TOURNER LA PAGE

Hello les filles !

J’espère que vous allez bien ? Sur la route du retour des vacances, je prends le temps pour vous écrire quelques mots. Écrire, pour mettre des mots sur ce qui se passe dans ma vie, parce que vous l’avez remarqué (ou pas) mais je brille par mon absence en ce moment sur les réseaux sociaux et sur le blog. Il y a ces moments de vie de bonheur, ces changements qu’on est heureux de partager et puis il y a ceux plus compliqués, qu’on aimerai garder pour soi, qui sont plus difficile à exprimer. Mais dès le départ ici et sur Instagram, j’ai choisi de vous partager mon quotidien, ma petite vie en tout simplicité et rigolade, donc forcément quand il y a une période de moins bien, c’est tout de suite marqué sur ma tête et les questions se posent.

Cette période de moins bien, certaines l’ont bien compris, c’est ma séparation avec Florian.

Je ne sais pas vraiment comment en parler. Je suis partagée entre le fait de vous le dire mais aussi le fait aussi de respecter notre vie privée, notre histoire, de le respecter lui, parce que les réseaux sociaux, il ne les a pas choisi, et cette « exposition » interposée non plus.

Mais voilà, nous c’était lui aussi, moi c’était un peu lui et lui c’était un peu moi. Nous avons été très heureux pendant 7 ans. On a grandi ensemble, il a été celui qui m’a accompagné et soutenu dans tout ce que j’ai entrepris. Mais comme dans chaque histoire, il faut reconnaître quand ça ne va pas et quand nos chemins prennent des directions différentes. La décision n’est pas facile à prendre, quand on s’est aimé aussi fort, et quand on sait les montagnes russes d’humeur qui nous attendent, mais pour lui comme moi, il était temps de séparer nos vies. Une belle histoire qui se termine avec beaucoup d’affection et de respect l’un pour l’autre.

Et parce que je ne sais pas faire semblant, le besoin de m’éloigner des réseaux pendant cette période n’a jamais été aussi fort, ça me parait tellement futile à côté de toutes les émotions par lesquelles je traverse. Parce que j’ai beaucoup donné dans ce travail que j’aime tant depuis 2 ans, je me suis beaucoup investi mais ces quelques semaines je lâche prise. Pour retrouver je l’espère l’envie de partager, mieux revenir et me replonger très vite dans tout ça. C’est la trêve du mois d’août si on peut dire.

Alors on en est là aujourd’hui, me retrouver à écrire un nouveau chapitre de ma vie. Ne pas savoir de quoi il sera fait. Mais faire ce qui me plait, lâcher, profiter, me poser, prendre du temps pour moi. Réfléchir, apprendre de mes erreurs et faire les choses différemment. Poser mon téléphone, profiter de chaque instant présent sans penser au prochain, aux photos que je dois faire, à me mettre cette pression inutile, à travailler jusque très tard tous les soirs, et trouver mon équilibre. Prendre une grande respiration, m’écouter et avancer. Ça fait peur, car depuis très jeune mon coeur à toujours été pris, de longues relations ont aiguillées ma vie. Ça peut paraitre con pour certains, mais se retrouver seule après toutes ces années, ça fait tout drôle, ça fait peur, et à la fois ça m’offre l’opportunité de penser à moi, je suis libre, libre d’être qui je veux être, d’aller où je veux et faire ce que je veux. Alors c’est parti, comme on dit !

Voilà mon état d’esprit du moment dans les grandes lignes. J’avais besoin de l’écrire, peut-être pour rendre tout ça bien réel, et pour être honnête avec vous. Je n’ai rien à justifier à personne, ma vie privée m’appartient mais comme vous faites un peu partie de la mienne, vous le savez maintenant !

Des bisous les filles et à très vite j’espère par ici.

 

signature linstantflo

 

You Might Also Like

62 Comments

  • Reply
    Megh
    12 août 2018 at 17 h 56 min

    Plein de courage ma jolie floriane

  • Reply
    Pauline Gacon
    12 août 2018 at 17 h 59 min

    Ce sont toujours des étapes difficiles… je suis désolée pour toi mais c’est chouette si vous restez en bon terme… moi aussi je me suis retrouvée seule après 2 longues relations … et à 30 ans ça me faisait peur … apres de longs mois de tristesse, je me suis finalement retrouvée, et je suis plus épanouie ! Je sais ce que je veux, ce que je ne veux plus, je profite à fond de tout, je voyage autant que possible, et ça fait un bien fou ! La liberté ça n’a pas de prix… Je te souhaite d’aller vite mieux

  • Reply
    Laurane
    12 août 2018 at 18 h 00 min

    Je suis très attristée de lire ça car tu es une fille pétillante qui mérite d’etre heureuse. Mais comme tu dis il vaut mieux savoir quand arrêter, pour moins souffrir. Plein de bonnes choses pour la suite.

    Laurane, une bretonne qui te lit toujours, même depuis Montréal.

  • Reply
    Charlene
    12 août 2018 at 18 h 01 min

    Ooooohhhhh ce n’est pas évident cette situation! C’est vrai que ça devenait presque une évidence que ce soit ça mais c’est ta vie privée et tu es très honnête d’en parler à coeur ouvert…
    Plein de belles choses pour la suite, plein de réussite pour le blog et le reste, plein de soirée copine, plein de séance de sport avec le coach (oui oui il va revenir je crois!!) Plein de kiff et plein de jolies aventures que tu nous partageras ou non
    Gros bisous mouillé (parce qu’il pleut hein ) de Normandie

  • Reply
    Marion LJ
    12 août 2018 at 18 h 04 min

    De grosses pensées pour toi Floriane ! Tu vas rebondir j’en suis sûre, ca prendra le temps qu’il faudra… Des bisous (bretons)

    • Reply
      Lila_loum
      12 août 2018 at 19 h 52 min

      Il y a presque 2 ans, j’ai aussi pris un autre cap après 6 ans 1/2 (depuis j’ai acheté un appart seule, rencontrer un nouvel amoureux et accueilli un bébé surprise fin juin. Je ne me suis jamais sentie aussi vivante que d’avoir oser quitter ce qui ne me convenait plus même si j’avais toujours de l’affection… L’ascenseur émotionnel, les montagnes russes sont un passage obligé mais tu as les ressources nécessaires auprès de toi et au fond de toi même et tu le sais déjà. C’est souvent quand on en prend conscience que l’on en a le courage. Je pense effectivement que dans ce métier que tu as choisi, ça doit être compliqué (et ça se voit) de se déconnecter et vivre l’instant présent, manger sans penser photo, s’habiller sans penser shooter, profiter sans le partager… bien sûr que nous les abonnés, on alimente tout ça donc personnellement j’y pense souvent « n’alimente pas avec les commentaires elles sont en vacances et il faut qu’elles coupent » mais finalement on s’attache, surtout avec des instagrameuses aussi naturelle que toi, on a envie de savoir ce que tu vis, te voir rire… bref je m’en doutais un peu et ça m’a touchée, comme pour une amie. Bisous réconfortant angevins

  • Reply
    Julie
    12 août 2018 at 18 h 06 min

    Courage ma belle (et pas ma bellllleuuuh ;D) pour cette difficile épreuve. Ce sont des jours pas faciles qui t’attendent mais le meilleur reste à venir ❤️

    Des bisous !

    Julie
    du blog http://www.julieetsesfutilites.com

  • Reply
    Simplementbyju
    12 août 2018 at 18 h 06 min

    Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve. Penses à toi et sois entouré des personnes qui te sont chères.

  • Reply
    Aurore
    12 août 2018 at 18 h 07 min

    Salut Floriane,
    Je vis la meme chose que toi. Séparation en apres 8 ans, ca fait très mal et j’ai beau avoir bientot 30ans, l’avenir fait aussi très peur alors je te souhaite plein de courage dans cette épreuve qui signe un nouveau départ .

  • Reply
    Tiffany
    12 août 2018 at 18 h 07 min

    Plein de courage à toi ma belle !
    Prend le temps pour toi..
    et surtout reste pétillante comme tu l’es !

  • Reply
    Charlotte
    12 août 2018 at 18 h 09 min

    Je suis bien triste de lire tout ça mais effectivement j’avais constaté que ce n’était pas la grande forme et maintenant je comprends mieux pourquoi.
    Je te souhiate beaucoup de courage ma douce Floriane pour traverser cette épreuve, qui n’est pas des plus simples ni des plus agréables à vivre. Mais comme on dit « après la pluie, le beau temps. »
    Merci pour cet article, qui est très vraiment émouvant. Merci d’être si transparente avec nous & une fois encore d’être TOI.
    Tu es une femme formidable, et je sais que tu vas rebondir, le temps fera les choses. Tu as tout mon soutien. Et puis c’est votre décision, ça n’appartient qu’à vous. Je t’embrasse. Une bordelaise qui t’adores.

  • Reply
    Mélanie_et_Elea
    12 août 2018 at 18 h 10 min

    Mes commentaires sont rares mais je te souhaite beaucoup de courage ce chapitre sera dur à clôturer mais tu sembles forte et tu surmonteras cette épreuve. On pense à toi.

  • Reply
    Lysa
    12 août 2018 at 18 h 11 min

    Ça me fait tellement mal au
    au coeur de te lire. 7 ans ce n’est pas rien et comme tu le dis si bien vous avez grandi ensemble. Voilà bientôt 9 ans que je suis avec mon compagnon et même si nous passons des étapes très voir trop compliquées pour le moment j’ai tellement peur. Quand on est resté avec quelqu’un aussi longtemps on ne connaît plus la solitude.
    Je te souhaite pleins de bonnes choses. Prends soin de toi et ne reste pas seule.
    Ne change rien. Tu es sans doute la blogueuse la plus authentique que j’ai pu découvrir. Pleins de courage.

  • Reply
    23Cynthia07
    12 août 2018 at 18 h 11 min

    Coucou il me semblait bien ma belle que ton besoin de coupure pouvait être lié à ça ! J’ en suis désolée pour toi… Il n y a pas de raison que l amour ne résonne pas à ta porte. Mais tu as raison de penser à toi un peu. En tout cas garde ta bonne humeur. Bisous la belle

  • Reply
    AudreyB
    12 août 2018 at 18 h 12 min

    Très bel article Floriane ! Touchant et honnête. Je te souhaite le meilleur pour le nouveau chapitre de ta vie
    Je trouve ça tellement courageux de t’ouvrir à nous, je suis très admirative. Mais en même temps ca ne m’étonne pas, tu as toujours était une personne entière, vraie et honnête vis à vis de ta communauté.

  • Reply
    Margaux Je dis M
    12 août 2018 at 18 h 19 min

    Je suis attristée pour toi mais je m’en doutais. Flo sans Flo…
    Bien qu’active sur insta je le suis rarement ici en commentaires mais là il le fallait.
    Tu te livres à nous alors je te devais bien ce petit mot: Prends le temps qu’il te faut, le recul dont tu as besoin…
    Pas facile de trouver des repères quand ça fait si longtemps qu’on a des repères à deux
    Plein de courage <3

  • Reply
    Amandine
    12 août 2018 at 18 h 26 min

    Le meilleur est à venir ma Flo. C’est difficile pour le moment mais tu en ressortiras grandie. Je t’embrasse. Amandine

  • Reply
    Sandy
    12 août 2018 at 18 h 28 min

    Coucou Floriane.. Je ne sais pas ce qu’il faut souhaiter dans ce genre de cas car aujourd’hui je me retrouve exactement dans la même situation que toi après 7 ans de relation.. Mais sache que je comprends ce « vide intérieur  » et j’espère que ce sera moins douloureux pour toi avec le temps.. Heuresement il y a les copines et la famille. Bises

  • Reply
    Charroy
    12 août 2018 at 18 h 32 min

    Beaucoup de courage pour la suite ! Des gros bisous et je te souhaite tout le bonheur et l’épanouissement possible ❤️

  • Reply
    Helenemh
    12 août 2018 at 18 h 37 min

    Cet article m’attriste un peu car on peut ressentir tes émotions. Après ces quelques semaines on devinait les événements survenus dans ta vie récemment … Tu vas rebondir, reprendre du poil de la bête et construire une suite qui te convienne, qui soit toi. L’avenir est à toi et tu vas trouver la force (avec le temps qu’il faudra) d’en faire ce que tu veux profondément ! Prend soin de toi et prend le temps nécessaire … à ton retour nous serons là, toujours présents ❤️

  • Reply
    Lydie (lovelymodeco sur Insta)
    12 août 2018 at 18 h 39 min

    Plein de courage jolie Floriane, je suis persuadée qu’apres cette pause et ce point sur ta vie tu ne sauras que mieux rebondir et revenir encore plus forte qu’avant!! Je suis passée par là il y a quelques années et tu as raison de dire qu’il vaut mieux arrêter avant d’engendrer de la souffrance pour l’un, pour l’autre, ou pour les deux. Tu es une jolie nénette pétillante, au talent indiscutable et je serais toujours là pour te suivre et soutenir tout ce que tu fais, car tu es honnete et naturelle dans tout ce que tu réalises et partages avec ta communauté. Pleins de gros gros bisous

  • Reply
    Élé bobo
    12 août 2018 at 18 h 41 min

    Courage pr cette passade sûrement difficile par moment.. Mais fais confiance à la vie et surtout ai confiance en toi ❤️

  • Reply
    Alona2325
    12 août 2018 at 18 h 42 min

    Courage pour la suite ma belle Floriane.
    La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille malheureusement.
    Je te souhaite de rebondir rapidement de cette épreuve.

  • Reply
    Agathe
    12 août 2018 at 18 h 45 min

    Je vis la même chose que toi en ce moment, c’est tellement « rassurant » de savoir que je ne suis pas là seul. Je suis quelqu’un de toujours positive et je m’en veut souvent d’être triste car comme on me l’a déjà dit « tu n’as pas le droit d’être malheureuse tu as tout pour toi » certes il n’y a « que ça » qui va pas dans ma vie mais quand on aime autant quelqu’un et que ça se termine c’est tellement dure a vivre et a se dire qu’il faudra avancer sans lui. On a le droit d’être malheureuse pour une rupture, avoir peur de l’avenir et ne pas être sûre de soi perdre la confiance qu’on a en nous. Floriane tu es magnifique, drôle et pleine d’énergie, reprend goût a tout ça a ton rythme
    Pleins de bisous et de courage tu n’es pas seule.

  • Reply
    Coralie22
    12 août 2018 at 18 h 57 min

    Je m’en doutais… Courage ! ❤

  • Reply
    Celine de Paris
    12 août 2018 at 18 h 57 min

    Une séparation n’est jamais une étape facile de la vie que ce soit à 16 ans, 30 ou 40 ans il faut du temps pour de reconstruire et aller mieux. Prends le temps de se retrouver, de savoir ce que l’on veut et ce que l’on ne veux plus.
    Je ne saurais que te conseiller de te préserver et de faire la pause nécessaire autant se temps que tu en auras besoin.
    Le vie est précieuse alors penses à toi avant tout et puis la vie fera le reste.
    Je te souhaite plein se courage et t’embrasse tendrement

  • Reply
    Lucie
    12 août 2018 at 18 h 58 min

    Oh ! Plein de courage pour cette période difficile Floriane et je te souhaite beaucoup de belles choses pour la suite ! Tu le mérites tellement !
    Des bisous

  • Reply
    Agathe
    12 août 2018 at 19 h 00 min

    Oh non … Plein de courage pendant cette période dificile. On a toujours l’impression qu’on ne s’en relevera pas, qu’on ne retrouvera pas le bonheur qu’on avait mais c’est faux, le temps guérit les blessures et d’autres belles choses t’attendent a l’avenir. Ta positivité te permettra de retrouver de la joie et de l’amour, ne t’en fais pas. En attendant, prends du temps pour toi et aller mieux tout doucement, sans pression.
    Plein de bisous Floriane !

  • Reply
    estellenodata
    12 août 2018 at 19 h 03 min

    Avec ou sans Florian tu restes une femme pétillante et pleine d’humour ! Je te souhaite pleins de belles choses pour ce renouveau. Garde en tête que le destin fait toujours bien les choses et qu’il ne faut jamais s’oublier <3

  • Reply
    Aline
    12 août 2018 at 19 h 22 min

    Bon courage ma belle je suis de tout cœur avec toi, être bien entourée dans ces mmt est le plus important enfin ça l a été pr moi, et ensuite tu découvres la liberté et c est vraiment le pied (enfin pour moi ça a été une révélation) grosses bises

  • Reply
    Marie
    12 août 2018 at 19 h 24 min

    Plein de courage dans cette épreuve. Prends le temps qu’il faut pour te reconstruire, après tout c’est tout ce qui compte.
    Merci encore pour ta spontanéité ❤️

  • Reply
    pomdamour.rose
    12 août 2018 at 19 h 31 min

    J’ai été très touchée par cet article. J’ai vraiment l’impression que cela concerne une de mes amies, tellement tu fais partie de notre vie de suivre tous les jours tes aventures. Tu nous as manqué pendant ton absence, mais tu as eu raison de te recentrer sur toi-même et de prendre le temps de digérer tout ça. Je sais que les ruptures ça fait mal, mais comme tu l’as dit, c’est un moment de renouveau, de recommencer une nouvelle vie. En tout cas, je te soutiens et on a hâte de te retrouver ta joie de vivre. Je pense fort à toi. Prends soin de toi, courage ! 🙂

  • Reply
    Julie
    12 août 2018 at 19 h 43 min

    Très attristée aussi par cette nouvelle mais pleine d’espoir pour l’avenir, pour ton avenir.
    La vie est belle Floriane.
    Plein de bisous

  • Reply
    Zezette
    12 août 2018 at 20 h 00 min

    Coucou, ma belle, je te comprend moi aussi je me suis séparé après 10ans et un mariage, à 26 ans je me suis senti aussi très seule et celibataire alors que depuis mes 15 ans j’étais en couple! Me voici 2ans apres très heureuse dans ma vie et avec un nouveau chéri que j’aime plus que tout, le message que je veux te passé, c’est que la vie continue et tu en ressortira plus forte mm si je t’avoue qu’au debut ca fait vraiment très mal. Je te fais pleins de bisous et courage à toi

  • Reply
    Laura
    12 août 2018 at 20 h 06 min

    Courage à toi, tu as une belle communauté qui est la pour toi. Il ne faut pas se laissé abattre et surtout continué de vivre, mais je ne me fais pas de soucis pour toi ! Gros bisous.
    Ps : trop dégoutée on c’est raté d’un jour à la pampa ! J’espère te croiser une autre fois

  • Reply
    Maud(inette)
    12 août 2018 at 20 h 07 min

    Ma jolie rencontre de cette année, quelques souvenirs ensemble et j’espère plein d’autres, des bons moments avec la petite bulle de bonne humeur que tu es et le genre de nana avec qui j’aime passer du temps sans se poser 1000 questions ! Je sais bien que c’est difficile, alors je te fais juste un gros mimi plein de soutien, j’espère qu’on se verra vite et je pense à toi ! À tout moment, tu m’invites en Bretagne et je viens te tenir compagnie ma vieille Tuche
    Maud(inette) || http://www.justemaudinette.com

  • Reply
    Apolline
    12 août 2018 at 20 h 28 min

    Courage ma poule #arretezdeposer

  • Reply
    Adrianne
    12 août 2018 at 20 h 54 min

    Courage. On est toutes passées par là au moins une fois. Et on sait toutes à quel point c’est dur. Mais comme tu dis une page se tourne, et une nouvelle apparaîtra, et sera certainement tout aussi belle, bien que différente. Le temps fait bien les choses.
    Plein de pensées positives!

  • Reply
    Camille
    12 août 2018 at 21 h 18 min

    Je te souhaite plein de courage pour ce passage difficile dans ta vie.
    Tu es es personne rayonnante et pétillante je te souhaite de rebondir et de penser à toi et à ta vie.
    Tu fais un super travail, ton blog et ton insta sont top alors merci tout simplement.
    Des gros bisous jolie Floriane.

  • Reply
    Cécile
    12 août 2018 at 22 h 48 min

    Pas grand chose d’autre à ajouter, tu résumes très bien les choses, prends ton temps ne pense qu’à toi pour le moment et nous n’attendons le temps qu’il faudra. Tu as la chance d’être super bien entourée -famille/amies, et d’ici peu cette vilaine période ne sera qu’un lointain souvenir auquel tu repenseras sans souffrir. Tu es une fille formidable, ton double est là pas loin, je t’embrasse bien fort avec toute mon affection et te transmets tout le courage nécessaire pour tourner la page, Cécile

  • Reply
    Angelina
    12 août 2018 at 22 h 49 min

    Je suis tellement triste de te lire ce soir… je suis désolé ! Je t’envoie autant de bonnes ondes et de courage que je peux,<3

  • Reply
    zgarel
    12 août 2018 at 23 h 13 min

    Courage ma belle, concentres toi sur ta vie privée et non sur nous. On sera là à ton retour

  • Reply
    marie.newcal
    13 août 2018 at 0 h 40 min

    Courage Floriane … nous savons tous que les mots n’apaisent souvent pas notre peine … alors fais confiance au temps ….
    on te connaît plus que tu nous connais, et ce suivi quotidien au travers dinstagram genere beaucoup de tendresse envers toi.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur ❤️

  • Reply
    Chloé
    13 août 2018 at 10 h 46 min

    Je vis exactement la même chose..
    Et dieu sait que c’est pas évident, les amis en commun, les petites phrases bienveillantes de « mais il est pas là ? » avant même de te demander comment tu vas et ré-expliquer a tout le monde le pourquoi du comment.

    Moi j’ai pris le parti de partir comme toi, rencontrer des gens et tenter d’oublier ou en tout cas de se reconstruire, mais le retour et toujours très violent.

    Ah oui et aussi je pense à créer un distributeur de câlin, qui dès que t’as un petit coup de mou HOP! Un petit câlin réconfortant.

    En tout cas même si c’est bien facile à dire, profite, pense à toi de nouveau et plus à vous..
    Bon courage mademoiselle et je t’envoie un petit stock de câlin réconfortant du coup. <3

  • Reply
    Emma
    13 août 2018 at 10 h 55 min

    Plein de courage en ces moments compliqués émotionnellement… Pense à toi et à ta vie privée, c’est l’Essentiel. C’est ce qui perdurera quoi qu’il arrive. Tu en sortiras grandie j’en suis sûre. Des bisous

  • Reply
    Eva - A la française, toujours chic
    13 août 2018 at 12 h 29 min

    Plein de courage Floriane ! Je viens par ici après avoir vu ta story. Je suis vraiment touchée par ce qu’il t’arrive, c’est peut-être bête mais via les réseaux sociaux on s’attache et une amitié indirecte naît. Dans tous les cas on pense tous à toi et tu vas te relever, battante que tu es ! Profite de toi avant tout.
    Je te souhaite des jours tout roses et tout beaux. Je t’embrasse ❤️

  • Reply
    Nathalie
    13 août 2018 at 16 h 18 min

    Pour Tout dire , je ne duis pas étonnée , fallait que Florian ait un sacré moral pour vous suivre , même si c est votre métier, il y a des limites à tout .

    • Reply
      Floriane
      13 août 2018 at 16 h 22 min

      Cette rupture n’a absolument rien à voir avec mon travail donc les jugements hâtifs je m’en passerai bien 😉 Vous ne connaissez ni la relation, ni le contexte, je montre uniquement ce que je veux montrer.

  • Reply
    Nathalie
    13 août 2018 at 16 h 27 min

    Ok

  • Reply
    Amandine Plume2vie
    13 août 2018 at 16 h 46 min

    Une belle et douce pensée pour toi ma belle… prends ton temps…. moi je reste et je ne compte pas partir. On pense fort à toi courage dans cette épreuve… bisous d’amour et plein de folie encore et encore

  • Reply
    Agatha
    13 août 2018 at 17 h 56 min

    Je vis exactement la même chose, 7 ans d’amour terminé il y a peu.. mais tu m’as l’air bien courageuse et bien entourée donc je ne me fais pas d’en soucis pour toi.
    J’ai également peur de devoir vivre seule pour une première fois..
    Je te souhaite plein de courage et un joli nouveau départ !

  • Reply
    Navynou
    13 août 2018 at 18 h 01 min

    Coucou Floriane,

    Je sais que tu reçois beaucoup de messages mais je voulais quand même te dire que j’avais été extrêmement touchée par ton article sur le blog, et encore davantage quand j’ai entendu tout à l’heure les sanglots dans ta voix sur ta story… tout simplement car j’ai vécu une rupture il y a deux ans, j’étais restée 7 ans aussi avec cette personne et je sais combien ce moment peut être difficile à traverser. L’impression qu’on va devoir tout reprendre a zero, pour soi déjà mais ensuite potentiellement avec quelqu’un qui va devoir nous découvrir alors qu’on était avec quelqu’un qui nous connaissait par coeur, nos habitudes, nos petites manies et c’est vrai que c’est mega flippant.
    Maintenant je te dirai simplement de ne pas te faire de soucis, de laisser le temps au temps et surtout d’en prendre pour toi, pour te retrouver, te ressourcer.
    Après un an ponctué d’échecs sentimentaux ou j’avais l’impression de faire de la merde clairement (moi aussi je ne voyais que la relation par le prisme du sérieux donc dès que je tombais sur un keutar je perdais foi en l’humanité lol) j’ai fini par trouvé quelqu’un avec qui je suis depuis 1 an maintenant donc on peut retrouver une relation au moins aussi belle et forte, voire plus.
    Des gros gros bisous de soutien et plein de courage ♥️♥️

    Marine (@navynou)

  • Reply
    Mademoiselle.adrianne
    13 août 2018 at 18 h 09 min

    Oh ! Cela me fait penser à mon histoire. Le cap des 7 ans n’a pas du tout été facile : engueulade, ignorance, incompréhension. Et j’en passe! Ça été très dur. Être « seule », je ne connaissais pas. On a fini par se séparer et cela a été un mal pour un bien car 4,5 ans après on est toujours ensemble aujourd’hui. Plus fort qu’avant ❤
    Le temps fera son travail avec ou sans les réseaux sociaux, peu importe. Ton bonheur avant tout.
    Pleins de courage Floriane

  • Reply
    Milena
    13 août 2018 at 20 h 57 min

    Ce n‘est pas facile et je te souhaite beaucoup de courage! Mais je suis convaincue que tu sauras te concentrer sur le positif et aller de l‘avant et que tu retrouveras bientôt ton côté pétillant, ta bonne humeur et ta folie! Après autant d‘années c‘est normal que ce soit douloureux. Mais tout ce que cette relation t‘a apporté de positif tu le prends avec toi pour construire quelque chose de nouveau et continuer ton chemin. Oui ça fait peur de se projeter sans l‘autre, mais en se concentrant sur la place que l‘autre laisse plutôt que sur le vide, on se rend compte de toutes les possibilités qui s‘offrent à nous. Et ce genre de changements et de décisions dans notre vie nous rend plus forts! Plein de bohneur et de réussite pour la suite! Bisous

  • Reply
    Llillo
    13 août 2018 at 21 h 16 min

    Coucou la belle
    Et oui avec tes story j ai versé ma petite larme moi aussi
    Triste d avoir appris cette nouvelle et très courageuse de nous en avoir fais part
    Je te souhaite un avenir ensoleillé et pleins de bonheur une page qui se tourne difficile j imagine un autre qui ne demande qu’à débuté je te sens très entouré aussi bien par ta famille que tes amis le meilleur est à venir

  • Reply
    justyne
    14 août 2018 at 4 h 10 min

    oh Je suis triste vous aviez l’air heureux mais c’est ta vie et quand ça va pas pour le bien de chacun mieux vaut se séparer en bon terme avant qu’il ne soit trop tard et finir en mauvais terme. Ça me fait peut parce que j’ai 30ans je suis célibataire et je me dit finalement l’amour ça existe? ça dure ? c’est fait pour durer ou pas … ?
    ça me fait penser à Noholita quand elle s’est séparer de son copain Matthieu mais elle est toujours en bon terme. d’un point de vu extérieur on ne comprend pas toujours car on se dit s’ils s’entendent bien pourquoi ils ne restent pas ensemble mais c’est bien plus compliqué que ça mais l’amour me fait peur surtout en ce moment à 30ans. en tout cas je te souhaite du bonheur tu es géniale ne change rien je t’adore comme tu es et tu mérites d’être heureuse et Florian aussi bien sur☺
    Justine ( pretty wire ) traverse aussi un moment de sa vie pas simple à gérer mais il n’y a pas de honte celui qui n’a aucun soucis ment sûrement aux gens et se ment à lui même car on a tous nos soucis et rien n’est tout beau tout rose surtout dans un couple. Bon courage ma Flo et plein de bisous ❤
    Flo & Flo une page qui se tourne mais écrite dans un beau livre tout de même ☺

  • Reply
    Veronique Thenaisy
    14 août 2018 at 9 h 40 min

    Plein de bisous tt doux

  • Reply
    MARCO Elisa
    14 août 2018 at 10 h 25 min

    Coucou ma belle,

    Bon courage pour cette phase de ta vie un peu compliquée. J’ai envie de te revoir pétillante, avec un énorme sourire, alors zouuu la tristesse. Ne lâche rien continues à être la fille que l’on admire. Je t’envoie pleins de gros bisous.

  • Reply
    Nadège
    14 août 2018 at 21 h 41 min

    Arf… que dire à part que je compatis car j’ai vécu ça aussi. C’était il y a 5 ans maintenant, nos chemins prenaient des directions opposées malgré 7 ans d’amour…
    Même si c’est voulu des deux côtés, ça ne retire pas la douleur… de mon côté j’ai gagné en indépendance et en caractère ! C’est la vie, les histoires d’amour ça ne dure pas toujours… mais quoiqu’il en soit, on apprend sur soi, sur ce qu’on souhaite ou ce qu’on ne souhaite pas….
    En attendant d’en tirer des leçons, prends le temps de te reconstruire. Et surtout entouré toi des tiens car c’est le meilleur remède pour rebondir.
    Prends soin de toi. Et garde confiance en l’avenir.

  • Reply
    Marie :)
    16 août 2018 at 4 h 45 min

    Coucou Flo ! Petit mot pour t’envoyer tout mon soutien dans cette période, sans aucun doute pas des plus faciles, mais laisse toi le temps de rebondir et de continuer d’avancer sur ce joli chemin !

  • Reply
    Sophie
    16 août 2018 at 6 h 44 min

    Les premiers temps seront difficiles et puis après tu verras qu’on s’habitue assez vite à vivre seule et surtout à vivre pour sois.
    Je suis passée par là après pareil 9 ans de relation cumulée donc c’était tout drôle quand du jours au lendemain on doit tout apprendre à faire seul… Tu es bien entourée tu as l’air d’avoir des amis en or, tout ira bien ma belle, profite à fonds pour te retrouver

    Des bisous
    Sophie
    @instasophye

  • Reply
    Jordane
    17 août 2018 at 12 h 59 min

    Je ne commente jamais… mais là.. Cet article est aussi beau que touchant ! C’est une période pas agréable mais nécessaire, comme l’a dit plus haut ta sœur, tu en ressortira grandie 😉 Tu as cette chance d’être bien entourée si tu en ressens le besoin autant d’amis que de famille ! La bisette <3

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 9972 to the field below: