Ou dormir à Paris ?

Hello tout le monde ! On se retrouve avec un article bonnes adresses ce soir ! Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sûrement vu que nous avons passé un weekend à Paris début mai avec Florian ! La dernière fois que j’y suis allée c’était en janvier et je vous avais partager mes bonnes adresses food. Sur 4 nuits, nous avons dormi dans trois endroits, trois quartiers, trois ambiances, trois hôtels différents que je voulais aujourd’hui partager avec vous.

Hôtel Exquis

Comme d’habitude, je ne fais pas les choses dans l’ordre. Le samedi soir, dernier soir de notre long weekend à la capitale, nous arrivons à l’Hôtel Exquis, un petit hôtel situé dans le 11ème arrondissement, rue de Charonne. Dès notre entrée, complètement sous le charme de cet hôtel *** étoiles. Il est tout jeune, ils a ouvert en septembre dernier. La déco est très artistique, chaque chambre est décorée avec soin dans un style plutôt rétro tout en étant super moderne. Nous découvrons notre chambre, dans les tons orangers, jaunes. Elle est plutôt petite mais bien agencée. Gros coup de cœur pour la salle de bain, des led de partout qui font leur petit effet une fois la lumière éteinte. Quand on est sous la douche, on a comme l’impression d’être sous les étoiles, en plus du fait qu’on puisse y rentrer bien à trois tellement qu’elle est grande. Euh ce n’est pas ce qu’on a fait, bien sur ahaha !

hotelexquis-8

hotelexquis-7

hotelexquis-9

hotelexquis-5

hotelexquis-4

hotelexquis-3

hotelexquis-2

La salle du petit-déjeuner se trouve en sous-sol, les produits sont frais et vous avez un large choix de sucré et de salé. C’était vraiment excellent.

hotelexquis-10

hotelexquis-1

hotelexquis-6

Le prix des chambres pour deux pour une nuit varie entre 90 et 130 euros avec petit-déjeuner et l’hôtel Exquis propose souvent des offres spéciales qui valent le coup (St Valentin, fêtes des mères…). Il y a deux métros à moins de 200 m chacune de l’hôtel, très facile pour aller se balader. Si vous cherchez un hôtel dans le 11ème, vous pouvez y aller les yeux fermés, mais pas trop, sinon vous louperez le charme de cet hôtel 🙂 Nous en tout cas, on a kiffé !

 

Les Piaules

Le mercredi et le jeudi soir, nous avons dormi aux Piaules dans le quartier de Belleville, une auberge de jeunesse pas tout à fait comme les autres ! C’est assurément mon coup de cœur du weekend. Comme dans une auberge de jeunesse standard, vous y retrouvez des chambre dortoirs communes si vous venez seul ou entre amis mais aussi quelques chambres individuelles, plus agréable quand vous êtes en couple tout en gardant l’ambiance conviviale d’une l’auberge. On ne vient pas aux Piaules pour la décoration de la chambre, bien qu’assez sommaire niveau déco elle reste très confortable, mais on y vient pour beaucoup d’autres raisons, à commencer par le rooftop de folie ! Quelle surprise en montant tout là-haut !

C’est apparemment l’une des plus belles vues de Paris, complètement dégagée sur le Sacré-Cœur et la Tour Eiffel. Nous avons eu la chance d’avoir un temps de dingue pour en profiter pleinement. Le coucher de soleil sur le toit avec un verre à la main, qu’est-ce qu’on était bien !

lespiaules-linstantflo-1

Côté food, vous pouvez boire une bière à toute heure de 7h à 2h du matin avec un plateau de charcuterie, de fromage, des tartines ou tout autre chose à grignoter. Ce que l’on a fait vous vous en doutez. Et leurs produits sont vraiment délicieux ! Avec un bon verre de blanc, un régal ! Pour les parisiens, vous pouvez profiter du coin bar sans loger à l’auberge alors foncez !

lespiaules-linstantflo-15

lespiaules-linstantflo-13

lespiaules-linstantflo-4

lespiaules-linstantflo-3

lespiaules-linstantflo-11

Au petit-déjeuner, la surprise a été bonne aussi ! Que des produits frais : jus d’oranges pressées, chocolat chaud maison, croissants tout chauds, pain frais, confitures, et même du salé fait minutes (jambon de pays, oeufs brouillés, oeufs à la coque…). Le plus dur, ça a été de s’arrêter ! De 3 à 10 euros, très bon rapport qualité-prix, vous trouverez de quoi vous régaler dans les formules du petit-déjeuner. On a adoré le coin cosy crée dans la salle, les gens mangent, travaillent ou discutent, c’est vraiment très sympa ! Vous entendez parler anglais, allemand, espagnol, les gens viennent de partout, je pense que c’est la nouvelle auberge de jeunesse de Paris où il fait bon vivre.

lespiaules-linstantflo-2

lespiaules-linstantflo-12

lespiaules-linstantflo-9

lespiaules-linstantflo-7

lespiaules-linstantflo-5

lespiaules-linstantflo-6

lespiaules-linstantflo-10

Hop hop hop, et juste avant de partir j’ai repéré le photomaton à l’entrée de l’auberge. Alors on a immortalisé notre passage pour en garder un souvenir. En tout cas, les Piaules on s’en souviendra. Pour les petits ou moyens budgets, c’est l’endroit qu’il vous faut !

IMG_5557

Hôtel Sacha

Le vendredi soir, direction Pigalle, rue de Navarin pour découvrir l’hôtel Sacha où nous passons la nuit. C’est le quartier que j’ai préféré sur les trois hôtels. Il a l’air d’y faire bon vivre, c’est super propre comme quartier et très vivant ! Vous n’êtes pas loin du quartier de Montmarte et du Moulin Rouge ! Sympa hein ?

hotelsacha-linstantflo-5

La décoration y est très originalen et axée sur le thème du théâtre. On a adoré le salon qui donnait sur une petite cour extérieure, trop mignon et tellement parisien ! D’ailleurs chaque soir l’entracte est annoncé par une sonnerie, comme dans les théâtres. Vous pouvez entre 18h30 et 20h, venir déguster dans le patio un apéritif (champagnes et petits fours) gratuitement pour les clients de l’hôtel. Très bonne idée pour démarrer la soirée, c’était cool !

hotelsacha-linstantflo-10

hotelsacha-linstantflo-1

hotelsacha-linstantflo-6

Dans la chambre, tout était décoré de bleu et de gris, des carreaux noirs et blancs dans la salle de bain. On voit que chaque petit détail a été pensé, c’est trop mignon ! Gros plus pour le lit hyper confortable dans lequel on a trop bien dormi.

hotelsacha-linstantflo-3

hotelsacha-linstantflo-9

hotelsacha-linstantflo-2

hotelsacha-linstantflo-4

hotelsacha-linstantflo-8

Petit bémol sur le petit-déjeuner qui ne vaut pas forcément le détour, les produits manquaient un peu de goût. On y vient plutôt pour la décoration, l’ambiance théâtrale atypique et le quartier très agréable. Les prix des chambres démarrent à 80 euros qui pour l’endroit je pense est vraiment très abordable et vous pouvez bénéficiez également d’offres spéciales et si vous réservez à l’avance.

Je vous laisse avec quelques photos prises pendant notre weekend sous le ciel bleu. Vivement le prochain, Paris est tellement belle !

paris-linstantflo

paris-linstantflo-17

paris-linstantflo-25

paris-linstantflo-14

paris-linstantflo-22

paris-linstantflo-13

paris-linstantflo-16

paris-linstantflo-21

paris-linstantflo-12

paris-linstantflo-18

paris-linstantflo-9

paris-linstantflo-10

paris-linstantflo-11

paris-linstantflo-6

paris-linstantflo-3

paris-linstantflo-4

paris-linstantflo-5

paris-linstantflo-23

paris-linstantflo-24

 

Love,

 

Signature1

 

 

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Eline
    15 juin 2016 at 10 h 35 min

    Les Piaules font trop envie !
    Adresse à garder en tête pour un futur week-end parisien 😉
    Ton blog est vraiment TOP Floriane.

    • Reply
      Floriane
      15 juin 2016 at 13 h 11 min

      Oh oui c’était vraiment génial là-bas !
      merci Eline, c’est gentil 🙂
      Belle journée

    Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 2622 to the field below: