Provence #2 : Aix en Provence et Les Lodges Sainte Victoire

Coucou les filles !

J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon weekend ! Je vous retrouve aujourd’hui pour la suite de nos vacances dans le sud ! Après mon premier article sur la Provence ici et nos deux premiers jours, on reste dans le coin, je vous amène avec moi découvrir Aix en Provence et le superbe hôtel dans lequel nous avons logé. On arrive en fin de matinée à l’hôtel Les Lodges Sainte Victoire à tout juste 10 minutes du centre ville.

On profite au bord de la piscine (à débordements, foufou ça un peu !) pendant une partie de l’après-midi, c’est ça aussi les vacances hein, j’ai même envie de dire c’est surtout ça les vacances ! On continue notre lecture du moment avec Flo. En vacances c’est le seul moment pendant lequel on prend vraiment le temps de lire, mais quand on commence on ne s’arrête plus ! Celles qui me suivent sur snap ont vu que je suis passer chez Adeline, la bibliothécaire faire mon marché avant de partir et elle nous a prêté les deux tomes de « The Book of Ivy ». Si vous avez l’occasion de les lire c’est juste trop bien, un mélange entre une vie futuriste et une histoire d’amour, on a fini les deux déjà trop triste !

SHOP THE LOOK


Maillot – Romwe (pris en S, ok pour mon 36 en haut et en bas)

Après quelques heures à la piscine on découvre notre chambre qui est INCROYABLE : lit de princesse, déco magnifique : épurée tout comme j’aime, salle de bain à la fois design et hyper agréable, franchement sous le charme de cette chambre.

On prend le temps de se poser et de se préparer avant d’aller découvrir Aix en Provence en fin de journée. Et à l’inverse de mon quotidien à la maison, et à l’inverse de beaucoup de monde je pense, en vacances je prends le temps de me maquiller quand on va se promener ou au restaurant, c’est mon petit kiffe quand j’ai le temps j’aime bien 🙂 Et mes chouchous de l’été que j’utilise pour me maquiller c’est :

    • Le fond de teint (mais juste une noisette) Matissime Velvet fluide Givenchy
    • La poudre La Biosthétique
    • La poudre soleil Givenchy
    • Le mascara Volume Chanel
    • Le rouge intense Chanel

Allez la beauté c’est bien sympa, mais on file découvrir la ville. On arrive en fin d’après-midi, la ville est plutôt mignonne. Petit stop chez Amorino prendre une glace of course : mango, chocolat-noisette, un régal ! On en profite pour shooter un look avec ce body rouge que beaucoup d’entre vous ont aimé j’ai l’impression, à retrouver en totalité dans cet article.

Vous êtes nombreuses à m’avoir conseillé des restaurants pour le soir mais la plupart étaient fermés comme on était lundi. On hésite entre « Le bidule » et « Les Baratineurs », qui sont juste à côté, et c’est finalement dans ce dernier que l’on fini. Les planches de charcuterie sont sympas, mais perso j’ai pas trouvé très bons les burgers, on aurait du aller à côté, apparemment ils font les meilleurs burgers de la ville.

On rentre à l’hôtel dans la soirée. Le lendemain, meilleur moment de la journée : LE PETIT DEJ’ !!! Buffet sucré, salé, il y avait le choix ! Tout donnait envie ! Les œufs brouillés sont délicieux, et les viennoiseries aussi, on s’est régalé !

C’est déjà l’heure de quitter l’hôtel, pour notre prochain stop, notre dernier jour en Provence à découvrir dans cet article. Je les ai séparé en deux pour ne pas que ce soit trop long.

A très vite les girls xxx

 

signature linstantflo

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    PROVENCE #3 : LES BAUX DE PROVENCE ET LE VALLON DE VALRUGUES L'instantflo
    9 septembre 2017 at 19 h 15 min

    […] Suite et fin de mes articles sur la Provence. On y a passé 4 jours au début de nos vacances et on a adoré. Si vous l’avez loupé, découvrez mon premier article ici et mon deuxième ici. […]

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 5996 to the field below: