Comment j’organise mes journées : le boulot, Instagram, le blog…

Bien l’bonchour,

Envie de vous parler un peu plus ici, et répondre à certaines de vos questions qui reviennent assez souvent : 

Comment je fais pour allier le blog, le boulot, le sport, les potes, la vie privée… ?
Combien de fois par semaine je fais du sport…?

Comment je fais pour poster régulièrement ici et sur Instagram ?

D’abord il faut savoir que comme la plupart d’entre vous, je travaille ! Et oui, le blog ce n’est pas mon travail. Je me rend compte que beaucoup de gens croient que c’est le cas, mais non, je suis loin de gagner ma vie avec. C’est vraiment une passion, j’adore écrire des articles, vous présenter des looks, faire des petites recettes, de jolies mises en scène pour mes photos, mais à côté j’ai un boulot. Je vous en avais déjà parlé dans cet article. Je travaille dans le webmarketing dans l’automobile où je suis chargée de projets web. Je travaille donc du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Mon boulot me plait et c’est le plus important je pense, car on y passe la majeure partie de sa vie.

Mes journées sont vraiment chargées car oui, en plus du boulot, j’ai beaucoup d’ « à-côté » : faire du sport, prendre des photos, rédiger des articles sur le blog, animer mon compte instagram, gérer les relations avec les marques, traiter mes mails…

Le sport … 

Déjà je fais du sport 2 à 5 fois par semaine. C’est vraiment variable. Là les vacances approchent, je me sens pas encore super prête donc c’est plutôt 4 fois par semaine depuis un petit mois. Cela peut paraître beaucoup mais j’en ai besoin. Hyper active que je suis, il faut que je me défoule régulièrement et même pour me sentir bien et en forme c’est important. Je sais le corps que je veux avoir et je m’en donne les moyens. En ce moment j’essaye de courir une à deux fois par semaine. En complément je fais mes séances de bikini body du Kayla guide, 2 fois par semaine. Ce sont des séances de 30 minutes que j’adapte. Je ne fais que celles pour les jambes et les abdos et je rajoute mes propres exercices pour les poignées d’amour. Ce sont des exercices que je fais après le boulot, à la maison tranquille (enfin tranquille c’est un grand mot, c’est hyper dur !!!!). Et sinon je vais une fois à la salle de sport. Mis bout à bout ça fait un peu et c’est parfois dur de trouver du temps et de la motivation. Surtout du temps pour ma part.

Pour mes séances, j’alterne, un coup j’y vais le midi, un coup je fais ça le soir, en fonction de ce que j’ai à faire et mon envie du moment. Je ne planifie pas tout à l’avance, faut pas déconner !

Instagram & co …

Vous le voyez (ou non) sur snapchat je reçois pas mal de colis issus de partenariats. Les marques me contactent et me proposent de tester ou de porter leurs produits. Généralement, ce sont des vêtements. Je les choisis en fonction de mes goûts évidemment. Il faut savoir que plus mon nombre d’abonnés sur Instagram et le nombre de visites sur le blog augmentent, plus je reçois des sollicitations et demandes de collaborations de la part des marque. Je refuse plus de la moitié car beaucoup ne me correspondent pas. Je vous reparlerai un peu plus longuement de tout ça dans un autre article très bientôt.

Ces partenariats, c’est ce qui me permet de faire vivre le blog, et principalement les looks. Je n’ai pas les moyens de m’acheter des vêtements toutes les semaines, ni l’envie d’ailleurs, donc ils me permettent de vous présenter des nouveautés très régulièrement, ici et sur Instagram.

Les colis arrivent donc il faut que je vous les présente évidemment. Une à deux fois par semaine, plutôt deux en ce moment, on se dégage du temps avec Amandine (ma sœur de l’amouuuuur)  pour faire nos petites séances photos pour le blog. Ce sont des moments privilégiés que l’on adore. Elle aussi aime beaucoup faire des photos, on pourrait passer des heures à être toutes les deux, se balader, faire des looks… Une fois les photos faites, le plus long commence : il faut les trier, les charger, monter l’article, le rédiger et tout ça, et bien ça prend du temps mes chers amis !

Chose que je fais soit le midi en restant au travail, soit le soir pendant 1 à 2h. Après avoir bien sûr fait le ménage, le linge, à manger, discuter avec tout le monde, je bosse sur le blog, je fais mon petit tour sur Instagram, je réponds aux commentaires sous mes photos. Et voilà qu’il est déjà 23h30 ! L’heure de se coucher et de recommencer la même chose le lendemain matin. Passionnant hein ? Et bien OUI ! Certains me diront quelle horreur ! Moi je vous dirais que non car j’adore ça ! Mes journées passent à 1000 à l’heure, mes quelques heures devant l’ordinateur le soir encore plus. Oui, je suis fatiguée, mais on dormira quand on sera mort non ? Ahah et puis il faut bien que je m’habitue à ces journées chargées, comment ce sera quand j’aurai des enfants ?

Pour revenir sur les commentaires Instagram, certaines sont étonnées que je prenne le temps de répondre à tout le monde. Mais pour moi il est inconcevable de ne pas le faire. Je le fais tous les jours ou presque, sur chaque photo, ou presque. Mais la base d’instagram c’est le partage et l’échange, alors si on me pose une question j’y réponds ce qui est normal. Et si vous me faites un compliment ou juste que vous prenez le temps de me laisser un petit mot j’y réponds aussi. Je ne vois pas l’intérêt de poster une photo et hop voilà dites-ce que vous voulez on passe à autre chose. Pas du tout. Par contre, quand je suis en weekend ou en vacances, vous comprenez bien que je profite du moment et que je ne vais pas m’amuser à répondre, mais quand je peux je le fais. Sans vous tous, je n’aurai peut-être pas fait les belles rencontres que j’ai faites, je n’aurai pas eu de belles opportunités comme j’ai régulièrement, alors MERCI.

Je vous rassure, les gens qui me connaissant le savent, je sors, je fais la fête, je vois mes amis tous les weekends, je profite de mon chéri, tout est question d’organisation ! Personnellement je me charge de boulot la semaine et je suis tranquille le weekend. Tranquille, oui, mais jamais très loin de mon téléphone pour poster quelque photos sur Instagram, incorrigible 😉

J’espère que vous voyez maintenant un peu mieux comment se passent mes journées et comment j’arrive à tout faire en même temps ! Organisez-vous ! C’est la clé de la nana multi tâches héhé !

Et vous, comment vous rythmez vos journées ? Vous êtes des tous mous ou des hyperactifs ?

Bon et n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire histoire de me montrer que touuuuut ça vous intéresse, car ouiiiii je vous vois, je sais que vous êtes de plus en plus nombreuses à me lire alors dites-le moi, pour moi ça change tout.

Love AGAIN,

 

Signature1

 

 

You Might Also Like

17 Comments

  • Reply
    Megane touzalin
    19 août 2016 at 21 h 17 min

    Je viens tout juste de découvrir ton blog, je te suis déjà sur instagram et je t’avoue que j’essaye de monter le mien, d’avoir également quelques partenariat mais je n’ai pas les bons « tuyaux » pour pouvoir me lancer. Dans tout les cas, j’adore ce que tu fais 🙂
    Bonne soirée à toi, et continue ta passion, même si je ne sais pas comment m’y prendre, j’en fais déjà une passion pour moi!

    • Reply
      Floriane
      21 août 2016 at 10 h 41 min

      Hello !
      Merci c’est gentil !
      Avant tout il ne faut pas que tu essaye d’avoir des partenariats au lancement de ton blog, ça viendra après. Mais que tu fasses ça avant tout par passion, que tu partages ce que tu aimes et que tu soit régulière dans tes articles je pense que c’est ça qui plaira aux gens qui te suive 😉
      Bonne continuation à toi également,
      Bonne journée !

  • Reply
    KIMKKK
    19 août 2016 at 21 h 20 min

    Je suis ravie d’en apprendre un peu plus sur toi. Coeur love et confettis !

    • Reply
      Floriane
      21 août 2016 at 10 h 39 min

      Love youuuuuu KIM KKKKK !

  • Reply
    Jacq
    19 août 2016 at 21 h 28 min

    Fidèle lectrice de chacun de tes articles ma jolie flo et je te reconnais bien à travers d’ailleurs Femme hyperactive moi aussi

    • Reply
      Floriane
      21 août 2016 at 10 h 41 min

      Merci Elise !
      On ne nous changera pas hein 😉
      Bon dimanche !

  • Reply
    Diane
    19 août 2016 at 21 h 32 min

    Te love encore PLUS après ça (:

    • Reply
      Floriane
      21 août 2016 at 10 h 42 min

      Et moi dont ! Des bisous ma Diane <3

  • Reply
    Plumeactive
    19 août 2016 at 21 h 46 min

    Très intéressant comme article. T’es journées sont bien remplies effectivement et je peux te dire que lorsque tu auras des enfants tu devras sacrifier certaines séances de sport . En tout cas continue et profites en a fond.

    • Reply
      Floriane
      21 août 2016 at 10 h 42 min

      Merci c’est gentil !
      Ahhhh je n’en doute pas, je profite tant qu’il est encore temps 😉
      Belle journée

  • Reply
    Andrea le mieux
    20 août 2016 at 7 h 58 min

    Super article ! Je viens de découvrir ton blog et il est vraiment top Continue comme ça !

    • Reply
      Floriane
      21 août 2016 at 10 h 38 min

      Merci c’est adorable !
      Bon dimanche !

  • Reply
    Laulau
    22 août 2016 at 21 h 14 min

    J’adooore ce que tu fait, vraiment! Très intéressant comme article, tu a des journées chargés quand même mais continue comme ça! J’habite pas loin de Landerneau et je connais des endroits où tu fait t’es photos. Et aussi j’etait au festival fête du bruit et les deux abonnées des toilettes (je sais pas si tu te souviens) mais c’est deux amies a moi, et j’etait un peut déçu de ne pas t’avoir croiser mais peut être un jour. Donc voilà t’es super, continue sur cette lancée et garde ta joie de vivre! 🙂

    • Reply
      Floriane
      23 août 2016 at 8 h 27 min

      Ohhhh merci c’est trop gentil !
      Peut-être qu’on aura l’occasion de se croiser à Landerneau ou ailleurs, ce serait avec plaisir 🙂 Et je me souviens bien des deux chouquettes croisées à Fête du Bruit évidemment elles étaient trop mignonnes !
      Merci pour ton petit mot en tout cas et à bientôt 🙂
      Des bisous

  • Reply
    FAQ : je réponds à vos questions L'instantflo
    24 août 2016 at 21 h 12 min

    […] Je vous l’ai expliqué la semaine dernière, c’est par ici. […]

  • Reply
    Audrey
    15 janvier 2017 at 14 h 42 min

    Coucou! Je viens de découvrir ton blog à travers une copine… Quel beau travail il est vraiment chouette! Je me suis aussi lancée il y a quelques semaines, ça prend du temps c’est sûr mais j’adooore ça 🙂 Bon la difficulté réside toujours dans la prise de belles photos… Mais je vais suivre tes conseils! 😉 Merci! Bonne continuation à toi.

    • Reply
      Floriane
      15 janvier 2017 at 21 h 58 min

      Hello ! Merci pour ton message 🙂
      Oui il faut un bon appareil déjà c’est sur ! bon courage à toi 🙂
      Des bisous

    Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 1610 to the field below: