Rome – day 3

Bon, il s’est passé 10 jours entre le jour 2 et 3, je serai pas un peu à la bourre là ? Je vous amène une dernière fois avec moi dans les rues de Rome. Trop triste quand j’y pense, c’est passé trop vite et ça fait déjà un mois qu’on est rentré, mon dieu que le temps passe vite. Mais heureusement mercredi prochain c’est un long weekend qui nous attend à Paris ! J’ai pris mon vendredi alors ça annonce 4 jours trop cool dans la capitale, entre balades en amoureux, découverte d’endroits sympas et belles rencontres à venir, j’ai hâte !

Au programme de ce troisième et dernier jour : Place de la République, Fontaine de Trevi, Place du Peuple, Place d’Espagne, et balade dans le parc de la Villa Borghèse. Et sous le soleil s’il vous plait ! Si vous avez loupé, le premier jour c’est par ici, et le deuxième ici.

Allez c’est parti mon kiki !

On part de l’appartement pour rejoindre la Fontaine de Trevi avant d’aller petit-déjeuner. Pas fous les deux, nous on décide de faire ça le matin pour limiter les touristes amassés devant la Fontaine. Bon on y croit moyen, mais on espère qu’il n’y aura pas trop monde. En cours de route on s’arrête à la place de la République, énorme ! Moins énorme quand tu essayes de traverser et manque de te faire écraser, bahhh oui mais je voulais faire des photos aussi !

rome-day3-linstantflo-33

rome-day3-linstantflo-34

rome-day3-linstantflo

rome-day3-linstantflo-1

rome-day3-linstantflo-35

blog

rome-day3-linstantflo-14

rome-day3-linstantflo-3

rome-day3-linstantflo-37

Nous voilà arrivés à la Fontaine. Alors, je ne m’attendais pas du tout à ça !!!! Bon je ne pensais pas que c’était un seau ou une vasque hein, non mais là c’est carrément une place entière, elle est gigantesque ! Même si le décor est juste sublime, on ne peut pas dire que l’ambiance est géniale vu le nombre de touristes, ça gâche un peu le truc. Si on enlève les chinois et leurs perches à selfie, et qu’on garde que Florian, la Fontaine et moi, ahhh ouais, là on est bien ! Par contre je n’imagine pas en plein été, ça doit être bondé ! C’est vraiment à faire car c’est magnifique mais on y traîne pas 2 heures, c’est fatigant tout ce monde. En plus, ça m’a ouvert l’appétit. Oui je ne pense qu’à manger ça te dérange tête d’orange ?

IMG_2006

Processed with VSCO with a4 preset

rome-day3-linstantflo-29

rome-day3-linstantflo-12

On a faim !!!! Alors on ne cherche pas très loin et on retourne à Don Nino. Oui je sais on y est allé hier mais c’était vraiment trop bon, alors café, jus d’orange frais et pâtisseries. Encore une fois un régal. J’ai pour ma part pris un Cannolo Siciliano. Quand j’ai vu cette chose au début, je me suis dit que ça allait être hyper écœurant mais j’ai voulu goûter ça m’intriguait. Et franchement c’était super bon même si on en mange pas 10 c’est clair. Belle découverte en tout cas.

IMG_2137

IMG_2143

Le ventre plein pour un moment, on reprend notre balade puis on tombe sur la Place du Peuple. On décide de monter tout là haut pour avoir un joli point de vue et admirer cette grande place. On a pas pu monter tout en haut de la Basilique St Pierre mais la vue d’ici est quand même à couper le souffle, ça rattrape ma déception d’hier !

rome-day3-linstantflo-26

rome-day3-linstantflo-23

rome-day3-linstantflo-18

rome-day3-linstantflo-19

rome-day3-linstantflo-15

rome-day3-linstantflo-7

rome-day3-linstantflo-22

rome-day3-linstantflo-28

En route vers le parc de la Villa Borghèse, on découvre une vue encore plus belle sur tout Rome (oui bon je suis un peu marseillaise) mais en vrai c’est pas trop beau ? SUBLIME oui tu veux dire !

rome-day3-linstantflo-11

rome-day3-linstantflo-5

rome-day3-linstantflo-8

rome-day3-linstantflo-13

Avant de trop s’aventurer dans le parc que l’on a décidé de faire en milieu d’après-midi, on redescend pour se trouver un petit restau. Et je te vois venir hein « oh mais elle vient de manger le petit-dej », et non mauvaise langue, il s’est quand même passé au moins… 2h entre les deux, naaaaah ! On cherche un peu, le hasard nous a plutôt bien réussi les deux derniers jours et nous tombons sur un restau qui a l’air trop chouette : La Buvette. La déco fait penser à un bistrot parisien et les serveurs sont habillés tout en noir et blanc, en salopette. Un petit endroit qui a l’air bien sympa alors on décide de manger là. Et on fait bien. Mamaaaaaaa, Florian a pris des carbonara, une tuerie, vraiment. C’est bien simple, j’ai jamais mangé des pâtes aussi bonnes. Alors, je suis sûre qu’à l’intérieur des pâtes il y avait des bouts de noisettes croquantes et lui me dit que c’était des lardons grillés. Je ne sais pas qui a pris un peu trop le soleil entre nous deux, mais y’a comme un problème. Et moi je me suis laissée tenter par des gnocchis sauce tomate et fromage, ohlalala j’en rêve encore. Une méga bonne adresse si ce n’est la meilleure du weekend, foncez !

rome-day3-linstantflo-16

IMG_2444

rome-day3-linstantflo-17

Après avoir débattu 30 minutes sur ce qu’il y avait dans les pâtes, on se promène sur la place d’Espagne. Bon, elle est en travaux donc ça perd un peu de son charme.

rome-day3-linstantflo-21

IMG_2431

rome-day3-linstantflo-20

IMG_2276

En route pour la Villa Borghèse ! Bon ok, on ne sait pas à quoi elle ressemble, on a préféré se rouler tout nus dans l’herbe, se balader dans le parc et regarder un spectacle de rollers que j’ai commenté à la perfection (la teamsnapchat se rappellera de la drolitude de certaines scènes). Je rigole bien sûr (pour la balade… nus).  Donc cette Villa on ne l’a pas vu, enfin je crois pas, mais on est tombé sur le jardin du lac, trop mignon. Florian n’a pas voulu m’amener faire un tour de barque, bouuuuuh.

rome-day3-linstantflo-25

rome-day3-linstantflo-27

rome-day3-linstantflo-32

rome-day3-linstantflo-31

Nous voilà bien fatigués de ces kilomètres de marche. Et là, le drame ! Je me souviens que j’ai lu partout que le meilleur glacier de la ville était Giolitti et que je ne l’ai même pas goûté. Allez c’est pas loin on y va, piiiiiiitié !!! Un peu de queue, même beaucoup, mais au final ça va assez vite. Alors je goûte et me demande ce que les gens ont fumé pour dire que c’est la meilleure de Rome. Si celle-ci c’est la meilleure de Rome, les deux autres que j’ai mangé pendant le weekend sont les meilleures DU MONDE. Le cornet est exactement comme j’aime PAS, un peu cartonné et sans goût. Les saveurs ça va, mais c’est pas la folie non plus. Alors je ne comprends pas cette réputation. Vous l’aurez compris, je ne vous recommande pas cette adresse.

rome-day3-linstantflo-30

rome-day3-linstantflo-10

rome-day3-linstantflo-9

rome-day3-linstantflo-2

IMG_2254

Il est temps de rentrer, faire nos valises et prendre l’avion le lendemain matin. On a eu trois jours aux températures des plus agréables avec un grand soleil le dernier jour et 25 degrés, on adore ! Comme vous l’avez vu, nous avions programmé quelques visites mais pas trop non plus. Je pense qu’il est nécessaire de prendre vos billets pour les visites à l’avance, repérer ce que vous voulez voir et après faire le programme au jour le jour. Et surtout, perdez-vous un peu, ça fait du bien de se laisser vivre et découvrir des petits coins sympas. J’espère que vous avez kiffé autant que nous à travers ces articles et ces quelques photos. On reviendra un jour ça c’est sur, c’est une ville magnifique.

A bientôt Roma !

Et vous, bah love quoi,

 

 

signature linstantflo

 

 

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Laytitia
    28 avril 2016 at 12 h 25 min

    Merci pour tes 3 articles, très détaillés et avec de si jolies photos.
    J’ai eu l’impression de repartir à Rome, ça fait déjà 2 ans mais qu’Est-ce que c’était bien.
    Quel plaisir de te lire!

    • Reply
      Floriane
      28 avril 2016 at 16 h 41 min

      Merci à toi c’est gentil ! Ravie que ça t’ai plu ! Et tout comme toi je pense que ça restera un super souvenir, sûrement l’un de mes meilleurs weekends !
      Bisous

    Laisser un commentaire

    For spam filtering purposes, please copy the number 6838 to the field below: