Rome – Day 2

Hop Hop Hop en route pour le Day 2 à Rome ! Au programme de cette bonne journée : balade au Panthéon, à la Place Navone, au Vatican et découverte de plein de bonnes adresses sympas. On a encore beaucoup marché et on s’est régalé !!! La base d’une bonne journée non ?

Si vous avez loupé le premier article, ça se passe par ici. Bah ouais les gars, faut suivre merde ! Et la prochaine fois que tu ne suis pas, privé de glaces !

Un samedi ensoleillé qui commence ! On a rendez-vous à 14 heures pour voir « el Pape » ou « el Papo », enfin Fanch’ quoi, et prendre le thé et ptits gâteaux avec lui (bon ok, juste visiter sa maison ça va…) donc on décide d’aller se promener sur la jolie place du Panthéon le matin. On arrive sur cette place, et là non mais presque les larmes aux yeux, « euh ouais Floriane il t’arrive quoi ? c’est quoi cette fleur bleue ? » Mais je sais pas en vrai, il se dégageait un truc de dingue. Un grand bâtiment devant nous, et une place juste sublime, c’était animé, une femme jouait du violon et les touristes mangeaient leur petit-déjeuner devant la fontaine et rigolaient. Je ne sais pas pourquoi mais c’est l’endroit que j’ai préféré : trop joli, simple et convivial.

day-2-rome-linstantflo-22

day-2-rome-linstantflo-45

day-2-rome-linstantflo-52

day-2-rome-linstantflo-24

En arrivant on tombe sur le café Tazza d’Oro avec indiqué sur la devanture, en toute modestie bien sur, « Meilleur café du monde » ! J’avais lu qu’il fallait absolument aller goûter leur café, donc le hasard fait bien les choses ! Bon moi, tu me donnes un café je fais une crise de foie, donc ça me fait pas rêver mais nous y sommes allés car Florian aime bien ça. Moi je suis plutôt chocolat chaud, j’ai oublié de grandir ! Nous voilà donc attablés au comptoir de ce café tout droit sorti des années 70, rien n’a bougé, ça fait vraiment bistrot où se mélange aussi bien touristes que locaux. L’ambiance y est trop géniale ! Florian a donc bu le meilleur café de sa vie (excessive comme toujours, pardon) et moi un chocolat super bon ! Le tout pour moins de 4 euros ! Et ouais, malgré la notoriété, la déco s’est figée dans le temps mais les prix aussi, alléluia !

day-2-rome-linstantflo-35

day-2-rome-linstantflo-20

rome-linstantflo-55

Pour grignoter, j’avais repéré une boulangerie trop mignonne : Don Nino, juste à côté, qui avait l’air de faire des croissants fourrés de plein de petits trucs bien gourmands. Enfin, à peine j’avais vu croissants fourrés que j’étais déjà en train de choisir ! Il m’en faut pas plus tu t’en doutes. On prend un croissant chacun, moi intérieur chocolat et Florian, ricotta. Vous me croyez si je vous dis que c’est le meilleur croissant que j’ai jamais mangé ? Mais SORRY je vous jure c’est vrai.

day-2-rome-linstantflo-25

day-2-rome-linstantflo-33

day-2-rome-linstantflo-36

day-2-rome-linstantflo-38

Processed with VSCO with a6 preset

On mange notre petit-dej devant la fontaine, face au soleil puis on se motive à aller jeter un œil dans le Panthéon. Juste sublime, je vous laisse apprécier par vous-même.

day-2-rome-linstantflo-34

day-2-rome-linstantflo-27

day-2-rome-linstantflo-53

Nous voilà en route pour la Piazza Navona euh Place Navone, la nana s’enflamme et commence à parler italien ça y est ! C’est une grande place où se côtoient plusieurs artistes. Entre ceux qui chantent, jouent, miment, et font les statues, il y a de quoi traîner un petit moment. C’est vraiment très sympa, la place est super grande et l’architecture… wahouuu !

day-2-rome-linstantflo-29

day-2-rome-linstantflo-39

day-2-rome-linstantflo-28

On décide d’aller manger à Obikà mozzarella bar, conseillé dans un guide que j’avais acheté pour avant de partir pour Rome. J’ai pris une grande salade supplément mozzarella, et Florian des pâtes, et encore une fois c’était une entrée. Mais comme c’est le prix d’un plat, nous on croyait vraiment que cette fois c’était un plat. Malheureusement y’avait 10 pâtes qui se battaient en duel. Le weekend, ils font brunch à volonté pour une vingtaine d’euros, ça donne plutôt envie mais on avait pas envie de se casser le ventre (avec les 3 pâtes de Florian au moins y’a pas de risque). Donc : bon, mais pas de là à se taper le cul par terre non plus !

day-2-rome-linstantflo-21

Allez c’est parti pour le Vatican, « El papo » nous attend, faudrait pas le faire patienter trop longtemps ! Florian, chef des visites, nous avait réservé un billet pour les musées du Vatican à 14 heures. Il parait qu’il faut arriver 15 minutes avant, ce que l’on a fait. Nous avons pris nos billets directement sur le site du Vatican, Musées + Chapelle Sixtine pour un tarif de 16 euros. On a pris un billet coupe-file et Florian a également pris un audio guide à 7 euros, pour tester.

day-2-rome-linstantflo-26

Bon perso quand j’ai vu le plan avec les 1000 musées, euh sans déconner j’ai un peu flippé. C’est comme les cailloux, moi et les musées c’est marrant 5 minutes ! C’est hyper méga grand, mais il y a vraiment de jolies pièces. J’ai beaucoup aimé celles avec de grandes fresques et les jardins sont magnifiques. Bon par contre, les pièces avec les romains tous nus ou les vases reconstitués, très peu pour moi, c’est pas mon délire. Il parait que la visite se fait en 3 heures, nous avons mis 1h30-2 heures.

day-2-rome-linstantflo-31

day-2-rome-linstantflo-12

day-2-rome-linstantflo-19

day-2-rome-linstantflo-17

day-2-rome-linstantflo-15

day-2-rome-linstantflo-11

day-2-rome-linstantflo-14

day-2-rome-linstantflo-9

day-2-rome-linstantflo-10

Le truc un peu relou, c’est les touristes avec leurs guides, les chinois, et le fait qu’on se suive tous comme des petits moutons (il n’y a qu’un seul sens de visite). Mais c’est à faire. Perdez-vous dans des petites pièces où personne ne va, ça vous fera prendre l’air, et vous tomberez sur une magnifique vue de Rome par la même occasion !

day-2-rome-linstantflo-7

day-2-rome-linstantflo-6

day-2-rome-linstantflo-48

Par contre, l’audio guide c’est à se tirer une balle, je l’ai écouté deux minutes, j’ai cru être en cours d’histoire avec madame CHIANCHIANTE qui elle-même s’auto-saoule c’est pour dire. Une voix bien trop molle ! Je vous conseille plutot un bon guide sur le musée, ça sera plus sympa. Florian a l’air d’avoir aimé écouter. Décidemment, on est pas trop sur la même longueur d’ondes sur ce genre de visite. Je ne suis d’ailleurs sur aucune onde quand on me parle de musées…

day-2-rome-linstantflo-547
rome-linstantflo-57

J’exagère toujours hein, c’était super beau, et on a fait la visite assez vite donc ça allait ! Et puis en sortant on a mangé une glace de folie devant un corner sans chichis : Gelateri Fruliati, c’était la récompense ! Ce glacier est situé pas loin de la sortie du Vatican, beaucoup de queue, et, vous connaissez le dicton, la foule attire la foule alors j’ai voulu aller voir et j’ai bien fait. J’ai opté pour une glace trois boules : yogourt, caramel et cookies blanc, mamaaaaaa qu’elle était bonne !

rome-day2-linstantflo-3

day-2-rome-linstantflo-30

rome-day2-linstantflo-1

day-2-rome-linstantflo-37

day-2-rome-linstantflo-18

Après ça, nous sommes allés voir la Basilique Saint-Pierre. Il y avait une messe à ce moment-là. On a malheureusement pas pu rentrer dedans et grimper au sommet de la coupole ! Dommage on reviendra, c’est une bonne excuse, on a pas vu Rome de tout là-haut !

day-2-rome-linstantflo-50

day-2-rome-linstantflo-13

day-2-rome-linstantflo-49

day-2-rome-linstantflo-3

day-2-rome-linstantflo-41

rome-linstantflo-59

day-2-rome-linstantflo-32

day-2-rome-linstantflo-4

day-2-rome-linstantflo-46

Allez, il est temps de rentrer et de se trouver un endroit sympa pour dîner. Sur la route, on s’arrête sur une petite place trop jolie et on s’assoit pour prendre l’aperitivo en terrasse d’un restaurant qui donnait envie : Osteria Dell’Ingegno. Un spritz et un plateau de charcot’ s’il vous plait !

Processed with VSCO with a6 preset

day-2-rome-linstantflo-51

Le patron parle un peu français, la nuit tombe et on s’y sent bien alors on reste dîner. Et on a bien fait, c’était un vrai régal. Porc et pommes de terres sautées pour moi, foie de veau pour Florian. Je vous recommande cette adresse les yeux fermés. Ah oui, leur corbeille de pain est très originale et délicieuse, vous verrez 🙂

Déjà la fin de ce deuxième jour, encore bien trotté, on rentre les pieds en compote mais avec un BIG SMILE, contents de cette nouvelle journée sous le soleil de Rome.

A plus pour le dernier jour !

 

Love,

 

signature linstantflo

 

 

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Nolwenn
    12 avril 2016 at 20 h 07 min

    C’est rigolo parce que moi l’Italie je l’ai fais en 4ème avec les cours (Rome, Napples, Florence..). Le vatican ça m’avait marqué parce qu’on avait vu la tombe de Jean-Paul II, c’était juste après son décès. Mais je suis comme toi, ma priorité c’est les bonnes glaces, pas les cailloux ni les musées ^^

    • Reply
      Floriane
      12 avril 2016 at 21 h 33 min

      Ah oui ça devait être impressionnant dis-donc !
      Hihi c’est sympa un peu mais quand y’a un grand soleil je préfère passer deux heures dehors mais c’est vraiment à faire car c’est magnifique !
      Des bisous ma biche !

  • Reply
    Pauline
    13 avril 2016 at 15 h 21 min

    Toujours aussi beau, ça donne vraiment envie d’y aller <3

    • Reply
      Floriane
      13 avril 2016 at 16 h 54 min

      Merci Pauline, j’espère que tu ira bientôt, c’est encore plus beau en vrai 🙂

  • Reply
    Rome - day 3 L'instantflo
    27 avril 2016 at 22 h 18 min

    […] Au programme de ce troisième et dernier jour : Place de la République, Fontaine de Trevi, Place du Peuple, Place d’Espagne, et balade dans le parc de la Villa Borghèse. Et sous le soleil s’il vous plait ! Si vous avez loupé, le premier jour c’est par ici, et le deuxième ici. […]

  • Reply
    Laura (Pandaura Instagram/snap)
    17 juillet 2016 at 18 h 51 min

    .

  • Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 7768 to the field below: