#2 Santorin

Hello tout le monde !

Encore un autre article sur Santorin et le dernier d’ailleurs. Pour vous expliquer un peu je préfère faire des articles plutôt courts, vous raconter ce que l’on a fait au jour le jour triiiiiinquille et vous donner mes conseils car vous faire un article global sur notre voyage aurait été vraiment trop long et difficile à résumer pour moi. Oh et puis merde, c’est les vacances non on a le temps ? (enfin c’était…) J’espère que cette façon de faire vous plait. C’est aussi plus pratique si vous voulez en savoir plus sur une île en particulier et pas sur les autres. Vous trouverez mon premier article sur Santorin ici.

Bon, allez fini de parler ! Enfin non on commence tout juste mais c’est parti pour vous parler de nos 3èmes et 4èmes jours sur l’île.

JOUR 3 :

Nous avons découvert la deuxième villa d’Antonis : Heart of Santorini dans le village de Vourvoulos de l’autre côté de la montagne mais juste à côté d’Imerovigli. Nous sommes arrivés dans un petit village beaucoup plus typique pour le coup et où les touristes se font plus rares. Vos voisins ne sont pas chinois, français, anglais, américains comme sur la Caldeira mais ce sont plutôt des locaux, et c’est cool aussi.

Gros coup de cœur pour la situation de la première villa mais cette deuxième est sublime. Dans une cave aux couleurs grises, la décoration a été vraiment très bien pensée. Il y a un jacuzzi à l’extérieur, une grande terrasse pour déjeuner ou dîner dehors. J’ai trouvé celle-ci vraiment cosy et calme.
santorini-holidays-linstantflo-44-sur-79 santorini-holidays-linstantflo-43-sur-79santorini-holidays-linstantflo-41-sur-79 santorini-holidays-linstantflo-40-sur-79santorini-holidays-linstantflo-46-sur-79 santorini-holidays-linstantflo-38-sur-79blog-voyage-santorini-34-sur-63santorini-holidays-linstantflo-39-sur-79

Après avoir glandés un peu à la villa, on décide de repartir pour une journée quad encore ! On descend dans le sud de l’île pour découvrir le village d’Emporio. C’est un très petit village, on y a fait le tour à pied en 20 minutes. On a croisé personne dans les rues, à part deux trois chats, mais il a, comme la plupart des villages un charme fou.

blog-voyage-santorini-11-sur-63 blog-voyage-santorini-9-sur-63 blog-voyage-santorini-8-sur-63 blog-voyage-santorini-7-sur-63 blog-voyage-santorini-6-sur-63 blog-voyage-santorini-5-sur-63 blog-voyage-santorini-4-sur-63 blog-voyage-santorini-3-sur-63 blog-voyage-santorini-2-sur-63 blog-voyage-santorini-1-sur-63

On reprend le quad pour rejoindre Perissa un peu plus loin, et la black beach. C’est une grande plage de sable noir. Elle est aménagée pour une partie, par des transats, parasols et des restaurants et bars bordent tout le long de la plage. On y fait un petit plouf et on décide d’aller boire un verre au Mera beach bar, adresse que j’avais repéré sur Instagram. On y va pour la belle déco (des hamacs et fauteuils suspendus tout comme j’aime) et pour leur cocktails de fruits.

blog-voyage-santorini-14-sur-63blog-voyage-santorini-12-sur-63 blog-voyage-santorini-13-sur-63 blog-voyage-santorini-17-sur-63 blog-voyage-santorini-16-sur-63

Après ce petit stop smoothie, on se dirige vers la red beach. Sur photos, ça avait l’air canon alors on va voir ce que ça donne ! Ma foi oui, elle est belle mais le monde gâche un peu le plaisir. L’été et tous ses touristes sont passés par là et ça se voit un peu, il y a quelques déchets qui n’ont rien à faire là. Quand c’est calme et en début de saison ça doit sembler plus préservé par contre. On n’y descend pas pour se baigner du coup.

blog-voyage-santorini-18-sur-63blog-voyage-santorini-19-sur-63

Le soir sur le retour, on se balade un peu dans Fira, la capitale de l’île que l’on avait pas encore vu jusqu’à présent. On démarre la soirée avec le coucher de soleil au V lounge café sur les hauteurs de Fira. Bon le mojito était plutôt bon, mais les prix sont excessifs. 15 euros le mojito et 17 euros pour une planche de charcuterie/fromage on s’est abstenu. Mais si vous voulez vous faire un petit plaisir, allez-y, par contre appelez pour réserver les tables les plus avancées au bord de la falaise, la vue y est plus sympa (tout était réservé à ce niveau quand on est arrivés).

blog-voyage-santorini-27-sur-63blog-voyage-santorini-26-sur-63blog-voyage-santorini-28-sur-63blog-voyage-santorini-30-sur-63

JOUR 4 :

Dernier jour sur Santorin ! On file prendre le petit déjeuner au Corner Waffle and Crepes dans le centre de Fira. On y va ni pour la vue, ni pour la déco mais pour leur petit dej de folie ! Tout est frais et fait maison. J’ai pris une grosse gaufre aux fruits et à la glace vanille et un smoothie frais. Florian lui, à pris un petit dej avec des œufs, du bacon, des saucisses, bref une bonne adresse que je vous recommande pour un petit brunch sympa.

blog-voyage-santorini-32-sur-63

Retour à la villa Sea and Sky pour ce dernier jour. Au début, nous voulions faire la randonnée Fira-Oia mais je pense qu’il nous manquait une journée supplémentaire car vu la chaleur ça se fait plutôt tôt le matin ou en fin de journée. Il faut comptez 2h30-3h à ce que j’avais lu. On a décidé de faire plutôt Imerovigli-Fira à pied, bon ok petits joueurs mais aller-retour il y en a quand même pour une grosse heure, presque 1h30.

blog-voyage-santorini-42-sur-63 blog-voyage-santorini-43-sur-63 blog-voyage-santorini-46-sur-63 blog-voyage-santorini-47-sur-63 blog-voyage-santorini-44-sur-63 blog-voyage-santorini-51-sur-63blog-voyage-santorini-49-sur-63 blog-voyage-santorini-52-sur-63 blog-voyage-santorini-53-sur-63 blog-voyage-santorini-54-sur-63 blog-voyage-santorini-55-sur-63 blog-voyage-santorini-48-sur-63 blog-voyage-santorini-56-sur-63 blog-voyage-santorini-58-sur-63 blog-voyage-santorini-59-sur-63

Et comme il fait chaud, mieux vaut s’hydrater avant de faire le retour c’est plus prudent alors on s’arrête prendre un yogourt glacé à Louyo. Si vous ne voulez pas vous en sortir comme nous (les pigeons) à 7 euros le pot, allez-y doucement. Vous payez au poids alors si vous avez la main lourde sur la glace (vous vous servez tout seul, ils sont pas bêtes les malins) ça peut vite monter. En tout cas, c’est le meilleur qu’on ai mangé des vacances !

Processed with VSCO with a6 preset

Hydratés au max, on rentre à la villa pour un petit plouf bien mérité.

blog-voyage-santorini-36-sur-63blog-voyage-santorini-37-sur-63 blog-voyage-santorini-39-sur-63

Pour notre dernière soirée, petit apéro fait par la meilleure cuisinière de la villa (moi haha) sur la terrasse avec la plus belle des vues, le coucher de soleil sur toute l’île. On s’en souviendra.

blog-voyage-santorini-61-sur-63

Réveil le lendemain 6h pour la dernière destination de notre séjour : l’île de Milos.

3 jours sur Santorin c’est assez court, une semaine aurait été trop long je pense. A mon avis, 4-5 jours c’est parfait, en comptant une journée à ne rien faire et chiller à la piscine.

Love,

 

Signature1

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

For spam filtering purposes, please copy the number 7152 to the field below: