Un weekend à Marrakech

Coucou tout le monde !

Ça y est ! Je reviens enfin sur notre weekend passé à Marrakech. Je dis weekend, mais pas vraiment, vu que nous sommes partis du dimanche au jeudi. C’est une destination qui me donnait vraiment envie, je voyais beaucoup de photos sur les blogs, instagram. La ville à visiter en 2017 on dirait bien ! Donc on s’est booké quelques jours pour découvrir Marrakech. Je ne connais pas vraiment les pays du Maghreb, je suis juste allé une semaine en Tunisie avec mes parents quand j’avais 12 ans donc autant vous dire que mes souvenirs sont très lointains. Première fois pour tous les deux au Maroc donc ! Je vais vous partager dans cet article toutes les infos que j’ai trouvé ou que certaines d’entres vous m’ont donné et qui pourront vous être bien utiles. Au programme, quelques tips de voyages, mes bonnes adresses, la découverte du riad dans lequel on a logé et les activités que l’on a fait !

Les trajets


Nous sommes partis de Nantes. Même s’il y a des départs de Brest, les billets sont hors de prix. Nous avons donc comparé les prix sur un mois, ce que je fais à chaque fois, pratique quand on peut partir un peu quand on veux pour trouver les meilleurs tarifs. Au mois de juin, comptez environ 150 euros aller-retour par personne pour un Nantes-Marrakech.

ATTENTION : depuis quelques années, un passeport est nécessaire pour se rendre au Maroc. Si vous partez en club, enfin en voyage tout inclus réservé via un tour opérateur, il parait que ce n’est pas essentiel. Mais si vous voyagez autrement, ça l’est. Etant donné que nous partions en organisant nous même notre voyage, c’était donc obligatoire.

Arrivés à l’aéroport, nous n’avions pas besoin d’un taxi, puisque le riad dans lequel nous logions nous a proposé de nous affréter une navette pour 20 euros. Pas envie de chercher compliqué à notre arrivée, nous l’avons pris. C’est un peu cher, car d’après plusieurs infos, vous pouvez largement négocier le prix des taxis qui vous attendent par dizaines à l’aéroport. Vous pouvez descendre jusqu’à 10 euros pour un aller dans la Médina, donc si vous aimez ça : négociez, vous serez gagnant 🙂 Nous c’est pas trop notre truc de marchander et négocier, pas trop à l’aise dans ce domaine, donc on fait les bons touristes on paie plein pot ! haha ! L’aéroport est à peine à 15 minutes du centre de Marrakech.

La monnaie


Côté monnaie, la monnaie locale est le dirham. Nous n’avons pas fait le change à l’aéroport, car cela valait moins le coup que dans la Médina. On a trouvé une boutique de change à côté de notre riad, normalement vous en trouverez un peu partout, surtout autour de la place Jemaa El Fna.

Quand partir ?


Juin, juillet et août sont des mois de basse saison à Marrakech. Et oui car il y fait très très très chaud, jusqu’à 50 degrés parfois. Je pensais qu’en partant en juin cela irait encore, mais nous avons eu jusqu’à 42 degrés, et honnêtement cela à un peu gâché le séjour. En tant que bon breton, on aime le soleil, oui mais à 25, avec un petit vent quoi ! Non, sans déconner, se promener sous 40 degrés à l’ombre sans air, je vous assure que ça a été compliqué. Quand on sortait c’était un peu comme quand on ouvre le four de sa cuisine et qu’on prend une bouffée d’air chaud, si vous voyez ce que je veux dire ^^

Les balades étaient donc très courtes et on avait qu’une hâte, rentrer au riad et se jeter dans la piscine. Florian a réussi a s’exposer et bronzer un peu sur la terrasse, moi quasiment pas tellement le soleil était fort. Alors si vous avez une forte résistance à la chaleur, ça devrait aller sinon abstenez-vous de partir pendant ces trois mois-là. La meilleure période pour partir d’après notre hôte est le mois d’octobre, les températures sont agréables et les promenades plus faciles.

Aussi, nous sommes partis pendant la période du ramadan, qui dure un mois. Il faut savoir que certains restaurants peuvent donc être fermés ou tourner au ralenti et les marocains pas forcément dans leurs meilleures dispositions et énergies positives.

Où dormir ?


Comme partout, vous avez le choix entre plusieurs types d’hébergements mais à Marrakech, vous trouverez de nombreux riads. Un riad est une maison traditionnelle avec le charme de l’architecture marocaine alliée au contemporain et à tous les services d’un hôtel. Nous on a opté pour un riad au coeur de la Médina, intimiste avec seulement 5 chambres où on s’y sent comme à la maison : Le Riad Jaaneman. Découvrez toutes les photos et infos sur le riad dans cet article.

Que faire ?


On a choisi de partir 4 jours à Marrakech, car avec ce que j’avais lu avant de partir, c’est suffisant pour découvrir la ville. Découvrez tout ce que l’on a fait pendant ce long weekend à Marrakech dans cet article : Que faire à Marrakech ?

Bonnes adresses


Et évidemment, pas de bon weekend sans de bonnes adresses food ! C’est pas une surprise, on adore manger (et boire), surtout en vacances. Alors découvrez dans cet article toutes les adresses que l’on a testé pendant le weekend : Bonnes adresses à Marrakech.

Si vous avez d’autres infos pratiques ou importantes n’hésitez pas à les partager en commentaires.

En tout cas j’espère que ces quelques articles vous serviront si vous allez à Marrakech et je vous dit à bientôt pour de nouvelles vadrouilles.

Des bisous les filles xxx

signature linstantflo

 

 

 

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    deltreylicious
    4 juillet 2017 at 0 h 16 min

    Merci pour ces infos ! J’aimerai bien partir à Marrakech un jour !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    • Reply
      Floriane
      5 juillet 2017 at 8 h 26 min

      C’est tout ce que je te souhaite 🙂

  • Reply
    June Like September
    4 juillet 2017 at 11 h 19 min

    Super article Floriane ! Je suis contente que tu fasses découvrir un peu plus encore Marrakech car c’est une ville que j’ai découvert il y a 7 ans et depuis j’y retourne dès que j’en ai l’occasion car je trouve que c’est magnifique. Ce qui est super à faire également c’est louer une voiture sur place et visiter les villages aux alentours. En tout les cas ton week-end avait l’air super ! Merci pour cet article
    Bisous

    • Reply
      Floriane
      5 juillet 2017 at 8 h 22 min

      Merci beaucoup !!
      Ah oui c’est une bonne idée ça peut être très sympa c’est clair 🙂
      merci pour ton petit mot, des bisous

  • Reply
    Mathilde
    15 juillet 2017 at 21 h 45 min

    Je pense que tu as réussi à me donner envie à partir en vacances à Marrakech !
    Merci pour cet article avec toutes les infos nécessaire à avoir avant de préparer un weekend – voyage.
    Des bisous,

    http://pineapplemind.com

    • Reply
      Floriane
      16 juillet 2017 at 0 h 01 min

      Haha contente que ça t’ai donné envie de partir 🙂

      belle soirée
      Floriane

  • Reply
    Célia
    21 mai 2018 at 10 h 27 min

    Merci pour ton article complet et tes bonnes adresses 🙂

    • Reply
      Floriane
      25 mai 2018 at 14 h 04 min

      Avec plaisir 🙂

  • Reply
    Marrakech avec Prettywire L'instantflo
    26 mai 2018 at 13 h 41 min

    […] des articles sur la ville lorsque j’y avais passé un weekend l’année dernière : ici, ici et […]

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 2233 to the field below: