UNE HEURE POUR SOI

Hello les filles !

J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve pour un article beauté, bien-être ! Je ne vous parle pas souvent de beauté par ici, et pourtant j’ai la chance de tester de temps en temps de chouettes endroits ou instituts, mais également des produits de beauté qui font désormais partie de ma routine quotidienne.

Et justement, c’est ce dont je voulais vous parler aujourd’hui ! Il y a deux semaines, je me suis rendue dans un institut-parfumerie UNE HEURE POUR SOI pour passer une après-midi détente avec ma sœur. Au programme : découverte des soins proposés dans l’institut et des produits et marques présentes dans la boutique. UNE HEURE POUR SOI c’est un institut-parfumerie que l’on retrouve exclusivement dans les galeries commerciales des centres E.Leclerc. Nous avons testé celui de Ploufragan dans les Côtes d’Armor (puisque nous nous étions prévu une petite virée à Dinard, c’était sur notre route) mais il y en a un également sur Brest, dans la galerie du E.Leclerc du centre ville pour celles que ça intéresse.

J’ai été agréablement surprise par l’institut. Il est grand, facilement reconnaissable quand on entre dans la galerie et les filles sont très sympas et accueillantes ! Je trouve ça vraiment pratique d’avoir un institut-parfumerie directement à proximité de son hypermarché. Pour les femmes pressées (ou non hein), mais qui n’ont pas beaucoup de temps à s’accorder dans leur semaine, c’est vraiment top de pouvoir, avant d’aller faire ses courses par exemple, s’arrêter à l’institut faire son épilation, une séance de LPG, une séance de manucure ou tout simplement s’acheter un produit qu’elles ont terminé quelques jours avant.

On commence par découvrir la boutique : il y a une large gamme de parfums, produits de beauté, make up, et même un petit espace onglerie. On y trouve de belles marques comme Biotherm, Yves Saint Laurent, Clarins, Lancaster, etc…

Côté soins, j’ai vu que l’institut proposait des prestations LPG, et c’est quelque chose que je voulais tester depuis un moment. Pour celles qui ne connaissent pas, la technologie développée par l’endermologie, c’est une technique de palper rouler pour le traitement de la cellulite qui a pour but de déstocker la graisse et raffermir la peau. Avant de me lancer dans une cure plus longue, je voulais donc tester une première séance pour avoir déjà les informations de base et surtout comprendre le fonctionnement. J’ai été bien conseillée par l’esthéticienne, qui connaissait très bien la machine et qui a su répondre à toutes mes questions. Elle m’a également aidée à savoir où était principalement stocké le gras et la cellulite chez moi. Une chouette séance qui m’a confirmé que j’allais démarrer une cure d’endermologie très vite. Je vous en reparlerai si ça vous dit.

Ma soeur quant à elle, fan inconditionnelle de massage, a opté pour un massage balinais de presque une heure. On est des fans de massage dans la famille, on ne s’offre que ça avec ma mère et mes soeurs à Noël, impossible de se tromper, on est contente à tous les coups. Alors du haut de ses 16 ans, elle en a testé des massages je peux vous le dire ahah. Vu sa tête en sortant et ce qu’elle m’en a dit, elle a adoré le moment !!! Les prix sont vraiment abordables comparés à certains instituts que j’ai pu tester dans le même standing de prestations.

Si nous avions eu un peu plus de temps, j’aurais bien aimé tester le service d’onglerie, mais ce n’est que partie remise, je reviendrai sans aucun doute si je passe de nouveau vers Ploufragan.

 

En complément de cette découverte des soins UNE HEURE POUR SOI, j’ai reçu une sélection de produits pour préparer ma peau au soleil et me protéger au mieux. Autant vous dire qu’ils tombent à pic pour ce dernier mois d’été et notamment pour mon départ en vacances cette semaine !

Et le bon plan de l’été chez UNE HEURE POUR SOI c’est que vous repartez avec un tote bag offert à partir de 59€ d’achat en boutique. Donc si vous avez des achats à faire, profitez-en.

Allez c’est parti, je vous présente les produits qui m’accompagneront tout le mois d’août !

Qui dit été, dit forcément soleil, bronzage etc etc etc… Et on ne le dit jamais assez mais il faut se protéger ! J’ai la chance de bronzer très rapidement, et de prendre très peu de coups de soleil. Avant je ne me protégeais pas du tout, mais depuis quelques années, je fais de plus en plus attention car je sais l’importance de protéger ma peau.

Alors dans mon sac de plage, j’ai toujours une brume pour le visage et une crème solaire pour le corps. J’avais déjà celle-ci de chez Biotherm que j’adore et que j’avais d’ailleurs presque fini donc trop contente de l’avoir de nouveau. C’est une brume solaire pour le visage indice 50. Ce que j’aime c’est que, déjà c’est une brume, car je déteste quand ça colle, surtout sur le visage. Elle est hyper fraiche, donc 2 en 1, ça protège et ça rafraichit sous ce soleil breton héhé ! Pour le corps, je vais tester celle-ci, de chez Lancaster très vite. Ça tombe bien que ce soit une crème car je ne mets que ça, je ne suis pas adepte des huiles. Elle a une odeur de fou, j’adore !

S’il y a bien un produit dont je ne me passerai absolument jamais, c’est l’après-soleil. Déjà en temps normal, je me mets de la crème sur tout le corps matin et soir. Mais encore plus après m’être exposée pour prolonger au mieux le bronzage. Donc cet été, ça sera ce baume après soleil hydratant de chez Clarins. Testé et approuvé depuis une semaine, je l’adore déjà !

Comme vous le savez, en été je me maquille très peu ! Etant bien bronzée, pas besoin d’en rajouter beaucoup plus. En plus, j’ai mes extensions de cils, donc autant vous dire que ça me facilite la vie ! Le soir pour sortir, je rajoute juste un peu de poudre, un petit rouge à lèvres et un petit pshiiiit de parfum. Et UNE HEURE POUR SOI m’a bien cerné, puisque ces trois produits font désormais partie de ma routine make up. En particulier, cette poudre soleil Lancaster qui est vraiment dingue, je l’adore.

L’eau de Toilette Lady Emblem de Mont Blanc, vendue exclusivement chez UNE HEURE POUR SOI est vraiment très fraîche, parfaite pour les soirs d’été. Je n’ai pas eu l’occasion de tester encore, cette eau à lèvres, mais la texture est pas mal du tout c’est une eau qui résiste aux baisers, et je vous confirme qu’elle tient très très bien, puisque j’ai dû pas mal insister pour réussir à enlever ce petit cœur sur ma main. Fini les rouges à lèvres qui partent aussitôt mis.

Voilà les filles, je pense que vous savez maintenant tout sur mon expérience UNE HEURE POUR SOI et mes favoris make up et protection pour cet été. Dites-moi tout, vous connaissez UNE HEURE POUR SOI ? Vous avez déjà testé ? Je suis preneuse de vos avis si vous en avez.

Des bisous et à très vite pour un nouvel article !

 

signature linstantflo

 

 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

For spam filtering purposes, please copy the number 2621 to the field below: