Un weekend dans le Nord

Coucou les filles !

Je vous retrouve en ce début de semaine, de retour d’un super weekend entre copains à Lille. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez sûrement que j’ai rencontré Elise l’année dernière grâce à Instagram. Et oui, parfois les réseaux sociaux font bien les choses ! Elle avait gagné l’un de mes concours : une nuit à Hôte Antique à Brignogan. On s’est rencontré la veille car elle et Théo sont venus plus tôt et depuis on ne s’est jamais quittés ! Tous les deux mois sont rythmés par un weekend retrouvailles, un coup chez eux, un coup chez nous ! A chaque fois, ça passe beaucoup trop vite, mais quel bien fou de se retrouver ! Ce weekend, on est donc partis de jeudi à lundi dans le Ch’noooooord, mais avant il fallait faire les 7h de route qui nous séparent.

C’est vrai que je ne fais jamais d’articles sur ce genre de weekends, et pourtant, à chaque fois on découvre de nouveaux endroits, on teste de nouvelles adresses, alors quand l’une d’entres vous m’a demandé si j’allais faire un article, je me suis dit pourquoi pas. Au programme de ces quelques jours : restaurants, apéro(ssssss), une journée à Bruxelles et une journée à De Haan pour découvrir les plages belges, mais surtout un seul but : PROFITER !!!

Allez let’s go je vous emmène avec moi !

Vendredi 12h


Après être arrivés très tard la veille, et les copains bossant (bah ouais faut bien que certains fassent tourner la France hein) avec Florian on décide d’aller se balader dans le centre de Lille pour manger un bout. J’ai découvert le vieux Lille l’année dernière grâce à Elise et Théo, et c’est toujours un plaisir de s’y balader. Il y a plein de petites boutiques, l’architecture est canon et il y fait bon vivre ! J’avais repéré depuis longtemps une petite adresse healthy pour déjeuner, donc on décide (enfin « je » mdr) d’aller manger au Tamper. Situé en plein centre, on s’installe sur une table en terrasse. Le menu donne bien envie : tartines, salades, plat du jour, et pleins de petits gâteaux fait maison en vitrine. Flo opte pour le plat du jour à base de poulet, de lentilles au lait de coco et moi pour des tartines chèvre figues. Le gâteau au chocolat est une grosse tuerie. Je vous conseille d’y aller plus entre copines, parce que ce sont des plats plutôt girly enfin healthy hein 🙂 Pas de bières pour les messieurs ! La teamsnapchat se souviendra de la tête de Florian avec son thé glacé (vrai thé glacé et pas icetea haha).

On se balade un peu, on fait quelques photos, et j’arrive à résister à l’appel des gaufres de chez Meert qui me font de l’oeil trop envie et des Merveilleux de Fred, que j’ai déjà goûté et qui sont foufous 🙂 Vivement la prochaine virée à Lille, car il y a tellement d’adresses que je veux tester… surtout des super bonnes adresses pour le goûter ! Si vous cherchez des adresses sympas, j’ai déjà testé Pablo & Valentina pour le dej et Cafeine coffee que j’ai beaucoup aimé également.

SHOP THE LOOK


Teeshirt – Not Your Girl (-15% avec le code FLORIANELT15)
Short – Mango (sold out mais similaire ici)
Converses – Sarenza 
Chapeau – Asos (sold out mais similaire ici)

 

Vendredi 20h


On rejoint les copains et direction un bar à cocktails dans le vieux Lille : Le Jocker. La déco et l’ambiance est vraiment sympa et trop fan du concept : en plus de la carte standard, vous pouvez demander un cocktail sur-mesure avec un ou plusieurs ingrédients que vous aimez. Les garçons en ont demandé un à base de whisky et de coco. Gros kiffe pour les mojitos qui sont d’après ma chouchou les meilleurs de Lille 🙂 En tout cas je confirme ils se boivent très très bien ^^

SHOP THE LOOK


Top – Romwe (pris en S)
Chapeau – Asos (sold out mais similaire ici)

 

On continu par manger manger toujours manger dans l’un de leurs endroits préférés : Le Beerstro. Le rapport qualité-prix est top, on a choisi des burgers pour nous, ils étaient délicieux et la viande des garçons aussi. Demandez une table en terrasse, elle est abritée et c’est hyper agréable ! Bref, une première soirée à manger, boire et rire comme on les aime. Et puis, de toute façon, c’est ce qu’on fait de mieux tous les 4 ensemble haha !

Samedi 12h


Direction Bruxelles pour la journée ! J’y étais allée une seule fois passer la journée, à Noël dernier avec Florian et sa famille, et j’avais adoré l’ambiance pendant les fêtes de fin d’année, donc il me tardait d’y retourner. Avec Elise, on a dégoté une petite adresse bien connue sur Instagram pour bruncher : Chyl. Gros coup de coeur pour l’endroit, la déco est sublime, c’est lumineux, et les brunchs sont abordables : 23 euros pour une assiette complète avec jus d’orange et boisson chaude. On opte toutes les deux pour l’assiette libanaise, les garçons pour un burger et une assiette norvégienne. Tout était incroyable et très copieux, adresse validée par les mecs aussi. Il me tarte déjà d’y retourner pour goûter tout le reste. Nos voisins avaient pris des pancakes et ils avaient l’air ouuuuuuf !

La peau du ventre bien tendue, on se balade autour de la Grande Place de Bruxelles qui est toujours aussi belle ! Bon et il en faut bien pour tout le monde, donc petite pause bière au Delirium Café, endroit incontournable avec leur large sélection de bière et la déco atypique (il y a des plateaux de service partout au plafond) !

SHOP THE LOOK


Pantalon – Pull & Bear (sold out mais similaire ici)
Top – Shein (pris en S)
Converses – Sarenza 
Chapeau – Asos (sold out mais similaire ici)

En fin d’après-midi, on repart sur Lille pour une petite soirée barbecue, enfin « petite » qui a quand même fini sur le dancefloor jusqu’à 5h du matin !

Dimanche 13h


Le soleil se décide ENFIN à se montrer dans le ch’nooooord alors c’est direction les plages belges pour voir ce que ça donne par là-bas. Et c’est la découverte pour tous les 4, du village de De Haan, une station balnéaire plutôt mignonne. Je ne m’attendais pas à de jolies plages mais, finalement, bien que très grande, la plage est plutôt sympa.

Mais ce qu’on a aimé c’est le petit village, agréable pour se promener. Pour le découvrir on a loué une Rosalie pour mémé Elise et mémé Floriane. Les garçons eux ont pris des vélos bas un peu sportifs pour faire les cons, de vrais gamins ^^ En tout cas, c’était super sympa ! On fini évidemment par une petite glace artisanale dans le centre.

SHOP THE LOOK


Top – Romwe (pris en S)
Short – Asos (pris en 40 pour effet loose)
Converses – Sarenza 
Lunettes – Kapten & Son

Bon et pour celles qui ont suivi on a fait des petites photos pour un partenariat d’Elise avec Nina Ricci sur la plage, c’était bien drôle, mais le plus drôle on est d’accord, c’est les photos ratées ou marrantes donc petits dossiers à suivre 😉 Pour voir les belles photos, rendez-vous sur le compte instagram d’Elise bientôt 😉

L’après-midi se termine là-dessus. En tout cas belle surprise ce petit village belge de bord de mer, si vous cherchez un endroit sympa je vous recommande de passer par De Haan.

On fini la journée par un dîner dans la famille d’Elise et profiter des derniers instants avant le départ le lendemain midi.

Encore un weekend passé beaucoup trop vite entre copains ! On rentre fatigués, comme d’habitude, mais heureux d’avoir fait autant de choses dans le weekend, d’en avoir profité à fond et il me tarde déjà d’être au prochain. Comme quoi, les rencontres instagram découlent parfois sur de véritables amitiés, et celle-ci, je n’en ai aucun doute, durera très très longtemps. Malgré cette distance quotidienne, nos retrouvailles n’en sont que toujours plus fortes <3

Des bisous les filles, j’espère que j’ai réussi à vous faire partager ce petit weekend génial à travers ces quelques photos.

signature linstantflo

 

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Lilouuuu
    22 août 2017 at 21 h 54 min

    Trop bien ce petit séjour, vous avez du bien rigoler, j’ai adoré suivre tes snaps !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    • Reply
      Floriane
      23 août 2017 at 21 h 38 min

      Oui c’était vraiment top 🙂
      des bisous

  • Reply
    Clotilde
    23 août 2017 at 14 h 43 min

    Ca avait l’air d’être un chouette week-end ! 🙂 Je vous suis toutes les deux sur Instagram depuis maintenant 2 ans environ et j’adore vraiment vos comptes ! Élise qui semble plus discrète, qui a l’air d’être hyper sympa et qui a de très jolies photos, et toi Floriane avec ton humour et ta joie de vivre ainsi que ton superbe profil Insta / blog ! Enfin bref, après cette petite déclaration haha merci pour ton article, moi qui voudrais aller avec mon copain à Lille en novembre, je sens que je vais tester quelques unes des adresses que tu mentionnes 🙂

    • Reply
      Floriane
      23 août 2017 at 21 h 38 min

      Oui c’était vraiment génial !
      Oulala Elise discrète mdr, l’image n’est pas la bonne elle ne l’est pas ^^
      Mais c’est marrant de voir ce qu’on peut dégager comme impression 🙂
      Tu vas adorer Lille c’est sur 🙂
      des bisous

    Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 6992 to the field below: