1 AN

Coucou les filles ! J’espère que vous avez passé un bon weekend ? Ici c’était plutôt cool : virée shopping en amoureux, repas en famille et soirée entre filles, un weekend comme je les aime quoi 🙂

Hier dans la journée, je me suis rendue compte qu’on était le 24 mars et que je fêtais un petit anniversaire qui me tient à coeur ! C’est une date qui m’a marqué, et qui m’a marqué même deux fois d’ailleurs ! Ça fait tout pile un an que j’ai pris la décision de quitter mon ancien boulot pour me lancer à temps plein dans le blog. Et c’est marrant parce que c’est à la même date mais 3 ans en arrière que je débutais mon job là-bas aussi. 3 ans après donc, je faisais mes cartons pour cette nouvelle et folle aventure !

Je n’arrive pas à me dire que ça fait déjà un an, UN AN ! Comme l’impression que c’était hier. Et en même temps j’ai tellement appris pendant cette année. Pour la faire courte, je sentais que le blog et Instagram pouvaient vraiment bien marcher, mais j’arrivais au bout de ce que j’arrivais à donner : j’y passais mes soirées, mes weekends, chaque temps libre je le passais à faire des photos, rédiger des articles. Malgré tout ça, je n’arrivais pas à suivre le rythme que je voulais, que je m’étais toute seule imposé parce que j’adore ça. Je voulais toujours en faire plus.

Etant très terre à terre, je n’aurais jamais pensé quitter un CDI et donc un salaire fixe, pour l’inconnu. Ce sont mes parents qui m’ont poussé à le faire. Moi qui ne crois jamais en moi et qui ne me fais pas confiance, je les ai écouté et comme ils me disent à chaque fois : « tu vois, on avait raison », et ils avaient raison encore une fois 😉

Voilà un an que je consacre mes journées à mon blog et à mon compte Instagram. Ça passe tellement vite ! Mais ça, c’est parce que j’aime ce que je fais. Les journées, les semaines, passent à une vitesse folle. Chaque semaine est différente, et j’avoue que je n’ai pas le temps de m’ennuyer, et si les journées pouvaient faire plus de 24h, ça m’arrangerait bien haha !

Quand je fais le bilan un an après, je n’en tire quasiment que du positif !

J’aime mon quotidien qui n’est jamais le même, et qui ne ressemble à aucun autre. J’aime autant mes journées passées à la maison à faire mes photos, mes ptites stories pour vous parler de tout et de rien, à rédiger mes articles et à traiter mes mails que mes journées passées à Paris ou en voyage. Depuis quelques mois, je me rends compte que mes déplacements se sont multipliés : je vais à Paris plusieurs fois par mois, et j’ai de plus en plus de voyages de prévus donc je suis moins à la maison. Grâce au blog, cette année passée j’ai eu la chance d’aller dans les Caraïbes, en Espagne, à Monaco, en Belgique, à Amsterdam, au ski pour la première fois, en Italie plusieurs fois, et tellement d’autres voyages sont prévus dans les prochains mois. Je crois que c’est ça qui me rend la plus heureuse dans ce métier, cette chance d’être invitée par des marques et découvrir des endroits où je n’aurais pas pu aller sinon. Je n’ai quasiment pas voyagé étant plus jeune, mes parents travaillaient beaucoup donc on est très peu partis. Alors, à chaque fois que je pars, je suis comme une dingue !!! Et je dois dire que même si j’aime vous partager des looks, des recettes etc, ce que j’aime le plus c’est vous partager mes voyages, mes découvertes, mes rencontres. C’est tellement enrichissant de vivre ces moments et de vous les partager après.

Je pense que vous l’avez vu sur mon compte Instagram, mes photos prennent de plus en plus une tournure voyage en ce moment, même quand je rentre de mes périples, j’aime faire durer le plaisir en vous partageant toutes mes photos, et j’espère que ça vous plait autant qu’à moi. Un peu moins de recettes depuis quelques temps, parce que j’ai des périodes ou j’ai moins envie de cuisiner ou que je suis moins à la maison. Mais bon, c’est comme ça, ça évolue en même temps que mes humeurs 🙂

Je pense avoir bien évolué cette année même si bien sur j’aurai aimé en faire plus (éternelle insatisfaite hein !).

Il y a deux mois, je me suis remise en question concernant mes photos notamment. J’avais besoin de changement, besoin de changer ma façon de prendre et de traiter mes photos. Je faisais la même chose depuis presque deux ans et j’avais besoin de me renouveler, mon contenu ne me plaisait plus. J’ai commencé par investir dans un nouvel appareil photo et un nouvel objectif. J’ai appris à l’utiliser et à le régler comme je le souhaitais et ça m’a remotivée. Je me suis mise à la recherche d’un nouveau filtre aussi. Certaines attachent peu d’importance à la qualité des photos, à l’harmonie du feed Instagram, mais pour moi, c’est la priorité vraiment, c’est ce qui nous différencie sur Instagram et je trouve ça important. Après de nombreuses heures passées sur Lightroom, j’ai enfin trouvé des réglages qui me plaisaient beaucoup, qui collaient aussi bien à mes photos mode, recettes, que voyage. Je crois que vous avez beaucoup aimé ce changement aussi, donc j’en suis ravie, ça m’a grave remotivée !

Cette année, je m’étais dit que je développerai plus les vidéos Youtube, et finalement je n’ai pas réussi. J’ai fais quelques hauls pour vous présenter mes commandes certes, mais je ne me sentais pas à l’aise devant la caméra. Je ne sais pas, ce n’est pas comme mes stories spontanées, j’avais l’impression d’être à un entretien d’embauche mdr. Je retenterai sous un autre format, peut-être quelque chose de plus « moi » en mode story, je ne sais pas, j’y réfléchis encore.

En tout cas je vous vois de plus en plus nombreuses à me lire sur le blog et ça, ça me fait plaisir de ouf, c’est tellement motivant ! Vous êtes toujours hyper actives sur Instagram, à me laisser des petits mots, toujours à réagir à mes stories, à me poser des questions, à vivre ma petite vie à mes côtés quoi ! Donc c’est la plus belle des récompenses pour moi.

Evidemment dans ce bilan il n’y a pas que du positif, comme dans tous les métiers, sinon ce ne serait pas drôle ! Pendant cette année, j’ai découvert l’univers du blogging, les évènements etc. Je côtoyais très peu de blogueuses, je n’allais jamais en voyage presse ou à Paris aux évènements puisque que je n’avais pas du tout le temps avec mon ancien boulot. Maintenant c’est beaucoup plus régulier évidemment. J’ai fait de très belles rencontres, certaines sont devenues des copines sur qui je peux compter et à qui je peux faire confiance. Mais j’ai aussi découvert un monde de compétition, de critiques et de faux semblant. Pas facile pour quelqu’un comme moi, hyper naturelle et qui ne réfléchis pas avant de parler de trouver ma place. Je suis la rigolotte qui parle beaucoup et qui a parfois tendance à faire confiance trop vite. J’ai été quelques fois déçue. Mais c’est le jeu. Maintenant, j’ai choisi de m’entourer de personnes positives, qui ne trichent pas pour réussir et avec qui je peux échanger sans me faire juger, et qui me tirent vers le haut.

Même si je travaille dur pour, que je m’investis à 1000%, je me dis que j’ai tellement de chance de vivre cette aventure que peu de personnes vivent. De faire ce que j’aime au quotidien, de vivre de ma passion, de me forcer à aller me coucher à 3h du matin parce que je n’arrive pas à m’arrêter de faire telle ou telle chose, haha ! En tout cas j’ai plein de projets pour cette année, je ne me mets pas la pression, je veux juste continuer à rester moi-même et faire ce que je fais avec toujours autant de passion. J’espère que vous serez au rendez-vous dans cette deuxième année qui démarre, autant que vous l’avez été cette année 🙂 Un grand merci les girls pour vos petits mots au quotidien, ici, sur Instagram, en vrai quand on se rencontre. Tout ça me touche beaucoup et je me dis que j’en ai de la chance d’avoir tout un tas de chouettes meufs comme vous dans mon quotidien.

Love love xxx

 

signature linstantflo

 

You Might Also Like

63 Comments

  • Reply
    CHOUCHOU
    25 mars 2018 at 19 h 40 min

    Trop fière de toi et de ce que tu as acccompli au cours de cette année. Love you ❤️

    • Reply
      Floriane
      26 mars 2018 at 10 h 45 min

      Merci ma chouchou d’amouuuuuur ! Love you too <3

  • Reply
    Guitton
    25 mars 2018 at 20 h 10 min

    Tout simplement bravo j’ai 52 ans et je me régale de vos stories bonne continuation
    Valérie

    • Reply
      Floriane
      26 mars 2018 at 10 h 45 min

      Merci beaucoup Valérie 🙂

  • Reply
    Lindsay
    25 mars 2018 at 20 h 11 min

    Un exemple ! Continue, c’est un vrai plaisir de te suivre chaque jour

    • Reply
      Floriane
      26 mars 2018 at 10 h 45 min

      Merci merci merci 🙂

  • Reply
    Clotilde
    25 mars 2018 at 20 h 16 min

    C’est chouette de lire autant de choses positives sur ton année ! Je te suis depuis maintenant 3 ans je crois, et j’ai l’impression que tu es notre copine à nous toutes haha. On est plusieurs à te dire que tu es une personne naturelle et drôle, et je pense que c’est ce qui va faire qu’on va rester à te suivre, contrairement à d’autres blogueuses moins spontanées que toi. En tous cas c’est sûr que moi je reste fidèle au poste : ici, sur tes photos Instagram et sur tes stories ! Continue comme tu fais, tu nous partages vraiment de jolies choses. 🙂

    • Reply
      Floriane
      26 mars 2018 at 10 h 46 min

      Merci beaucoup beaucoup, de me suivre au quotidien et pour ce mot vraiment adorable !!! Ça me touche beaucoup !
      des bisous

  • Reply
    Mathou-frn
    25 mars 2018 at 20 h 17 min

    Felicitations ma belle ! Continue comme ça tu nous fais rêver vraiment !!

    • Reply
      Floriane
      26 mars 2018 at 10 h 46 min

      Merci beaucoup <3

  • Reply
    Marie :)
    25 mars 2018 at 20 h 19 min

    Eh bien ça fait aussi un an que je te suis et je regrette pas non plus ! Tjrs aussi pétillante , drôle et naturelle et ça fait plaisir !!!

    • Reply
      Floriane
      26 mars 2018 at 10 h 47 min

      Non mais que de compliments (et les meilleurs selon moi) donc merci beaucoup <3

  • Reply
    Julie
    25 mars 2018 at 20 h 27 min

    Bonjour Floriane,
    je te suis sur IG depuis peu de temps et quel regret de ne pas t’avoir suivi avant !
    Tu es une véritable bulle de fraîcheur et de simplicité !
    C’est un réel plaisir de te suivre, et surtout de regarder tes stories (mon péché mignon) !
    Continue et reste comme tu es ☺
    Plein de bisous !

    • Reply
      Floriane
      26 mars 2018 at 10 h 44 min

      Ohhhhh merci beaucoup ! Ton message me touche trop…
      Des bisous <3

  • Reply
    Chloé
    25 mars 2018 at 20 h 30 min

    Whaouh je pensais que ça faisait plus longtemps !
    Si c’est pas indiscret tu faisais quoi comme boulot avant?
    Bravo à toi en tt cas pour ce défi que tu t’es lancé y’a un an. Je trouve que tu l’as réussi à 3000% !

    • Reply
      Floriane
      26 mars 2018 at 10 h 44 min

      Ça fait 5 ans que j’ai instagram et 2 ans que j’ai mon blog mais oui un an à temps plein !

      J’étais chargée de projets webmarketing 🙂
      Des bisous et merci pour ton petit mot !

  • Reply
    Julie
    25 mars 2018 at 20 h 35 min

    Toujours autant de plaisir à te suivre, la qualité de tes photos, ton naturel et ta spontanéité sont ta force, donc il n’y a pas de raison que ça change pour cette nouvelle année 😉 J’espère qu’on arrivera à se rencontrer cette année !! Des bisous <3

    • Reply
      Floriane
      26 mars 2018 at 10 h 43 min

      Merci ma Julie ! Je l’espère vraiment 🙂
      des bisous

  • Reply
    Myriam z
    25 mars 2018 at 20 h 39 min

    Tellement courageuse ! J aimerais avoir le courage d ouvrir un blog mais j ai peur de ne pas y etre assez investis avec mes 2 enfants et mon 35h cest compliqué mais un jour j aurais le courageuse de le faire et de kiffer comme toi! Bravo ma belle ne change pas.

    • Reply
      Floriane
      26 mars 2018 at 10 h 43 min

      Je te le souhaite à fond !!!
      des bisous

  • Reply
    23Cynthia07
    25 mars 2018 at 20 h 40 min

    Bon anniversaire « nouvelle vie ».
    Je te « suit » depuis peu!! Mais en dehors des looks et photos qui parfois m inspire… Tes stories,me font souvent marrer. Tout pleins de bonnes choses pour la suite.
    Pleins

    • Reply
      Floriane
      26 mars 2018 at 10 h 42 min

      Merci beaucoup, vraiment !!!

  • Reply
    Angie
    25 mars 2018 at 20 h 43 min

    Coucou…
    Je te félicite pour ton parcours… Je te suis depuis le début l’année je crois ou +, je sais plus… Bref en attendant j’adore tes délires…. T’es nature et ça c’est pas donné à tout le monde… T’es cool et aussi et j’adore ta maman (désolé, c’est sorti tout seul…. Lol)… T’es stories en live aussi c’est de la bombe et moi je kiff Kiabi, sa mère! (pardon)
    Un bisou à Momo ainsi que ton compagnon qui doit être qd mm fière de toi…. Allez Bonsoiran ! Lol…. Mdr

    • Reply
      Floriane
      26 mars 2018 at 10 h 42 min

      Merci beaucoup !!!
      Hahaha trop chou pour ma maman je lui dirais, et vive Kiabi mdr !!!
      Bisouannnnn !

  • Reply
    Barbara
    25 mars 2018 at 20 h 51 min

    ❤️❤️❤️ tout ça c’est parce que tu le mérites !!

    • Reply
      Floriane
      26 mars 2018 at 10 h 41 min

      Trop gentille, merci beaucoup <3

  • Reply
    Simon.ette
    25 mars 2018 at 20 h 56 min

    Bravo pour cette belle réussite que tu mérites à 2000%. Ca fait du bien d’avoir chaque jour cette dose de naturel & d’humour dans ce nouveau monde pas toujours rose comme tu le dis très bien d’ailleurs.. Une bloggeuse hyper bosseuse & qui prends les choses avec beaucoup de légèreté malgré tout, juste WAOU. Ne change rien ! & en plus t’es bretonne, décidément tu as vraiment tout pour toi ;)) !

    • Reply
      Floriane
      26 mars 2018 at 10 h 41 min

      Merci ma belle ! tes mots me touchent trop… Des bisous!

  • Reply
    Lisbaune Persie
    25 mars 2018 at 20 h 56 min

    Je t’ai vraiment découverte lors de ton annonce il y a un quand tu avais fait une vidéo il me semble pour dire « j’ai démissionné et je deviens blogueuse à plein temps » et je dois dit que j’apprecie beaucoup ta folie et ton humour. Et bon tu es aussi un peu agaçant car tout te va et j’adore tes looks. Bonne continuation en tous les cas c’est bien parti !

    • Reply
      Floriane
      26 mars 2018 at 10 h 41 min

      mooooh trop mignonne !
      Merci beaucoup c’est trop gentil ce petit mot !
      gros bisous

      • Reply
        Lisbaune Persie
        26 mars 2018 at 11 h 25 min

        Non mais désolée pour les fautes mon iphone n’a apparemment pas envie de rendre les mots féminins

  • Reply
    Clémence
    25 mars 2018 at 21 h 29 min

    1 an qu’on te voit évolué, et c’est beau à voir ! Tu restes la même, toujours très naturelle et c’est ce qui te caractérise à la perfection et qui donne un peu d’ame au monde du blogging.
    Continue Floriane, c’est chouette !
    Bises,

    Clémence – http://www.lyonnaisementvotre.com

    • Reply
      Floriane
      26 mars 2018 at 10 h 40 min

      Non mais adorable merci beaucoup !!!!
      Gros bisous

  • Reply
    Camille
    25 mars 2018 at 21 h 39 min

    Pour moi la plus naturelle de toutes.. Bravo pour tout ce que tu fais et merci de toujours réussir à donner le sourire à travers tes posts et stories!

    • Reply
      Floriane
      26 mars 2018 at 10 h 40 min

      Non mais trop gentille !!
      Contente d’arriver à vous transmettre ma bonne humeur au quotidien 🙂

  • Reply
    CharlotteHlb
    25 mars 2018 at 21 h 40 min

    Premier commentaire pour ma part même si je te suis depuis maintenant quelques mois ! Tu me fais trop rire ! Garde ton naturel, je me reconnais dans toi c’est top !

    • Reply
      Floriane
      26 mars 2018 at 10 h 40 min

      Contente que tu ai pris le temps de m’écrire ici !
      De gros bisous !

  • Reply
    Camille
    25 mars 2018 at 21 h 51 min

    Bravo pour ta réussite (largement méritée!). C’est un plaisir de te suivre tous les jours.

    • Reply
      Floriane
      26 mars 2018 at 10 h 39 min

      Merci Camille c’est adorable 🙂

  • Reply
    Léa
    25 mars 2018 at 21 h 56 min

    Ta joie de vivre est un plaisir au quotidien ! Merci pour tout !
    Moi qui n’ai pas la possibilité de voyager, tes photos et tes stories me permettent de m’evader un peu

    • Reply
      Floriane
      26 mars 2018 at 10 h 39 min

      Ravie de transmettre cette bonne humeur au quotidien 🙂
      Des bisous

  • Reply
    Angelina
    25 mars 2018 at 22 h 40 min

    Tellement contente pour toi ! Ce fut une belle année où j’ai adoré suivre encore une fois ton naturel et ta sincérité. Le temps passe trop vite quand on s’amuse il parait, alors profite a fond

    • Reply
      Floriane
      26 mars 2018 at 10 h 39 min

      Merci Angelina, de me suivre au quotidien et pour ce gentil message que tu as pris le temps de m’écrire 🙂

  • Reply
    Lucie
    25 mars 2018 at 22 h 57 min

    Continue comme ça, c’est un plaisir de te lire, de te suivre… ça donne la pêche ! 🙂 On adore !!
    Pleins de belles choses pour la suite.

    • Reply
      Floriane
      26 mars 2018 at 10 h 38 min

      Merci Lucie <3

  • Reply
    Mathilde
    26 mars 2018 at 5 h 57 min

    Un grand bravo ! J’adore te suivre au quotidien, tu es vraiment naturelle et drôle, un vrai rayon de soleil ❤ Continues comme ça

    • Reply
      Floriane
      26 mars 2018 at 10 h 38 min

      Merci Mathilde, c’est beaucoup trop gentil 🙂

  • Reply
    Sarah
    26 mars 2018 at 9 h 38 min

    Je suis très contente pour toi ! surtout ne change rien ta spontanéité est géniale ! j’aimerai mais j’ai du mal à me lancer pour faire un blog… j’admire vraiment ton parcours !
    Bisous

    • Reply
      Floriane
      26 mars 2018 at 10 h 37 min

      Merci beaucoup pour ton petit mot ! Je te le souhaite aussi 🙂

  • Reply
    Suzanne
    26 mars 2018 at 13 h 09 min

    Tout simplement bravo d avoir eu le courage de te lancer à plein temps dans le blog! Tu as tellement bien fait
    Je me régale chaque jour devant tes stories 🙂

  • Reply
    Capucine
    26 mars 2018 at 14 h 54 min

    Je continuerai de suivre tes aventures avec grand plaisir, c’est beau de voir quelqu’un qui réussi aussi bien et aimer son métier. Je suis certaine que tes projets pour cette deuxième année seront au top comme tous les autres ! Bisous

  • Reply
    Léa
    26 mars 2018 at 15 h 32 min

    Super ton article ! Qu’est ce que tu faisais comme boulot avant de te lancer dans cette aventure ?
    Honnêtement, tu as du courage pour avoir laisser tomber ton CDI pour te consacrer à ton blog et Instagram qui pouvaient marcher ou pas. Personnellement, j’aurai jamais osé faire ce que tu as fais
    Plein de bisous Floriane

  • Reply
    Delph44
    26 mars 2018 at 19 h 27 min

    Bravo, félicitations, pour moi tout ça est largement mérité. Je ne commente jamais les blogs je l’avoue, mais qu’il est bon de voir une fille nature peinture ! Lol tu ris tu pleures tu te fais belle mais tu te montres un lendemain de fête, tu es sans filtre et nous c’est notre reflet miroir, c’est ce qu’on a envie de voir, tu nous inspires dans la mode, tu prétends pas t’habiller dans les grands magasins et tu n’en es pas moins jolie crois moi! Pour moi tu décroches toutes les palmeS! Les autres peuvent aller se rhabiller avec leur placement de produit perpétuel ! Toi c’est tout au naturel et c’est tout ce qu’on aime ! Des bisous d’une bretonne du 29! Mais c’est pas que pour ça que je te kiff !

  • Reply
    PULL ROUGE L'instantflo
    27 mars 2018 at 8 h 24 min

    […] tous vos mots concernant mon article d’hier. Si vous l’avez loupé, vous le trouverez ici, et je vous parlais de ma première année dans le métier de blogueuse. Un grand merci pour toutes […]

  • Reply
    guiraud Camille
    9 avril 2018 at 10 h 57 min

    Merci pour ton Post, tu es une petite perle de spontanéité, une personne qui vie, il n’y a pas de paraître 🙂 c’est aussi top que tu donnes toujours des bons plans abordables pour tes lectrices ! De plus, ton style de publications, d’humour apporte une bouffée d’air frais dans un monde un peu trop conventionnée 🙂 j’espère vraiment que l’aventure va continuer pour toi! Merci pour tout !

  • Reply
    Aurore
    9 avril 2018 at 10 h 59 min

    Tu mérites tout ce qu’il t’arrive ! Tu es quelqu’un d’authentique à qui on peut facilement s’identifier. Je te suis que depuis quelques mois mais c’est tellement un plaisir ! Tu achètes des choses accessibles à tous, tu nous fais rire bref on ne se lasse pas nous non plus Je ne m’épanouie plus tellement dans ce que je fais et je pense souvent aussi à tout lâcher pour me consacrer à Instagram et avancer dans un blog mais pas le courage encore car pour moi, je n’ai pas autant d’influence que certaines…

    Pleins de belles choses pour toi ❤️

  • Reply
    Emma
    9 avril 2018 at 12 h 47 min

    Bravo Floriane ! Quelle belle réussite ! Continue comme ça, fie toi à ton instinct et aux personnes à qui tu peux accorder ta confiance… Et surtout ne change pas ! 😉 bisous Brest pas!

    • Reply
      Emma
      10 avril 2018 at 22 h 16 min

      Oups! Bisous brestoas ! (Satané correcteur d’orthographe…)

  • Reply
    Camille
    9 avril 2018 at 13 h 09 min

    Bonjour Floriane, de tous les comptes qui ont de l’influence, je pense tu es bien celle qui se démarque le plus dans ta spontanéité. Tu es drôle, tu nous réconcilies toutes avec nos défauts, notre coupe mulet de fin de journée, des journées glandouille sur le canapé ou le fait de dégommer notre paquet de gâteau préféré, en entier ! Je trouve in fine que tu prends le contre pied de ce réseau social. Tu vis pleins de choses geniales mais tu restes toi même, sans prétention et c’est ce que j’aime. continue en ce sens, reste toi même et moque toi du monde encore et encore c’est ce qui fera que les gens continueront à te lire.

  • Reply
    Cloë
    9 avril 2018 at 16 h 46 min

    Bravo Floriane ! Très bon choix merci Papa et maman 😉 tu as beaucoup de talents tout en restant naturelle et jadore regarder tes stories le matin pour me mettre de bonne humeur. Comme disait une de tes followers tu es un peu devenue notre copine … continue on adore

  • Reply
    Lucy
    9 avril 2018 at 21 h 47 min

    Très bel article ! Je te lis souvent mais je commente peu. Je me suis reconnue en toi lorsque tu dis que tu bossais sur ton blog lors de tout mon temps libre… C’est mon cas actuellement, je me démène et je kiffe ! Mon blog est encore “petit” mais je vois des améliorations par rapport à mes débuts et c’est assez motivant ! Bien évidemment moi aussi je rêve d’un jour pouvoir me consacrer complètement au blog… Faire d’une passion son métier c’est rare, en tout cas toi tu l’as bien réussi ! Pleins de bisous, une fidèle lectrice

  • Reply
    merkofeski
    10 avril 2018 at 14 h 10 min

    Coucou Flo,

    Je t’écris car je te suit depuis quelque temps et j’aime beaucoups ta page, je suis moi même instagrameuse : merkofeski_compteofficiel c’est plus ciblé régime, nutrition, bien être beauté, ça marche bien et ça me plait. Continue 🙂

  • Reply
    newgirl.lm
    11 avril 2018 at 20 h 26 min

    J’ai adorai cet article, comme j’adore les autres… comme j’adore ton compte Instagram et tes story… Tu es simplement géniale et je me répète mais tu es incontestablement ma blogueuse préférée. Justement pour les raisons que tu évoque dans cet article, ton naturel, ta spontanéité … Ne change pas !!

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 8741 to the field below: