Voyages, voyages…

Envie de parler voyages ! J’allais commencer par vous dire : en ce moment j’ai envie de voyager ! Mais c’est faux, j’ai tout le temps envie de voyager !!! J’ai vraiment la bougeotte, peut-être parce que je suis très peu partie avec mes parents étant plus jeune. Depuis que je travaille, et surtout que j’ai un salaire, dès que je peux, je réserve un week-end, ou des vacances quelque part. Dès qu’une vadrouille se termine, j’en réserve une nouvelle, c’est comme ça, ça me déprime de ne pas avoir d’objectif, une date pour ma prochaine destination. C’est comme ça que ça marche chez moi, c’est ce qui me pousse à avancer et à me motiver au boulot, pas vous ?

Je suis partie plusieurs fois en Croatie, mais je dois dire que le plus beau voyage que j’ai fais c’était en Corse en septembre dernier avec Florian. Je vous en avait parlé ici. J’en avais rêvé de cette île, alors deux semaines de bonheur TOTAL.

Mais ne parlons pas des souvenirs aussi plutôt de ce qui nous attend ! Instagram, les blogs, les reportages me donnent toujours de nouvelles envies de découvrir pleins de nouveaux pays.

Les Cyclades

Pour cette année, on a choisi de faire les Cyclades. Comme la moitié de la planète je pense, je suis complètement émerveillée face à Santorin et la beauté de cette île. Je pensais que ça allait vraiment être hors budget, et finalement bonne surprise. Des vols allers-retours à 180 euros au départ de Nantes pour Athènes, ni une ni deux on réserve. Nous partons du 30 août au 13 septembre. Après un ou deux jours sur Athènes, nous pensons faire Paros, Milos et Santorin. C’est les trois îles qui nous ont plu tout de suite. Sur les bons conseils de Nolwenn, du blog Nolwenn-c, nous n’allons pas réserver nos nuits à l’avance. En effet, il parait que ça vaut beaucoup plus le coup de négocier directement à l’arrivée au port de l’île où des locaux vous attendent en vous proposant des chambres. Si vous avez l’intention d’y aller je vous invite à découvrir tous les conseils de Nolwenn sur son blog. Bien sûr, vous l’aurez compris, j’aime organiser tout moi-même (pas la peine de compter sur Florian il déteste ça) car nous n’aimons pas (ou plus) du tout les voyages tout compris, on veut faire les îles que l’on veut et à notre rythme, libres !!! Je vous tiendrais au courant de l’organisation de notre voyage dans d’autres articles, quelles îles nous choisissons vraiment et pourquoi… Si ça peut vous aider.

Ce sera donc notre gros voyage de l’année ! Trop impatiente !


above-blue-suites-santorini-gen

EUROPEMEDITERRANEANGREECESANTORINIDES_000939OIARES_003226

Paros-Island-6052811-smallTabletRetina

ToryBurch_LeonieHanne_Santorini-1-1170x780

 

Après, nous avons quelques projets pour l’année prochaine et l’année d’après. Rien de sur encore mais ça annonce des destinations plutôt… Lointaines !

Thaïlande 

Une destination qui à première vue ne m’attirais pas du tout : la Thaïlande. Enfin, les pays asiatiques en général ne m’attiraient pas jusque là. Je pensais qu’on s’y baignait dans de l’eau jaune, entouré de filles nues (que bien sur tu n’aurais payé qu’un euro les dix, pas cher !!!) et que tu mangeais des nem’s toute la journée. Mon dieu j’ai honte de mes clichés ! Et puis mon père nous annonce que l’on partira en famille. Adepte de la Thaïlande et du Cambodge depuis quelques années, il veut nous faire découvrir ce pays. Ah, tout d’un coup ça m’a interessé, alors j’ai regardé des photos juste pour voir quoi. OMG !!!! Finalement je suis carrément motivée ouais ! Lagons, temples, balades à dos d’éléphant, euuuuh je dis oui ! « On part quand du coup ? » est la question la plus posée depuis son annonce (3 fois par jour pour être plus précise).

88165021_o

4018009010_0272454a8f_o

Baie-de-Maya

 

Les Gorges du Verdon

On revient en France cette fois. Avec Florian, on avait un peu hésité entre la Corse et les Gorges du Verdon pour l’année dernière, mais je voulais tellement aller en Corse que finalement le choix a été vite fait. Et pourtant c’est un endroit qui nous fait rêver à tous les deux. Planter notre tente en bordure de lac (bon un bungalow climatisé ça nous ira bien aussi hein ahahah campeurs mais pas trop), faire du kayak, du rafting, de l’escalade (ouais fin on se calme sur les sports qui font flipper pour moi). Je m’y vois bien, là, deux petites semaines sport/repos pour changer un peu des vacances à la mer. Bon j’avoue que voir toutes ces falaises me donne des hauts le cœur. Plutôt ironique de vouloir aller là quand on a autant le vertige…

gorges-du-verdon (1)

camping-lac-st-croix-gorges-du-verdon-municipal-les-ruisses-les-salles-sur-verdon-plage4

gorges-du-Verdon

New-York

Tellement cliché mais tellement DINGUE ! Je rêve d’y aller depuis très très très longtemps. Central Park, tous ses buildings, monter tout en haut de l’Empire, me promener dans Brooklyn, me prendre pour Carrie Bradswhaw dans les rues, que Florian tienne mes sacs remplis de nouveaux vêtements (ok, pardon je m’enflamme un peu). Sans rire, je rêve de cette ville comme voyage d’hiver, découvrir New-York sous la neige, ça doit piquer sous – 15 degrés, mais tellement WAHOU ! Midtown_Manhattan_and_Times_Square_district_2015

New-York-Central-Park-9

roosevelt-island-tram_5455710

Brownstone townhouses, Brooklyn, New York City

Bali

Dans le même esprit que la Thaïlande : Bali. Des plages de rêves, des rizières à perte de vue, des volcans, des temples, des paysages juste ouf ! Le dépaysement le plus complet.

3464_857_ULUWATU

SAMSUNG DIGIMAX A403

bali_page_d_acceuil

bali-rice-fields

Mer-Bali

 

L’année prochaine nous ferons surement un ou deux weekends, cette année c’était 4 jours à Rome en mars et 4 jours à Paris en mai. Deux destinations me plaisent beaucoup : Venise et Lisbonne.

Venise

La ville des amoureux ! Qui ne voudrait pas y aller… Avec ses canaux, son architecture magnifique. C’est Leonnie du blog Ohhcouture,une bloggeuse allemande qui fait des voyages et des photos sublimes (si vous ne la suivez pas encore sur Instagram, c’est le moment d’en prendre plein les yeux) qui m’a remis cette idée de weekend dans la tête. J’ai eu demandé et redemandé à Florian, fut un temps, d’y aller, de me faire la cour sur une gondole avec une rose dans la bouche ! Que nenni !!!! Dans mes rêves apparemment ! Mais cette année, je gagnerais !!! Bon pas pour la rose dans la bouche hein, mais pour le weekend là bas. Et la petite île de Burano à ne pas louper avec toutes ses maisons colorées. Je crois que ça sent le week-end bientôt ça, en 2017 pour les beaux jours ce sera parfait !

VENISE-ITALIE-Copyright-Iakov-Kalinin-

a-bridge-in-venice-architecture-beautiful-1200x1920

Burano-Venice-Italy

Lisbonne

Lisbonne ! J’ai découvert cette ville à travers des photos sur Instagram (coucou Jess !) et ça donne envie ! La Tour de Belém, le soleil, les rues colorées, le vieux tram, on irait bien faire un petit tour là-bas pendant les beaux jours. Ahhhh si on avait le temps et l’argent pour tout faire !

2135414-lisbonne-la-ville-de-tous-les-temps (1)

Lisboa_20130915_0336

Lisbon's Gloria funicular classified as a national monument opened 1885 located on the west side of the Avenida da Liberdade connects downtown withBairro Alto.

 

Et vous, quels sont vos projets ? Vous partez où cet été ?

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Pauline
    24 juillet 2016 at 16 h 14 min

    L’article qui fait complètement rêver *.* Et tu sais quoi ? On a pleins de destinations de rêve en communs !
    Je rêve de faire New-York, Lisbonne, la Grèce et l’Italie en général. La Thaïlande et Bali aussi, même si comme toi à première vue les pays asiatiques ne m’attire pas plus que ça.
    Je rajouterai aussi Miami, Los Angeles, la Corse, Amsterdam et Porto…. mais je m’arrête là sinon je vais te faire le tour de la planète hahaha
    Et sinon je faisais exactement comme toi quand j’avais mes premiers salaires, à chaque fois un nouveau séjour de prévu (mais plus de salaire = plus de voyages…)
    Des bisous

    • Reply
      Floriane
      25 juillet 2016 at 7 h 38 min

      Ahhh oui Los Angeles ça me tente bien aussi ! Amsterdam et la Corse c’est fait pour moi et c’est VRAIMENT VRAIMENT top !!!
      Belle journée Pauline, des bisous !

  • Reply
    lilou large
    1 août 2016 at 22 h 31 min

    Coucou ,
    Athène à l’air d’être une ville magnifique, avec toutes ces maisons blanches !
    La thailande c’est magnifique, ça ma donné envie d’y aller grâce au vlog de Noemie , j’espère vraiment que tu ira bientôt !
    Ça à l’air pas mal les gorges du Verdon aussi !
    New York ça fait rêver , moi mon rêve c’est un grand road trip au Etat unie !
    Bali à l’air joli, mais ça ne m’attire pas plus que ça.
    J’ai toujours eu envie d’aller à Venise , surtout pour aller sur une gondole ha ha .
    Lisbonne c’est magnifique !
    J’aime beaucoup voyager , même si je ne le fait pas souvent , j’espère plus tard ( quand je serai grande et que j’aurai un salaire ) pouvoir aller un peu partout dans le monde .
    En tous cas, j’espère que tu pourras aller dans tous ces pays/ville et biens sur nous mettre plein de jolies photos sur le blog .
    Bisou

    • Reply
      Floriane
      2 août 2016 at 7 h 46 min

      Hihi tu me fais rire ! J’espère aussi que tu auras l’occasion de faire tout ce qu’il te plait quand tu auras ton salaire !
      merci pour tous tes commentaires sur le blog à chaque fois, t’es trop mignonne ! Gros bisous ma belle !

  • Reply
    Kathleen Lelong
    6 septembre 2016 at 9 h 43 min

    Bonjour,

    Grâce à une photo sur Instagram j’ai découvert ton profil ce qui m’a mener sur ton blog comme quoi. J’adore ton insta et ton blog n’en parlons pas, je suis fan ! Hop dans mes favoris !
    Je commente cet article en priorité car nous sommes deux jeunes français partis 1 an découvrir le monde, nous sommes actuellement en Nouvelle Zélande et nous enchainerons avec d’autres voyages que tu as sité ci dessus, comme la Thailande et Bali par exemple. Alors si tu veux voyager de loin je peux te donner notre blog : http://kftrip.wordpress.com . Nous racontons notre vie en roadtrip à plus de 19000 km, dans 2 semaines nous partons en Australie … Bref dans les 6 mois à venir tu auras toutes ces photos si tu veux voyager un peu . En tout cas très bon choix de destination, j’adore. Il y a tellement à voir et découvrir dans ce monde. Félicitation pour tes photos on adore, et la Grèce, Wahouuuuuuuu MAGNIFIQUE !!! Bonne vacances à vous, profitez bien. Et désormais je te suivrais sur Insta et ici.

    A bientôt.

    Kathleen & Florian

    • Reply
      Floriane
      7 septembre 2016 at 20 h 11 min

      Hello Kathleen !
      Merci pour ton message ça me touche beaucoup ! Et pour vous deux, quel voyage qui s’annonce vous allez adorer c’est sûr 🙂
      Bonne continuation à vous et bon voyage !

    Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 1644 to the field below: