La Provence et le Moulin de Vernegues

La Provence et le Moulin de Vernegues

Coucou les filles !

J’espère que vous allez bien ? Ici vous vous doutez ça va plus que bien puisque nous sommes en VAAAAACANCES ! Je fais une petite pause entre livres, piscine, balades et restau (oui je sais la vie est dure par ici) pour vous écrire un petit mot et surtout vous raconter nos deux premiers jours de vacances. Je le ferais de temps en temps si l’envie me prend, car je trouve ça tellement plus sympa de vous écrire mes impressions à chaud, façon journal intime (enfin calmons nous sur le intime lol).

Nous sommes arrivés à Marseille vendredi en début d’après-midi ! Illico on récupère la voiture direction un petit village Mallemort où nous séjournons pendant deux nuits. C’est au Moulin de Vernegues que l’on pose nos valises. Le domaine est vraiment canon : piscine, terrain arboré, spa et même un terrain de golf ! Notre chambre est super grande, et on a une vue sur tout le parc. Pour cette première demi-journée on décide de rester chiller à la piscine (lecture, bière et mojito au programme) avant d’aller dîner à l’un des restaurant de l’hôtel : « Les Voûtes ». Nous étions en demi-pension pour ces deux jours, nous avons donc dîné les deux soirs ici et on s’est régalés. Un menu qui change en partie tous les jours, c’est cool pour les personnes qui restent plusieurs jours, cela permet de varier, que des produits frais et super bien cuisinés. Bar tout juste saisi, thon mi-cuit caviar d’aubergines, volaille aux nouilles chinoises et basilic, et des entrées et des desserts aussi bons les uns que les autres. Côté petit-déjeuner, je vous conseille de le prendre au restaurant pour profiter d’un vrai petit-déj’ continental (bon j’en ai goûté des meilleurs mais c’est bon quand même) et non pas en chambre, (ce que nous avons fait le premier matin et le choix est vraiment limité, beaucoup de produits sont en supplément c’est dommage).

Je vous laisse découvrir en photos l’hôtel et vous raconte notre journée d’hier juste après !

SHOP THE LOOK


Body – Loavies 

SHOP THE LOOK


Maillot – Milkywaves 


Samedi, après une petite grasse mat’, on prend la route direction Gordes, classé dans les plus beaux villages de France. Beaucoup d’entres vous m’ont conseillé de visiter ce petit village perché. Le point de vue en arrivant est vraiment fou, vous voyez le village à flanc de colline, le spot parfait pour les photos. Pour vous garez, vous n’avez pas trop le choix, tous parkings sont payants, 4 euros la journée. Mais vous n’avez pas besoin d’une journée pour faire le tour, 2h suffiront largement ! Le village est tout petit, mis à part 2-3 points de vue sympa et quelques jolies ruelles, on se retrouve vite sur la place, le tour est vite fait je trouve, un peu dommage.

SHOP THE LOOK


Mais bon tant mieux, nous avons donc le temps de reprendre la route, pour rejoindre le village de Roussillon 10 kms plus loin. Et c’est le village que j’ai préféré d’ailleurs. Flo lui a un penchant pour Gordes. Moi, j’ai adoré les couleurs chaudes : que des maisons jaunes, oranges, rouges, ça sent bon la Provence. On fait le tour du village plein de charme, fleuri, et on s’arrête manger une glace bio, une double of course, elles étaient DINGUES, stracciatella kinder bueno pour moi et kiwi framboise pour le chéri. En bas du village, on découvre le sentier des Ocres, des falaises toutes orangées, impressionnant de voir ça ici. L’entrée du sentier est payante : 5 euros pour deux, mais l’endroit vaut vraiment le coup, je comprends maintenant pourquoi ça s’appelle le Colorado provençal, on se croirait vraiment là-bas. Le petit tour du sentier n’est pas foufou, le plus joli reste ce que vous voyez à l’entrée.

Voilà un petit résumé de nos deux premiers jours, qu’on a adoré. Un petit truc un peu pénible c’est le mistral qui souffle vraiment très fort, et nous a un peu gâché la visite de Gordes car c’était venté de ouf. Je vous laisse découvrir nos visites et l’hôtel de Vernegues en photos.

Des bisous les filles et à plus tard pour la suite de nos vacances dans le sud xxx

 

 

signature linstantflo

 

 

 

Partager:

5 Commentaires

  1. 4 septembre 2017 / 9 h 49 min

    Merci de me faire voyager Floriane, ça donne vraiment envie de visiter ce petit coin de la France !! ☀️

  2. Salvadori
    15 janvier 2018 / 23 h 39 min

    Ohhhh. Tu m’as donné envie d’y passer un week-end !!
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 9094 to the field below: