Mes bonnes adresses à Marrakech

Hello tout le monde !

Dans la série des articles sur Marrakech, voici celui de mes bonnes adresses. Si vous avez loupé les autres, découvrez toutes les infos pratiques et mes tips dans cet article et ce qu’on a fait pendant nos 4 jours dans cet article. Côté adresses pour déjeuner et dîner, j’avais eu plusieurs recommandations de votre part et j’avais également repéré quelques adresses sur Instagram et Pinterest avant de partir. On avait donc l’embarras du choix ! Je vais vous partager quelques photos pour chaque restaurant qu’on a bien aimé à savoir : Le Jardin, La Terrasse des Epices, Le Nomad et le Zwin Zwin Café. A la fin de l’article je vous mettrai également toutes les adresses que vous m’aviez donné, ça pourra vous aider si vous êtes à la recherche d’adresses.

Dans les restaurants où nous sommes allés, le budget est à chaque fois à peu près le même, comptez 10-15 euros pour un plat et 5-7 euros pour un dessert. En règle générale on s’en sortait pour une trentaine ou une quarantaine d’euros pour deux, donc très raisonnable.

LE JARDIN


Le Jardin c’est la première adresse que nous avons testé lors de notre arrivée. On est tombé dessus par hasard dans les ruelles du Souk et je me souvenais en avoir lu que du bien. Et en effet, l’endroit est super chouette. Malgré la chaleur, la terrasse est agréable et vous pouvez même y croiser des tortues qui viennent se promener autour de votre table, trop choupi ! Florian a opté pour un tajine d’agneau, et moi pour une salade car impossible de manger quelque chose de chaud. Ma salade était bonne, mais le tajine était DE-LI-CIEUX, ne le loupez pas si vous allez là-bas. Pour le reste je vous découvrir ça en photos juste en dessous.

LA TERRASSE DES EPICES


Notre deuxième adresse fait partie des incontournables à Marrakech : La Terrasse des Epices. Il vaut mieux réserver car c’est très vite complet le soir apparemment. Comme nous sommes arrivés assez tôt, ils ont réussi à nous trouver une petite table. L’endroit est vraiment sympa, nous y étions pour le coucher du soleil, avec une ambiance top, une déco canon, un DJ, une bière et un mojito ! Qui était troooop bon d’ailleurs.

Ah oui ! A savoir : vous ne trouverez pas de l’alcool dans tous les restaurants. Peu sont autorisés à en vendre, mais la Terrasse des Epices en fait partie !

On reste dans l’ambiance et on se prend chacun un tajine. Le prix des plats est à 15 euros environ, comptez 10 euros pour les cocktails par contre. En tout cas, c’est une chouette adresse pour les soirées en amoureux ou entre amis.

Par contre, il y a une adresse qui s’appelle le Café des Epices (attention ce n’est pas la même chose) que nous avons testé un soir et pour le coup je ne vous le recommande pas trop pour dîner. Il est situé sur la Place des Epices en face du Nomad, la vue est plutôt cool mais on a pris des tajines et c’était assez moyen. Ou alors allez y mais juste pour boire un verre 🙂

LE NOMAD


Le lundi midi, nous avons déjeuné au Nomad. Déjà, à peine dedans, gros coup de coeur pour la déco, la terrasse hyper agréable, au soleil ou à l’ombre, vous avez le choix. Nous sommes passés devant le soir, c’était blindé par contre donc pensez à réserver. Le midi, les restaurants étaient assez vides, étant donné que nous sommes allés à Marrakech pendant le ramadan, ils ne mangent donc pas le midi et les restos tournent au ralenti. C’était cool car on a toujours eu une place dans les restaurants qu’on voulait.

J’ai choisi un burger à l’agneau épicé si je ne me trompe pas et il était OUF vraiment. Flo était trop jaloux de mon plat haha ! Avec des petites pommes de terre, une tuerie. Mais ses brochettes de poulet étaient bonnes aussi. Après ça, un petit dessert au chocolat tout parfait, on s’est régalé. Je vous recommande l’adresse à 1000 %.

ZWIN ZWIN CAFE


La dernière adresse testée et approuvée par tous les deux a été notre dernier déjeuner, au Zwin Zwin Café. Situé dans le Souk pas loin de la place Jemaa El Fna, le restaurant dispose d’une sublime terrasse toute blanche et rose. Impossible d’y manger avec la chaleur, mais il parait que le soir c’est un super spot pour le coucher de soleil. A l’intérieur, la déco est blanche avec des touches de couleur, assez girly je dois dire, mais ça n’a pas dérangé Flo !

Côté carte, tout est frais et fait maison. Malheureusement pour nous le choix était assez limité ce jour là. En effet, ils étaient fermés la veille et il n’y avait donc que trois plats à la carte. J’ai opté pour des feuilles de brique avec différentes saveurs à l’intérieur, c’était très bon ! Florian a choisi une tarte aux oignons, et on s’est partagé la salade Zwin Zwin. Les desserts n’ont pas fait long feu car beaucoup trop bons ! Je suis restée dans ma lancée feuilles de briques avec du Nutella à l’intérieur (ouloulou) et pour Florian une tarte tatin avec de la glace et du caramel.

Je vous recommande l’adresse mais pas forcément le mercredi, car le restaurant est fermé la veille. Allez-y les autres jours pour avoir le plus de choix possibles sur la carte.

NB : il fait partie des rares restaurants à servir de l’alcool, bière et mojito pour nous of course !

 

Sinon, voici une liste non exhaustive des adresses qui nous ont été recommandées, soit par vous, soit par notre hôte du riad :

  • Le Bozin
  • Jad Mahal
  • Chouet Restaurant
  • La Famille
  • Atay Café
  • Café de la Poste
  • Café Arabe
  • Kosy Bar (pour boire un verre et voir le coucher de soleil)

Si vous avez d’autres adresses, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

Des bisous les filles xxx

 

signature linstantflo

 

 

 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Lilouuuu
    3 juillet 2017 at 19 h 41 min

    Elles sont géniales ces adresses, je note tout ça au cas ou j’irai à Marrakech ( un jour peut être ! )
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    • Reply
      Floriane
      3 juillet 2017 at 21 h 15 min

      Yeaaaah j’espère que tu en auras l’occasion 🙂 des bisous ma belle

  • Reply
    Sonia
    4 juillet 2017 at 10 h 12 min

    Est-ce que tu as eu l’occasion de goûter leur jus d’oranges pressées maison à 1 euro sur la place Jemaa El Fna ? J’en prenais tous les jours !
    Le soir, sur la place très animée, il ne faut pas hésiter à s’arrêter dîner sur l’un des nombreux stands ! Je me rappelle d’un couscous trop bon pour 7 euros environ !

    • Reply
      Floriane
      5 juillet 2017 at 8 h 23 min

      Ehhh non pas testé ça ! mais merci pour ton retour, ça servira à d’autres si elles y vont 🙂
      des bisous

  • Reply
    Marrakech avec Prettywire L'instantflo
    27 mai 2018 at 14 h 38 min

    […] Je vous laisse avec quelques photos de notre voyage de folie et vous donner un aperçu de Marrakech pour celles qui ne connaissent pas. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous avais rédigé des articles sur la ville lorsque j’y avais passé un weekend l’année dernière : ici, ici et ici. […]

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 3423 to the field below: