Bedroom : Déco et mur de cadres

Hello les filles !

On se retrouve aujourd’hui avec un article déco, mon tout premier ! Et oui, comme vous avez pu le voir nous avons aménagé le mois dernier dans un tout nouvel appartement avec le chéri et je n’avais qu’une hâte : commencer à faire la déco tout comme j’aime pour me sentir chez moi. J’ai d’abord commencé par attaquer la chambre car j’avais bien en tête ce que je voulais faire. J’ai décidé de partir sur du bois, blanc, rotin et noir, la tendance du moment. J’ai également réalisé un mur de cadres au dessus de mon lit pour lequel j’ai reçu beaucoup de questions, donc je réponds à tout ça en bas de l’article 🙂

Depuis quelques semaines je suis donc à l’affût de toutes les petites boutiques en ligne de déco, notamment sur Instagram, qui est une mine d’or pour trouver des boutiques au top et des petites créatrices. Et il y a quelques temps j’ai découvert le site « Rue de la Déco ». C’est simple, vous allez sur le site, vous avez envie de tout acheter ! Pour ma part, j’ai craqué sur une guirlande lucioles que j’ai mis sous une cloche dans mon salon et un tapis rond en jute que je trouve sublime. Je ne suis pas la seule apparemment puisque il est sold out et ne sera pas réapprovisionné. Mais NO PANIC, vous pouvez le trouver en diamètre 1m50 contre 1m pour le mien. Les prix sur le site sont vraiment abordables, ça vous permet de meubler une pièce avec des accessoires tendances à prix vraiment raisonnable. Je louche déjà sur les nouveautés notamment une échelle noire en bois, de gros vases en verre, et des suspensions en macramé. Enfin bref, il y a de quoi faire, et je vous recommande vraiment ce site. Lucile la créatrice est adorable et super dispo, la livraison est express et les produits de bonne qualité. Une pépite en somme !

Ensuite, c’est sur A Little Market qui est une plateforme qui réunit plusieurs petites créatrices que j’ai trouvé mon bonheur. En plus du fait que, pour 95 % ce sont des femmes qui tiennent leur petites boutiques, tous les produits ou presque sont fait main et en France. J’ai trouvé trois jolies pièces qui ont vite trouvé leur place dans ma chambre :

Je pense le mettre dans mon salon lorsque j’aurais trouvé le tapis de mes rêves. En attendant j’aime beaucoup l’idée de le mettre en support de déco. J’y ai posé un petit plateau avec des cadres et des bougies. Oui vous allez me dire un pouf c’est fait pour s’asseoir haha ! Pas que mes chers amis ! J’avais vu l’idée sur Pinterest et j’aime bien le rendu. J’ai choisi de le faire faire en beige mais il existe plusieurs couleurs au choix. L’avantage c’est qu’il est déhoussable et lavable facilement.

La créatrice m’a aussi envoyé un cache pot noir super joli qui a aussi trouvé sa place dans ma chambre. Une très belle attention à la réception du colis, ça m’a fait super plaisir.

Ahhhh les paniers thaïlandais, on en voit un peu partout en ce moment. J’en ai plusieurs déjà mais j’en cherchais un très grand pour y mettre tout mon bordel qui traîne dans ma chambre (et dieu sait qu’il y en a) et j’ai craqué sur celui-ci. Le choix a été dur sur la couleur des pompons parce qu’évidemment ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Sa taille est parfaite et il se glisse juste bien sous mon banc en bois.

En parlant de banc, je reçois beaucoup de questions sur mes bancs, enfin surtout une : où les trouver ??? Ma maman me les avait shoppé en vide grenier pour 5 et 8 euros, deux bancs, l’affaire du siècle ! Je pense que vous n’en trouverez que dans les brocantes et vide greniers, à la rigueur Le Bon Coin alors au taquet les filles, debout 7h dimanche prochain 😉

 

Je suis fan des attrape rêve, je trouve que ça apporte un petit côté bohème, naturel dans une chambre. Et celui-ci j’aime beaucoup avec cette tête de buffle et ses plumes un peu partout. Plumes qui font pour mon plus grand malheur, le bonheur de Mauricette qui essaye de les attraper dès qu’elle le peut.

Et voici une petite sélection de produits que j’ai repéré sur A Little Market que j’aime beaucoup ! En cliquant sur les photos, vous accéderez directement au produit :

Echelle en bois

Echelle en bois

Tapis en crochet

Tapis en crochet

Attrape rêve

Attrape rêve

Applique murale en corde

Applique murale en corde

Miroir en corde

Miroir en corde

Tapis en crochet

Tapis en crochet

Miroir en bambou

Miroir en bambou

Guirlande lumineuse

Guirlande lumineuse

Restez connectés, il semblerait qu’une TRÈS TRÈS belle surprise arrive bientôt sur Instagram (ce weekend pour être préciiiiise !). Si  l’une l’autre de ces pièces vous ont tapé dans l’oeil, ça devrait beaucoup vous plaire. Enfin, je dis ça je dis rien ! Alors dites-moi en commentaire quelles sont vos préférences ? ça ne tombera pas dans l’oreille d’une sourde, promis 😉

Pour finir cet article déco, parlons du fameux mur de cadres. Etant en location, je ne peux pas me permettre de faire des trous à tout va dans l’appartement. J’ai donc acheté des languettes adhésives Command pour tableaux et cadres. Je les ai trouvé chez Castorama mais vous en trouverez un peu partout, en ligne ici par exemple, ou dans les grandes enseignes de bricolages (Leroy Merlin et tout ses petits copains). Cela vous permet d’accrocher des cadres sans percer le mur. Pour les miens, j’ai pris des languettes supportant jusqu’à 1.8 kg et ça tient très bien. J’ai juste essayé d’accrocher le miroir en rotin que j’avais peint en noir (que l’on voit sur les photos) mais lui n’a pas tenu. En même temps c’est du rotin et non un cadre donc logique… Je cherche une autre solution, si vous en avez je suis preneuse.

Mes cadres viennent pour la plupart d’Ikea, et les carrés 20 x20 cm de chez Cheerz.

Les photos je les ai trouvé sur Pinterest. Vous trouverez mon compte ici : Floriane Lt. J’ai crée un tableau spécial « mur cadres » qui regroupent toutes les affiches que j’aime et la plupart que j’ai utilisé. Pour faire plus simple, vous pouvez télécharger ci-dessous toutes les affiches au format indiqué. Pour les récupérer, vous faites clique droit sur la souris, « enregistrez sous » et le tour est joué :

Affiche Love Warriors – 50×70 cm
Smile – 10×15 cm
Plante– 10×15 cm
Ecritures – 10×15 cm
Plumes – 10×15 cm
Love– 18×13 cm
Inspire – 18×13 cm
Affiche femme Love Warriors – 20×20 cm
Affiche tête de buffle – 20×20 cm
Affiche écritures – 20×20 cm
Affiche tête de buffle -21×30 cm
Affiche visage -21×30 cm
Affiche voiture bohème – 21×30 cm
Affiche palmiers – 24×18 cm
Affiche palmiers 1 – 24×18 cm
Affiche palmiers 2 – 24×18 cm

Vous me demandez souvent quoi taper pour trouver de belles images sur Pinterest. En premier lieu, sous les photos de mon album « mur cadres », si vous cliquez sur une photo, descendez et vous aurez d’autres propositions de photos similaires. Ensuite dans le moteur de recherche, tapez plutôt des mots en anglais qui sont beaucoup plus utilisés que le français comme : Love Warriors, Boheme, Print, Cactus, Palmtree, Affiches, Landscape, Typographie Print ect… Cherchez les mots qui vous intéresse et fouillez, il n’y a pas de secret.

Pour les impressions en grand format attention ! Souvent les images sur Pinterest sont assez petites. Si vous souhaitez les mettre en grand format il y a de fortes chances qu’elles se pixelisent à l’impression.

Pour cela voici la procédure :

Rendez-vous sur google –> images –> tapez le mot de votre choix (par exemple si vous voulez une des affiches Love Warriors, tapez « Love Warriors ») –> sous la barre de recherche, cliquez sur « outils » et dans « taille » sélectionnez « grandes ». Et là vous avez l’ensemble des grandes images à disposition, vous n’avez plus qu’à les enregistrer.

Pour les mettre à la taille que vous souhaitez, il faudra avoir Photoshop. C’est un logiciel de retouches graphiques qui coûte plutôt très cher, alors ce que je vous conseille c’est de télécharger la version d’essai que vous trouverez ici et vous avez le droit de l’utiliser 7 jours, suffisant pour faire ce que vous avez à faire. A partir de là, ouvrez un document à la taille que vous voulez (pour ma part j’ai fais 50 cm x 70 cm) puis importez l’image que vous avez préalablement enregistré. Adaptez-la au format.

Pour l’impression, j’ai choisi de passer par un imprimeur pour avoir une belle qualité de photos. Après avoir demandé plusieurs tarifs, je me suis tournée vers ABC Copies au centre ville de Brest qui me proposait pour une quinzaine d’affiche dont une très grande, un prix de 30 euros, ce qui valait vraiment le coup.

Voilà vous savez tout sur mon mur de cadres et un peu plus sur la déco de ma chambre qui commence à bien prendre forme.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir !

J’espère vous faire régulièrement des articles déco avec des sélections car j’adore ça !

A bientôt les filles,

 

 

 

 

You Might Also Like

34 Comments

  • Reply
    _lesptiteschosesdedidil_
    26 janvier 2017 at 19 h 19 min

    Très belle déco. Tout est très beau et joliment accordé. J’aime beaucoup les tons que tu as choisis
    Hâte de voir la suite
    Des bisous

    • Reply
      Floriane
      26 janvier 2017 at 22 h 25 min

      Coucou ! Merci pour ton petit mot, c’est trop gentil ! Ravie que ça plaise, j’ai fait ça avec amour 😉
      Des bisous

  • Reply
    Isaline
    26 janvier 2017 at 21 h 08 min

    Hello Floriane ! Très bon article et belle décoration ! J’adore ! Hâte de voir et lire les prochains articles sur la décoration de ton appartement !
    Merci pour les découvertes !

    Des bisous !

    • Reply
      Floriane
      26 janvier 2017 at 22 h 25 min

      Hello Isaline,

      Merci pour ton petit mot, ça me booste à continuer encore plus ! Des bisous ma belle !

  • Reply
    lilou large
    26 janvier 2017 at 21 h 21 min

    Le murs de cadres est top, ça va super bien avec le reste de ta déco !

    • Reply
      Floriane
      26 janvier 2017 at 22 h 24 min

      Merci Lilou tu es adorable 🙂

  • Reply
    Jacq
    26 janvier 2017 at 21 h 58 min

    Je suis fan !! Beaucoup de goût et de belles idées …et vivement samedi que je donc m’acheter les accroches pour cadres sans faire de trou.. j’étais un peu perplexe quand j’avais vu ça mais si ca tiens chez moi ca devrait aussi tenir chez moi 😀

    • Reply
      Floriane
      26 janvier 2017 at 22 h 24 min

      Merci Elise ! Tes petits mots me font toujours super plaisir 🙂 Tu m’en diras des nouvelles mais aucun doute ça va tenir 🙂

  • Reply
    Steph
    26 janvier 2017 at 22 h 12 min

    Hello Flo ! Article parfait et super détaillé merci ! J’ai acheté les cadres hier chez Action c’est carrément pas cher et ce WE je fait les impressions. Question : si on clique sur tes liens de photos directement, elles sont suffisamment agrandies? pas besoin de les retoucher j’imagine? mais elles ne sont ok QUE dans le format que tu as donné ou si j’ai un format différent ce sera aussi bien ? Merci milles fois bisous 🙂

    • Reply
      Floriane
      26 janvier 2017 at 22 h 23 min

      Hello Stephanie !
      Chez Action, bon plan aussi, c’est vraiment pas cher là-bas !
      Oui elles s’ouvrent à la taille réélle enfin le format est ok ! Par contre elles ne sont taillées que dans le format que j’ai donné, donc si tu veux un autre format il faudra utiliser photoshop pour redimensionner. Si tu as besoin d’aide écris moi un mail je verrais ce que je peut faire 🙂
      des bisous

  • Reply
    Karine
    26 janvier 2017 at 23 h 05 min

    Merci pour cet article très détaillé et inspirant !

  • Reply
    My sweet cactus
    27 janvier 2017 at 5 h 54 min

    Ta déco est une vraie merveille je suis impressionnée et sous le charme ! J’ai rarement vu un intérieur qui me plaisait autant : on dirait un magazine ! Je découvre ton blog mais désormais je vais te suivre de très près :p je suis aussi en location, j’adore l’idée pour les cadres 🙂
    Énorme coup de coeur pour le panier, les tapis en crochet et le pouf (presque tout haha)

    Des bisous,

    Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com

    • Reply
      Floriane
      27 janvier 2017 at 8 h 49 min

      Hello Léa-Marie,

      Merci beaucoup pour ton petit mot, ça me fait super plaisir, vraiment !
      Des bisous ma belle !

  • Reply
    __Chaaa
    27 janvier 2017 at 7 h 07 min

    Magnifique déco! Je t’ai piqué quelques idées & affiches Bisous

    • Reply
      Floriane
      27 janvier 2017 at 8 h 47 min

      Hello Charline !

      Merci pour ton commentaire et je t’en prie cet article est fait pour ça !
      Des bisous

  • Reply
    Chauchilla
    27 janvier 2017 at 9 h 59 min

    Bonjour Charline ,

    Ton article est super, très détaillé et avec de bien belles photos !
    Je te remercie d’avoir mentionné ma boutique et mon attrape rêve….bon courage avec ton chat ( tu peux régler la hauteur de l’attrape rêve avec le corail qui se trouve le long de la ficelle ) .
    Passe une belle journée

    • Reply
      Floriane
      27 janvier 2017 at 11 h 52 min

      Coucou ! Moi c’est Floriane pas Charline ^^
      Merci pour ton message, ça me fait plaisir 🙂
      Bonne journée !

      • Reply
        Chauchilla
        27 janvier 2017 at 12 h 03 min

        Pourquoi donc je t’ai appelé Charline ????!!!!!! Je suis pas bien réveillée aujourd’hui ! Désolé Floriane 🙂

        • Reply
          Floriane
          29 janvier 2017 at 16 h 31 min

          Hahaha t’inquiètes, on s’y perd parfois 🙂

  • Reply
    s0phie____
    27 janvier 2017 at 11 h 21 min

    Sinon ca te dit pas qu’on change d’appart? J’habite à Nice et j’ai une piscine. Bon ok j’ai pas de verrière ! Mais moi je veux passer ma viiiiiie dans ta chambre !!
    Parfaite ta deco !! Hâte de voir le reste sur le blog !
    Si tu veux plus de tes bancs : PREEEEMS !
    ❤❤❤

    • Reply
      Floriane
      27 janvier 2017 at 11 h 53 min

      Coucou Sophie ! Hahaha la piscine franchement je crois que je vais accepter l’échange hein ^^
      Merci pour ton commentaire, trop mignonne !
      Et mes bancs par contre : JAMAIS, je les garde à vie !!! 🙂
      des bisous

  • Reply
    Camille
    27 janvier 2017 at 19 h 17 min

    Très jolie cette petite deco de chambre j’adore. Ca me donne des idées ! J’adore cette ambiance c’est chaleureux et doux … j’adore les petits tapis en crochet ! Hate de lire tes prochains articles deco. En attendant je file te suivre sur snap et me taper des barres ahah !! Bisous jolie Floriane

    • Reply
      Floriane
      29 janvier 2017 at 16 h 29 min

      Hello Camille ! merci pour ton commentaire ça me fait plaisir 🙂
      pleins de bisous ma belle !

  • Reply
    Madeinbzh
    28 janvier 2017 at 13 h 17 min

    Waouh ça c’est de l’article ! très complet, Top Top ! La déco que tu as faites est cool, totalement dans mes couleurs aussi Gros crush pour les paniers pompons et ton mur de cadres of course !

    Justine.

    • Reply
      Floriane
      29 janvier 2017 at 16 h 28 min

      Helloooooooo ! Merci Justine pour ton petit commentaire 🙂 Bisous

  • Reply
    Masdupuy
    29 janvier 2017 at 23 h 47 min

    Superbe article !
    Jai fais un mur de cadre moi aussi mais en mettant des pointes … si j’avais eu tes conseils avant j’aurais pu éviter des tracas à Mon mari !!!
    Bref je t’écris concernant ton tapis de sol de couleur naturel fait avec plusieurs cercles (pas sur que ce soit très clair !!!) pourrais tu me dire ou tu l’as trouvé stp ?

    Merci d’avance et belle continuation !

    • Reply
      Floriane
      30 janvier 2017 at 8 h 42 min

      Hello Jennifer ! Merci pour ton commentaire 🙂 Oui en effet avec cette technique pas besoin des hommes hihi je me suis débrouillée !
      Le tapis vient de Rue de la déco ! Il est sold out en cette taille mais existe en quelques exemplaires encore en 1m50 je crois !
      Belle journée !

  • Reply
    Pretyylittle lesly
    30 janvier 2017 at 21 h 39 min

    Hello,
    J’adore cet article très jolie photo avec une super déco.
    kiss

    • Reply
      Floriane
      31 janvier 2017 at 8 h 41 min

      Hello Leslie ! Merci ma belle 🙂
      Des bisous

  • Reply
    Paillettes et rose poudré
    3 février 2017 at 21 h 53 min

    J’adore, j’adore !
    Tu as vraiment bon goût pour la décoration.
    Bisous

    • Reply
      Floriane
      6 février 2017 at 9 h 09 min

      Merci ma belle !!
      des bisous

  • Reply
    Alesk23
    26 février 2017 at 20 h 42 min

    Hello Florianr, y a un truc que j’ai pas capté dans l’étape des affiches… Si tu en trouves des biens sur pinterest et que tu veux les imprimer, si tu vas dans google tu vas pas retrouver celle que tu avais trouvé sur pinterest donc autant aller direct dans google image non ?

    • Reply
      Floriane
      28 février 2017 at 8 h 38 min

      Hello !
      En fait je vais sur Pinterest pour m’inspirer et ensuite je vais voir si elles existent en grande sur google. Mais si j’en ai besoin qu’une petite je prends celle de Pinterest. Je parlais surtout des très grandes sur Google images.

      Bonne journée 🙂

  • Reply
    Un petit bout de mon salon L'instantflo
    8 juin 2017 at 7 h 42 min

    […] bonheur ! Je vous avais déjà parlé dans mon article sur ma chambre que vous pouvez retrouver ici, de mon mur de cadres que j’avais fait toute seule avec des photos trouvées sur Pinterest. […]

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 3191 to the field below: