le pas, je propose aujourd’hui à 5 d’entres vous de remporter des crèmes Slim Design Nuit. Oui, oui 5 gagnantes ! Pour cela, il vous suffit de me laisser un petit mot sous cet article, de liker ma page Facebook ici et celle d’Elancyl ici.

Les gagnantes seront contactées par email dans une semaine.

Si vous avez des questions sur quoique ce soit concernant le sport ou ce dont je vous ai parlé dans cet article, n’hésitez pas à me les poser en commentaire.

Des bisous les meufs xxx

signature linstantflo

 

 

You Might Also Like

27 Comments

  • Reply
    Juliette
    11 septembre 2017 at 21 h 07 min

    Bon, ça fait de dalleuse. Ou La nana bouffer par la cellulite, mais je participe avec plaisir à ton concours!

  • Reply
    Sylvie
    11 septembre 2017 at 21 h 11 min

    Merci pour ce nouveau concours et les conseils sport. Y’a plus qu’à

  • Reply
    Mylene
    11 septembre 2017 at 21 h 35 min

    Merci pour ta routine, elle me sera vie utile des que je pourrais reprendre le sport apres la rééducation du périnée (grossesse oblige!).
    Pour ma part, j’avais déjà testé la cellu blue… mais j’avais vite arrêtée car je trouvais que ça faisait trop mal. Je serais donc curieuse de tester ces produits d’autant qu’avec la grossesse, ma cellulite est revenu à grands pas 🙁

  • Reply
    nymphee
    11 septembre 2017 at 21 h 36 min

    hello,
    ah super sympas ces lots
    j’ai déjà essayé la marque et elle est top
    je tente avec plaisir
    et sur Facebook, je suis les deux , Angelique Re.

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

    • Reply
      Floriane
      22 septembre 2017 at 8 h 56 min

      Bravo ma belle ! Tu remportes une crème de nuit Elancyl ! Je transmets ton adresse email à la marque 🙂
      des bisous

  • Reply
    Alison
    11 septembre 2017 at 21 h 53 min

    Super routine sport , j’ai hâte de tester ces crèmes et voir la différence avec les autres. Merci

  • Reply
    Floriane
    11 septembre 2017 at 22 h 14 min

    Merci pour ta routine sport, il faut que je m’y mette, reste plus qu’à trouver la motivation ! Je participe avec plaisir à ce concours qui pourrait aider à avoir un corps de rêve pour l’été prochain (ou pas… ) gros bisous

  • Reply
    Estelle D
    11 septembre 2017 at 22 h 19 min

    Un article encore très complet ! Ton naturel et ta transparence dans ce que tu écris sont très appréciable
    yeah un concours!!! A force de tenter ma chance je finirait bien par en gagner un

  • Reply
    Morgane
    11 septembre 2017 at 22 h 38 min

    Hey ! Sympa cette routine sport, le tout est de trouver la motivation (humhum…)
    J’utilise la cellublue depuis un bail (par intermittence, là aussi il faut trouver la motivation ^^) ça m’intrigue quand tu dis que c’est déconseillé aux personnes ayant une mauvaise circulation sanguine (comme moi), vu que ça reproduit le palper rouler c’est comme un drainage lymphatique donc je pensais que c’était bien ! Peux-tu m’en dire plus ?
    Et merci pour ce concours !

  • Reply
    Audrey
    12 septembre 2017 at 7 h 41 min

    Très sympa cet article qui va m’aider à me remettre au sport et m’aider à me concentrer sur certaines zones du corps. Par curiosité je participe à ton concours pour découvrir ce produit! Bonne journée à toi!

  • Reply
    Angela
    12 septembre 2017 at 7 h 56 min

    Coucou Flo,
    La chance de retrouver la motivation, moi j’aimerais bien mais elle n’est pas encore tout à fait là.
    Je participe avec plaisir à ce concours car comme tu l’as décrit dans l’article je suis une des personnes dont la cellublue ne convient pas. J’espère que l’Elancyl me conviendra mieux 🙂
    Je te suis sur Facebook ainsi que la page Elancyl

    • Reply
      Floriane
      22 septembre 2017 at 8 h 57 min

      Bravo ma belle ! Tu remportes une crème de nuit Elancyl ! Je transmets ton adresse email à la marque 🙂
      des bisous

      • Reply
        Angela
        23 septembre 2017 at 15 h 46 min

        Wow trop cool, un tout grand merci. J’ai hâte de la recevoir et de tester tout ça. j’en profite pour te remercier pour tes actus shopping, j’adore! Des bisous

  • Reply
    Lembrée
    12 septembre 2017 at 10 h 02 min

    Trop envie de tester ces crèmes! Ton article donne envie de reprendre le sport 😐

  • Reply
    Crunchygreedy
    12 septembre 2017 at 10 h 56 min

    Superbe article ! J’aime beaucoup les photos, les conseils, … Continue comme ça ma jolie Ps : je participe au concours, cellublue ne fonctionne pas avec moi, j’ai beaucoup trop de bleus, je dois donc trouver une autre solution et ça serait top que je puisse tester ce produit. Des bisous

  • Reply
    Bérangère
    12 septembre 2017 at 13 h 07 min

    Super ta routine, merci pour tous les détails fournis, je vais pouvoir changer la mienne 😉 Je participe au concours sachant que la CelluBlue ne me correspond pas à cause de ma mauvaise circulation…

  • Reply
    Caroline
    12 septembre 2017 at 14 h 17 min

    Comme d’habitude article au top ! C’est cool de voir ta routine sport, moi qui ne suis pas inscrite en salle, ca donne des idées pour varier les exo ! Et je participe avec plaisir à ce concours !

    • Reply
      Floriane
      22 septembre 2017 at 8 h 56 min

      Bravo ma belle ! Tu remportes une crème de nuit Elancyl ! Je transmets ton adresse email à la marque 🙂
      des bisous

      • Reply
        Caroline
        22 septembre 2017 at 9 h 13 min

        trop chouette 🙂 merci !

  • Reply
    Ju.dch
    12 septembre 2017 at 14 h 51 min

    Coucou Floriane,
    Merci pour cet article très complet, j’ai reprise la salle de sport à fond depuis la rentrée mais pour le moment je ne me suis pas fait de programme je fais les cours collectifs + cardio sur machine et du coup ta routine m’inspire beaucoup donc je vais voir ça de plus près pour moi 😉
    Merci pour ce beau concours, en complément du sport et de mon alimentation équilibrée, je pense qu’une crème Slim Design Nuit d’Elancyl serait le top pour compléter tout ça, surtout que j’entends beaucoup de bien de cette marque donc j’ai très envie de la découvrir 😉 Je croise les doigts !!
    Je like déjà vos deux pages (mon compte facebook : Julie Deschamps)
    Belle journée

    • Reply
      Floriane
      22 septembre 2017 at 8 h 57 min

      Bravo ma belle ! Tu remportes une crème de nuit Elancyl ! Je transmets ton adresse email à la marque 🙂
      des bisous

  • Reply
    Legros Amélie
    12 septembre 2017 at 20 h 59 min

    Bonsoir et merci pour ce super concours 🙂
    Je participe avec grand plaisir 🙂
    J’aime les deux pages FB : Amélie Legros
    Mon mail : amelie.legros1@gmail.com
    Merci 🙂

  • Reply
    Alexandra
    13 septembre 2017 at 10 h 33 min

    Bonjour Floriane, j’ai adoré cet article, il est vriament très complet sur le sport. C’est sympa de nous partager le détails de tes séances de sport par jour, et encore plus cool en image ! La prochaine fois on voudrait te voir en action sur les machine (si tu as quelqu’un pour te filmer pendant ton sport bien évidemment ^^).
    J’aurais peut être rajouté un peu de travail pour le dos, épaules et les bras dans ta séance numéro 1. Je trouve qu’il y a beaucoup de cardio (à mon goût).
    Ma routine sport c’est plutôt de faire soit 30 minutes de vélo éliptique au début de chaque séance pour m’échauffer ou alors 20 à 30 minutes de course sur tapis en commençant à 7.5km/h pendant 5 minutes, ensuite pendant 1 minute je fais un sprint à 11 km/h puis je redescend la vitesse à 8km/h pendant à nouveau 5 minutes, puis 1 min à 12km/h, puis 5 min à 8.5km/h, à nouveau 1 minute à 13km/h, puis 5 min à 9 km/h et je fini par un dernier sprint à 14km/h. Ce petit fractionné travaille bien le cardio, j’aime beaucoup mais par contre après c’est comme si tu avais pris une douche. Le fractionné je le fais plutôt en fin de séance aussi.

    Sinon parlons de cette crème Elancyl, j’aimerais beaucoup la tester d’autant plus que je n’ai jamais osé essayer la Cellublue comme j’ai des problèmes de circulation. Cette crème serait une bonne alternative pour réduire ma cellulite d’autant plus que ça à l’air d’être assez bien expliquer vu que ça nous dit si le mouvement que l’on fait est correct ou pas. C’est donc avec plaisir que je participe à ce joli concours ! Je suis les deux pages Facebook (Alexandra Bernardo).

    D’autre part j’ai beaucoup aimé les photos de votre petit périple dans le sud 😀 ça avait l’air magnifique !!! ça donne envie d’y aller ! C’est vraiment dommage que le vol retour ai été annulé et pas remplacé.

    Sur ceux, je te souhaite une excellente journée et de la motivation pour le sport !!! 😀

    • Reply
      Floriane
      22 septembre 2017 at 8 h 56 min

      Bravo ma belle ! Tu remportes une crème de nuit Elancyl ! Je transmets ton adresse email à la marque 🙂
      des bisous

  • Reply
    Morgane
    15 septembre 2017 at 14 h 53 min

    Hello Floriane,
    Superbe article, très bien expliqué avec les photos des machines etc ! et les photos shootées sont canons!
    Cette année pour moi c’est Yoga et puis du sport à la maison grâce à l’elastique Cellublue.
    j’aimerais beaucoup tester la crème Elancyl et puis vu que j’ai des problèmes de circulation j’ai peur de me lancer dans la cellublue!

    Merci pour ce concours, je croise les doigts! (mon Facebook : Morgane Bernard)

    PS: j’espère te revoir vite sur snapchat, tu nous fais tellement rire! 🙂 #teamsnapchat

  • Reply
    bubble
    15 septembre 2017 at 21 h 21 min

    bonjour 🙂
    superbe choix pour cette marque !
    j’aime bien ces produits
    pratique et efficace
    croisons les doigts !!

    je te suis sur HC : bubblegun
    je suis sur Fb : Marina Ja

    merci et bon Week end à toi

  • Reply
    Petite G
    17 septembre 2017 at 7 h 46 min

    Et bien bravo ! te voir re-motive, tu as une pêche et une silhouette d’enfer ! Comme je suis malheureusement bien sujette à la peau d’orange, même quand j’étais « jeunette » et au mieux de mon poids, je tente volontiers pour découvrir ce soin « nuit » , j’ai plutôt l’habitude d’appliquer un soin le matin, mais pourquoi pas 😉
    Je suis abonnée fb sous le nom Géraldine Larbre.

    Merci et bon dimanche !

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 8901 to the field below: