Il ne faut pas croire que je mange des pancakes, des crêpes, des gaufres et des brunchs tous les jours ! Ces gros plaisirs là sont réservés au weekend. Pour compenser, ne pas finir obèse et déborder de mes maillots l’été, je mange plutôt sainement en semaine. Et cela commence dès le petit-déjeuner, le meilleur moment de la journée, vous en conviendrez j’en suis sûre ! Et pour tenir jusqu’à midi et parfois 14 h (quand je vais au sport et que je ne mange qu’après), il me faut un bon petit-déjeuner complet. Et mon préféré est le porridge ! Vous m’auriez dit ça il y a un an, je vous aurais rit au nez, et finalement j’adore ça ! Le porridge est un mélange de lait et de flocons d’avoine. Il y a différentes façons de le cuisiner. Personnellement, j’utilise deux recettes régulièrement que je vous donne aujourd’hui.
Recette n°1 :
Ingrédients :
1 demi verre de flocons d’avoine
3/4 de verre de lait d’amande (ou de lait de soja à la vanille ou lait de noisette, ou lait classique si vous n’aimez pas les autres)
1/4 de verre d’eau
3 cuillères à soupe de poudre de cacao non sucré
Sirop d’agave
Préparation :
Le jour même, contrairement à l’autre recette que vous verrez un peu plus bas, mettez les flocons d’avoine dans une casserole avec le lait et l’eau. Faites cuire à feu moyen-doux pendant 3/4 minutes jusqu’à un mélange harmonieux. Ajoutez 3 cuillères à soupe de poudre de cacao et bien mélanger. Disposez dans une assiette et recouvrez des toppings de votre choix : fruits frais, fruits secs, noix de coco, sirop d’agave, d’érable… vous n’êtes pas obligés de mettre le cacao, nature c’est aussi très bon !
Recette n°2 :
Ingrédients :
50 gr de flocons d’avoine
120 ml de lait d’amande (ou de lait de soja à la vanille ou lait de noisette, ou lait classique si vous n’aimez pas les autres)
1 gros carré de chocolat
Sirop d’agave
Préparation :
La veille de votre petit déjeuner, placez les flocons d’avoine dans un bol allant au four. Recouvrez du lait d’amande et laissez reposer toute la nuit à température ambiante. Les flocons d’avoine vont gonfler et absorber l’ensemble du lait. Le lendemain matin, placez au micro-onde et laissez chauffer 3 minutes à température maximale. A la fin, ajoutez un carré de chocolat noir (80% de cacao pour ma part), une banane coupée en morceaux et un peu de sirop d’agave.
Un vrai régal et sans culpabilité !
Bon appétit,
Mmmmh ! Tiens une autre recette à ajouter à ma liste 😉
Ta liste doit déborder non ? ^^ et ta cuisine va être un vrai bordel ahahah !
Encore une super idée de recette
Je suis, a l’heure actuelle, entrain de manger mon porridge .. Un régal! Merci pour la recette ma belle
Ahhhhh contente que ça te plaise 🙂
bonne journée des bisous