Riad Jaaneman

Hello tout le monde !

Si vous l’avez loupé je vous disais dans cet article que nous avons passé un weekend de 4 jours à Marrakech avec Florian la semaine dernière. Dans cet article, je vous parle donc de l’endroit où nous avons séjourné. Comme dans toutes les villes, vous avez le choix entre plusieurs types d’hébergements, mais à Marrakech, vous trouverez de nombreux riads. Il y en a vraiment beaucoup, de tous les styles, pour tous les budgets, encore faut-il faire le bon choix. Un riad pour celles qui ne savent pas, c’est une maison traditionnelle qui allie le charme de l’architecture marocaine au contemporain et à tous les services d’un hôtel. Nous on a opté pour un riad au coeur de la Médina dans le quartier de Dar el Bacha, intimiste avec seulement 5 suites : Le Riad Jaaneman.

Déjà quand on y rentre, c’est le dépaysement total. Au milieu du riad, vous ne pouvez pas louper la piscine (vraiment essentielle pour ma part quand il fait plus de 40 degrés) entourée de verdure du sol au plafond. C’est OUF à quel point c’est beau et on se sent tout de suite à l’aise, comme à la maison en fait. Nous sommes accueillis par la gérante, Madleine, qui nous fait découvrir le riad, et nous donne toutes les infos pratiques pour découvrir la ville comme il faut, super sympa, accueil au top !

Ce qui est bien c’est qu’il y a toujours quelqu’un présent dans le riad peu importe l’heure du jour ou de la nuit, donc si vous avez besoin d’un renseignement, d’une bouteille d’eau, d’un taxi, enfin n’importe quoi, quelqu’un sera là pour vous aider.

Allez une petite série de photos, et ensuite je vous parle des chambres.





Côté chambres, enfin que dis-je, côté SUITES, il n’y en a que 5. Loin des hôtels sans charme avec des centaines de chambres, chacune d’entre elles est décorée avec soin. Elles sont toutes différentes, chacune avec son propre style. Si vous voulez découvrir toutes les chambres, vous en verrez plus ici. La décoration est vraiment magnifiquement bien pensée, un mélange entre le style oriental et local, et des pièces plus contemporaines et surtout tout le confort nécessaire. Tout s’accorde parfaitement ensemble. Nous étions dans ma préférée : blanche, bois, marbre, avec un lit à baldaquins, comment pouvions-nous être mieux seriously ??? Le must, le matin : être réveillé par les oiseaux qui se promènent dans les arbres, ouvrir la grande porte et voir ce jardin et ce grand ciel bleu au dessus de nos têtes, le bonheur.

Tous les matins, vous devez vous en douter, j’attendais le petit déjeuner avec impatience. Avec la chaleur qu’il faisait, impossible de le prendre sur la terrasse du riad, donc on s’installait dans la cour au bord de la piscine. Au menu : café, thé marocain, jus d’orange pressé, salade de fruits frais, petites crêpes, gâteaux et j’en passe… Que du frais et fait minute dans la cuisine juste à côté. Le tout toujours accompagné du bruit des petits oiseaux au dessus de nous. Je crois que c’est ce qui m’a le plus marqué, c’était tellement apaisant comme endroit. Un petit plouf après le petit-dej et la journée pouvait commencer.

Vous pouvez aussi dîner au riad si vous le souhaitez, en prévenant à l’avance bien sur, afin que la personne ait le temps de faire les courses. Et à disposition, un grand frigo à l’entrée de la terrasse pour vous rafraichir si besoin (et vous en aurez besoin je vous assure ^^).

Notre petit kiffe à la fin de chaque journée : nous installer sur la terrasse, prendre une douche extérieure et regarder le coucher du soleil sur la Médina.


Pour les tarifs, il faut compter à cette période, environ 120 euros la nuit.

En tout cas, nous on a adoré l’endroit, on y a passé pas mal de temps car avec la chaleur, c’était difficile de se promener toute la journée. L’accueil, les services, la chambre, tout était parfait, et le personnel a rendu notre séjour des plus agréables.

Sinon, pour découvrir mes bonnes adresses food à Marrakech, rendez-vous ici : Bonnes adresses. Et pour découvrir ce que l’on a fait comme activités, vous trouverez toutes les infos ici : que faire à Marrakech.

Et si vous avez des bonnes adresses de riad, n’hésitez pas à les partager en commentaires, ça pourra servir à tout le monde.

Des bisous les filles xxx

 

signature linstantflo

 

 

 

 

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Lilouuuu
    3 juillet 2017 at 19 h 44 min

    Il est magnifique cette hôtel, le petit dèj est foufou ahah !
    Bisou ma jolie
    http://lilouuuu.com

    • Reply
      Floriane
      3 juillet 2017 at 21 h 15 min

      Ahhh vraiment trop trop beau 🙂

  • Reply
    Sonia
    4 juillet 2017 at 10 h 06 min

    J’ai passé quelques jours à Marrakech aussi il y a 2 ans et j’en garde de très bons souvenirs !
    Par contre, on en parle de ce corps de bombe que tu as alors que tu complexais dessus il y a quelques semaines ?! Trop belle !!!

    • Reply
      Floriane
      5 juillet 2017 at 8 h 25 min

      Tu m’étonnes c’est vraiment sympa oui 🙂
      Ohhhh il n’est pas parfait loin de là, mais bon on fait avec haha !
      des bisous

    Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 9549 to the field below: