Comment démarrer et réussir son compte Instagram

Hello les girls !

On se retrouve avec un article sur une question que l’on me pose souvent : Comment « réussir » sur Instagram ? Réussir c’est un bien grand mot, et que je n’aime pas forcément. Qu’est-ce que c’est réussir sur Instagram ? Avoir de belles photos ? Avoir beaucoup d’abonnés ? Avoir une communauté qui interagit ? Avoir des partenariats ? Ou tout en même temps ? HAHA c’est la question mes chers amis !

En tout cas après de nombreuses questions, j’ai décidé de vous faire un article pour vous donner quelques conseils pour démarrer sur Instagram et faire grandir son compte. Mais cet article il va être un peu différent de d’habitude. Je n’ai pas la science infuse (Ahhhh je vous apprends quelque chose hein, vous pensiez que j’étais méga intelligente, avouez !). Bon c’est vrai que j’ai une belle communauté sur Instagram, j’ai de la chance que les gens enfin vous en l’occurrence likent, commentent, alors oui j’ai forcément mes petites astuces à vous donner. Mais les autres comptes, ceux des filles que je suis, comment ont-elles fait pour se créer une communauté et avoir 20 000-40 000-50 000-70 000 ou même 100 000 abonnés ? Et bien c’est simple j’ai posé la question à des filles que j’aime beaucoup suivre pour plusieurs raisons (dont certaines font partie des conseils que vous verrez par la suite) mais principalement pour leurs photos et leur personnalité qui s’en dégage à travers Instagram, Snapchat, leur blog… Elles se sont créées un univers propre à travers tous ces réseaux et leurs conseils vous seront bien utiles 🙂  Allez c’est parti, les filles vous disent tout !

blog-conseils-instagram-linstantflo-14-sur-14

Vicky du compte Laugh_of_artist :

J’ai découvert le compte de Vicky il y a quelques mois maintenant. J’aime beaucoup sa galerie qui très contrastée et ses photos de looks toujours sublimes. Je trouve que son compte à un petit côté vintage et j’adore. Découvrez ses quelques conseils :

sans-titre-1

Avoir une galerie homogène. 

Je crois que c’est le conseil que l’on donne toutes. Aujourd’hui, on aime principalement un compte Instagram pour ses photos, leur qualité et ce qui s’en dégage. C’est important lorsqu’en faisant défiler le feed, tout s’enchaîne bien, tout est harmonieux et fluide en restant personnel et à son image. Cela peut paraître facile lorsqu’on voit un joli compte, mais détrompez-vous. Au début surtout, ce n’est pas chose facile de donner une harmonie constante à sa galerie. Pour y arriver, essayez de retoucher vos photos toujours de la même manière, avec un ou deux filtres que vous aimez (bien sûr ce n’est pas toujours le cas, cela dépend de la photo de base). Si vous voulez des conseils pour retoucher vos photos j’en ai fais un article que vous trouverez ici. Aidez-vous des applications comme Vscocam par exemple pour trouver les filtres qui vous correspondront.

Etre instantané et spontané. 

Instagram à la base a été créé pour partager facilement et rapidement une photo. Vous allez au restau ? Hop vous prenez une photo et vous la postez en direct. Vous photographiez votre tenue du jour et vous la postez, une photo d’une balade vous la publiez dans la journée ect… La belle photo est partout il suffit de prendre le temps de la rendre jolie à votre façon. L’avantage de ce réseau social c’est l’instantanéité, alors tout en essayant de tenir une jolie galerie harmonieuse, partagez au maximum en direct ou dans la journée ce que vous avez fait ou pris en photo. Vicky, comme moi préfère ce genre de comptes spontanés à ceux qui poste à chaque fois « il y a deux jours, j’ai mangé ça, la semaine dernière j’ai fais ça » ect…, C’est vrai que ça perd un peu de son charme. Attention à l’inverse, à ne pas trop inonder de photos le fil d’actualité de vos abonnés non plus, trouvez un juste milieu. Je pense qu’il ne faut pas dépasser 3-4 photos par jour.

 

Marie du compte Marieandmood :

J’aime le compte de Marie car elle a une galerie qui sort de l’ordinaire et de ce que l’on peut voir sur Instagram : des tons plutôt froids et très contrastés. C’est un compte qui moi m’a marqué et sur lequel je n’oublie jamais d’aller faire mon petit tour. Elle vous donne ses astuces :

marieandmoodSe définir un univers propre à soi. 

Et oui je vous le dis et je vous le dirais tout au long de l’article mais si j’aime leur compte à chacune d’entre elles c’est parce qu’elles se sont créées un univers propre. En premier lieu, choisissez d’abord le ou les thèmes, sujets que vous voulez mettre en avant sur votre compte en fonction de ce que vous aimez : food, mode, beauté, lifestyle… Marie elle a choisi la mode et la beauté. Bon ce n’est pas vraiment un choix, cela se fait naturellement en fonction de ce que vous aimez forcément. Bien sûr avant tout on partage des photos de notre quotidien, de ce que l’on aime, de petits moments de vie, mais je pense que c’est important d’avoir des domaines prédominants. Pour ma part j’aime la mode et les recettes et ça se voit sur mon compte, car c’est ce que je partage le plus.

Avoir sa touche personnelle. 

Et c’est comme ça que vous vous différenciez ! Trouvez votre style d’écriture, votre style de photos, votre style de filtre… Avec tous les comptes qui existent aujourd’hui, essayez de vous démarquer et créez-vous votre univers avec passion. Et assurément ça se ressentira.

Ne pas avoir recours à des techniques d’achat de likes.

Malheureusement ça arrive beaucoup et beaucoup plus qu’on ne le croit. Aujourd’hui, il est possible d’acheter des followers, des likes, des commentaires. Vous pouvez même utiliser un robot qui like, commente à votre place, non mais blague pourquoi pas un robot qui chie à votre place tant qu’à faire ? Alors par pitié ne tombez pas dans ce genre de pratiques. De toute façon, au bout d’un moment ça se voit. A quoi bon faire face à une fausse communauté ? Le but c’est de partager et d’échanger avec des personnes réelles (même si elles sont derrières leur écran) mais au moins elles s’intéressent vraiment à vous et ont choisi de vous suivre.

Prendre le temps de répondre à votre communauté et découvrir leur univers.

Alors ça je suis comme elle le dit si bien : OVER d’accord avec elle. Il y a des comptes que j’aime beaucoup car les photos sont superbes MAIS qui ne prennent JAMAIS le temps de répondre à leur abonnés, elles publient et basta. Personnellement, je ne supporte pas ça et souvent je me désabonne. Je comprends que l’on puisse ne pas avoir le temps de répondre régulièrement à tout le monde, surtout quand votre compte grandit, et qu’il y a de plus en plus de commentaires mais c’est pourtant très important. J’essaye de le faire sous toutes mes photos, Marie également. Moi-même quand je commente une photo, rien qu’un petit « merci » en retour, je me dis « ah c’est sympa elle prend le temps de répondre et ça lui fait plaisir ». Pour moi c’est l’un des conseils les plus importants : échangez et remerciez votre communauté. Quand vous avez un peu de temps, allez découvrir leur compte également, on y fait souvent de belles surprises et puis ça montre que vous vous intéressez aux personnes qui vous suivent.

 

Claire du compte Milkywaysblueyes :

J’aime la suivre d’abord pour ses photos Instagram. Tout comme Marie, je trouve qu’il se différencie des autres par ses photos dans les tons plutôt sombres mais quand même lumineuses. Tout est très fluide, son feed s’enchaîne merveilleusement bien, et je la trouve trop mignonne (encore plus depuis que je la suis sur Snapchat). Claire c’est vraiment mon compte coup de coeur depuis quelques temps. Elle partage principalement des looks mais aussi pleins d’autres petits moments de vie (des repas, des événements, des voyages, de tout…). Voici ses conseils :


milkywaysblueyesEtre active sur le compte des autres.

Surtout au début ! Et oui forcément si vous voulez que les gens voient et découvrent votre compte, ça ne va pas tomber du ciel. Un simple : « Wouuuuuuuouuuuu y’a quelqu’un ? » lancé sur votre compte ne fonctionnera pas, sorry ! Instagram c’est un échange, un partage quotidien, et c’est toujours découvrir de nouveaux comptes. Alors comme elle le dit, intéressez-vous, likes les photos des comptes que vous aimez, abonnez-vous, commentez régulièrement. Je rajouterais, pas trop non plus sinon c’est lourd et ça ne parait pas sincère. On en voit beaucoup qui le font, qui copie colle presque leur commentaire d’un compte à l’autre dans l’espoir d’être vu le plus possible. Aimez ce que vous aimez et commentez quand vous voulez, sans être too much. Une chose à ne pas faire non plus : vous abonner dans l’espoir que l’autre le fera en retour et vous désabonner le lendemain parce que la personne ne vous aura pas suivi. MAMAMIA il n’y a rien de plus énervant.

Boostez votre compte et votre visibilité avec un petit concours.

Je suis entièrement d’accord avec elle là-dessus. C’est vrai qu’il y a maintenant beaucoup de concours et cela peut être lassant pour les gens. Mais essayez de vous différencier, choisissez un gain qui vous correspond, quelque chose que vous connaissez et que les gens ont aimé sur votre compte. Ou comme elle me l’a dit, offrez un gain que vous aurez choisi et acheté vous-même dans un magasin qui vous plait, cela sera d’autant plus personnel et vos abonnés apprécieront. Les concours permettent de remercier les gens qui vous suivent au quotidien, ce n’est pas une obligation d’en faire bien sur mais ça fait toujours plaisir. Personnellement je sais que je fais des concours lorsque mon compte passe un « palier » d’abonnés comme les 1 000, 5 000 ou bientôt pour les 50 000 abonnés.

 

Justine du compte Noeudsjustine :

Ahhhh Justine ! J’adore cette nana, je crois que c’est la fille la plus simple que je suis, mais cela se ressent encore plus sur Snapchat. Pas de chichis, elle nous donne ses bons plans shopping, déco, elle ne se prend pas la tête et en plus elle est marrante ! Découvrez ses astuces :

noeudsjustine

Etre régulière.

Et oui c’est l’une des choses les plus importantes. Si vous ne postez pas pendant 1, 2, 3 semaines les gens auront tendance à vous oublier et à ne pas revenir automatiquement sur votre compte. Bah ouais les gars mais vous êtes où aussi ? Forcément si on ne propose pas de contenu, les gens se désintéressent. Alors soyez actives et postez régulièrement. Evidemment ce n’est pas forcément facile j’en conçois surtout lorsque l’on travaille, mais il suffit de trouver un rythme. La belle photo elle est partout, il suffit de la trouver : le petit repas du midi, les bijoux ou la tenue du jour… Justine, elle, publie 2 à 4 posts par jour un peu comme moi. Mais ne vous forcez pas, si vous n’avez pas le cœur à ça un jour ou l’autre, ne faite pas semblant et ne postez pas 🙂

Ne pas calculer, poster au feeling.

Si elle aime un vêtement ou autre et qu’elle sait que ça ne va pas plaire à tout le monde, elle s’en fiche et le poste quand même. Instagram c’est un lieu où tout le monde peut s’exprimer, chacun donne son avis et retranscrit plus ou moins sa personnalité. Alors sur votre compte, surtout faites ce que vous voulez et ce qu’il vous plait mais aussi, laissez les gens donner leur avis, qu’il soit positif, négatif, tant qu’il n’est pas insultant. A quoi bon un Instagram où tous les gens vont toujours dans votre sens, c’est comme dans la vraie vie, tout le monde n’a pas les mêmes goûts (et heureusement), la diversité est constructive alors échangez.

Choisir ses partenariats.

Lorsque votre bébé compte devient grand, vous remarquez que des marques commencent à vous contacter. Forcément, votre compte et tout ses petits abonnés c’est une vitrine potentielle qui pourrait leur être bien utile. Mais faites très attention aux partenariats. Au début, on est super content, on a tendance à accepter tout et n’importe quoi parce que c’est un cadeau. Mais comme le dis Justine, choisissez bien vos partenariats. Si vous avez vu passé 1000 fois un même produit sur plusieurs comptes Instagram, cela pourrait lasser votre communauté qui aura vu et revu ce produit. Attention, si c’est un produit, un vêtement qui vous correspond à 100 % et que vous aimez vraiment, acceptez-le. Pour ma part je me pose toujours la question suivante avant d’accepter un partenariat : « Est ce que ce produit je l’aurais acheté moi-même avec mon argent ? », si la réponse est oui alors je l’accepte. En tout cas le conseil que l’on peut vous donner c’est de ne pas accepter tout et n’importe quoi tout ça parce que c’est gratuit, ne devenez pas une vitrine avec 10 produits offerts par photo comme on en voit beaucoup. C’est aussi ce qui fera la qualité de votre compte.

 

Soraya du compte Pandoupanda :

Soraya, je la suis depuis mes débuts. Je suis absolument fan de toutes ses photos. Elle rendrait n’importe quelle chose banale du quotidien superbe sur une photo tout en gardant cela hyper naturel. Elle partage son quotidien avec simplicité et j’adore. Voici ses conseils :

pandoupandaAvoir le soucis du détail et faire une belle mise en scène.

Et oui évidemment faire de belles photos c’est le plus important. Il faut qu’elles soient de la meilleure qualité possible. Je vous l’ai déjà expliqué dans cet article, les filtres ne font pas tout. Il faut avant tout trouver la bonne luminosité, choisissez la lumière naturelle plutôt que la lumière artificielle, et faites une belle mise en scène. Par exemple si vous voulez prendre votre petit déjeuner en photo (Soraya et moi on adore ça hélé), au lieu de le prendre à la va-vite à l’endroit où vous l’avez préparé, utilisez une table blanche, une table en bois, ajoutez quelques fleurs, un petit magazine ou autre et ça rendra le tout déjà plus sympa. Trouvez que ce vous aimez et après ça ira tout seul.

J’ai déjà entendu beaucoup de fois : « oh mais pour poster souvent et faire de belles photos il faut avoir beaucoup de nouveautés à présenter ou acheter un truc tous les deux jours ». Personnellement je trouve ça aberrant comme raisonnement. Le compte de Soraya est l’exemple parfait qui montre qu’avec presque rien on peut faire de superbes photos : des feuilles sur le sol, les ruelles de sa ville, sa tenue du jour…

Rester soi-même et le faire avec plaisir.

Et ça c’est le plus important ! N’essayez pas de faire comme untel ou untel, trouvez votre univers, partagez ce qui vous fait plaisir et quand vous le voulez. Instagram c’est avant tout un passe-temps.

 

Chloé du compte Chloeandyou :

Chloé aussi je la suis depuis un petit moment maintenant. J’ai toujours adoré ses photos mais je trouve que depuis quelques semaines son compte à pris une nouvelle tournure. Elle a vraiment trouvé un univers qui lui est propre et sa galerie est vraiment sublime ! Ses photos semblent directement sortie d’un magazine de mode et de déco. Elle vous donne quelques conseils :

chloeandyouInspirer les gens.

Et oui avant tout, Instagram c’est des photos toutes différentes dans tous les domaines possibles et inimaginables. A l’image de Pinterest, c’est une source inépuisable d’inspiration. Pour ma part et comme beaucoup de monde, on s’abonne à un compte car les photos sont belles mais pas que. Chloé par exemple est fan de décoration et partage régulièrement des photos de son intérieur, ce qui donne des idées d’aménagement à ses abonnés. En montrant une partie de son quotidien et de son chez elle, elle reçoit souvent beaucoup de questions sur la provenance des produits. D’où son deuxième conseil :

Partager ses bons plans.

et ça ça plait énormément aux gens. Justine que l’on a vu un peu plus haut donne beaucoup de bons plans mode, des petites pépites à prix mini. Chloé quand à elle partage beaucoup de bons plan déco. Chacune d’entre nous, à notre échelle, nous partageons nos derniers achats, nos derniers coups de coeur, et parfois pour certaines les réductions du moment sur tel ou tel site que nos abonnés ne prennent pas forcément le temps de faire. Et quel plaisir, lorsqu’on voit que plusieurs d’entre vous en on profité et on trouvé des produits qu’elles cherchaient depuis un moment. Instagram c’est aussi ça, échanger, partager et conseiller. Alors n’hésitez pas à faire découvrir vos bons plans shopping, vos bonnes adresses ou autre, vos abonnés n’en seront que plus contentes de vous suivre.

 

Vous remarquerez que quand je vous explique pourquoi j’aime les comptes des filles, je vous parle souvent de leur présence plusieurs réseaux sociaux. Et oui car pour moi c’est un tout. Il arrive que j’aime les photos de quelqu’un sur Instagram mais quand je l’ajoute sur Snapchat ou que je lis son blog, je n’aime pas du tout sa façon d’être ou elle n’est pas aussi accessible que je l’aurais imaginé et dans ce cas, je ne m’identifie pas du tout a elle et je ne m’y attarde pas. Justine, Claire, Marie et les autres dégagent un univers, des photos que j’aime sur Instagram mais leur vraie personnalité selon moi ressort plus sur leurs articles blog, ou sur Snapchat.

Selon moi, c’est important de mixer tous ces réseaux sociaux, et de le faire avec plaisir, vous vous créerez un univers propre, les gens apprendront mieux à vous connaitre. Je pense que ça fait également sortir du côté « tout est beau tout est parfait » des photos Instagram. Je suis souvent surprise que les gens me disent qu’à travers mon compte je semble être quelqu’un de sage et toute mignonne : HAHAHA ça c’est la plus belle escroquerie de l’année car quand vous m’ajoutez sur Snapchat c’est tout une autre histoire. Déjà mon accent bien breton vous fait bien rire apparemment et puis c’est à la cool pas de chichis, pas de filtre, la vraie moi quoi ! Si tout était aussi beau et parfait que sur Instagram ça se saurait, alors oui j’aime les belles photos, quand tout est beau tout est joli mais montrez-vous aussi sous un autre jour. Mais j’aime ce réseau pour l’échange que ça apporte, toutes ces belles photos et cette bonne humeur que l’on voit au quotidien. Avant tout, faites ce qui vous plait, éclatez-vous à prendre, à retoucher, à publier des photos et à échanger. Surtout faite-le avec plaisir et sans aucune attente de partenariats, d’être remarqué en échange ou quoique ce soit, restez vous-même, tout ça se ressentira et les gens vous suivront. J’espère que cet article vous sera utile. En tout cas j’ai adoré l’écrire. Si vous avez des questions ou des petits mots, vous connaissez le chemin, c’est juste en dessous.

 

Des bisous et du love of course,


blog-conseils-instagram-linstantflo-13-sur-14

Signature1

 

 

 

You Might Also Like

46 Comments

  • Reply
    Marguerite Pocahontas
    20 octobre 2016 at 20 h 43 min

    Superbe article, j’ai adoré le lire =)
    Continue comme ça, ne change pas, tu es drôle, inspirante et encore drôle 😀
    Des bisous !!

    • Reply
      Floriane
      20 octobre 2016 at 20 h 57 min

      Merci ma belle c’est adorable ! Ravie qu’il plaise et que je te fasse rire alors ^^ 😉
      des bisous

      • Reply
        de oliveira
        21 octobre 2016 at 19 h 55 min

        coucou ! je voulais connaître ton appli pour créer les bords blancs sur tes photos insta ? BISOUS et continue ce que tu fais c’est super …

        • Reply
          Floriane
          24 octobre 2016 at 8 h 39 min

          Hello !
          Je n’utilise pas ce genre d’appli moi, Justine par contre pourrait te renseigner, le mieux c’est que tu lui pose la question sur Instagram elle répond toujours 🙂
          Bonne journée 🙂

    • Reply
      Camille
      25 mars 2018 at 23 h 43 min

      Ton article est très encourageant et surtout à l’image de la personne que tu sembles (selon moi bien sûr ^^) à savoir simple, positif et teinté de bonne humeur, sans prise de tête. J’aimerais vraiment voir plus de personnalités comme toi sur les réseaux (@misssudette et toi êtes les deux nanas les plus rigolotes, adorables et boute-en-tain que je suis quotidiennement sur Insta), je suis fatiguée de voir toutes ces nanas qui aiment juste se regarder dans le miroir et se servent de leur abonnés et de leur influence pour tout simplement acquérir les derniers sacs à mains qu’elles n’auraient jamais pu s’acheter. Le mot qui me vient d’ailleurs que je te suis, c’est l’authenticité. Bravo à toi Flo, j’espère qu’un jour j’aurai l’occasion de te croiser et de partager une bonne tranche de rigolade avec toi =)
      Camille (@camillou_lfv)

      • Reply
        Camille
        25 mars 2018 at 23 h 48 min

        (sorry pour les quelques mots passés à la trappe…)

      • Reply
        Floriane
        26 mars 2018 at 10 h 38 min

        Waaaaaaw merci Camille ! Je suis d’accord j’aime beaucoup le naturel de Marine aussi 🙂
        Ton message me rebooste encore plus <3
        des bisous

  • Reply
    Un Endroit Où
    20 octobre 2016 at 20 h 51 min

    Super article, j’ai vraiment aimé le fait que tu ais posé ces petites questions aux « grandes » ! Merci pour ces conseils ! Ca aide beaucoup quand on débute et que l’on a quelques interrogations ! Je vais m’empresser d’aller lire la suite de ton joli blog !
    Camille ❤

    • Reply
      Floriane
      20 octobre 2016 at 20 h 58 min

      Merciiiiii Camille t’es trop mignonne ! Et oui si j’avais eu tout ces conseils au début j’aurais peut-être appris plus vite, en tout cas si ça peut servir j’en suis d’autant plus contente !
      Des bisous et à bientôt par ici j’espère 🙂

  • Reply
    Clotilde
    20 octobre 2016 at 21 h 03 min

    J’ai aimé te lire, encore ! Le sujet de cet article est intéressant, merci d’avoir partagé tous ces conseils 🙂

    • Reply
      Floriane
      20 octobre 2016 at 21 h 07 min

      Merci Clotilde !! C’est fait avec plaisir, et si ça peut aider c’est encore mieux 🙂

  • Reply
    Juliette
    20 octobre 2016 at 21 h 08 min

    Merci beaucoup pour cet article! Je suis justement une novice d’Instagram et tous ces conseils me seront bien utiles!!
    Merci beaucoup et restes comme tu es c’est top

    • Reply
      Floriane
      20 octobre 2016 at 21 h 11 min

      Hello Juliette ! Merci à toi pour ton petit mot, j’espère que tu arriveras à faire ce que tu souhaites sur Instagram alors 🙂
      Merci encore ça me touche beaucoup 🙂 Des bisous

  • Reply
    Angélique
    20 octobre 2016 at 21 h 13 min

    Super ton article, vraiment très intéressant. 🙂

    • Reply
      Floriane
      20 octobre 2016 at 21 h 14 min

      Merci Angélique, je suis contente que ça plaise et j’en referais d’autres avec plaisir 🙂

  • Reply
    Mathilde
    20 octobre 2016 at 21 h 25 min

    Au top l’article et totalement daccord avec toi sur touttttttttttttttt

  • Reply
    Mathilde
    20 octobre 2016 at 21 h 27 min

    Et j’oubliais ! Le naturel prime toujours autant sur les reseaux sociaux que dans la vrai vie ! Restez vous les filles !!!!!!!!!!!! Bisous Flo 🙂

    • Reply
      Floriane
      21 octobre 2016 at 7 h 49 min

      TOUJOURS !!! On est d’accord c’est le plus important !
      Merci pour ton petit mot c’est adorable !
      Des bisous

  • Reply
    Traq
    20 octobre 2016 at 21 h 30 min

    Bonjour Floriane, je découvre ton blog et j’aime beaucoup ton écriture, ton souci du détail et cette envie que l’on ressent, celle d’aider et de conseiller!
    Suite à la lecture de cet article, je vais d’ailleurs aller « fouiller » un peu sur ton blog mais avant je voulais prendre le temps de te laisser ce petit commentaire 🙂 Bon travail
    Heidi

    • Reply
      Floriane
      21 octobre 2016 at 7 h 51 min

      Hello ma belle ! Merci pour ton message ça me touche beaucoup ce que tu dis 🙂 En tout cas, c’est sur que je fais ça avec passion et envie !
      J’espère que mon blog te plaira alors 🙂 Des bisous

  • Reply
    Anaïs
    20 octobre 2016 at 21 h 44 min

    Génial cet article Floriane ! Tu viens de me faire faire de belles découvertes alors je te remercie !
    Tu me fais bien marrer sur snap avec ton accent effectivement 🙂

    • Reply
      Floriane
      21 octobre 2016 at 7 h 46 min

      Merci Anaïs ! Contente que ça te plaise 🙂 Ahhhhh cet accent je fais avec hein pas trop le choix ^^
      Bonne journée 🙂

  • Reply
    Basicblondeidf
    20 octobre 2016 at 21 h 54 min

    Super cette articles , qqs comptes que je suis et que j’adore pour toutes les raisons que tu as annoncés et puis quelques jolis comptes que je vais pouvoir decouvrir

    Merci a toi pour cet article tres complet et super sympa de vous voir vous entreaider et d’avoir differents avis.

    Pleins de bisous floriane

    • Reply
      Floriane
      21 octobre 2016 at 7 h 45 min

      Coucou !!! Merci c’est adorable ! Contente que tu ai pu découvrir de nouveaux comptes grâce à cet article 🙂
      Des bisous ma belle !

  • Reply
    LEFRANC
    21 octobre 2016 at 0 h 48 min

    Merci pour cet article Floriane. Il est 1h42 et je viens de terminer de le lire, de m’abonner à vous toutes (enfin sauf Justine que je suis depuis un bon moment déjà ! D’ailleurs c’est en lisant le message qui accompagne sa dernière photo, que je suis allée sur ton compte etc…). Je suis ravie de cette lecture nocturne et demain (enfin tout à l’heure je m’abonne à vous toutes sur Snap (sauf Justine que je suis aussi sur Snap) ! Bon 3615 ma vie c’est finit pour cette nuit et ce premier échange, je vais essayer d’appliquer ces conseils dans les prochains jours… belle nuit, Merci à toutes

    • Reply
      Floriane
      21 octobre 2016 at 7 h 44 min

      Hello ma belle ! Merci pour ton message, ça fait vraiment plaisir 🙂 J’espère que tu arriveras à faire des photos et un joli compte qui te correspond !
      Bonne journée 🙂

  • Reply
    Rachel @addict_crea_cute
    21 octobre 2016 at 5 h 54 min

    Merci pour les conseils et la découverte de ces nouveaux comptes

    • Reply
      Floriane
      21 octobre 2016 at 7 h 43 min

      De rien avec grand plaisir !!! Des bisous

  • Reply
    Nolwenn
    21 octobre 2016 at 9 h 52 min

    Accent breton ? je vois pas de quoi tu parles (t’as d’la terre lô?) ahaha
    Canon l’article xxx

    • Reply
      Floriane
      21 octobre 2016 at 9 h 53 min

      Non mais moi non plus je vois pas du tout vraiment ^^
      Merci ma biche <3

  • Reply
    Emilie
    21 octobre 2016 at 10 h 54 min

    Floriane,
    Ton article est top comme tous les autres. Il est très inspirant !
    J’adore te suivre sur les différents sociaux.
    J’aurai une petite question : à partir de combien d’abonnés, as-tu crée ou mis une adresse mail pour qu’on puisse te contacter ?

    Bisous

    • Reply
      Floriane
      21 octobre 2016 at 10 h 56 min

      Hello Emilie,

      Merci pour ton retour, ça me fait super plaisir !
      Je l’ai mise je crois à partir de 5000 abonnés.

      Des bisous

  • Reply
    Ophélie
    21 octobre 2016 at 20 h 03 min

    Coucou
    J’ai adoré ton article 🙂
    Moi je t’ai vraiment découvert sur snapchat et tu me fais tellement rire 🙂 tu es la bonne copine que l’on souhaite tous avoir : spontanné et naturelle 🙂
    Bisous
    oh_49

    • Reply
      Floriane
      24 octobre 2016 at 8 h 38 min

      Coucou Ophélie !
      Merci pour ton petit mot, t’es trop chou ! J’espère que tu continueras à me suivre alors, ça me fait plaisir 🙂
      Des bisous ma belle !

  • Reply
    Melanie
    21 octobre 2016 at 22 h 37 min

    Merci pour cet article 🙂 je vais m en inspirer pour évoluer sur mon compte Instagram 🙂 par contre le truc ou je galère énormément pour les photos c est que je suis toute seule pour les prendre et c est compliqué pour moi, alors bon toujours prendre les photos chez moi, j en ai un peu marre j aimerai le faire ailleurs mais pas évident!
    Continue comme ça ma belle !

    • Reply
      Floriane
      24 octobre 2016 at 8 h 38 min

      Hello Mélanie ! Tant mieux je suis contente que ça puisse te servir 🙂
      Je te comprend pour les photos de look c’est pas forcément facile , mais tu as tenté avec une perche à selfie? ça permet d’éloigner le téléphone et voir plus de choses.

      Merci pour ton petit mot en tout cas ! Des bisous

  • Reply
    Floriane
    22 octobre 2016 at 7 h 08 min

    Merci super article, lisible, clair et pas de moi je par ci moi je par La. Je t’ai connu via Justine dont je suis fan Merci à vous 2

    • Reply
      Floriane
      24 octobre 2016 at 8 h 36 min

      Hello Floriane ! Merci de ton petit commentaire ! Je préfère aussi ce genre d’article plutôt que de parler uniquement de moi 🙂
      Ravie qu’il t’ai plu en tout cas !
      Belle journée

  • Reply
    lilou large
    22 octobre 2016 at 21 h 48 min

    Super article, comme d’hab j’ai envie de dire. Tous ces comptes la ont une atmosphère assez froide, dans les ton blanc et noir, tu aimes aussi les comptes plus colorés ?
    Bisou

    • Reply
      Floriane
      24 octobre 2016 at 8 h 36 min

      Merci toi ! Oui j’aime aussi mais c’est vrai que c’est ce genre de comptes que je préfère 🙂
      Des bisous

  • Reply
    Maelle
    4 novembre 2016 at 22 h 34 min

    Merci pour avoir regrouper tous ces conseils. Bonne continuation et bisous.

    • Reply
      Floriane
      6 novembre 2016 at 20 h 32 min

      Hello ! De rien c’était Avec grand plaisir 🙂
      Bonne soirée
      Floriane

  • Reply
    douce_luciole
    24 décembre 2017 at 11 h 49 min

    Aussitôt dit, aussitôt fait ou presque. Je débute sur instagram alors oui je me cherche, il faut que j’essaye de trouver mon harmonie et tout ça. Mais j’ai trouvé ton article très inspirant. Et j’aime la façon dont tu parles ^^ C’est bête mais je vois ce que tu veux dire quand tu dis, suivre quelqu’un sur instagram c’est bien, mais lire son blog bah c’est mieux, tu vois si la personne te plaît ou non ! Bref, j’aime comment t’as présenté cet article avec tes comptes préférés. Y en a plusieurs qui me font de l’oeil aussi du coup. Bonne continuation en tout cas 🙂

  • Reply
    Mag
    11 février 2018 at 21 h 05 min

    Merci pour cet article. Il est très inspirant et met en confiance pour se lancer dans la création de son propre blog.
    J’ai un projet depuis plusieurs mois et je rêves d’enfin oser me lancer. Ma vie de jeune maman est prenante, mais réaliser ce projet ne peut que m’épanouir. Merci pour tes conseils.

  • Reply
    Romane Leroy
    3 avril 2018 at 11 h 08 min

    Je viens de tomber sur cet article ! Il est vraiment super et donne presque envie de se lancer dans l’aventure d’instagrameuse 😉
    Bon courage pour la suite 🙂

  • Reply
    une.petitemama
    17 juin 2018 at 14 h 51 min

    slt je viens de découvrir ton blog par hassard et je le trouve cool mais je te laisse ce com pour te dire que tu as une ressemblance avec Léa de la chaine jenesuispasjolie et sa petite soeur

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 1780 to the field below: