FAQ : je réponds à vos questions

Hello les gens haannn ! Je reçois régulièrement des questions sur pleins de sujets divers sur Instagram, Snapchat, le blog… J’ai donc lancé une foire aux questions la semaine dernière afin que vous me posiez toutes les questions que vous vouliez ! A moi maintenant de vous répondre dans cet article ! Alors let’s go je vous dis tout ! Ou presque, oh, faut pas déconner !

Qu’est-ce que tu fais comme métier ?

Je travaille dans le webmarketing, je suis chargée de projets, je vous en avais parlé un peu plus longuement dans cet article où vous pouvez retrouver toutes les infos sur mes études et mon boulot.

Quel est ton budget shopping par mois ?

C’est différent selon les mois et les saisons aussi. Au printemps et à l’automne j’ai tendance à dépenser plus je trouve. Mais je dirais environ 200 euros par mois. J’ai la chance d’avoir, avec le blog, plusieurs partenariats qui me permettent de recevoir régulièrement des vêtements et de vous les présenter ici. Alors forcément je dépense moins d’argent dans le shopping. Vous ne pensiez quand même pas que j’étais Crésus ? Je n’achète pas des vêtements toutes les semaines ! Quoique… Il fut une époque où c’était le cas, mais maintenant je suis une femme mûre et réfléchie voyez-vous ? (Crédible ?).

Quelles marques de vêtements préfères-tu ?

Il y en a beaucoup mais ce sont principalement les marques accessibles aux petits budgets comme vous et moi, donc je dirais Mango, Zara, H&M et Asos. J’aime beaucoup Shein également mais ça ce n’est plus une surprise. Je regarde très peu les sites des grandes marques, ça sert à quoi de se faire du mal ? Je n’ai pas le budget ! Et puis honnêtement, je me lasse tellement vite des vêtements que je préfère en avoir plusieurs de grandes enseignes qu’un seul d’une grande marque, qui je sais, me saoulera dans tous les cas au bout d’un moment.

Quels sont tes 3 indispensables ?

En premier mon téléphone évidemment. Impossible de m’en passer : Instagram, Snapchat, un message à Pierre, Paul, Jacques, mes petits bijoux ou ma salade du jour sous la main et v’la que je dégaine l’appareil ! Jamais une heure sans que je me connecte à tel ou tel réseau (ah si pendant mes 8 heures de sommeil pas mal non ?). Je suis accro et je l’assume ! Que les instagrammeuses qui ne le sont pas me lancent la première pierre !

En deuxième, qui découle du premier, mon chargeur portatif. Le mec qui a inventé ça est clairement un génie. Avant c’est simple, pour midi je n’avais plus de batterie (oui bon j’ai un iPhone 5S qui commence à fatiguer !), alors maintenant je peux continuer sur mon chargeur qui recharge jusqu’a 5 fois la batterie complète. Donc si vous voyez une glandue sur-connectée avec un fil d’iPhone qui sort de son sac en permanence, c’est moi. Et puis manque plus que je m’y mette avec le reflex autour du coup, pire qu’une touriste chinoise devant la Tour Eiffel !

En troisième je dirais mon rouge à lèvres rouge (oui c’est important de le préciser, je ne mets que du rouge). Je me maquille très peu : mascara, poudre et c’est tout. C’est simple, mon attirail de maquillage tiens dans ma main ! Et ouais je ne suis sûrement pas une vraie fille mais les produits de beauté ce n’est pas trop mon truc. J’aime beaucoup le rouge à lèvres rouge par contre, alors si je n’ai pas le temps de passer chez moi avant une soirée ou autre, j’en ai toujours un dans mon sac.

Comment organises-tu tes journées ?

Je vous l’ai expliqué la semaine dernière, c’est par ici.


Avec quoi prends-tu tes photos ?

C’est une question qui revient très souvent sur Instagram. Mes photos Instagram sont prises avec mon iPhone 5S pour 80% d’entres elles. Lorsque la photo est un look qui est, ou sera présent sur le blog, c’est que la série de photos a été prise avec mon reflex. Mais pour tout le reste c’est uniquement de l’iPhone. J’utilise un reflex Canon 700D avec deux objectifs : le 50mm et le 18-55mm. Si vous voulez en savoir plus sur mes photos, je vous en avais parlé plus longuement dans cet article.

Quels avantages as-tu avec le blog et instagram ?

Grâce au blog et donc grâce à vous, il m’arrive plein de belles opportunités depuis un an environ. Couramment je reçois des bijoux, des vêtements, des accessoires que j’ai choisi. Je n’accepte rien qui ne me plaise pas. Je refuse au moins la moitié des demandes que je reçois.
En dehors de ces cadeaux j’ai aussi eu la chance d’être invité plusieurs fois à tester des hôtels, restaurants, spa… Ce sont des opportunités vraiment sympa et il y a encore de superbes projets qui arrivent dont j’ai hâte de vous parler.

Combien as-tu de partenariats ?

Vous dire un nombre comme ça c’est compliqué. Il y a des partenariats qui durent dans le temps, comme celui avec Shein ou Romwe pour les vêtements. Il y a aussi « La Boutique de Lulu » avec qui j’aime beaucoup travailler et qui m’envoie régulièrement des bijoux de mon choix. Et puis il y a les partenariats « one shot » si on peut dire, plus ponctuels. Les marques m’envoient un produit que j’ai choisi et qui me correspond, je vous le présente s’il me plait et ça s’arrête là, il n’y a pas de continuité dans la collaboration. Pour vous donner une idée j’ai pu collaborer avec des marques comme Balzac Paris, Guy Degrenne, Daniel Wellington, We Are Knitters et bien d’autres.

Qui t’inspires ?

Pour mes recettes, je m’inspire principalement de Pinterest qui regorge de bonnes idées. C’est simple, dès que j’ai un ingrédient, un fruit, un légume que je souhaite cuisiner, je l’indique dans le moteur de recherche de Pinterest et je regarde les recettes qui sont proposées. Ensuite, je décline ou j’adapte suivant ce que j’ai dans mes placards mais au moins j’ai une base de départ, une idée, une inspiration.

Côté mode, je cherche l’inspiration sur Pinterest également mais pas que. J’aime beaucoup suivre les blogueuses internationales comme @Sincerlyjules, @Collagevintage mais aussi françaises comme ma copine @junesixtyfive ou encore @noholita, et des instagrammeuses que j’aime beaucoup comme @Noeudsjustine, @Hiloalohablog, @Milkywaysblueyes… Il y en a beaucoup d’autres mais je vous ferai peut-être un article là-dessus bientôt. L’inspiration est partout, à nous de l’adapter en fonction de nos goûts, nos achats, et notre personnalité évidemment.

Quel est ton restaurant préféré ?

Ma cuisine !! Haha je rigole mais vous n’avez pas pu le louper j’adore ça cuisiner, alors je ne vais pas tous les week-ends au restau ça c’est sur. Je n’ai pas un restaurant préféré en particulier mais j’aime beaucoup l’Hôtel de la Mer à Brignogan, le Roc’h ar Mor à Plouescat, l’Arena à Brest pour un bon mojito et des tapas, Meat Couture pour un bon burger, et l’Atelier Gourmand pour leur menu délicieux et imbattable à 13 euros le midi.

Où te vois-tu dans 10 ans ?

36 ans, oh mon dieu ! Comme dirait ma copine Sonia dès que j’ai la flemme de sortir : « dans 4 ans t’as 30 ans » ! Elle a le chic pour faire flipper les gens et leur rappeler qu’on vieillit. Bon du coup ça marche je sors de chez moi illico à chaque fois qu’elle me le dit. Bon bref les 30 ans approchent, toujours pas de maison, d’enfants mais on profite, oh c’est sympa de faire la Tanguy aussi ! Dans 10 ans, je me vois maman (36 ans j’en aurai deux j’espère), avec Florian (il espère, booooon ok moi aussi j’espère ahah). Niveau boulot, j’espère bien que j’évoluerai dans le marketing, et ça se trouve je serais même chef d’entreprise multimillionnaire concurrente principale de Magnum ! Bah oui je vous avais dit sur Snap, vous savez les cônes avec le bout au chocolat, c’est honteux qu’il n’y ai pas ça chez les glaciers, dans les glaces où l’on met les boules et les italiennes ! Je vais inventer ça c’est décidé ! Non sans rire, j’aimerais bien monter mon entreprise un jour ! Rendez-vous dans 10 ans !

Depuis combien de temps es-tu avec ton copain ? Comment vous êtes-vous rencontrés ? Habites-tu en appart avec lui ?

Je suis avec Florian depuis 5 ans maintenant. On s’est rencontré sur les bancs de l’IAE à Brest. Bon plutôt en soirée hein pour le peu qu’on allait en cours !

Nous avons habité ensemble par le passé mais ce n’est pas le cas en ce moment car il travaille loin de moi et on ne se voit que le week-end. Mais ce n’est que provisoire. Notre prochain projet sera donc d’acheter une maison tous les deux.

Je ne vais pas m’attarder sur le sujet, vous m’avez demandé dans quoi il travaillait mais je préfère ne pas trop parler de mon couple ici et garder ça pour nous 😉

Que pense t’il de tout ça ?

Il me soutient dans ce que je fais depuis toujours. Il s’implique à sa façon : relit mes articles pour me corriger, il est parfois de bonne humeur pour prendre ma tenue du jour en photo mais ne lui en demandons pas trop ! Impatient, il faut que ce soit fait en 2 minutes alors les looks pour le blog avec des dizaines de photos, il passe son chemin !

Mais il me supporte et ça c’est déjà pas mal… ok, c’est énorme !

As-tu comme projet de déménager de Brest ?

Je ne sais pas trop ! On verra où le vent nous mène. Je suis très attachée à ma vie ici mais si une opportunité se présente ailleurs pourquoi pas.

Ah et une dernière question de ma chère petite sœur adolescente très intelligente :

Combien de fois pètes-tu par jour ?

Ne bouge pas de ta chambre, j’arrive te faire une démonstration !

J’espère que ces quelques questions vous ont aidé à en savoir plus sur moi. Si vous en avez d’autres, laissez-moi un commentaire j’y répondrai avec plaisir pour une deuxième session foire aux questions !

Non non non c’est pas fini, moi j’ai des petites questions pour vous ! A vous de bosser un peu, ça m’aidera à en savoir un peu plus :

Qu’est ce qui vous plaît sur le blog ? Les recettes, les looks ? Ce genre d’articles ? Un peu de tout ?

Depuis quand me suivez-vous et comment êtes-vous arrivées sur le blog ?

Vous êtes nombreuses à venir ici et à être actives sur Instagram, mais très peu à laisser des commentaires, pourquoi ?

 

Love et bonne soirée tout le monde !

Signature1

 

 

 

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply
    Chloé
    24 août 2016 at 21 h 17 min

    Sympa d’en apprendre un peu plus ! Moi j’adore tes looks sur le blog ( je regarde à chaque fois que tu nous préviens sur Insta ) et les recettes ( c’est mon côté gourmande ça …)
    Moi je te suis sur Insta depuis un moment maintenant , ça devait être au début de ton compte !!
    Et pour les commentaires , je suis flemmarde #c’estpasbienmaisjevaisessayerdefaireuneffort <3

    • Reply
      Floriane
      25 août 2016 at 7 h 52 min

      Ahhhhhh pour la gourmandise je ne doute pas de toi, je vois souvent quelques reproductions de mes recettes et ça me fait d’ailleurs super plaisir !
      Merci à toi pour tous tes commentaires déjà sur Insta au quotidien tu es adorable !
      Des bisous ma belle !

  • Reply
    Chloé
    24 août 2016 at 21 h 17 min

    Faire un effort ** ( je fini meme pas mes phrases )

  • Reply
    melanie_vdv
    24 août 2016 at 21 h 29 min

    Super article une fois de plus
    Merci à toi de t’être livrée un peu plus à nous.
    J’adore vraiment chacune de tes catégories avec une légère préférence pour tes looks et des recettes de bons petits plats (Gourmandise quand tu nous tiens ) .
    Je dirais que ça doit faire à peu près 1 an que je te suis sur Instagram et ton compte fait vraiment partie de mes coups de coeur ♡ c’est vraiment une belle découverte !
    Après concernant ton blog, j’ai eu la curiosité de le visiter que très récemment pour être honnête ☺️ Donc niveau commentaires, j’avoue ne pas t’en avoir laissé beaucoup (mais je vais y remédier ).
    Passe une bonne soirée et bonne déconnection des réseaux sociaux pendant tes 8h de sommeil à venir Bisous la miss & à bientôt

    • Reply
      Floriane
      25 août 2016 at 7 h 51 min

      Coucou Mélanie !
      Merci à toi de me lire et merci de ton retour, ça fait plaisir d’en savoir plus ! Pleins de bisous et à très vite 🙂

  • Reply
    Maëva
    24 août 2016 at 21 h 54 min

    Super article, c’est sympa de te connaître un peu plus en dehors de tes publications instagram. J’adore ton blog surtout les recettes qui deviennent des idées de petits plats pour moi, les looks qui me donnent pas mal d’idées et tes articles sur des petits coin à découvrir en Bretagne, sa me donne des idées de promenade étant une bretonne pure souche! Je te suis depuis un peu moins d’un an sur instagram, je suis tombée dessus par hasard et depuis tu fais partie de mes coups de coeurs toujours de superbes photo! Pour les commentaires je n’ai jamais trop osée alors je me suis dit aller c’est ce soir ou jamais! Bonne soirée floriane ! 🙂

    • Reply
      Floriane
      25 août 2016 at 7 h 50 min

      J’aime beaucoup ce genre d’articles chez les autres alors j’ai été ravie de le faire !
      Ravie que ça te plaise aussi et merci beaucoup pour ton retour, ça fait plaisir d’en savoir un peu plus 🙂
      Et n’hésites pas à oser la prochaine fois, ça me fait super plaisir, vraiment !
      Belle journée Maeva 🙂

  • Reply
    KIMKKK
    24 août 2016 at 23 h 31 min

    Tu fais quand un article sur moi ?
    Et dans 10 ans c’est pas compliqué ! On sera toutes les deux assises sur notre banc au parc à surveiller la marmaille ! Nan je rigole on sirotera un mojito Dieu sait où pendant que Syl et Flo feront du baby sitting. ♡

    • Reply
      Floriane
      25 août 2016 at 7 h 48 min

      Tu veux que je dise quoi sur toi Kim KKKKK ?
      Mdrrrr c’est exactement ça ! c’est qui les patronnes !!!!
      Love you <3

  • Reply
    Julie
    25 août 2016 at 9 h 58 min

    C’est cool d’apprendre à te connaître un peu plus! J’aime toutes les catégories sur ce blog. Aucune préférence, vraiment vu qu’elles sont toutes aussi bien les unes que les autres. 🙂 Je suis tombé sur ton blog, il y a quelques semaines et depuis je lis tous tes articles 😉 Bonne journée !

    • Reply
      Floriane
      25 août 2016 at 10 h 21 min

      Merci Julie c’est adorable ! Ravie que mon blog te plaise et j’espère que ça continuera à être le cas 🙂
      Bonne journée à toi !

  • Reply
    Clara
    28 août 2016 at 14 h 27 min

    Coucou Floriane !
    Sympa ton article, j’aime beaucoup ce genre de billet, cela nous permet d’en savoir un peu plus sur toi.
    Je suis étudiante dans le web marketing, je viens de valider ma 3ème année et je cherche actuellement un travail, alors ton précédent article sur tes études/expériences/métier m’avait particulièrement plu 🙂
    J’aime également les looks que tu poste, d’ailleurs je craque souvent sur les pièces que tu nous propose, donc c’est cool de voir avec quoi tu les portes ect…
    Je te suis depuis un bon moment sur Instagram, dès que tu as commencé ton blog je m’y suis intéressée et dès que tu poste, je te lis :-).
    Bien que je sois très active sur instagram, je ne commente jamais sous tes articles, je ne commente d’ailleurs jamais sur les blogs car ce n’est pas une habitude, c’est d’ailleurs mon tout premier commentaire ici ahah. Mais je dois avouer que tes questions ouvertes à la fin de ton article m’ont incité à partager un commentaire, et je pense que tu en aura plus que d’habitude car cela donnait envie de te répondre :-). A bientôt, bisous, Clara (ou Claraxoo si tu te souviens de mon pseudo^^).

    • Reply
      Floriane
      29 août 2016 at 7 h 29 min

      Coucou Clara !
      Oui bien sûr je situe bien qui tu es 🙂
      j’espère que tu auras l’occasion d’en laisser d’autres alors car ça me fait super plaisir d’en savoir plus 🙂
      Des bisous

  • Reply
    Justine
    31 août 2016 at 14 h 05 min

    c’est super d’en apprendre encore un peu plus que toi, très bon article 🙂
    j’aimerais savoir qu’elle est la marque de ta batterie externe pour ton téléphone car personnellement la mienne ne tiens même pas une recharge entière et je commence un peu à désespérer ahah ! merci d’avance pour ta réponse
    bonne continuation 🙂

    • Reply
      Floriane
      1 septembre 2016 at 20 h 51 min

      Merci Justine ! J’en avais pris une à la Fnac à 40 euros je crois je me souvient plus de la marque elle tenait super longtemps mais vient de me lacher avant les vacances alors j’en ai pris une au Leclerc à 30 euros mais il n’y a pas le nom dessus et j’ai pas souvenir du nom ! Mais a 30 euros si tu demandes tu devrais trouver y’en à très peu !
      Bonne soirée !

  • Reply
    Bruno
    2 septembre 2016 at 6 h 54 min

    Bonjour Floriane,
    Moi je voulais savoir quel site, quelle plateforme tu as utilisé pour créer ton site web du blog?
    Merci beaucoup et agréable week-end
    Audrey

    • Reply
      Floriane
      2 septembre 2016 at 15 h 48 min

      Hello !
      Je travaille sur WordPress et j’héberge mon nom de domaine sur ovh 🙂
      Bon weekend !

  • Reply
    Audrey
    3 septembre 2016 at 8 h 20 min

    Merci!!
    Bon week-end!!

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 4589 to the field below: